Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Grand-Dakar : Le directeur du Recouvrement des domaines sur la sellette

Single Post
Grand-Dakar : Le directeur du Recouvrement des domaines sur la sellette

C’est une mise garde. Le collectif des contribuables des Domaines invite les autorités administratives à recadrer le directeur de recouvrement des domaines de Grand Dakar. Mais, en attendant, ils ont décrété une grève de 48 heures à partir de demain, mardi et aucun versement ne sera fait. «Nous n’accepterons pas qu’on nous impose des montants hors loi», ont informé les membres dudit collectif à travers un communiqué rendu public, ce lundi.

Ces derniers veulent, disent-ils, alerter les autorités compétentes «sur les dérives du directeur de recouvrement des domaines de Grand Dakar qui depuis un certain temps a augmenté les droits d’enregistrement de tous les véhicules étrangers sans aucune considération des dispositifs du code des impôts et domaines».

A les en croire, «aujourd’hui plus de 400 voitures déjà quittancés avec tous les taxes compris sont bloqués par le directeur de recouvrement qui impose des montants selon ses propres vouloirs».

Le collectif souligne qu’aussi le Fond commun du droit complémentaire des agents de cette entité est tiré de l’argent des contribuables. «Cela apparait clair et net (comme) une violation flagrante des dispositions régies par le Code des impôts. Nul n’a le droit de monologuer un montant relativement au paiement des timbres autre que le législateur», plaide-t-il. Avant de préciser que «lors de leur rencontre avec le directeur du recouvrement, il leur à faire savoir que les montants imposés varient selon ses propres humeurs».

Les membres du collectif des contribuables des Domaines précisent qu'ils veulent juste que le droit s’applique en toute légalité. Cependant, ils précisent que les versements seront bloqués à partir de ce mardi.

?



6 Commentaires

  1. Auteur

    Alba

    En Mars, 2019 (04:56 AM)
    Ministère des finances,tous pareils :

    Douaniers,inspecteurs des impôts et domaines,du trésor ,etc
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (06:10 AM)
    Vraiment une attitude citoyenne à saluer et à soutenir. Si tout le monde faisait pareil, les dérives seraient amoindries car un voleur ne craint que le bruit. Une affaire de ce genre pourrait inciter la presse internationale à s'intéresser à l'homme incriminé. Et gare à lui s'il est signalé en Occident, ses biens seraient bientôt saisis. L'article devrait mentionner son nom à moins que ce ne soit une stratégie de le pousser à passer à la caisse. Si tel est le cas l'article va bientôt disparaître.
    {comment_ads}
    Auteur

    Massar Ndoye

    En Mars, 2019 (08:32 AM)
    ce qui se passe au Ministères des finances dépasse l'entendement, depuis des années ces agents touchent à part leur salaire des montants élevés et régulièrement au titre d'un supposé FONDS COMMUN sorti on ne sait d'où et le plus cocasse c'est que ces montants leur permettent de ne pas toucher leur salaire pendant un an, c'est dire, l'importance des montants.

    S'ils sont des salariés comme tout le monde pourquoi leur attribuer des montants aussi importants, simplement parce qu'ils sont au Ministère des Finances: l'argent qu'il manipule (sur du papier) c'est nos impôts, les prêts que nous ou nos enfants rembourseront, alors pourquoi les payer encore pour celà. Il faut arrêter celà.
    {comment_ads}
    Auteur

    Matt

    En Mars, 2019 (09:02 AM)
    I feel sorry for SENEGALAIS people
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:41 AM)
    les employes tamite faut les zeyté
    Top Banner
    Auteur

    Usager

    En Mars, 2019 (13:29 PM)
    les montants appliqués au niveau des impôt et domaine de Grand Dakar sont très élevés et disproportionnés par rapport aux impôt et domaine de Pikine et VDN. pour une hyundai volester 2012 Grand Dakar m'a demandé 398.000 FCFA pour le changement de nom de la carte grise et finalement j'ai payé à pikine seulement 180.000 FCFA. ils sont sensés utilisés le même texte alors que les montants différent largement. Il faut que l'Etat fasse preuve de rigueur et surtout de bonté vis à vis des usagers ou citoyens parce que non seulement le prix du dédouanement est exorbitant comparé a celui de la sous région mais aussi le prix de la mutation pourrait être moins élevé. J'ai comme l'impression qu'au Sénégal on essaye de rendre riche l'Etat et les fonctionnaires au détriment des citoyens or c'est le contraire que l'on doit promouvoir. si on ne le fait pas tout le monde va s'orienter vers la politique pour s'enrichir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email