Lundi 18 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idy rabroue un proche de Macky et révèle…

Single Post
Idy rabroue un proche de Macky et révèle…

Le président de Rewmi a  effectué la prière de Korité à la mosquée Moussanté de Thiès. Idrissa Seck a révélé, à cette occasion, qu'un proche de Macky Sall est venu le voir, pour dit-il, "arrondir les angles" entre lui et le président Sall. Il l'a rabroué au motif que la parole de Macky Sall n'a pas une valeur d'Evangile.

Aussi a-t-il invité le chef de l'État, à travers son "émissaire", de pacifier ses relations avec le président Wade et d'accepter le retour de Karim Wade, exilé au Qatar.


141 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:06 PM)
    @Anonyme pourquoi payer pour des voleurs de deniers publics
    • Auteur

      Africain Dépité

      En Juin, 2018 (13:03 PM)
      moi, je n'ai pas l'impression que idrissa seck soit la personne la mieux indiquée pour gouverner le sénégal. je n'ai jamais entendu idrissa seck faire une proposition sérieuse de gouvernance de ce pays. tout son propos est politicien, mégalomane, messianique à la limite. un tel personnage ne mènera nulle part le sénégal et risquerait même d'y installer une dictature.
      ensuite, il enfonce khalifa sall en parlant de nouvelles règles de gestion de la caisse d'avance que lui même aurait instaurées quand il était premier ministre et que khalifa sall a violé. il reconnait donc que khalifa sall a violé ces règles et il demande tout de même l'imunité pour khalifa sall!
      idrissa seck est un homme dangereux . macky sall est un président qui n'a pas de vision, qui a des projets qui me semblent farfelus, budgétivores et inutiles (palais de diamniadio, autoroute illa touba, etc.), mais idrissa seck serait encore pire que macky. car idy n'en a que pour sa personne.
      devenu président, il essayera de construire un sénégal à son image en changeant d'abord l'hymne nationale (comme si nous revenions d'une guerre civile) pour la remplacer par celle qui lui plait, lui, et non celle qui convient au peuple. elire idrissa seck sera une erreur qui se paiera cash
    • Auteur

      Labado

      En Juin, 2018 (13:34 PM)
      menteur degaye l'eure askanwi sonal guenniou talalanou seywakh jiyou sew korite ci jam laniou tal giriyallah dimbileniou ak politique
    • Auteur

      Labado

      En Juin, 2018 (13:34 PM)
      menteur degaye l'eure askanwi sonal guenniou talalanou seywakh jiyou sew korite ci jam laniou tal giriyallah dimbileniou ak politique
    • Auteur

      Labado

      En Juin, 2018 (13:34 PM)
      menteur degaye l'eure askanwi sonal guenniou talalanou seywakh jiyou sew korite ci jam laniou tal giriyallah dimbileniou ak politique
    • Auteur

      Ibou

      En Juin, 2018 (13:54 PM)
      seneweb je pense que vous etes payer par cet homme pour ecrire des article sur lui. il n'a jamain rien fait de bon pour notre pays et poutant vous ecriver des article sur lui comme s'il etais un vedette politique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (13:58 PM)
      au début de son allocution il dit qu'il ne souhaite pas dialoguer avec le président ,et a la fin de cette dernière il lui propose de d'unir dans hypothétique benno bok sénégal
      quel farceur ce mec
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (14:01 PM)
      vous les toucouleurs, prêts à tout pour diaboliser idy sur les réseaux sociaux, vous êtes démasqués. humainement macky n'arrive pas à idy à la cheville. macky est un spécialiste des coups bas. alors que tous ceux qui ont connu idy, lui reprochent presque sa naïveté voire sa passivité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (14:17 PM)
      idy votre communication à outrance ne vous ressuscitera pas. c'est peut-être difficile pour vous d'admettre la réalité mais nous thiéssois avons choisi le juge deme. un opposant responsable, mesuré et qui ne bavarde pas
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (14:44 PM)
      un dévot de satan ce gus. il parle à tout vent pour se faire oublier de sa bourde en se positionnant comme négationniste de l’islam.
      aucun programme de société. fène, khasté rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (14:46 PM)
      apparemment cette situation de karim l'arrange. si tu étais juste tu allais fustiger la crei et non faire ces propositions loufoques.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (14:51 PM)
      je ne suis pas fan de macky sall,mais supporte encore moins idrissa seck.
      ce type pue le vice
    • Auteur

