Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Grande enquête : l'homosexualité dans le milieu français du ballon rond

Single Post
Grande enquête : l'homosexualité dans le milieu français du ballon rond
Une enquête, diffusée jeudi soir sur Canal + Sport, fait le point sur l'homosexualité dans le milieu français du ballon rond. Et confirme l’ampleur du tabou. Pas facile de mener une enquête sur l’homosexualité dans le foot masculin. La rédaction des sports de Canal + en a fait l’expérience : un seul club, Reims, a accepté d’en parler. Toutes les autres structures ont préféré esquiver le sujet, «pas concernées par la question» ou jugeant le thème «trop sensible». Le constat est sans appel : en 2015, en France, on ne trouve aucun joueur de foot professionnel ayant fait son coming out. Zéro, nada, niet.
 Deux joueurs de Ligue 1 ont bien évoqué leur homosexualité avec l’équipe de Canal + mais ont refusé d’en parler publiquement. Trop d’appréhensions. Comment expliquer qu’il soit si difficile pour un joueur de dire son orientation sexuelle ? Il y a bien sûr les insultes dans les stades - quand elles ne sont pas directement dans la bouche des figures du sport (on se souvient du «petite tarlouze» lancé par Louis Nicollin, président du club de Montpellier). On pense aussi aux inquiétudes des joueurs hétéros («dans les douches, si on sait qu’un de nos potes est homosexuel, on aura peut être peur qu’il s’intéresse à nous» raconte ici candidement un jeune du centre de formation de Strasbourg). 

Et puis, il y a ce tabou énorme dans le milieu du foot, face auquel la fédération française ne fait rien, ou quasi. Olivier Rouyer, qui s’était illustré aux cotés de Michel Platini à Nancy dans les années 70, est l’unique joueur français à être sorti du placard. Mais seulement après la fin de sa carrière. Trop risqué avant. Il raconte : «Le plus dur à vivre c’est quand vous êtes amoureux de quelqu’un. Là c’est dur parce qu’on est tellement heureux qu’on a envie de le dire à tout le monde.» Pour pouvoir suivre un joueur encore en activité, le journaliste Arnaud Bonnin a dû se rendre aux États-Unis, où Robbie Rogers s’est réfugié après avoir fait son coming out. A l’époque, il préfère mettre un terme à sa carrière à Leeds, la jugeant incompatible avec son homosexualité nouvellement affichée. Avant de revenir finalement au Los Angeles Galaxy. Il est aujourd’hui le seul joueur en activité ouvertement homo. Où sont les autres ?


16 Commentaires

  1. Auteur

    Parisiensénégalais

    En Avril, 2015 (15:46 PM)
    Mane d thierry henry rek moomay daaner!!!! khowma noumay def ba guissko, wakh ko sama envie
  2. Auteur

    Constat

    En Avril, 2015 (15:46 PM)
    INTERESSANT....!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Degueulene Jamm Lawe

    En Avril, 2015 (16:02 PM)
    zimedime zimedame , michelle platini, aline giresse, didier des choux , lois fernandez,patrice evra , niome niepe daniouye utiliser coudou louche .. mbeulei 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:22 PM)
    Massage bou réussir ay dokhottt you nékh té goud leuy diokhé. té nakk dara féyouko. fou malade  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:24 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:41 PM)
    TAOUFILOU MAOULIDA un vrai de vrai!!!! Mdr!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:53 PM)
    qui est ce senegalais goordjiuène de 2002?
    {comment_ads}
    Auteur

    Grenoblois

    En Avril, 2015 (17:55 PM)
    Rien d'étonnant s'il y a une chose qu'on peut noter dans le milieu du foot c'est le manque d'intelligence et de culture.Alors généralement les gens qui manquent de culture sont les plus vindicatifs contre l'homosexualité.

    Souvent avec les mêmes raisons religieuses qui avaient fait des noirs des esclaves, des femmes pas capables ni de travailler ni de voter pleins de conneries du genre.

    L'histoire du monde est une histoire de détestation envers une composante de l'humanité et quand on voit l'état islamique on comprend que l'humanité est encore à l'âge de ..........
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:28 PM)
    il y a en effet ennormement d'homos dans le milieu du foot comme d'ailleurs dans bcp d'autres diciplines sportives mais les sportifs cachent bien leurs "jeux" a coups de millions et de belles meufs, resultat: les homos ne sont pas toujours ceux qu'on pense, bien au contraire...il y bien plus d'homos, de lesbiennes et/ou de bisexuels partout dans le monde et dans tous les millieu qu'on ne peu l'imaginer. les connaitre ou pas ca change quoi a notre existance? de toute facon la vie nul ne s'en sortira vivant, alors: VIVRE ET LAISSER VIVRE, sinon sone rek!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:08 PM)
    ribery est PD source sur de sur
    {comment_ads}
    Auteur

    Azoubb

    En Avril, 2015 (21:27 PM)
    musulman, si tu parles de choses vraies sur autrui en son absence c'est de la médisance et si ce n'est pas vrai c'est de la calomnie. Attention
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:03 PM)
    DES NOMS ON VEUT DES NOMS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (00:38 AM)
    voici les homo de l'equipe du senegal 2002:omar daf,habib beye et ferdinad coly et el hadj diouf.ces gars etaient plutot bi.  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (03:36 AM)
    Celui qui pour moi ressemblait le plus a un homo en 2002 est Habib Beye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:57 PM)
    tchey Dick graw gua dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (01:08 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email