Guédiawaye: des partisans de Karim Wade décidés à le faire libérer de prison

  • Source: : APS | Le 05 février, 2014 à 18:02:18 | Lu 6996 fois | 17 Commentaires
content_image

Guédiawaye: des partisans de Karim Wade décidés à le faire libérer de prison

Le secrétaire général de la Plateforme des karimistes, Baba Kane, a réitéré mercredi à Guédiawaye (banlieue de Dakar) la détermination de sa structure à lutter pour faire libérer Karim Wade, ancien ministre d’Etat sous le régime d'Abdoulaye Wade, poursuivi dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis.

 

‘’Nous sommes toujours décidés et engagés à faire libérer Karim Wade et ses co-détenus. De toutes les façons qu’on marche aujourd’hui ou pas, nous pensons avoir réussi notre mission qui consiste à alerter toute l’opinion pour la libération de Karim. Aujourd’hui, on nous a entendus partout. Pour nous, le combat est déjà gagné’’ a-t-il indiqué.

 

M. Kane s’entretenait non loin de la mairie d’arrondissement de Médina Gounass (Guédiawaye) avec des journalistes, suite à l’interdiction par le préfet du département de Pikine d’une marche prévue en début d’après-midi par des sympathisants de l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade.

 

La marche était prévue sur le tronçon Thiaroye Tally Diallo pour se terminer au rond point de Tally Boumack. Sur ce tronçon et sur d’autres artères de Pikine et Guédiawaye, un dispositif de sécurité a été déployé.

 

‘’Nous ne pouvons pas comprendre qu’on autorise des marchands ambulants à marcher et on nous le refuse. Nous voulons que justice soit faite pour tout le monde et non à certains’’, a dit Baba Kane.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Mo En Février, 2014 (18:18 PM) 0 FansN°: 1
Marchezet vous verrez
Logique Pour Logique En Février, 2014 (18:25 PM) 0 FansN°: 2
L'alternative des armes se concrétise face à un régime autoritaire et dictatorial qui n'accepte pas la contradiction après vous avoir calomnieusement accusé.
Macky=0 En Février, 2014 (18:39 PM) 0 FansN°: 3
Pourquoi interdire la marche de protestation des libéraux qui veulent s'indigner de la dictature ranpamte au Sénégal? L'Etat doit traiter tous les citoyens d'égale dignité. Il est de notoriété publique que l'arrestation du Ministre d'Etat Karim Wade est une injustice flagrante qui ne repose que sur la volonté de Macky Sall de le détruire. Quel ingrat, si je me rappelle tout le bien que les Wade ont fait pour ce descendant d'esclave.
Ali Baba Et Les 40 Voleurs En Février, 2014 (19:03 PM) 0 FansN°: 4
Ce corrupteur de WADE et ses corrumpus de PDS ont detruit notre pays.



Ils ont profité sur le dos des contribuables.POUR S'ENRICHIR INDIGNEMENT.



iLS DEVRAIENT prendre exemple sur ///SENGHOR..KENNEDY..MANDELLA...DEGAULLE..MAO...DIOUF...







Tabrou En Février, 2014 (19:19 PM) 0 FansN°: 5
Yéna am diot alors que son père fait le tour de l'AFRIQUE sans être en tête de cortège de votre marche.

 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
@ousmane Dieng En Février, 2014 (20:57 PM) 0 FansN°: 6
Tu ne fais que des accusations fallacieuses et mensongères tu aurais en ta possession, ne serait-ce qu'un soupçon de vérité, tu aurais tout dévoile; ose citer un nom ne serait-ce que sous le couvert de l'anonymat. C'est un acte citoyen qui te grandirait et te rendrait plus crédible. mais tes accusations portées de la sorte ne sont que des calomnies.
Boy Laobe En Février, 2014 (22:15 PM) 0 FansN°: 7
Un vrai dur ce jeune Karim.Je commence a T`admirer.Le jour ou tu presenteras ta canditature a la Presidence eh bien tu peux compter sur moi.Bon courage.
Lerral En Février, 2014 (23:14 PM) 0 FansN°: 8
Dans quel pays sommes nous pour que des voyous veulent s'arroger un droit de manifester pour demander la libération de quelqu'un qui se trouve entre les mains de la justice ?