      Idy Baka Voleur Seck

      En Juin, 2018 (14:56 PM)
      ce mec s'est tellement fait les poches en 8 ans de pouvoir qu'il ne travaille plus
    • Auteur

      Dedeet

      En Juin, 2018 (17:55 PM)
      des propos intelligents sauf la participation publique pour eponger l'amende de karim. ca non non non
      tout le reste est sense. je te supporte pas idy parceque tu parles trop.
      mais c raisonable 7 fois ci
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (18:26 PM)
      il est parti prier ou faire de la politique ? rabrouer quelqu'un le jour de la korité, c'est grave !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (19:39 PM)
      tout s'achete au senegal meme un bout d'article pour dire du bien sur une personne malhonnete, ce jour de eid est un jour de paix , de solidarite et d'enteente entre tous les musulmans , je vois mal un homme qui se dit musulman choisir ce jour saint pour dire du mal sur un autre musulman, c'est juste aberrant
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (07:50 AM)
      on ne veut pas de idrissa seck. on ne veut pas nous débarrasser de satan pour élire ibliss.

      idy et macky sont pareils. au moins, on peut dire qu'on ne connaissait macky et qu'il a abusé de nous. mais idrissa seck on le connaît très bien. et mieux, on dirait que c'est dieu lui-même qui nous envoie tout le temps des signes contre idrissa seck pour avertir. a chaque fois, il commet des scandales qu'aucune raison ne peut supporter. et quelques mois après, il reprend comme si rien ne s'était passé.

      je ne comprends pas les sénégalais. ils connaissent très bien idy, ils l'ont vu à l'oeuvre depuis les années 1990. il n'a jamais raté une occasion pour montrer qu'il st le pire mal qu'on peut souhaiter au sénégal.

      et pourquoi voulez-vous qu'on l'élise ? on a voulu se débarasser de wade et on élu macky le pire président de notre histoire. on ne élire idrissa seck encore pire que macky.

      si on veut changer, il faut élire ousmane sonko, lui c'est le vrai changement. son élection est un signe que les sénégalais sont déterminés à sortir de cette situation sombre. a défaut de sonko, nous avons khalifa sall ou karim wade qui peuvent faire l'affaire.

      mais tout sauf macky et idrissa seck.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (09:01 AM)
      tous les commentaires contre idy ont des relents ethniques. les insultes contre idy ont la même provenance... ces présidentielles, des gens cachés derrière leur clavier en ont fait une affaire purement ethnique. comprenne qui pourra
    • Auteur

      Monas

      En Juin, 2018 (14:06 PM)
      monas il y a 29 minutes (14:04 pm)0 fansn°: 1

      soyons pas amnesique, idrissa seck l'homme fort du pds avait enfermé en 2000 aziz tall mbaye diouf et l'ancien dg du soleil. sans enquête er procès. ce gars prend les sénégalais pour des gougnafias. ce que nous ne sommes pas. ces gens n'ont pas de principe. mr seck veut coûte que coûte être élu mais le peuple c'est son dernier souci. aussi nous sommes un peuple républicain la religion et encore moins nos tzrikha ne nous influencent. ce mr seck oublie que senghor a été notre pr et avait même gagné des élections face à lamine gueye. arrêtons l'imposture ce type est un danger
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:06 PM)
    @Anonyme c’est faux
    Auteur

    Topstock Fierte Senegalaise

    En Juin, 2018 (12:25 PM)
    Salam Topstok esrt une appli android pour les commercants senegalais et les businessmen.

    Topstok est une fierte senegalaise

    Testez et telecharger en masse svp

    Merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (12:43 PM)
      encore des bobards par celui qui est obnubilé par le e désir immuable de remplacer macky ! dans son dernier monologue écrit, qu'avait - il dit ? il est devenu tellement versatile ce monsieur ! peut- être qu'on l'a réhabilité de son baka !!? heureusement que l'imâm ratib à prévenu sur son genre. jack attali - ibliss seck !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:26 PM)
    Idy kou yabaaté nga, c a nous payer l'argent volé par Karim.

    N'importe quoi, quelle proposition démagogue.

