Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Idrissa Seck répond à Moustapha Cissé Lô : « S’il a des preuves, je lui paie les 15 millions »
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mercredi 30 novembre, 2011 12:55  | Consulté 33427  fois  | 97 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le leader de Rewmi, qui était hier, à Touba pour les besoins du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké s’est dit surpris des accusations du responsable de l’Alliance pour la République(Apr) à Mbacké, Moustapha Cissé Lô. 

« Je ne me souviens pas devoir 15 millions à Moustapha Cissé Lo. S’il en a les preuves, je lui paie parce que j’ai horreur des dettes », a soutenu le maire de Thiès. « S’il me sollicite pour 15 millions, je lui offre la somme », avance le candidat à la présidentielle de 2012. 

« Je persiste et signe, Macky Sall doit rendre compte comme d’autres. Pourtant, je n’ai fait que demander et ils paniquent, alors que moi, j’ai rendu compte. Macky Sall devait accepter de la faire parce qu’il y va de sa crédibilité », a indiqué Idrissa Seck, qui est revenu à la charge sur les fonds taïwanais.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Idrissa Seck de 2006 à ce jour.
Commentaires:   97   Total dont   13   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
QUI on November 30, 2011 (12:58 PM) 0 FansN°:1
Nuance : nous allons offrir car c'est notre pognon que tu as !!!
Kloity on November 30, 2011 (13:07 PM)0 FansN°: 1254470
lool !!
WADEGALGAL on November 30, 2011 (13:18 PM)0 FansN°: 1254482
Botter en touche toute accusation,tres facile comme defense,Idirissa.Meme si avec les fonds politiques,des preuves ne peuvent etre apportees,en ton ame et conscience tu sais nous devoir des milliards.
IDIRISSA LILAHI WA RASSOUL,NOS MILLIARDS WAAY!
Bisexuel marocain on November 30, 2011 (13:32 PM)0 FansN°: 1254506
salam



jeune homme marocain bogosse, je dois être affecté à dakar début janvier pour mon travail professionnel


je suis bogosse, sympathique et très discret



je cherche un jeune sénégalais entre 25ans et 35ans maximum pour avoir des relations de temps en temps en toute discretion, moi j'ai 27ans je suis actif passif



je veux un bisexuel discret comme moi et assez beau et propre, j'aime pas les personnes sales



je cherche de préférence un mec musclé assez beau et pas trop noir


merci
Borom on November 30, 2011 (17:35 PM)0 FansN°: 1255060
un bisexuel ne devrait pas utiliser le salut de l'islam ,celui là que les occupants du paradis utiliseront pour avoir obéi a Allah.
c encore dérisoire que ceci soit publié ,comment alors pouvez vous indigner s'il y a des viols et du lesbianisme.........etc ?
Arabe on November 30, 2011 (21:45 PM)0 FansN°: 1255669
c'est toi le sénégalais qui veut maintenant interdire au marocain arabe , même s'il est pédé , de parler l'arabe sa langue . entre vous deux qui parle la langue de l'autre.

vraiment tu fais pitié. avant de parler , il faut réfléchir. lui parle sa langue , si tu n'es pas content c'est ton problème. vous les africains , vous êtes vraiment bizarre. de vrais esclaves quoi.
Pfffff on November 30, 2011 (21:12 PM)0 FansN°: 1255605
wadegagal tu fais honte a ton peuple toi !! tu as des idées arretées ... un pote ma parlé de tes betises sur le net mais je viens de m'en rendre compte ! iss cé mwa k...
XImperatore on November 30, 2011 (13:26 PM)0 FansN°: 1254498
Quel était le train de vie d'Idrissa seck avant qu'il n'ait été premier ministre? C'est la question que l'on se doit de se poser.
Visitez mon seneweb Blog http://ximperatore.seneweb.com
BOY PIKINE on November 30, 2011 (13:34 PM)0 FansN°: 1254513
et le train de vie de ton père ? dégage
PIIS on November 30, 2011 (14:40 PM)0 FansN°: 1254642
En tout cas ,il habitait sa maison du point E avant alternance .....

