Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Guirassy reconnait son élimination: «Nous n’étions plus maitres de notre destin »

Single Post
Guirassy reconnait son élimination: «Nous n’étions plus maitres de notre destin »

Moustapha Guirassy «abdique» ! Dans une déclaration rendue publique ce jeudi, le candidat de la coalition «Guirassy 2019» avoue que le Conseil Constitutionnel, en date du mercredi 2 janvier 2018, lui a notifié par PV que ses parrainages sont rejetés.

«Nous en prenons acte. Je constate que les valeurs que nous proposons et la vision que nous défendons pour notre pays n’auront pas pleinement droit de cité pour cette élection à venir. Nous ne ferons donc pas partie comme candidat de l’élection présidentielle du 24 février 2019. L’invalidation de nos parrainages et de notre candidature n’est pas le résultat auquel nous nous attendions et pour lequel nous avons travaillé d’arrache-pied durant des mois, avec la mobilisation de nos équipes », dit-il. Toutefois, rassure Moustapha Guirassy, «nous pèserons de tout notre poids pour que le futur président élu par les Sénégalais soit le bon choix pour notre pays»

«Une fois que ce dépôt a été fait, nous n’étions plus maitres de notre destin», ajoute le député de l’opposition qui trouve «inutile» de chercher à à expliquer ce qui s’est passé «Nous avons dénoncé la loi sur le parrainage dès sa gestation. Nous restons donc constants pour continuer de dénoncer son iniquité, son caractère inopportun, et son inconstitutionnalité originelle et consubstantielle», rappelle-t-il.

Cependant Guirassy 2019’’, dit réitérer son appartenance au Front national de résistance «par devoir de refus, par esprit de responsabilité et en témoignage pour la postérité.»

 



23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:21 PM)
    pfff, une crotte de chien qui ne sert à rien.

    tu peux aller rejoindre la cellule de pastef de balakadiao :contaan: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:24 PM)
    un autre de moins
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:29 PM)
    Bravo Mr Guirassi, avec Fada, Balde vous avez pris une décisions très intelligente et réaliste...

    L'avenir vous donnera raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:30 PM)
    au moins vous , vous êtes responsable et conséquent. Les seules surprises des résultats du parrainages sont: Idrissa Seck et Madické niang au second tour. En effet tout le monde pensait que Idrissa Seck, le brillant élève, allait passer d'office au premier tour avec mention honorable du jury, mais il est recalé pour passer au second tour et espérons qu'il sera admis. L'autre c'est le nullard Madické Niang que tout le monde pensez éliminé dés le premier tour, le voilà en sursis au second tour.Sinon tout le reste les sénégalais s'y attendaient;: Sonko, PUR, Karim et Khalifa c'est normale qu'ils passent au premier tour. Entre sénégalais honnêtes il faut connaitre et accepter que Abdoul Mbaye, Decroix, aminta tall sall (qui a des militants qu'à podor) aida mbodj, ne pouvaient pas passer avec ce parrainage. entre nous, si ces gens là ne peuvent pas passer, qui de l'opposition pouvaient passer. Guirassy vous etes honnêtes, il faut accepter la défaite et essayer de soutenir un candidat de l'opposition et le senegal marche

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    l'idée du parrainage n'est pas de Macky Sall, mais d'un simple citoyen sénégalais qui mérite les remerciements de l'Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:36 PM)
    Macky,

    Il ne faut pas rembourser aux invalidés leur

    caution. Dafèye yomb bamou eupe. Chacun doit rester responsable jusqu’au bout de ses actes et paroles

    Top Banner
    Auteur

    Mouhamed

    En Janvier, 2019 (19:37 PM)
    Bravo

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:49 PM)
    petit joueur va  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:49 PM)
    sawil té teuri :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Democrate

    En Janvier, 2019 (19:50 PM)
    Au final, seuls 3 candidats participeront a la phase finale car Karim et Khalifa seront éliminés par ''leur intelligibilité'' (car Macky va se débrouiller pour qu'il en soit ainsi). Il restera donc Macky, Sonko et Issa Sall du PUR.