    Il veut se rapprocher de Wade c'est tout
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (12:45 PM)
      on ne veut plus de ces politiciens. ils ont détruit ce pays. aucune compétence. si après 50 ans après notre indépendance nous en sommes là c'est à cause de ces salopards.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (12:48 PM)
      on ne veut plus de ces politiciens. ils ont détruit ce pays. aucune compétence. si 50 ans après notre indépendance nous en sommes là c'est à cause de ces salopards.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:29 PM)
    Explosiive????????????
    Auteur

    Anonymetint

    En Juin, 2018 (12:29 PM)
    C EST FAUX PERSONNE N EST PARTIE VOIR IDY .IL RACONTE DES HISTOIRES ET MEME IL NE CROIT PAS A CE QU 'IL DIT DES WADE . :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:32 PM)
    Je ne suis nullement de l'apr, mais Idy n'est pas beau pour être le chef de la Nation. Il peut être un bon ministre cependant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (12:41 PM)
      mon frère vos pensé sont négatifs cè dieu ki choisi pas toi si idy est beau pour dieu donc allhamdoulilaye
    • Auteur

      Khatior-bi

      En Juin, 2018 (13:06 PM)
      haa bon!
      il faut etre beau pour etre un presi ?
      beaucoup de presi d'afrique devraient etre demis alors !
      que faite vous de trump et de macky ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:34 PM)
    Merci idy c'est ça un homme D'État.



    Je suis désormais avec toi
    Auteur

    Anonyme Tint

    En Juin, 2018 (12:35 PM)
    A SENEWEB VOUS N ETES QUE DES TAPE A L 'OEIL .VOUS COURREZ TOUJOURS DERRIERE IDY POUR NOUS ENFLAMMER .C 'EST GAUCHE POUR UN ORGANE DE PRESSE . :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:37 PM)
    Apres le denis sur le Makka et sur le prophete Muhammad SAW vous osez encore nous débiter ces mensonges. Denigrez Mentez calomniez offensez les senegalais que nous sommes ne sommes pas dupes. 2019 nest pas loin et le reveil sera incha Allah brutal.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:38 PM)
    Bilahi walahi wala beug idy

    Thi beuss bou rafet bi yalnala yalla deff président Sénégal.. Amin. Tu es pertinent idy :bip-bip: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (13:11 PM)
      si beuss bou rafét bi la wara teudj gat bi toujours de la pilitque ces enfoirés politichiens ils sont tous pareils macky idy karim wade et les autres .depuis combien de temps idy ne travaille pas mais il a toujours de l'argent pour faire le tour du monde et logé dans des hotels chic en occident? c'est parce qu'il a volé beaucoup d'argent lorsqu'il etait avec wade.dans un pays serieux tous ces dechets seraient mis hors de nuire.comment un pays peut aspirer à mettre ce genre d'individus au pouvoir? il perd son temps meme en pensant que devenir mouride llui permettra de devenir président idy sera pire que le gros macky et wade chef de la mafia.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (01:15 AM)
      tous les imams suivis par la presse ont parlé de politique. gnou teudj gnomit ? le politicien parle de politique, on dit que c'est pas décent en ce jour de korité . les imams causent politique, on trouve que c'est naturel. nafekh rek !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:42 PM)
    Idy je suis convaincu que tu es le seul qui peut nous tirer d'affaire. J'étais à lAPR et j'ai tout fait pour Macky Salle mais tu as raison il est revanchard et il est limité. En 2019 je t'accompagne inchalah

    DEUG moy moudj :bip-bip: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:45 PM)
    lol post numero 4 ,ma femme me le dit souvent ,elle trouve idy intelligent mais beau pour nous diriger lol,ça me fait trop rire cette façon de voir
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:48 PM)
    Vraiment Je suis un simple Sénégalais qui ne fait pas de politique mais mis à part toute réaction partisane Idy est le meilleur. Je vote Idy en 2019
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:51 PM)
    seneweb vous nous pomper l'air avec ce voleur. il vous paye combien pour nous imposer sa vilaine tronche?  :thumbsdown:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:52 PM)
    Macky est limité et ne comprendra jamais les conseils de IDY. Vraiment Idy ndanane la. Je commence à comprendre que c'est lui la solution :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:55 PM)
    doul rek
    Auteur

    Irène

    En Juin, 2018 (12:55 PM)
    C'est quand même un rigolo Idrissa Seck, c'est une façon de dire aux sénégalais, il faut redoubler les efforts, vous n'êtes pas encore crevés et pendant ce temps on continue à se partager vos sous, on est pas encore rassasié....