Positivement.
Deug on December 1, 2011 (02:14 AM)0 FansN°: 1256078
mais il y habite toujours ou est le blem
NIILA on November 30, 2011 (15:53 PM)0 FansN°: 1254878
@Ximp
boy pikine c'est TAH !!Tu as raison de ne pas répondre à ce mec !
Giz on November 30, 2011 (16:48 PM)0 FansN°: 1254968
son train de vie n,a jamais change posez cette question a macky sall
Ba on November 30, 2011 (17:59 PM)0 FansN°: 1255131
oui son train de vie n a pas changé parceque en 2000 il a vendu sa maison pour faire campagne et en 2007 il le faisait avec 4 hammer et des koit rou chaque voiture coute 400000000f réfléci tw mon frére
.............................. on November 30, 2011 (19:17 PM)0 FansN°: 1255326
mm les chauffeurs des Alternonceurs ont vu leurs trains de vie changer cette question n'a aucun sens. Des gens qui le déteste à mort n'ont pas pu le liquider alors passons à autre chose de grace.
Vrai on December 1, 2011 (08:34 AM)0 FansN°: 1256330
c'est celui de tous ceux qui sont au pouvoir actuellement et qui étaient dans la même situation que lui avant.
Pourquoi ? on November 30, 2011 (17:28 PM)0 FansN°: 1255051
décidément , il y'en a que pour idrissa seck et ibrahima fall dans les médias . Quel est le deal ? ont ils payés ? si oui avec quel argent ? sont ils les plus riches des hommes politiques ? comment ? s'ils n'ont pas payés , quelle est la base de ce soutien ? pourquoi pas les autres ?

il y'a une chose qui cloche , et je pense que ce n'est pas une bonne chose.
Pour une fois on November 30, 2011 (13:22 PM)0 FansN°: 1254491
Pour une fois, la "vérité" sort de la bouche de cette VERMINE. Il dit bien qu'il ne se souvient pas ce qui veut dire qu'il y a une éventualité à ce qu'il lui doive quelque chose.

Franchement, je préfère voter 100 fois wade que de voter pour cette pourriture de iblissa seck.

Quand je vois une personne courir derrière ce gars, je me demande si la personne est normale et équilibrée.

