Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Gackou met son destin présidentiel entre les mains de Niasse

Single Post
Gackou met son destin présidentiel entre les mains de Niasse

El Hadj Malick Gackou, secrétaire général adjoint de l’Alliance des forces du progrès (AFP, mouvance présidentielle) met son destin présidentiel entre les mains de Moustapha Niasse, numéro 1 et fondateur de sa formation politique.

 

‘’C’est à lui de déterminer le reste de ma carrière politique’’, a déclaré Gackou invité de l’émission Grand jury de la radio privée RFM, ce dimanche.

 

Nommé ministre des Sports dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye, El Hadj Malick Gackou, ancien président du Conseil régional de Dakar, s’est dit ’’heureux’’ d’être au côté de son mentor qu’il compte ’’écouter et servir’’.

 

Chargé de la gestion quotidienne de l’AFP, il estime que le jour où Niasse décidera de faire autre chose, il prendra soin de décider de la conduite à tenir pour lui au sein de la formation politique mise sur les fonts baptismaux en juin 1999.

 

Niasse est ancien responsable du Parti socialiste qui a dirigé le Sénégal de 1960 à 2000. Il a quitté une année avant la survenue de la première alternance politique avec l’élection de Me Abdoulaye Wade. Il a joué un grand rôle dans ce changement politique majeur devenant d’ailleurs le Premier ministre de l’ancien chef de l’Etat sénégalais.

 

Se voulant plus précis, Gackou a souligné que ce sera donc au secrétaire général de l’AFP d’imprimer sa carrière politique.

 

Le numéro 2, qui répondait à une question sur la prochaine élection présidentielle de 2017, a toutefois indiqué que’’ le plus important actuellement est de se mettre derrière le président Macky Sall pour l’aider à réussir sa mission’’.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Travaillez!

    En Mai, 2012 (14:27 PM)
    Toi et Pape Sagna le maire de Pikine vous avez fait perdre a Niasse la qualification au 2 eme Tour. Vous n'avez rien fait a Dakar! 17% a Dakar alors que l'AFP dirige le CR et la plus grande commune c très grave. Mais bon comme on récompense les loosers...
    Top Banner
  2. Auteur

    Kor Diak

    En Mai, 2012 (15:01 PM)
    Vous avez bien reagi car vous etes parmi les premiers qui ont crus a Moustapha Niass lorsque ce dernier a quitte le parti socialiste.Ton engagement politique date depuis le lycee tu comprends ce que je dis.Nous prions pour le bon Dieu te donne longue vie pour te permettre d assumer les responsablites que le Chef de l Etat a vouluees te confier
    {comment_ads}
    Auteur

    Grand Ndiaye

    En Mai, 2012 (18:09 PM)
    Pour une deuxieme fois ,je vais intervenir dans un sujet qui te concerne, car etant un grand frere qui te connait plus ou moins bien, depuis les temps où nous vivions presque ensembles avec notre soeur SOPHIE SECK.Bref ,GAKOU, un seul conseil: il ne faut jamais en politique viser sa personne intelectuelle sur une personne quelque soit son statut...(politique, economique, culturel,) en un mot SOCIAL. Certes les ecritures restent et les paroles s'envolent, mais aujourdhui avec l'avancee de la tecnologie, les paroles demeurent à jamais.Nous prions tous pour ta reussite en politique ,aussi bien en italie qu'au senegal. A travers ce message, je salue mon professeur Souleymane Jules Diop (SJD). Ciao.
    {comment_ads}
    Auteur

    Militant Afp

    En Mai, 2012 (20:02 PM)
    NIASSE! Pourquoi GAKOU ET NON BOUNA SECK OU MAMADOU LY POUR GAKOU IL FAUT QU IL SACHE QUE LAFP N EST PAS UN PARTI NIASSE UTILISE CE SOIT DISANT PARTI POUR FAIRE DU BISSNESS IL NA AUCUNE CONSIDERATION NI RECONNAISSANCE NOUS ALLONS TOUS RETOURNER AU PS POUR PARTICIPER A LA REFONDATION DE NOTRE ANCIEN PARTI POUR LE BIEN DE NOTRE PAYS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email