    Pour quelle raison, ose t-il demander au peuple sénégalais déjà victime, de rembourser l'argent volé? N'est-il pas plus simple de demander à ceux qui ont détourné de rendre cet argent volé qui peut servir aux peuple sur plusieurs secteurs (santé, éducation, etc.....)?



    Comment voulez vous que le peuple sénégalais fasse confiance aux gens comme Idrissa Seck quand on voit sa façon de raissonner? Quelle hypocrisie? Juste pour arriver à ses fins...Voilà les signes qui nous aident à ouvrir les yeux et qu'il ne faut pas négliger pour le vote 2019 si tout se passe bien. Finalement, je le mets dans le même sac que Macky.



    Bonne fête à tous. Dewenati
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:58 PM)
    Franchement Seneweb vous nous pompez l'air avec ce pygmée. Idy le matin,Idy le soir

    Celui-là ne sera jamais Président.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:59 PM)
    Sénéweb a choisit le camps du voleur, du menteur et de l'ennemi de l'islam. :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:59 PM)
    Ndeysane wa APR Saga rekkk laniou mane. C'est pourquoi je ne lis plus tous les commentaires qui attaquent la vie privée de Idy. Je lis les commentaire réalistes et je commence à aimer idy surtout son Benno bokk Sénégal. C'est pertinent et c'est une fierté nationale

    Merci IDY. Tiens bon :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:02 PM)
    Ndeysann 2019 moy sani tatiome. Thieupi thieupi bi yeupp lolou moko waral
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:04 PM)
    Qu'on l'aime ou pas Idy est en train de monter en puissance et un de mes amis m'a dit que sa APR sen sagga yi mo takh idy du Doug thi khôl yi. Et mis a part cela Idy est fort nag. En tout cas mon coeur balance pour lui pour l'instant. Wa salam :baby-crawl: 
    Auteur

    Usa

    En Juin, 2018 (13:05 PM)
    Idrissa et malade wow blablabla. Blablabla
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:06 PM)
    Même pendant une fête musulmane si importante, Idy ne peut s'empêcher de faire la politique et le dénigrement..Heureusement, il parle d'un proche de Macky et non un envoyé de Macky.Milles proches de Macky peuvent vouloir jouer de bons offices.

    Idy pense-t-il que sa parole est une parole d'Evangile.Après la Mecque et le coran, c'est la bible qui est sa référence.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:06 PM)
    Merci Idy propositions sages et visionnaire. C'est ça un homme D'État. Je te soutiens :bindeu: 
    Auteur

    Idi

    En Juin, 2018 (13:06 PM)
    MERCI IDY UN VRAI HOMME DETAT NOUS SOMMES DERRIERE VOUS
    Auteur

    Dieng

    En Juin, 2018 (13:06 PM)
    Il est devenu fou ce type.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:11 PM)
    Idy est trop fort bilahi. Thi werrou koor bii yalnala yalla aar def la président en 2019. Je suis de Kédougou mais avec le temps j'ai compris que vous êtes l'homme de la situation. Que Dieu vous garde et vous éloigne de ces nullards de lAPR :angle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:12 PM)
    vous ne trouvez pas cet homme seul??? idy était mieux entouré que maintenant sur cette photo, où sont tous ses anciens compagnons??? SIMPLE CONSTAT!!! IDY est pas ce qu'il faut pour le Sénégal car il va tous nous releguer au second plan pour ses propres ambitions comme il l'a fait avec ses anciens camarades, observez et voyez bien que cet homme est un des plus ingrats politiciens de notre pays...Cherchez tous ceux qui l'ont approchés et vous verrez que ils l'ont tous lachés, donc...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:12 PM)
    je ne suis pas intéressé par la politique,mais je ne m'explique pas l'obsession de cet homme à se faire passer pour un providentiel,celui que le senegal attend pour nous diriger.Cette folle prétention a quelque chose de pathétique au sens psychiatrique du terme et c'est inquietant.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:13 PM)
    Après avoir dit pardon Aux sénégalais

    Le voilà qui recommence
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:15 PM)
    Quand j'écoute Idy je suis heureux car je sais que j'écoute quelqu'un qui s'y connaît. Dou thiouné deh. En tout il a toutes les chances pour gagner les élections.