En cas de changement, le nouveau pouvoir doit revenir sur les chantiers de THIES. Il faut faire taire ce voleur du siècle
PER BOU KHAR on November 30, 2011 (13:07 PM) 0 FansN°:2
Dixit. Idrissa a bien répondu. Il dit qu'il ne souvient plus de cette dette. Et, par conséquent la victime s'il est sincère, doit lui apporter les preuves. A défaut, la victime pourrait aussi s'il en a besoin lui demander 15.000.000 qu'il lui offrira et gratuitement - IDRISSA MO BAKH TE YEVENE
Dossou on November 30, 2011 (13:10 PM) 0 FansN°:3
chers compatriotes epris de paix voyez vous, l arrogance avec laquelle ce tortueux de idy traite les sénégalais "je lui offrir 15 000 000 fcfa " attention monsieur seck nous t avons à l oeil
Guardien on November 30, 2011 (13:10 PM) 0 FansN°:4
Thiey Senegal. Nioulay djigne "sathie du siecle", ngay mayet millions.
President dagassantet.
Babs on November 30, 2011 (13:11 PM) 0 FansN°:5
Idirissa tu dois nous expliquer ton train de vie extravagant. Tu es hyper riche apparemment au point d'offrir 15 million sur un coup de tête. Si ma mémoire est bonne au lendemain de l'alternance, tu disais à qui voulait l'entendre que tu avais vendu ta maison pour financer la campagne de Wade.
; on November 30, 2011 (13:13 PM) 0 FansN°:6
Idy est un voleur professinnel comme ali baba
Faouzzzi  on November 30, 2011 (21:23 PM)0 FansN°: 1255623
jai pitié de mon pays quand je lis seneweb !! je me demande dans quelle planete vivent certains intervenants qui ne sont la que pour s'attaquer ou gens !! moi je pensais que vs pouvez echanger dans le plus grand respect !! helas rien que des affirmations gratuites des injures etc etc .... il faut changer les gars !! cest pas joli ça franchement
Faouzzzi  on November 30, 2011 (21:24 PM)0 FansN°: 1255625
jai pitié de mon pays quand je lis seneweb !! je me demande dans quelle planete vivent certains intervenants qui ne sont la que pour s'attaquer ou gens !! moi je pensais que vs pouvez echanger dans le plus grand respect !! helas rien que des affirmations gratuites des injures etc etc .... il faut changer les gars !! cest pas joli ça franchement
J@gmail.com on November 30, 2011 (13:20 PM) 0 FansN°:7
Il vient une fois de plus nous prouver qu'il a volé les deniers publique.
« S’il me sollicite pour 15 millions, je lui offre la somme »
Jamano ju méti ani kane moy méyé 15millions yo gnak.
Wakh deug on November 30, 2011 (13:30 PM) 0 FansN°:8
Il faut utiliser la matière grise pour bien analyser! Idy n'a pas dit qu'il va donner 15 millions à Moustapha lô mais c'est de l'ironie. Il est convaincu que Mr Lô fait de la calomnie gratuite et il ne peut apporter la moindre preuve de ses allégations. Idy ne lui donnera jamais cette somme car il connaît bien la personnalité de Lô (orgueil et vanité) et donc ce dernier ne le sollicitera jamais pour de l'argent. Idy dou séne morom. Politiquement il est très fort. A part lui, je ne vois pas un autre qui pourra succèder à Wade!
M on November 30, 2011 (16:44 PM)0 FansN°: 1254967
au moins toi tu réfléchis!!!!!! bonne analyse
Laylow1 on November 30, 2011 (13:32 PM) 0 FansN°:9
Thieuuuuyyy, avant 2000 sorrinaaaaaa, idrissa di mayé 15000000 comme ça!!!! Si kou diayone keureum pr aye élections!!!! Décidement, quant il s'agit de frics idy fait toujours des erreurs de communication pr ne pas dire des gaffes...
Gt(grg on November 30, 2011 (13:33 PM) 0 FansN°:10
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en...
Deug on November 30, 2011 (14:07 PM)0 FansN°: 1254570
Homme du changement qui a tellement volé qu'il peut offrir 15 millions dsnle sénégal du "ndoolle"
Wakh deugeu on November 30, 2011 (13:37 PM) 0 FansN°:11
mé bouléne soneu idy dou masa yor senegal mouye nourok diaye katou karinie ondirait un vendeur de charbon
YAZZ on November 30, 2011 (13:37 PM) 0 FansN°:12
Bien sûr que tu peux lui offrir cette sommes puisque tu a volé plusieurs Milliards.
Jamais on te fera confiance car comme on dit: Voleur un jour, volera toujours.
Filipou on November 30, 2011 (13:38 PM) 0 FansN°:13
now y'a trop d'idiots à seneweb,le niveau est bas,les gens passent tt leur tps à insulter,seneweb devrait etre un de reflexion
SANE on November 30, 2011 (13:42 PM) 0 FansN°:14
que ce qui ne velleent pas commenter s'abstiennent au lieux de verser dans les injures au senegal c'est la politesse qui soutende notre teranga alors chers amis un peu de retenue.
DXB on November 30, 2011 (13:55 PM)0 FansN°: 1254552
Merci Mr le diola....Je t'offrirai du Gnkatangue
Rftrrtry on November 30, 2011 (13:42 PM) 0 FansN°:15
seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012v
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
idrissa...
LE CRAC on November 30, 2011 (13:44 PM) 0 FansN°:16
Le plus grand vole jamais commis au Sénégal c'est l’œuvre de Idy alors une personne comme lui ne sera jamais un choix potentiel pour être celui qui va prendre la place de Wade. Même si Wade décide de ne pas se présenté on votera pour Ibrahima Fall car Macky Idy Tanor Niasse tous ces gens ont les mains salle.
Sene on November 30, 2011 (13:47 PM) 0 FansN°:17
idy EST VRAIMENT DECEVANT.IL REPOND AUX SOUS- FIFFRES DE macky
Mame on November 30, 2011 (13:56 PM)0 FansN°: 1254553
Souleymane jules diop tu es un grand nafek. koma tu peux te permettre de se ranger derriere les accusations de idrissa seck à l'égard de Macky sall sachant k Idy nous dois toujours des explications sur les chantiers de thies.je t'écoute plus car tu es faux.
Jazz on November 30, 2011 (14:00 PM) 0 FansN°:18
Cheikh Yerim le vendu...De Jeune-Afrique à Dakar-Mensonges,toujours dans la prostitution journalistique...
Halte aux censures à Dakar-Actu-Mensonges.
Faty on November 30, 2011 (14:07 PM) 0 FansN°:19
@wakh deugu
si si faut pas chercher loin.
Il y a Machy SALL qui peut bien succéder à WADE.
Idyrisa seck on November 30, 2011 (14:08 PM) 0 FansN°:20
idy mome sathi là amoute mourite bouye votél idy.il n'aime pas les mourite
Nene on November 30, 2011 (14:34 PM)0 FansN°: 1254627
IDY may gnou diam tu veux destabiliser la cantidature de Macky dioba ka ta répondu lo beug ta peur de lui wala ya ya expliké S2N2GALIS ya TOK SI radio BI ni té IMMENSEMENT RICHE FO KO TEK EXPLIK TOI. Té yaw LOU NGA BEUG PReSENTER POURT TANT TU VEUX BIEN ËTRE AU PDS q a CONDITION KE nga KQ NEK CQNDIdat pds sinon presenter zou a part senegalais yi youlene idy newone na dafa riche torop na tonton si lolou way mane douma macky
