Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Frustrations à haute voix : Le dépit des amoureux de la Sall Story
   Par LeSenegalais.Net | Lesenegalais.net |  Lundi 21 janvier, 2013 21:41  | Consulté 4829  fois  | 3 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le mode d’affectation aux postes de responsabilité impose un constat amer chez les militants de l’APR et qui fait sortir certains d’entre eux de leurs gongs. Selon eux, ces alliés de Macky Sall sont aujourd’hui ses premiers adversaires. L’un d’eux, Abdou Lahat Seck Sadaga, coordonnateur de la caravane Gokki, rue dans les brancards. Pour lui, leurs «alliés ne jouent point un franc jeu avec le président de la République». Pour étayer ses propos, il met le doigt sur la plaie béante. «Lequel d’entre eux est est une fois sorti de sa torpeur pour défendre le Chef de l’Etat face aux attaques incessantes de l’Opposition ?», interroge-t-il. «Ils ont tous à l’idée, en grignotant des postes de responsabilité pour leurs lieutenants, de se donner une bonne santé politique avant 2017». Lahat Seck Sadaga de citer nommément Idrissa Seck qui, selon lui, a «les œillères braquées sur la prochaine présidentielle alors que son parti bénéficie de très importantes planques au sein du Gouvernement. Idy a publiquement donné rendez-vous à ses militants en 2017 alors qu’il était attendu de lui qu’il apporte sa contribution au ‘’Yoonu Yokkute’’». Le constat est amer et tombe net comme un couperet : «Les alliés, de manière générale, ont commencé à trahir et Macky Sall risque de recevoir un couteau dans le dos s’il continue à leur accorder une confiance aveugle. Il est temps de se réveiller». 

Son camarade Seydina Fall, député de l’APR, ne dit pas le contraire. Celui-ci, sans porter de gants, demande à Macky Sall de couper tout simplement le cordon ombilical avec ses alliés de Benno Bokk Yakaar. Dans ce lot de complaintes, le député El Hadji Diouf apporte sa voix au concert. Pour l’avocat-député, les alliés cherchent à braquer le peuple contre Macky Sall. «J’ai l’impression qu’on cherche à le mettre en mal contre la majorité de la population pour ensuite l’abattre». En accordant la prééminence à ses alliés au détriment de ses compagnons de la première heure, le chef de l’Etat serait, aux yeux de certains de ses militants, en train de se tirer une balle dans les jambes. Alors, questions à mille balles : Macky Sall n’est-il pas assez averti pour ne pas voir venir ? Ou serait-il capable  de scier la branche sur laquelle il est assis ? On est tenté de répondre par l'affirmative : Où sont Alioune Badara Cissé, Moustapha Cissé Lô, Mbaye Ndiaye, Jean Paul Dias, Mahmoud Saleh, Mor Ngom, Abou Lô, Aly Koto Ndiaye ? Sont-ils aux premières loges ? Non ! Les mieux logés ont pour noms Aminata Tall, Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily, Amath Dansokho, Abdou Latif Coulibaly, Penda Mbow, Katy Cissé Wone, entre autres ?

S. KANE et A.L. NDIAYE  

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macky Sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   3   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Kilifa on January 21, 2013 (21:49 PM) 0 FansN°:1
De toute façon, vous allez dégager en 2017 à coup sûr car macky amoul charisme ni personnalité et ni connaissance pour diriger ce pays. UNE VRAIE ERREUR!!!
MACKY DEGAGE
Lock on January 21, 2013 (23:32 PM) 0 FansN°:2
Aux militants apr.
Je vais vous résumer le scénarios "des niasse,tanor et consorts....et leur plan surnois
1.Faire des frères d'hier (pds,apr) des ennemis déclarés pour éviter toute coalition entre eux en 2017.
2. Saboter le gouvernement et laisser à votre chef les critiques et mécontentement du peuple.
3. quitter le gouvernement dans 1 ou 2 ans en disant que macky a échoué.
4.Démarrer une politique de déstabilisation de votre régime.
5. vous battre en 2017 puisqu'ils ont réussi de faire de vos politiques (libéraux) des ennemis...vous serez seuls...prêts à l’abattage.
ça si vous ne l'avez pas encore compris,c'est que vous êtes de vrais idiots
Sondage 2012 on January 22, 2013 (22:26 PM) 0 FansN°:3
Macky . manque de charisme comme président .
Les sénégalais dans leurs majorité sont découragés .
Les sondages sont trompeurs , il y'a de l'amateurisme dans la gestion .
Sur les 65% , il est en chute libre .Le malheur l'apr n'existe que de nom mais les sénégalais ne croient pas a ce partie .
attention coalition macky 2012 , se n'est pas le partie .
pourquoi il a trahi aliou badara cisse

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Macky Sall de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade