Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Fronde au Pds: Les trois nouveaux fronts de Fada

Single Post
Modou Diagne Fada, député et président du groupe parlementaire des "Libéraux et Démocrates" à l’Assemblée nationale sénégalaise.

En attendant le retour à Dakar du secrétaire général du Pds, Me Abdoulaye Wade, Modou Diagne Fada et compagnie ne chôment pas. En effet, ils sont en train de travailler sur une contre-proposition relative à la composition de Secrétariat national du Pds nouvellement activé, mais aussi un projet de modernisation des statuts et pour la promotion de leur mémorandum. Une fois les travaux achevés, les premiers documents seront soumis à l'appréciation du chef de leur parti, informe "Le Quotidien".


"Nous avions dit que nous avions des remarques à faire sur le Secrétariat national. Les statuts du parti donnent au secrétaire général national, la prérogative de désigner les membres du Secrétariat. Nous allons travailler sur une note que nous allons lui envoyer", a fait savoir Alioune Saouré, porte-parole des "refondateurs". Le quotidien de rappeler que, lors de sa rencontre qui a mal tourné avec les frondeurs, Me Abdoulaye Wade avait approuvé la mise en place d'une commission en charge de réfléchir sur la réforme des textes qui gouvernent le Pds. Le libéral en chef avait été suivi dans cette proposition par la Fédération nationale des cadres libéraux ainsi que le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Mor

    En Juillet, 2015 (09:35 AM)
    Fada et sa bande se dirigent lentement et surement vers leur démission ou exclusion du PDS . Je ne sais pas pourquoi ils le font mais quoi que l'on puisse dire les accusations de Farba Senghor ne sont pas à écarter car je ne vois pas l’intérêt du PDS dans les actes que posent Fada et sa bande, tout est profitable à Macky Sall qui serait heureux de voir l'implosion du PDS, sinon qu'à susciter la polémique la suspicion et la frustration dans le parti et au même moment permettre aux détracteurs de Abdoulaye WADE et d'une certaine presse de le médire encore d'avantage comme c'est le cas actuellement et de l'encourager à continuer un pseudo combat dans le PDS dans le but de souhaiter sa dislocation. Je pense que l'urgence pour Fada et sa bande devrait être le combat pour la sortie de leur candidat Karim Wade si vraiment ils y croient otage politique d'un système qu'il empêche de dormir et les militants du PDS arbitrairement détenus. Maintenant si Fada persiste et serait en connivence avec le pouvoir chose qu'on ne peut pas écarter vu les actes qu'il pose pour disloquer le PDS parceque pour moi le débat devrait être clos dès l'instant que Abdoulaye Wade a procédé à une réorganisation de l'instance dirigeante du parti et qu'il a rencontré Karim Wade, il appartiendra au PDS d'apprécier et le plus tôt possible sera mieux parceque les échéances électorales arrivent et on ne peut pas se permettre d'entretenir des polémiques inutiles qui sèment le doute dans la tête des militants et sympathisants et les découragent.
    Top Banner
  2. Auteur

    Fabb

    En Juillet, 2015 (09:49 AM)
    ensemble pour la refondation du parti
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:55 AM)
    Fada travaille pour macky, tout ce qu'il veut c'est être vice président de l'assemblée, continuer à se sucrer sur le dos du pds. Aller aux législatives en étant tête de liste. Avoir la majorité pour être le premier ministre de macky.

    Il rêve debout. Pourquoi macky ne sort pas les dossiers d'audits de fada? Que des malversations dans tous les ministères qu'il a occupé
    {comment_ads}
    Auteur

    Fada Boyou Maky

    En Juillet, 2015 (11:40 AM)
    fada vas-y dékkal ton waar wi et laisse nous continuer le comt de wade contre la dynastie faye sall

    mais avant de partir, rends avec iba der, ousmane ngom et fatou thiam le mandat de député et ses avantages
    {comment_ads}
    Auteur

    @fada

    En Juillet, 2015 (12:55 PM)
    Je n'arrive toujours pas a comprendre les agissements et les contradictions et le flou jeu de Fada. Il doit savoir que lui et ses amis representent une infime minorite au sein du parti. Wade doit prendre ses responsablites et exclure Fada, Aida Mbodji, M. L. Keita, Kebe, Abdoulaye Sow et Compagnie , ils peuvent garder leur mandat de deputes s'ils veulent car on sait tres bien que c'est ce qui empechent a Fada, Aida Mbodji, Ousmane Ngom, Iba Der et Fatou Thiam de demissioner, c'est sur et certain qu'on les destituera avec le Maquis aux prochaines elections. Le PDS s'est separe avec des responsables plus forts que Fada tels que Serigne Diop, Idy et Macky et parmis ceux la seul le dernier a eu la chance d'avoir eu raison sur Wade.
    Top Banner
    Auteur

    Bbb

    En Juillet, 2015 (13:05 PM)
    vive la refondation du parti

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:22 PM)
    Fada n'as pas les compétences de diriger un grand pays tel que le Sénégal chaque brebi galeuse peut prentendre diriger ce pays. Mais en réalité ils voient pas plus loin que le bout de leur nez, ils non pas de profession la preuve ils parlent tous de politique. Qui parmi eux a écrit sa memoire comme ancien ministre sous Wade .Ces mémoires pouvez aider les étudiants et les chercheurs pour mieux cadrer les questions en relation avec le développement concernant notre Sénégal. Pour rien au monde ont va te confier les reines de ce pays.

    Tu devrais être heureux de respirer l'air libre ta place est a rebeuss.



    Espèce de politichien



    Espèce de politichien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:19 PM)
    Dit a wade de laisser le sg
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email