Mame on November 30, 2011 (14:14 PM) 0 FansN°:21
FAITES-VOUS PARTIE DES INNOMBRABLES VICTIMES DE EGBOS (ENTREPRISE GENERALE DE BATIMENT OLAR SY) ET DE SON PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL, OMAR SY ?
SI VOUS VIVEZ AU SENEGAL, EN EUROPE, EN AFRIQUE OU AUX USA, SOYEZ PRETS POUR VOUS FAIRE CONNAITRE AFIN DE FAIRE VALOIR VOS DROITS.
.UN COLLECTIF DE TOUTES LES VICTIMES DE EGBOS VERRA BIENTOT LE JOUR
Makiless on November 30, 2011 (14:23 PM) 0 FansN°:22
charap ndayou idy ak Macky
Truthy on November 30, 2011 (14:24 PM) 0 FansN°:23
wakh dji daal IBRAHIMA FALL leu..mane déh gnou fi nekk gneup wolou ma lène..Ibrahima Fall 4 president...
 :) 
Tamika on November 30, 2011 (14:32 PM) 0 FansN°:24
Voleur de premiere classe t'ai toi. Tu ne peux que l'offrire l'argent du peuple que tu as vole. Espece de charognard.
Fides  on November 30, 2011 (14:38 PM) 0 FansN°:25
merçi.tout le monde doit rndre des comptes.oui,c est la chose publque.ne t en fais de ce depute.vive les defensurs des deniers de la republique.
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Bopp on November 30, 2011 (14:38 PM) 0 FansN°:26
idy tu es con  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Léboubi on November 30, 2011 (14:50 PM) 0 FansN°:27
Cet homme est accusé d'avoir détourné 49 milliards, ce qui fait 7x7 quand même! Et il a le toupet de réclamer à Macky 7 milliards? Excusez le peu! Ceux là même qui l'ont blanchi, sont les mêmes qui ont dit que l'argent que son ex mentor avait volé, est retourné ici et distribué aux différents ministères qui en avaient exprimé le besoin! Quand ils le blanchissent lui le voleur de 49 milliards, il les prend au sérieux! Par contre quand ils disent que Macky a distribué les 7 milliards, il en doute! Les anathèmes et âcretés de ce messie frelaté, ne sont que les baves puantes d'un cloporte répulsif qui tente d'entrainer Macky dans le lisier où ses propres tambouilles politiciennes et sa tortuosité infernale l'ont plongé!
MAFIOSA on November 30, 2011 (14:52 PM) 0 FansN°:28
Regardez moi ce ridicule voleur de Milliards. Il bavarde sur toutes choses pensant qu'il est une fin connaisseuse alors qu'il est très loin de là.
Op on November 30, 2011 (14:52 PM) 0 FansN°:29
si tout les voleur de l'etat remettent 50/100 de ce kil ont volé pour l'emploi des jeunes je men réjouirai ils pensent kils sont dans une situation normale alors que non c'est terrible cette mentalité on ne s'est plus à quel saint se vouer avec les politiciens. Je trouve que c'est juste une stratégie de Idy pour destabiliser Macki et je suis pour Ibrahima Fall ça m'inspire plus confiance
Merdeidy on November 30, 2011 (14:53 PM) 0 FansN°:30
Vraiment minables ce Idy tu n'as pas autre chose à faire que de polémiquer
YAZZ on November 30, 2011 (14:56 PM) 0 FansN°:31
Non ne dites pas interprétation dites plutôt Mensonge car Idy n'est pas du tout sûr de ce qu'il avance.
Je pense qu'il doit plutôt songer à nous éclaircir sur l'argent des chantiers de Thiès.
Ujgujh on November 30, 2011 (14:58 PM) 0 FansN°:32
ibliss sekh loutakh ngay demat mbake warifa diarr ana serigne khadim bousso
LE CRA on November 30, 2011 (15:01 PM) 0 FansN°:33
C'est plutôt toi Idy qui doit nous rendre compte sur l'argent que tu as détourné et faire tes adieux.
Tu peux bien offrir à Moustapha Lo des millions puisque que tu as volé.
YAZZ on November 30, 2011 (15:03 PM) 0 FansN°:34
Lorsque vous étiez à la tête du pouvoir vous n'avez pas aidez Wade à aller vers l’essentiel c'est quand il a su que vous êtes un hypocrite qu'il vous a jeté dehors.
Khouléte on November 30, 2011 (15:04 PM) 0 FansN°:35
IDY MO KO YOOOOOOOOOOOOR
IDY MO KO YORRRRRRRRRRRRRRR
IDY MO KO YORRRRRRRRRRRRRRR
IDY MO KO YORRRRRRRRRRRRRRR
IDY MO KO YORRRRRRRRRRRRRRR
IDY MO KO YORRRRRRRRRRRRRRR
IDY MO KO YORRRRRRRRRRRRRRR
IDY MO KO YORRRRRRRRRRRRRRR
IDY MO KO YORRRRRRRRRRRRRRR
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
LE CRAC on November 30, 2011 (15:09 PM) 0 FansN°:36
Un conseil pour IDY:
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement.
Alors sache que toute cette hypocrisie ne vaut absolument rien car le peuple a compris qui tu es et de quoi est_tu capable.
Fall on November 30, 2011 (15:11 PM) 0 FansN°:37
idrissa seck est l'homme du changement c'est le meilleur candidat en 2012
Foot on November 30, 2011 (15:13 PM) 0 FansN°:38
damani idy mo sathie nguuène wakh? mo tay tè mom lay votel bou sobè rabi!inchalah il sera le quatrieme president de la republique du senegal!
SCIENCEUR on November 30, 2011 (15:17 PM) 0 FansN°:39
Je ne suis pas pro Idy, malgré toutes les accusations dont il est victime, il est l'un des hommes politiques le plus doué de sa génération. Quand il était aux affaires avec Wade, il n y avait pas toute cette cacophonie.
YAZZ on November 30, 2011 (15:17 PM) 0 FansN°:40
Un homme du changement dans le vole d'accord. Un voleur ne change jamais. C'est notre trésor publique qui sera pris en otage si toute fois Idy devient président.
Beugg senegal on November 30, 2011 (15:19 PM) 0 FansN°:41
en tout cas jusqua l extinction du nulle personne ne peut justifier que idy a volé 1franc :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Deugue on November 30, 2011 (15:30 PM) 0 FansN°:42
idy est tres dangereux morom lay wout kham nani cette fois ci macky a dix mille fois plus de chance que lui pour qu on l oublie completement il cherche a le salir,il est foncierement malhonnet ce tortueux il faut vraiment etre comme lui pour le suivre tous ces ppro IDY veront que leur bon a rien leur a fait perdre du temps et de l argent pour rien apres le 26 fevrier incha alah chao.
Camus on November 30, 2011 (15:56 PM) 0 FansN°:43
Mais qui a dit que Idy a volé?C'est Ablaye wade non?Qui a fait du wakh wakhét?
Maye len Idy diam way!
Fatyf on November 30, 2011 (16:02 PM) 0 FansN°:44
je poze 1 ketion a savoir
entre idy et wade le kel est plus ?
wade donne beaucoup aussi
Deug on November 30, 2011 (16:15 PM) 0 FansN°:45
Pas de griot au pouvoir