    Des trois je vote Sonko.
    Top Banner
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Janvier, 2019 (19:56 PM)
    Lambi mousse, janakh dou fa bakkou
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen En Colére

    En Janvier, 2019 (20:01 PM)
    Madiké, lui mériterait bien d'être eliminé. Comment un càidat président peu-il à ce point montrer et ne compter pour passer que sur une appartenance ....confrérique ??? Elire ce triste sire c' est signer la division confrérique de cette Nation entre pro confrérique X...Y..Z.

    Le meilleur candidat est celui qui sait que les jeunes constituent la majorité écrasante de cette Nation et qui leur construira des infrastructures , sportives da n s les quartiers notamment , pour les occuper utilement et leur permettre de révéler trés tôt leurs talents et leurs compétences dans les différents sports. Cela permettra de trouver des emplois à tous ces jeunes diplômés des instituts de formation en SPORT qui faute d'être employés passent leur temps à risquer leur vie dans des grévistes de la fin. Ils seront les ENCADREURS de ces jeunes dans les quartiers. Ainsi au lieu d'utiliser les faibles ressources du pays à construire des mosquées...l'argent sera plus justement utilisé à occuper UTILEMENT et à donner ESPOIR cette jeunesse sans repéré et sans espoir.

    ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sounou President

    En Janvier, 2019 (20:08 PM)
    At the cats wrestling game, mice cannot hang around.



    Manna: lambi mousse, janakh dou fa bakkou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:19 PM)
    Ridicule! Un dirigeant d'une école supérieure de management incapable de présenter un dossier exploitable. Tu voulais du buzz, tu es servi.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:42 PM)
    il travaille pour macky thi golo yi la bok
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:47 PM)
    Voilà un intellectuel honnête et responsable.

    Pas politicien du tout.

    Respects
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Janvier, 2019 (20:56 PM)
    Merci cher ami d'avoir essayé et d'avoir pris la bonne décision !
    {comment_ads}
    Auteur

    ???

    En Janvier, 2019 (21:15 PM)
    C'est surprenant de sa part ,on n'est plus habitué à de la grandeur dans le camp de l'opposition.......
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:18 PM)
    Au moins quelqu'un qui reconnait son échec,c'est cela aussi la démocratie et être un démocrate,reconnaître ses limites et ne pas toujours attribuer son échec a d'autres,je ne cautionne point ici le parrainage et c'est clair que c'est pour barrer la route a certains candidats ,quant est ce que nos opposants comprendront que l’échec fait parti,c'est ce qui nous permet de nous remettre en cause et comprendre ce qui n'a pu marcher et l'améliorer une autre fois,dés qu'ils échouent c'est la faute de l’autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:41 AM)
    Toi aussi Guirassi, tu n'y a vraiment jamais cru!!!! Cette sortie est inutile et crédibilise l'élimination illégales des candidats sérieux!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Janvier, 2019 (07:53 AM)
    Enfin un Democrate, un Patriote authentique, qui aime-adore le Sénégal, respecte les Institions de la République, et use librement de cerveau, sans arrière-pensée, sans combine-complot-pactes diaboliques pour donner ses versions des faits.

    Au lieu de crier-sautiller-bavarder-s'exhiber, déverser des bobards-foutaises-mensonges, Guirassy réfléchit, vanne, tamise et agit dignement.

    NOUS voyons que chez Guirassy il n'y a absolument rien de certainisme cruellement HANDICAPANT.

    Guirassy reste impénétrable malgré sa coexistence rapprochée avec les certains-es-certainement-certains-es.

    Un exemple exemplaire qui devrait faire réfléchir profondément quelques uns-es issus-es des dignes-nobles sénégalais, désoeuvrés-es-déboussolés-es qui se laissent sinistrement-cruellement certainisés-es.



    FOULBES!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:04 AM)
    Pourquoi les candidats à la présidentielle ne réunissent pas leur listes pour faire le même travail que le conseil constitutionnel ?

     :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:10 AM)
    pragmatisme et lucidité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:01 AM)
    Il faut savoir lire entre les ligne, Mr Gurassy n'a nullement reconnu sa défaite au contraire en nous disant''on était plus maître de notre destin'' il montre le caractère impartial du CC qui est jugé et partie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email