Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Humilié dans son fief: Macky Sall annonce aux jeunes fatickois la création de 30.000 emplois d’ici décembre 2013

Single Post
Humilié dans son fief: Macky Sall annonce aux jeunes fatickois la création de 30.000 emplois d’ici décembre 2013
Le président de la République, Macky Sall, a annoncé, mardi à Fatick (Centre), le lancement d’un nouveau programme visant la création de 30.000 emplois d’ici la fin de l’année 2013, compte non tenu des 5.500 agents qui seront recrutés dans la Fonction publique.

‘’En procédant ainsi, nous avons en vue la création de plus de 300.000 emplois dans le cadre de notre quinquennat’’, a expliqué le président de la République, lors de son passage à Fatick, sur le chemin de Koung Koung Sereer dans le département de Kaolack (Centre) où il doit procéder au lancement officielle de l’édition 2013 de la campagne nationale de vaccination du cheptel.


S’adressant à ses sympathisants, composés en majorité de jeunes de l’Alliance pour la République (APR, au poucoir) venus à sa rencontre, il a souligné que ‘’la jeunesse de Fatick fait partie de la jeunesse du Sénégal, et à ce titre, on ne peut pas la tirer à part ou encore moins la traiter à part’’.


Le président de la République a rappelé, à cette occasion, son slogan : « La patrie avant le parti’’.


‘’Et vous faites partie de la patrie, donc nous devons gérer vos préoccupations comme nous devons gérer de façon générale les préoccupations d’emploi des Sénégalais’’, a-t-il encore lancé à l’endroit des jeunes de Fatick, dont certains étaient du groupe de manifestants samedi dernier.


‘’Je vous donne l’assurance que Fatick fait partie de mes préoccupations’’, a-t-il insisté, avant d’annoncer des investisseurs privés à venir « pour l’agriculture, mais aussi dans le cadre de l’industrialisation de Fatick’’.


‘’Donc, soyez sûrs que vos préoccupations seront prises en charge’’, a-t-il encore souligné au milieu de la foule sur la route nationale.

 



21 Commentaires

  1. Auteur

    Ridiale

    En Février, 2013 (20:09 PM)
    maky est entrain de traduire ;travailler ;toujours travailler; beaucoup travailler ;encore travaller de wade en promettre ;toujourrs promettre; beaucoup promettre ;encore promettre pour ne rien faire comme wade.woy.woy.woy.walou
    Top Banner
  2. Auteur

    Zani

    En Février, 2013 (20:18 PM)
    Tous les jeunes de Fatick , Kaolack , Diourbel , Touba , Ziguinchor et Louga parce que les sociétés sont sans activités , les huiliers ont été combattus et se sont retrouvés sans graines . Les graines sont au Port plus de 100 . 000 T pour les chinois , donc on ne croit pas a des emplois . On crée des emplois avec les entreprises .
    {comment_ads}
    Auteur

    Vino

    En Février, 2013 (20:25 PM)
    La Socas a fermé et les meuniers vont fermer bientôt , on se demande comment ce gouvernement peut créer . CAIT , Novasen et suneor ont fermé . Les Ics vont fermer pet être qu'on faire de nous des balayeurs de rue!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bad

    En Février, 2013 (20:29 PM)
    C'est un gouvernement compétent et ouvert au dialogue qui manque au Président . Il a de bonnes intentions mais avec les austères et renfrognes diviseurs pour régner , il risque de passer à côté de ses ambitions . Il a déjà perdu 11 mois .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sakho

    En Février, 2013 (20:53 PM)
    An seulement de Mr Maky SALL ça commencer mal et ça sens fin !!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Coplan-bis

    En Février, 2013 (20:57 PM)
    Il faut le CHASSER. Il est pire qu'etre incompetent. Il raconte des histoires. En wolof, ca se dit comment en deux mots? Celui qui trouve, parmi les jeunes de Fatick (fatigues, faches et fauches) a droit a un emploi reel, pas les Nakheee Mbaaaye de Macky-le-Nullard-Voleur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Zébano Le Pessi

    En Février, 2013 (21:10 PM)
    J' ai la crainte que la traversée du désert qui tourbillonne le Sénégal, désert dont l' orée partait de mars 2012 :sad:  n' ait pour confins qu' en 2017...  :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Février, 2013 (21:13 PM)
    vraiment macky ne cesse de nous decevoir au jour le jour mais t'inquiete tu ne feras qu'un seul mandat s'il plait a Dieu le Senegal merite mieux que vous d'ou la necessité de reunir nos forces pour elir IDRISSA SECK en 2017 pour l'emergence du notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2013 (22:02 PM)
    SIMPLEMENT RIDICULES CES GENS DU pds. comme des charognes qui se jettent sur des cadavres pour soit disant tenter de jeter le discredit sur le gouvernement. c'est peine perdu. vous etes debusques. plus jamais de vous dans ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    Mtm