doyna seuk avec cette race
Kikilyboy on November 30, 2011 (16:33 PM) 0 FansN°:46
Idy s'il te plait offre moi 1 million si possible
Baye Golo on November 30, 2011 (16:39 PM) 0 FansN°:47
IDY LAISSE MACKY TRANQUILLE, LI WOLOF NDIAYE WAKH DEGUELEU, GOLO BOU TATE WA LAK DAFAYE BOUGUE MOROME. OCCUPE TOI DU FEU SUR LEQUEL TU ES ASSIS ET QUI NE S'ETEINDRA PAS JUSQU'A L"EXTINCTION DU SOLEIL AU LIEU DE CHERCHER A METTRE DES BRAISES SUR LE DERRIERE DES AUTRES :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Tamsyr on November 30, 2011 (17:17 PM) 0 FansN°:48
C'est le president Wade qui devrait rendre des comptes sur la tracabilite des 7 milliards ou Macky Sall?

-Pourquoi Mr. Seck a attendu 7 ans (2004-2011) pour demander des comptes a mr. Sall et non au president qui connait mieux que quiconque l'itineraire bancaire des 7 milliards ?

Autant je suis d'avis que la lumiere doit etre faite sur ces 7 milliards obtenus au nom de tous les SN, autant je le suis pour que Mr. Seck ramene les 42 Milliards (42 = 6x7) des fonds politiques qu'il a publiquement reconnu detenir.


-Qui nous dit que Mr. Seck ne fait pas campagne avec les 42 Milliards qui appartiennent a tous les SN?

Ceci dit, il faut que nous refusions que les journalistes nous imposent un choix entre ces deux "fils" de Wade. Vu le desastre cause par le liberalisme de Wade-Idy-Macky, il serait vraiment suicidaire de continuer l'aventure avec des recycleurs de modeles inappropries pour notre pauvre pays. Il suffit de voir le nombres de milliardaires sous Wade, a cote de l'ecrasante majorite de pauvres pour s'en rendre compte.

Je pense que le meilleur choix pour notre pays devrait etre un candidat propre, et qui se baserait sur les conclusions des Assises nationales