    Je le souviendrai inchalah. Sénégal DEFA metti :angle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:17 PM)
    Idy est la solution :angle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:21 PM)
    Idy est l'homme de la situation. J'y crois. La preuve si vous lisez ces commentaire ceux qui l'attaquent ne font que insulter ils n'ont pas des idées



    Je suis idy :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:23 PM)
    Tu as raison Idy est la solution. Je suis sûr qu'il nous fera développer. Maxky mom doyna seukkkkkklll :baby-crawl: 
    Auteur

    L'observateur

    En Juin, 2018 (13:26 PM)
    C'est vraiment dommage et malheureux que cet homme n'ait pas de conseillers qui osent lui dire la vérité. Et je m'étonne que certains le qualifient d'intelligent. Une certaine façon de faire ne relève pas du tout de l'intelligence. Comme le dit l'adage, chasser le naturel , il revient toujours au galop. Avec tout le tollé que sa dernière sortie sur Maka et Baka a suscité, il ne parvient pas à changer de registre.S'il pense que c'est en s'attaquant au Président Macky Sall que les gens vont lui confier le pays , il se trompe lourdement. Dieu n'aime pas les calomnies. Le réveil risque d'être très brutal pour lui et ses proches.

    Encore une fois, vous qui êtes ses conseillers dites lui que ses attaques contre le Président Macky SALL (Que je ne défends pas) ne constituent pas une bonne stratégie et ne lui rapportent rien du tout, au contraire certains finiront par croire que ce n'est rien d'autre qu'une haine viscérale qu'il nourrit à l'endroit de ce dernier.

    Idy ressaisis- toi avant qu'il ne soit trop tard.

    Meilleures salutations.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (14:51 PM)
      meilleur commentaire . il dort et s’il esr intelligent comme ils ont l’habitude de le dire en politique et communication il est nul ????????
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:27 PM)
    Wade=Macky=Idy=démagogie + aucun amour pour le Sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:27 PM)
    Moi aussi je crois que idy est la solution. En tout cas tous mes amis pensent la même chose
    Auteur

    Atila

    En Juin, 2018 (13:28 PM)
    Quel prétentieux! On n a jamais entendu Macky parler de se rapprocher de toi. C’est toi qui saute sur toutes les occasions , décès, korite, gamou, magal et même Funerailles pour nous tympaniser. Ceci est un véritable example de “les chiens aboient mais la caravane passé” que ce nullard de Macky entrain de te montrer. Dieu sait que je ne voterai pas pour Macky car il a montre ses limites sur tous les plans mais la fixation que Idy a sur la station présidentielle est trop personnelle et nullement patriotique. Que Allah vienne en aide à notre cher Senegal car nous sommes vraiment en danger
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:28 PM)
    Vive sonko sonko
    • Auteur

      Lod

      En Juin, 2018 (20:35 PM)
      sonko dévrait essayer dabord de gagner la mairie de sédhiou, le senegal est trop lourd pour ses frêles épaules.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:29 PM)
    en tout cas lui il ose parler avec les gens peu importe la situation. c'est ca un homme d'Etat.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:31 PM)
    SONKO EN 2019. SINON NOUS ALLONS CHIALER COMME DES ENFANTS AVEC IDY. TROP COURT COMME PERSONNAGE, TROP CON, TROP NARCISSIQUE, TROP OPPORTUNISTE, TROP HAINEUX, TROP...VOUS VOULEZ UNE DICTATURE INTEGRALE? ALORS ELISEZ IDY.
    Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Juin, 2018 (13:32 PM)
    Seneweb travaille pour Idy. il est passe a la caisse? combien il vous a donne? Pathétique comme Seneweb tu meurs.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:32 PM)
    Guinaro secko nénatina :bip-bip: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:35 PM)
    Macky a détruit son rêve de Idy 4e président, il en est devenu fou, il délire  :fbcool: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:36 PM)
    mais vieux sandiery sa boubou bakhna ya gooré goudeule fane



    idy for ever
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:38 PM)
    Ce n'était ni le moment ni le lieu de tenir un tel discours Mr Idrissa Seck.