    En Février, 2013 (22:18 PM)
    Macky fera pire que wade ! ON NE PEUT PAS baisser les impots qui constitue la plus grande entrée d'argent pour l'etat et dans un pays sans ressources minière , pétrolière et dire que le gouvernement macky va recruter 30000 jeune et créer des emplois .

    Sénégalais , sénégalaise arrèter de vous faire berner !

    Macky ne fera rien car macky est un veau entouré de rats !

    le veau à allaité le lait du regime de wade et le veau est devenu taureau !

    Les rats viennent grignoter dans le champs de macky le veau devenu taureau et franchement Sénégalais comment voulez vous que le peuple Sénégalais retrouve de l'herbe fraiche dans ce champs !

    Nous sénégalais nous avons rater un tournant décisif dans la politique économique et sociale du pays : il nous faudra mettre au pouvoir un homme apolitique qui n'a jamais transhumer d'un fourrage à un autre ! et ça ça va etre difficile car tous nos hommes politiques sont pourri et mouillé dans des bassesse gouvernementale !

    Nous ne sommes pas sorti de l'auberge !

    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Février, 2013 (22:52 PM)
    un president faible
    {comment_ads}
    Auteur

    Toutil

    En Février, 2013 (23:23 PM)
    Si chaque localité qui menace doit recevoir une promesse de 30.000 emplois alors on est mal barré. C'est la preuve que Macky ne dit rien de sérieux mais, ce qu'il oublie, c'est que si sa promesse n'est pas tenue, les jeunes vont le remettrait de plus belle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatické

    En Février, 2013 (23:34 PM)
    Je viens de voir les images du passage de Macky à Fatick sur la rts. Mais malgré le trucage de la rts, on remarque que le nombre de policiers et de gendarme est supérieur au nombre de militants transportés des villages environnant de Fatick. En vérité, ici à Fatick, personne n'est sorti, ils sont allé transporter de pauvres villageois pour tromper l'opinion.
    Top Banner
    Auteur

    Yeet

    En Février, 2013 (04:23 AM)
    Doul reck! Il faut Luis server un mandat
    {comment_ads}
    Auteur

    Cocote

    En Février, 2013 (08:21 AM)
    tu veux créer 30 000 emploi alor que tu es incapable de sauver les employés de Dangote industrie du chomage! quel paradoxe

    {comment_ads}
    Auteur

    Liba

    En Février, 2013 (09:41 AM)
    Où est mon commentaire. Arrêtez de sélectionner les commentaires qui doivent paraître. Vous parler d’équilibre et vous casser la balance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Février, 2013 (12:03 PM)
    Monsieur le président, faut pas chercher midi à 13heure car vous ne le trouverez pas. Vous avez donné à Fatick mais vous avez mal donné à Fatick car les responsables que vous avez nommé ne sont pas les hommes de la situation. Nous vous prions de revoir votre équipe à Fatick avant que le pire ne se produise. La jeunesse réclame d'autres responsables pour gérer leurs préoccupations.

    Top Banner
    Auteur

    Paco Arm

    En Février, 2013 (13:00 PM)
    M SY DG ARM EST ENTRAIN DE DEBARQUER LES ENQUETEURS POUR DES JEUNES DE LAPR
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulots Possibles

    En Février, 2013 (13:28 PM)
    Jeunes de Fatick réjouissez-vous! Le Prési, pour tenir sa promesse de vous créer du job, va bientôt vous innonder de "jakarta"! Comme çà nguène dakki sène weurseuk... Mais nak concurrence-bi ak clando-yi dineu métti :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Azou

    En Février, 2013 (13:54 PM)
    deuk bi mome tant que politique rek laniou ko bougue yoré dou déme 30000 emplois fan lako wadji incompetent di dieulé
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Février, 2013 (18:02 PM)
    MACKY VOUS DEVRIEZ INTREVENIR IL SE PASSE QUELQUE CHOSE A ARM NOUS ENQUETEURS QUI VOUS ONT DONNES NOS SUFFRAGES IL NOUS RENVOIS ON EST DES PERES DE FAMILLES DIEU EST GRAND
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email