Salam.
Syd on November 30, 2011 (17:19 PM) 0 FansN°:49
Senegalais moo con. Idy EST LE PLUS INTEGRE DE TOUS. 7 MOIS DE PRISoN pOUR RIEN. Concentrz vous sur votre ennemi principal : wade. De Toute facon ,wade ou karim seront la et les problemes multiplies par 100.
Waute on November 30, 2011 (17:40 PM) 0 FansN°:50
Macky sall doit rendre compte comme tout le monde. Si tu veuux etre president , il doit expliquer l'origine de tes biens, on ne devient pas milliardaire, sans etre un homme d'affaire ou heritier.
En plus de l'avis de la majority des senegalais , le PDS a vole les dernieres elections. Macky etaiit directeur de campagne. Il doit expliquer au peuple senegalais.
Idrissa a nomme Macky, ce dernier l'a mis en prison.
Ba  on November 30, 2011 (18:05 PM) 0 FansN°:51
idy explik ns ou son passé les 40milliars encor ki a tue khadim bousso svp mr séck ne dit pa juska l extinsion par ce k ca nous dit ke tu a volé mé tu la bien cassé
Nit dafay nité  on November 30, 2011 (18:21 PM) 0 FansN°:52
On fait souvent une confusion de genre. Il n'est pas descent de demander à une personne de justifier ses moyens ou son train de vie. Dou soutoura comme dit Le pRof . Ibrahima FAl . Pa contre celui qui a géré de l'argent public doit rendre compte. Les fonds politiques n'obeissent pas , du point de vue légal , à l'obligation de rendre compte .Ceci es valable pour tous ceux qui ont eu à les gérer jusqu'à ce que la législation soit changée sur ce point.
Jal on November 30, 2011 (18:35 PM) 0 FansN°:53
ou tu as pris cet argent que tu vas donner tu l as vole donc Idy s il te plait cotinu sur cette lance pour donner plus de credit a Macky.
Gueye deugue deugue on November 30, 2011 (18:51 PM) 0 FansN°:54
Idy tu me deçois beaucoups
je ne m'attendais pas à ce que tu parle de'argent dans ta campagne
pire encore de polimiquer en proposant des millions or le sénégal a besoin d'un homme ou femme plus intéligent que çà.
TU MERITE UN POSTE DE DEPUTE
VENTER DE L'ARGENT C'EST FAIT POUR LES NOUVEAUX petits bureaucrates qui sortent de l'univercité

ne compte pas sur moi
bon vent
Digis on November 30, 2011 (19:03 PM) 0 FansN°:55
1 question
entre idy et wade ki est plus genereux?
aider moi svp
Pasteef ci jomm on November 30, 2011 (19:14 PM) 0 FansN°:56
La meilleure maniere de se defendre est bien d'attaquer !!!
Qu'Idy , et tous les autres soient pris a leur propre jeu . Que chaque riche de l'alternance explique , documents authentiques a l'appui ---maniere US Income Tax declaration---l 'rigine de leur fortune !!!

Il faut que les organisation citoyennes , et les partis politiques rellement progressistes exigent une declaration de patrimoine de ce type , a tous les candidats a l'election de 2012 .