    Arrêtez-vous un instant pour réfléchir sur votre stratégie, lieu et votre manière de communiquer.

    Les attaques personnelles et familiales ne font nullement la grandeur d'un homme politique ou d'un homme tout court.

    Respectez vos militants en leur servant un discours programmatique et non des calomnies, des invectives et du khakhar.

    Pitié departissez-vous un peu de la religion et des lieux de culte pour prononcer vos discours malsains. Vous faites tort à l'islam encore.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:40 PM)
    Guéwel mbâye djinati na :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:42 PM)
    Parmi tous les fils de Wade tu es le plus maudit avec tes enregistrements CD et ton chantage, traître, honte à toi :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:43 PM)
    Mdtrr poste 42
    Auteur

    Ce Que Jesais

    En Juin, 2018 (13:45 PM)
    Comme il est hautain, imbu de sa personne et con, Idy a refuse le menteau que Serigne Mourtala lui avait offert au cours d'une visite a Touba. Par mepris, il remet le menteau a Macky Sall qui le porta et est devenu President. Malheursement toute sa vie il va courir derrière un premier mandat qu'il n'aura jamais. Tel le menteau qui lui a échappé, la présidence l’échappera pour toujours. Nafekh bou mag bii. kanam gui sakh booko xole soo xame nit deug xamni kii deugouwoul



    Idy nafekh la. Ses excuses devraient être adressées a tous les musulmans du monde et on voit qu'il est trop hautain pour reconnaître son erreur pour s'en excuser humblement.



    Idy dou Mourid geumoul dara xamnani mounou la gagne beneen deuk boudoul thies (ville) motakh mouni xaral mani mouridla bouko deffe ma mana am seeni cartes kom Abdoulaye Wade nekatoufi.



    Idy yekeyti wakh diou niaw tekko thi Yoneenbi Takhaw Touba ni Mouridla niou kay nangoul ak Talibeem. Wakhouleen deugg sou ngeen nee beug ngeen Yoneenbi. Limou wakh Yoneenbi bouko waxoon seen Mame kon doungeen nangou ak talibeem te kon dingeen rayante ak mome. Ay nafekh ngeen boungeen dee titaroo ak talibeem. Kouko fatt Nafekh nga ne mom.



    Soudoon Mourid la ta mom la guem lotak menteau biko Serigne Mourtala diokhoon mou kheepko mayko Macky. Macky moola epp chance yako diokh menteau bi mou solko doon President yaw nak danga thi toop di daw sa guirou dound ta doo ko doon. nii la menteau bi raw nii lala ngurgui rethie.



    Idy Bou gueumoon Serigne Touba mi diokh leepam Yonentbi dou yeketi aw xass diko tekk thi kaw li Serigne Touba gueuneu fonk. Serigne Touba dey sou doon dound ba tay douko nangoul ak Talibe. Idy say say la nafekh la. Waye dinga xamni ko dal thi Yoneentbi sak perte taxawna. Yefeer yiko doon diem nieppa perte dinga perte ni niom.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:47 PM)
    17 photos c'est de l'info ça  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2018 (13:47 PM)
    Idy sait bel et bien que le seul moyen d'arriver au pouvoir est de lorgner l'ELECTORAT du Pds, la voie à emprunter est de mettre en mal Macky Sall avec l'opinion publique sénégalaise vu le traitement que Macky a réservé à Wade et sa famille et après trouver un accord avec Wade père et Wade fils, chercher à ce que Wade donne un consigne de vote en sa faveur. Idy est le seul candidat en mesure de battre Macky Sall et pour y arriver le seul allié qui pourrait le lui permettre est Maitre Wade, il est allié avec Khalifa Sall qui ne sera pas candidat donc electorat de Khalifa+electorat du Pds(sans leader, mais pas le comme Ps donc toujours un grand parti) signifie avoir Dakar entre ses mains, pareil pour thiès, Touba = Wade et qui gagne Dakar, Thiès et Touba gagne les élections.

