Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Guédiawaye va accueillir un "conseil des ministres délocalisé" en mai ou juin ( Macky Sall)

Single Post
Guédiawaye va accueillir un "conseil des ministres délocalisé" en mai ou juin ( Macky Sall)

Le président Macky Sall a annoncé jeudi soir la tenue d’un "conseil des ministres délocalisé" à Guédiawaye, "au plus tard en mai ou juin prochain".

"J’ai décidé de tenir un conseil des ministres délocalisé de trois jours, à Guédiawaye", a-t-il promis aux populations de cette ville lors d’un meeting de la mouvance présidentielle pour le référendum constitutionnel de dimanche. 
 
Cette rencontre permettra au gouvernement de s’imprégner des besoins des populations de cette ville faisant partie des quatre départements de la région de Dakar, dans les domaines de la sécurité, de l’éclairage public et des infrastructures, comme le projet de "grande mosquée" de la mairie, a dit M. Sall.
 
Il a promis de passer "trois jours" à Guédiawaye, lors de ce "conseil des ministres délocalisé".

La rencontre gouvernementale va en même temps concerner les départements de Pikine et Rufisque, selon le chef de l’Etat.
 
Il a par ailleurs promis d’augmenter le montant de la pension mensuelle versée aux chefs de quartier de Guédiawaye, en le portant à 50 mille francs CFA.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Pokpo

    En Mars, 2016 (05:49 AM)
    Il ment deh fenn rek, toutes ses promesses sont fausses.....ne plus jamais croire en ses paroles, lepp loumou wakh, guenatsi Ba sett Apres le référendum....
    Top Banner
  2. Auteur

    Excellente Analyse

    En Mars, 2016 (07:13 AM)
    ---------------------EXCELLENTE ANALYSE, A MEDITER --------------------

    CERTES, LA REFERENCE A L’INTANGIBILITÉ DE LA LAÏCITÉ A ETE SUPPRIMEE (avec regret et sous la pression) , MAIS LE MAL DEMEURE.

    >> Le terme laïcité figure tjr dans la constitution. Ils affirment que la laïcité respecte toutes les croyances ,oui, mais malheureusement elle est loin de s'en inspirer ; pourquoi? parce que la vision et la volonté de la france et des intello sénégalais sont au dessus de celles du Créateur pourtant 1er chef suprême des sénégalais et même des français.. Ce principe exclut clairement Dieu dans le mode de gestion des pays non-musulmans; mais pire encore dans nos sociétés où les convictions religieuses sont partagées par l’immense majorité de la population (plus de 95%) ; c’est juste insensés et antidémocratique. Cette laïcité héritée de la période coloniale tient tjr tête malgré l'intervention de plusieurs voix dont celle de serigne salihou mbacké(rahimahullaah)

    >> Quant à l’interdiction de la formation de partis politiques d’inspiration religieuse (article 4), c’est une stigmatisation de plus des religions en particulier de l'islam. Cet article viole la liberté d’opinion et de culte défendue par la charte des droits de l’homme que nous avons ratifiée (et avons explicitement mentionné dans notre Constitution). Allah dit: "Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a descendu ceux-là font parti des injustes" (des pervers dans un 2e verset , des 'keefeer' dans un 3 e verset). En vérité nous sommes des Musulmans et honte de l'être pendant que des chrétiens européens non-pratiquants sont fier de l'être en france , allemagne , suisse,...et ont des partis politiques à connotation chrétienne comme le CDU en allemagne , le PCD de l'ancienne ministre christine boutin EN FRANCE ou encore le PDC en suisse...Sans compter les multitudes revendications des hommes politiques comme sarkozy, lepen, et valls récemment de leur fierté des origines chrétiennes de la france et de l'Europe au mépris de l'Islam...

    >>Aussi La banalisation programmée de la dépravation , le musellement des opinions , l'interdiction des manifestations publiques pdt que nos autorités se réjouissent de notre bon rang (4e) en matière de démocratie...

    >> Pour toutes ses raison je voterai non au moins dans mon esprit car Macky (que je déteste pas) par cet acte de non-soumission devant le peuple de son (semblant) engagement de réduction du mandat , donnera le courage à d'autre de faire pareil....Malheureusement pour les politiques je suis pas parmi les sénégalais naïfs et mondaine qui dès qu'on s'occupe bien de leur matière sont rapidement satisfait et pour qui le roûh (l'âme spirituelle) est secondaire et importe peu..