Quiconque aurait pu s'expliquer , et prouver son honnetete aurait merite notre soutien !!!!
Deug on November 30, 2011 (19:21 PM) 0 FansN°:57
décidément y a des gens que la penssée de IDY dépasse de trés loin. IDY ne fait que ironiser MOUSTAPHA C LO. Ce mec est devenu pauvre depuis que WADE l'a chassé et il cherche à se refaire une santé financiére. Ces poulaillers ne lui servent pas grand chose compte tenu de son train de vie. Donc, comprenez le, s'il s'en prend à IDY. Est ce que m^me ce mec est saint d'esprit
Pawtucket on November 30, 2011 (19:51 PM) 0 FansN°:58
Avec quel argent? idy, you should be ashamed of yourself waye nak j'avais oublie que tu es un faux devot
Fatickois on November 30, 2011 (20:07 PM) 0 FansN°:59
Après son article « Où va l’argent du pétrole ? » qui a suscité la colère de M. Abdoulaye Lamana qui a servi un démenti à Jeune Afrique (voir document in fine), le journaliste Cheikh Yerim Seck a débarqué à Ndjaména après avoir assisté au sommet de l’UA à Syrte.
Pour JA, les temps sont durs, la crise financière sévit partout, alors il s’agit de ne pas perdre de bons clients comme Deby, qui sont, en ce moment, liquides grâce aux revenus pétroliers ; mais, Deby manque de stature sur la scène internationale, alors de la pommade bien étalée peut donner l’illusion, le temps d’un numéro, que Deby est désormais un grand sur la scène africaine.
Venu proposer un publi-reportage « Spécial Tchad », « Deby le bâtisseur », « l’homme qui monte en Afrique », le tout facturé à 700.000 euros, sans compter que les sociétés nationales seront priées d’effectuer des insertions publicitaires payées 8.000 euro la page.
Selon les normes de Béchir Ben Yahmed, un journaliste est aussi un représentant de commerce chargé de remplir le panier JA de juteux contrats et ce, en toutes occasions. On se rappelle que cette curieuse conception du journalisme avait fini par être remise en cause par le journaliste béninois Francis Kpatindé qui en avait marre de jouer au commercial avant tout, estimant que dans toutes les entreprises de presse, la profession de journaliste et celle d’agent commercial étaient bien distinctes et, après avoir baissé la...
Fatickois on November 30, 2011 (20:20 PM) 0 FansN°:60
Sous a plume de M. Cheikh Yérim Seck, Jeune Afrique dans son N°2591 du mois de Septembre 2010, nous livre une hagiographie à la gloire du général autoproclamé Sékouba Konaté. Le plus mauvais griot de l’Afrique de l’Ouest n’y souscrirait pas. Et il n’est pas certain que le plus petit hebdomadaire européen, même au bord de la faillite, en accepte la publication dans ses colonnes, quel que soit le montant du chèque proposé. Jeune Afrique, si. Car ce journal, est un journal exclusivement commercial, fait par les commerçants qui n’ont qu’un très lointain rapport avec le journalisme comme l’entendait Hubert Beuve-Mery, un des fondateurs du quotidien français « le Monde ». L’information y est un produit d’appel au sens marketing du terme, c’est-à-dire un produit accessoire au service de l’essentiel qu’est la propagande commerciale. La propagande commerciale n’est guère méprisable, à condition qu’elle s’assume comme telle. C’est tout le problème avec J.A. Elle se prétend journal d’information. Il y a tromperie sur la marchandise. M. Cheikh Yérim Seck excelle dans la propagande commerciale. La preuve ? – Sa dernière livraison relative à notre « général » Sékouba Konaté. De quoi parle-t-il dans ce fameux numéro du non moins fameux hebdomadaire, prétendument panafricain ? En première de couverture, comme on dit en langage journalistique, ce N°2591 est barré d’une immense photo de Sékouba Konaté, avec...
....... on November 30, 2011 (21:03 PM) 0 FansN°:61
Yéne vs pme faites rire vraiment !!! c de l'ironie seulement
PAPE FOURTADO on November 30, 2011 (23:22 PM) 0 FansN°:62
CE VOLEUR DOUBLÉ D'HYPOCRITE DE NOM IDRISSA SECK PARLE DE 15 MILLIONS AVEC UNE TELLE FACILITÉ COMME S'IL S'AGISSAIT DE XOOXU SIDEEM OU GUERTÉ THIAAF. CET INDIVIDU SE FOUT DE NOUS. ÉCOUTE IDY MACHIN, SI RÉELLEMENT TU AS "HORREUR DES DETTES", C'0EST TRÈS SIMPLE: RETOURNE LES 50 MILLIARDS QUE TU AS VOLÉS À LA NATION ET LES BIENS QUE TU AS ACHETÉS AVEC CETTE IMMENSE FORTUNE. M'RDE HYPOCRITE VA !
Antipolitick on December 1, 2011 (00:28 AM) 0 FansN°:63
au secours macky et idy ont voler tout l'argent du pays en étant ministre pour trahir leur maitre voleur"wade voleur". comment ils peuvent rediriger notre pays. réveillons nous  :haha: 
au secours macky et idy ont voler tout l'argent du pays en étant ministre pour trahir leur maitre voleur"wade voleur". comment ils peuvent rediriger notre pays. réveillons nous  :haha: 
au secours macky et idy ont voler tout l'argent du pays en étant ministre pour trahir leur maitre voleur"wade voleur". comment ils peuvent rediriger notre pays. réveillons nous  :haha: 
au secours macky et idy ont voler tout l'argent du pays en étant ministre pour trahir leur maitre voleur"wade voleur". comment ils peuvent rediriger notre pays. réveillons nous  :haha: 
au secours macky et idy ont voler tout l'argent du pays en étant ministre pour trahir leur maitre voleur"wade voleur". comment ils peuvent rediriger notre pays. réveillons nous  :haha: 
au secours macky et idy ont voler tout l'argent du pays en étant ministre pour trahir leur maitre voleur"wade voleur". comment ils peuvent rediriger notre pays. réveillons nous  :haha: 
au secours macky et idy ont voler tout l'argent du pays en étant ministre pour trahir leur maitre voleur"wade voleur". comment ils peuvent rediriger notre pays. réveillons nous  :haha: 
au secours macky et idy ont voler tout l'argent du pays en étant ministre pour trahir leur maitre voleur"wade voleur". comment ils peuvent rediriger...
Yakar on December 1, 2011 (01:09 AM) 0 FansN°:64
Votons amadou moctar mbow pour une duree de 5 ans le temps qu'on y voit clair.PLEASE les gars ne votons pas pour ces rapasses,le pays est deja a genou.
Jo on December 1, 2011 (09:11 AM) 0 FansN°:65
Sur les traces de la fortune de l'ancien Premier ministre, la justice sénégalaise avait lancé des commissions rogatoires en Europe dans le cadre de l'affaire des chantiers de Thiès. Et les premiers résultats qui sont tombés, font état de comptes bancaires ouverts par Idrissa Seck aux noms du secrétariat général de la présidence de la République et de la Primature, ainsi qu'à son nom personnel, au nom de son épouse, Ndèye Penda Tall, et de celui de la Société civile immobilière Ciras sise au 41 boulevard Raspail - Paris co-gérée par Idrissa Seck et sa femme. A noter que l'immeuble qui abritait ladite société et acquis par le couple Seck au nom de cette dernière, a été revendu après l'éclatement de l'affaire dite des chantiers de Thiès.