    Sonko et le juge Dème ont un grand avenir mais qui connait le Sénégalais et sa manière de voter en suivant l'histoire politique du Sénégal sait que:

    Diouf Wathial Wade yek parceque Wade a trop subi de Diouf

    Wade wathial Macky yek parcequ'il a été chassé de l'assemblée nationale par Wade

    Macky Wathial Karim, Khalifa wala Idy yek, sans Karim, ni Khalifa, Idy est le mieux placé car Macky avec l'aide de Tanor a détruit le Ps et à emprisonner l'espoir de Wade et du Pds. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 

    • Auteur

      Khatior-bi

      En Juin, 2018 (13:06 PM)
      pas mauvais comme raisonnement.
      malheureusement il va faire comme son pere wade et son frere macky.
      les liberos on n'en veux plus. ils sont detruit le senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (06:45 AM)
      mais ce qui m'étonne c'est pourquoi il antagonise une partie de l'électorat de wade. a savoir les tijane wolof. wade n'a pas été élu que par l'électorat mouride. la preuve au moment de sa défaite, wafe a eu presque tout l'électorat mouride. mais il faut aussi dire que électorat urbain (dakar, thies et les autres grandes villes) n'est pas homogène. et ce monsieur s'est aliéné une frange importante de l'électorat urbain, à savoir le groupe tijane. il est allé à touba s'excuser mais pas à tiv. il devrait aussi y aller. ne serait-ce que pour une photo op. mais bon le pouvoir est mystèrieux et seul dieu sait comment les sénégalais vont voter. l'essentiel c'est préserver la paix sociale dans notre cher pays. les politiques ne pourront jamais nous diviser inshallah.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:51 PM)
    Vive sonko sonko sonko idy macky karim egaux
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:00 PM)
    Poste 48 ya meuna doul kathie rek
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:06 PM)
    le jour k tu ne vas mentir c ta mort
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:06 PM)
    Vraiment dioubo ak faté dafa baakh
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:06 PM)
    Direudieuf il ya deux comportements positifs qui me surprennent de toi. Ton humilité , ton esprit de dépassement et de pardon . Cela constituent une bonne augure pour un dirigeant . Que le TOUT PUISSANT vous protège , protège le peuple et notre Président Maky....
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:06 PM)
    Idy dou moromou gayi dh
    Auteur

    Minty Banta

    En Juin, 2018 (14:12 PM)
    Bou sobè Ya Allah, 2019 sera la fin de la dynastie Sales-failles dirigée par Joufflu-Ventru-Fessu (Lékhou-Biirou-Taatou). Idy rek.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (14:25 PM)
      seneweb dal prkoi mettre tjr idy a la une c pas lui le président de la republique maky a fait un discours pourquoi pas lui a la une oub1 son discours n' est pas digne d'un president
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:29 PM)
    seul les suicidaires et les ignorants voterons pour ce malade. macky sall aussi doit quitter ce pouvoir mais idrissa seck n'aura aucune vergone pour foutre ce pays en l'air cest un franc maçon
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:35 PM)
    Gueuweul



    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:36 PM)
    Ce Idrissa Seck la , il est incorrigible . Il est en plein délire . Le réveil sera tes dure .
    Auteur

    Thiokk

    En Juin, 2018 (14:41 PM)
    Je ne suis pas un partisan de Macky mais he prefererai qu'il gagne si c'est entre eux deux. Idy est trop malhonnete,pire que toys pour driver ce pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:41 PM)
    Association des griots et troubadours du Sénégal: AGTS.

    Nos anciens avaient raison de cadrer la société.avec le désordre actuel le Sénégal va vers la catastrophe
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:44 PM)
    Il a un probleme de Moi, man ,je toujours un ego surfaite il parle de language ,biologigue,naturelle ,sperme et prophethie
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:44 PM)
    En tout cas le pays ne marche pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:47 PM)
    Idrissa Seck est un véritable menteur
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:48 PM)
    Je suis pas fan de Macky Sall, mais je supporte en moins Idrissa Seck.