J'espère et souhaite que l'Etat fera preuve de fermeté à l'égard de tout fauteur de trouble pour appliquer les sanctions qui s'imposent. Karim restera dans les liens de la détention et attendra comme tout prévenu que la justice statue sur son cas.
Wa En Février, 2014 (23:36 PM) 0 FansN°: 9
c bon mettez la en sourdine!l 'incertain fils de son pere est à l'origine de la faillite economique et morale du senegal,ils ont apprauvi le pays pour maintenir leur tran de vie avec le calamiteux effet sur le quotidien des senegalais.c'est le mauvais genie de son pere.il porte toute la responsabilite de la defaite de son pere et du pds,maky lui doit une fiere chandelle et peut lui envoyer une caisse de champagne millesime à son adresse de rebeuss.maky est surtout le vainqueur du rejet populaire de 10ans de wadisme caracterise par cette volonte de mettre en orbite le fils en lui attribuant tous les moyens de l 'etat.les frasques du fils on ete du pain beni pour l'opposition on ne devient pas president de la republique par appat du gain.ce qui est la caracterisque et l adn des wade
Fenn Bakhoul En Février, 2014 (00:22 AM) 0 FansN°: 10
Les mensonges contre le Ministre d'Etat Karim Wade vont, à coup sûr lui servir de piédestal pour se hisser au sommet. Macky se rendra compte que le mensonge n'a pas d'avenir.
Wa En Février, 2014 (03:56 AM) 0 FansN°: 11
Putain ,les gars de Guédiawaye,Yeureum nalène.Vous qui êtes inondés tous les hivernages,vous qui vivez dans les ordures,vous les banlieusards déshérités, gangrénés par une très grande pauvreté,la drogue,l'injustice,l'oubli et le mépris des Wade contre vous...

Vous ,wa Guédiawaye et Baba Kane porte-parole des Karimistes, vous vous débattez pour défendre votre propre fossoyeur

je comprends mieux les proverbes:

-L'argent n'a pas d'odeur

-La fin justifie les moyens

Yalna len Yalla Dimbali!!!Amine
Big Bang En Février, 2014 (09:43 AM) 0 FansN°: 12
Marchez , marchez. C'est prévu par la constitution et le Préfet est tenu d'autoriser la marche. Il n'y peut rien, il faut cependant respecter l'ordre et la loi.
Gassamapourkarim En Février, 2014 (12:58 PM) 0 FansN°: 13
il est temps de libérer karim. on ne doit plus de limiter aux marches et en local mais faire un véritable plan contre ce régime foutu qui n'a rien fait qu'emprisonner karim
Okf En Février, 2014 (13:18 PM) 0 FansN°: 14
LIBERER KARIM LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE SINON C'EST LE PEUPLE MEME QUI VA REAGIR.

KARIM EST BLANC COMME NEIGE.
People En Février, 2014 (13:49 PM) 0 FansN°: 15
encore une association pour pomper l'argent de la famille Wade.



Rien que cette déclaration le prouve :

"De toutes les façons qu’on marche aujourd’hui ou pas, nous pensons avoir réussi notre mission qui consiste à alerter toute l’opinion pour la libération de Karim. Aujourd’hui, on nous a entendus partout. Pour nous, le combat est déjà gagné"



pour ce pauvre type le combat est gagné alors que Karim est toujours en taule. tout ce qui l'intéresse c'est apparemment se faire voir et surtout faire remarquer par Karim pour espérer des récompenses si éventuellement Karim s'en sortait.
Anonyme En Juillet, 2017 (09:39 AM) 0 FansN°: 16

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]