Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Ibrahima Sène: " Les Sénégalais vivent ce que le règne Wade nous a légué"
   Par Leral.net | Leral.net |  Jeudi 10 janvier, 2013 17:20  | Consulté 5421  fois  | 15 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Membre du Parti de l’Indépendance et du travail, partie prenante de Benno Bokk Yakaar, Ibrahima Sène s’est prononcé sur la situation actuelle du pays. Selon lui, « les difficultés du pays sont d’ordre économique et social. Ces difficultés ne seront pas résolues demain, ni après-demain mais elles peuvent être atténuées. Le suicide au feu devant le Palais est la suite des actes désespérés que nous avons vécus par le passé. Cela veut dire que les difficultés des Sénégalais sont encore là, le désespoir aussi. Il ne faut pas qu’on se voile la face. Les sénégalais vivent ce que le règne Wade nous a légué ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ibrahima sene de 2006 à ce jour.
Commentaires:   15   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Guillaum on January 10, 2013 (17:22 PM) 0 FansN°:1
nopil
Xeme on January 10, 2013 (20:59 PM)0 FansN°: 2339428
Ici on offre le rafraîchissement.

Ibrahima Sène, Parti de l’Indépendance et du Travail :

« Macky Sall est le candidat de l’étranger et de la France ».

Macky Sall, Coalition Macky 2012:

« Les allégations de Ibrahima Sène selon lesquelles je serais le candidat de l’étranger et de la France sont fantaisistes et relèvent de l’affabulation ».

Ibrahima Sène, Parti de l’Indépendance et du Travail :
 
« En réponse, je voudrais dire à Macky Sall d’expliquer pourquoi, en pré-campagne électorale, il a été le seul, parmi les 14 candidats, à être reçu par les présidents du Gabon, du Togo et de la Côte d’Ivoire, qui ont été installés au pouvoir par Sarkozy, et par celui du Burkina… Et comment explique-t-il qu’il ait été le seul candidat à bénéficier du soutien public du Parti de Sarkozy, l’UMP, le jour de son congrès d’investiture à Dakar ? Ses connexions publiques avec les représentants de la Françafrique et le soutien du Parti qui gouverne la France ne peuvent pas être des choses anodines…Il faut juste avoir le courage politique de le reconnaître et d’en tirer toutes les conséquences… »
Diadieuf Xem on January 10, 2013 (22:31 PM)0 FansN°: 2339620
 :-D 
Ngor on January 10, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:2
bilaye séne ya saf khorome. :jumpy:  :-D 
Bayou Lena on January 10, 2013 (17:40 PM) 0 FansN°:3
Il y a de ces hommes qui sont d'eternels mecontants et losers et bayou lena est parmi eux maybe maybe et sa progeniture.
Alors toi Idy Seck si tu tiens a tes ambitions presidentielles gare a toi.
Il faut savoir choisir des wainkeurs
 :-D  :-D  :-D  :haha:  :haha:  :dedet:  :up: 
Mj on January 10, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:4
ta gueul sale comuniste
Li on January 10, 2013 (18:40 PM) 0 FansN°:5
Ce gar n'existe que par la presse.iL ne vit que par la presse/Ce sont eux les véritables ennemis du sénégal.Qu'ont ils véritablement apporté au sénégal?que des va t-en guerre.Laisser non de Dieu la petite génération géré ce pays.vOUS AVEZ déjà fait votre temps,le bilan,votre bilan est là assez illustratif du recul constaté et enregistré par notre pays et vous en étes les principaux responsables.Et je tiens la presse pour seul et unique responsable?
Voilà Macky sall,au lieu de se départir de cette génération de frustrés et d'incompétents se veut rester au collé de ces flagorneurs sans lendemain.iLS ne développeront pas le sénégal?HELAS!CES ibrahima séné et autres sont aussi comptables de la mal gouvernance:tOUT est politique ,politicien.Quelle honte/ASSEZ
Mara on January 10, 2013 (19:10 PM) 0 FansN°:6
Arréter de parler WADE à bosser comme un fou , travaillez , travaillez travaillez way té bayi wakh dji.
 :sn: 
Yeureum len nou on January 10, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:7
Il faut que le Senegal comprenne qu'il est responsable de tous les mefaits politiques qui regnent au sein de son Pays. L'image du Senegal se ternit alors qu'auparavant on se vantait toujours de notre pays, minimisant tous nos voisins les plus proches. Aujourd'hui, helas, ce sont nos voisins qui avancent dans le bon sens et nous, au contraire, allons dans un sens qui portera grand prejudice a la jeunesse qui servira le Senegal de demain. Un simple exemple de l'image que nous donnons de notre capacite a gerer une institution, une simple maitrise en gestion suffirait pour bien gerer une ambassade. Quand vous appelez l'Ambassade du Senegal aux USA, personne ne repond au telephone, vous aviez beau insisté, Quand vous vous deplacez en personne, et bien vous risquez d'y passer 20 minutes dehors en plein hiver sans qu'on vous ouvre la porte meme apres avoir sonné 20 fois. Cela parce que chacun vient a l'heure qu'il veut et fait ce que bon lui semble. Et bien, la réputation de l'Ambassade ne fait que ternir vis a vis de tous les chercheurs de visa etrangers ou meme de compatriotes senegalais qui essayent d'avoir acces a certains services de l'Ambassade ou du service Consulaire, quelle honte! L'assistante du service consulaire a Washington, D.C. parce qu'elle est a l'Ambassade depuis des decennies, ne respectent plus le Senegalais, et prefere s'accrocher a son telephone a discuter dans sa langue native avec ses parents en Ethiopie que repondre a la sonnerie de la porte, encore.....
Guelard on January 10, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:8
on verra 2017 si les senegalais vous lsisseront vous cacher derrieres des execuses aussi minable que c'est a cause de Wade que...Vous nous avez promi un lendemain meilleur alors bouger vos Q
Lo on January 10, 2013 (19:38 PM) 0 FansN°:9
idy viens sauver le peuple à l'image de l'affection exprimée aux enfants de masseck ndiaye?Le peuple a desoin d'un homme plein de tendresse et d"affection;la jeunesse pleure ,le chomage endémique et ces hommes comme el hadji kassé,racine talla et les autres de benno ont fini de prendre le président Sall sans vision ni contacte ,que des conflits et rapports de force à n'en plus finir;Mr idrissa seck prends ton courage sinon demain tu en seras aussi resposables que ces hommes /////::::::/// qui ne se soucient que de réglements de compte
Metal jolof on January 11, 2013 (00:15 AM) 0 FansN°:10
Arrêtez! Les politiciens doivent comprendre que les sénégalais ont dépassé la periode ou les politiciens viennent les influencer: Fini les grandes gueules.: Nous ne ne jugerons que sur les actes. On s'en fou de la france.
PEPES on January 11, 2013 (02:15 AM) 0 FansN°:11
DECLARATION DEPLACEE...IBRAHIMA,LES ENGAGEMENTS DE VOTRE REGIME ETAIENT DE REGLER LES PROBLEMES SOCIO-ECONOMIQUES DU PAYS DES L'AVENEMENT DE MACKY....9 MOIS ET RIEN SI CE N'EST UN TEL RECUL DE LA DEMOCRATIE,UNE VIOLATION DES DROITS DES CITYENS ET UNE ASSEMBLEE DE GODILLOTS...LE PIT A RATé LE COCHE ET DANSOHO S'EST TRANSFORME EN BOUFFON DU ROI ET EN ROI DES BOUFFONS!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).