    >>Visionner sur le lien suivant le discours de macky au sujet du conseil constitutionnel au temps de wade/ "www.laviesenegalaise.net/video-quand-macky-sall-critiquait-la-decision-du-conseil-constitutionnel-apres-la-validation-de-la-candidature-de-wade-en-2012-regardez/"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:32 AM)
    faites l erreur d accorder votre confiance a un traitre complexé, sa premiere decision sera de vous vendre a ses commanditaires, il bradera le futur de vos enfants et fera en sorte que tous vos decendants restent eternellement esclaves de ses maitres et commanditaires. alors que ses enfants et ses proches eux se partagent vos impots et vivent la belle vie.



    comment identifier un traitre,bradeur du futur et des ressources de son peuple? les criteres suivants sont determinants:

    1/ c est un menteur sans vergogne, il vous a menti avant il vous mentira dans le futur()

    2/ il vous a meprise dans le passe, il vous meprisera encore plus dans le futur(il confiera la gestion de vos biens a un gros transhumant voleur)

    3/ il vous a vole dans le passe, il vous volera mille fois plus et vous depossedera totalement dans le futur(son frere volera votre petrole, sa femme volera votre gaz, son beau frere s emparera de vos terres )

    4/il partage les postes a ses proches et a ses complices sur des bases suspectes( suffisamment clair)

    5/ il frequente des individus aux affiliations douteuses(il est l ami et le supporter de dictateurs cyniques et sans moralite: compaore, sassou ngesso etc...)

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:51 AM)
    Comme lorsque la CREI condamnait injustement karim avec un verdict que Maky a dicté au Ministre de la justice Sidiki kaba qui defend les homosexuels et dont le fils insulte les policiers, maky a encore claironné dans les oreilles de Kaba la dictée preparée de la réponse du conseil constitutionnel au palais .Ainsi fonctionnne la justice de Maky : dictée de Maky au palais et récitation par les juges avec Kaba le répétiteur, dictée Marième qui nomme, dégomme et renomme les autorités comme l’a dit le ministre mbagnick ndiaye.

    Ce référendum de 5 milliards est une farce

    200 000 sénégalais inscrits sur les lites electorales et empêchés du droit de vote par Maky,

    Le Sénégal a mal au foie avec une faute des institutions sur la devise « un peuple, un but, une foie, pardon une foi »

    Les renseignements généraux et les sondages lui ont déjà prédit à maky sa cuisante défaite, c’est pourquoi il détale pour la présidentielle de 2017

    Halte à la dynastie faye sall

    Que Maky comme De Gaulle au soir du non au référendum de 1969 en France, Maky démissionne ou soit démissionné avant minuit.

    Senghor, Diouf, Wade ont tous organisé des référendums sans violence avec plus de 95 pour cent de oui !

    Votons non au wakh , wakhati, wakh wakh wakhéét émergent

    Votons non au maa téy de moustafa niasse

    Chassons maky le 20

    Maky degage et beugg beuré , bagne beuré en 2017

    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Mars, 2016 (08:22 AM)
    il faut dire le gouvernement APR en campagne a guediawaye pour prete main forte au frere du president du parti .. soyons serieux quand meme !!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:41 AM)
    Conseil des ministres décentralisés. c'est au tour de guédiawaye d'avoir ses promesses de milliards qu'ils ne verront jamais. Macky aiment les promesses mais ne tient jamais promesses la preuve la réduction de son mandat non respectée, le non respect des engagements signés avec les enseignants, les promesses non tenus lors des conseils des ministres décentralisés...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Peulh

    En Mars, 2016 (11:41 AM)
    Puisque qu'il s'agit du petit frère du président peut-être que ce conseil de ministre délocalisé portera ses fruits. Contrairement aux premiers conseils qui se sont déroulés dans le pays depuis 2012 et qui n'ont rien donné
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:04 PM)
    MAIS DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS ?



    ENTRAVES SOCIOCULTURELLES AUX DEVELOPPEMENT . LA FAMILLE DE WADE EST PASSE DANS CES MEMES TRAVERS

    RESPECTEZ NOUS NOM DE DIEU :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email