Ainsi, selon des sources judiciaires, cinq comptes (n° 3010 000 3729373/1/63 ; 3010 000 372929/08/19 ; 3010 000 3729 1339/61; 3010 000 3729 2808/19) ont été découverts, ouverts par l'ancien Premier ministre aux noms de la Primature, du secrétariat général de la présidence de la République, dont un compte personnel (n° 30003 03002 000 526 384 84/87) à l'agence principale Haussmann de la Société générale. Toujours au niveau de cette banque, mais à l'agence sise au 100, rue d'Amsterdam - 75009 Paris, il a découvert trois comptes au nom d'Idrissa Seck-Sci Ciras. Il s'agit des comptes n° 2080 7685 20 et n° 408 7685 20 et à l'agence Louis Blanc - 235, rue du Faubourd St Martin - Paris au n°...
TIGO on December 1, 2011 (09:22 AM) 0 FansN°:66
Le fils d’Idrissa Seck avoue la série de vols
Lors de son audition sur procès-verbal au début du mois de novembre 2010, Papa Abdoulaye Seck, né le 08 janvier 1992 à Dakar, de Idrissa Seck et de Ndèye Penda Tall, élève en classe de 1ère à la Mfr de Saint Flour en France, domicilié au Point E, avait reconnu les faits en y apportant quelques précisions. Il a déclaré que durant les vacances de l’été 2010, il avait soustrait, à l’insu de son père, une somme de 5 millions de francs dans sa chambre à coucher. Après le vol, il a confié l’argent au nommé Tapha Ndoye. Mais ce dernier ne lui a restitué que la somme de 3.200.000 FCFA. C’est alors qu’il a récupéré sa moto pour la vendre au nommé Bongo à 1,5 millions de francs. Au terme de cette opération, il a offert à Tapha Ndoye un montant de 500.000F devant le prénommé Lilou.
Par ailleurs, selon le Pv à notre possession, Abdoulaye Seck a soutenu que le 28-12-2010, après que son père l’eut informé que le nommé Tapha Ndoye avait porté plainte contre lui et qu’il allait le conduire en prison, il a fugué de leur domicile à Saly. Mais avant de disparaître, il avait soustrait une somme de 3 millions de francs dans le véhicule de son père. Avec cette somme, il a regagné Dakar pour louer un véhicule «Range Rover», un appartement auprès du nommé Daouda Mbow et une suite à l’hôtel Radisson où il a été interpellé par la police.
Le fils d’Idrissa Seck a aussi informé...
JUSTICE ET VÉRITÉ on December 1, 2011 (09:53 AM) 0 FansN°:67
Vous savez quand on est un professionnel voleur ,expert en la matière c'est de cette manière que l'on peut parler"jusqu'à l'extinction du soleil on ne peut prouver que j'ai volé 1F".C'est quoi cette façon de parler? BILAHI WALAHI TALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHI sougnoui milliard dinko faye wala nga diarr REUBEUSSE .
Niang elou on December 1, 2011 (10:03 AM) 0 FansN°:68
idy rek idy dong pour 2012 .macky doit rendre compte cest tout ciao
Ayran on December 1, 2011 (10:08 AM) 0 FansN°:69
?DR?SSA mon voleur préféré .méme si tu as volé des milliards tu as conçu kelke choses par contre ya des milliers voleurs ki sont dans ce pays et ki non rien fait aprat remplir leur compte bancaire ,only can change the situation  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: je voterai pour vous kan tu était dans le gouvernement yavé pas tous ces bruits  :dedet: amoul wone on n'entendait pas ces farba et ces petits mini ministres ki thiepi thiepi :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
MOI  on December 1, 2011 (10:31 AM) 0 FansN°:70
MANE DALL TALIBE SERIGNE MOUSSA MBACKE BI DI CISSE LO AK KHARITAM BI DI D'LDRISSA SECK KHANA BOKOULENE SERIGNE MOUSSA BAYILENE KHOULO BI TE SERIGNE MOUSSA TAKH
Question on December 1, 2011 (10:35 AM) 0 FansN°:71
Macky est il le plan B du PDS oui ou Non
Ctt on December 1, 2011 (10:36 AM) 0 FansN°:72
Vous perdez votre temps;insultez autant que vous pouvez ;mais IDY reste notre choix en 2012 et la vérité finira par éclater au grand jour
Ablaye on December 1, 2011 (11:23 AM) 0 FansN°:73
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS DEMANDER NOS SUFFRAGES
IDY RENDS NOUS NOS MILLIARDS AVANT DE NOUS...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).