    Ce type sent le vice
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:52 PM)
    Idy est le meilleur. Bilahi bou wakhé rekk wa APR du poupe sen toubey :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:55 PM)
    Idy me réconforte avec ses analyses pertinentes. Arrêtez vos commentaires de folie. C'est vous qui délires quand idy parle :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:58 PM)
    IL VIT DE QUOI ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:00 PM)
    Doul yi kay kiko doul la thiayame fèsse dèle, Idy démal lâboudji  :bip-bip: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:01 PM)
    Je commence à m'intéresser de idy car même ceux qui sont avec le petit poussin sonko profitent de ces articles pour l'insulter. Peine perdue

    Idy d'où sen morom
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:02 PM)
    ki dafa rew khamadi un fils biologik connu en tt ka lolou moy lan tu sous entends kw la
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (15:19 PM)
      j sui tidiane ,fiere de letre..et j voterai idy mm si on es pas d mm tarikha...c un vrai homme d'etat...l senegal a la chance d lavoir...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (15:19 PM)
      j sui tidiane ,fiere de letre..et j voterai idy mm si on es pas d mm tarikha...c un vrai homme d'etat...l senegal a la chance d lavoir...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:03 PM)
    IDY EST VRAIMENT LAIDEUR

    IL EST MOCHE ET SOMBRE COMME UN DIABLE

    AUCUNE LUMIÈRE SUR SON VISAGE
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:05 PM)
    Vraiment idy est fort. Il a raison :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:05 PM)
    KORITE PROCHAINE IN SHA ALLAH NOUS AURONS UN NOUVEAU PRÉSIDENT POUR L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE LA NATION: IDRISSA SECK
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:08 PM)
    Bilahi aminnnnnn idy président :angle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:11 PM)
    Idy est mon choix :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:14 PM)
    Quand idy parle sa APR deniouy poupe sen toubeeey du wakh wakhou dofff :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:16 PM)
    Senebw a choisi le menteur, le voleur et l'ennemi de l'islam.: :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nono:  :nono:  :nono:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:19 PM)
    Tu as raison wa APR quand ils voient l'ombre de idy daniouye ratatati. Ma fan Idy. Lima metti thi Macky lamay radiale. Dikko cravacher bou bakh. 2019 DINA neekh :angle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:23 PM)
    Tout le peuple porte son espoir sur idy. Merci ndamal kadior. APR signifie Alliance de la pourriture républicaine

    Merci Idy :angle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:28 PM)
    Lima guena meti mooy macky est un président faible. Mame Mbaye niant prend nos milliards démissionne et maxky le protège. Lolou doumako baal macky. Dallou idy MoMA guenal macky le faible

    Vive idy :baby-crawl: 
    Auteur

    Inquiétant

    En Juin, 2018 (15:32 PM)
    TOUT LE MONDE SAIT QUE MACKY N A PAS BESOIN DE TOI ....TU DELIRE IDY FAIT ATTENTION A TOI
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:33 PM)
    Eskil est normal ce Idrissa Seck?.

    C'est le jour de la Korité!!!!!.

    On met tout sous le couvert d'un "cessez-le feu politique" juste pour 24 heures et après on peut raconter ce qu'on veut dans l'espoir d'avoir des voix.



    Ce comportement est indigne de quelqu'un qui veut être président de la république, ça ressemble plus à une querelle infantile autour d'un robinet ndox.

    Dommage et triste.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:35 PM)
    Doul reek laye deef ce griot là
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:38 PM)
    Macky langame dafa riche, il n'a pas besoin d'un schizophrène de tocard comme toi auprès de lui  :fbhang: 

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (15:43 PM)
      en 2000 maky n'avait même pas une chambre a dakar
      d'où provient sa richesse domeram ganay maky daffa riche
      c l argent du peuple kil bouffe pauvre type
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (15:47 PM)
      ya meuna doul maky foumou riche yer en 2000 il n' avait même pas une chambre a dakar gay day di nane dafa riche c l argent des pauvres sénégalais kil bouffe sale type
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:46 PM)
    APR signifie Alliance pathiakho roublard. Macky est faible, ses collaborateurs menteurs et voleurs. Merci idy tu es notre fierté. Je vais battre campagne pour toi :angle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:49 PM)
    Le journaliste ou peut être le pigiste qui a fait ce titre est manifestement partisan ou alors très corrompu . Je voudrai bien qu’il me dise qui est ce qu’il y’a d’explosif dans le contenu cet article. Quand on n’est pas un véritable professionnel voilà ce que cela donne
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:50 PM)
    Merci idy tu as tout dit. Wa Mackay ils sont affolés. Vive idy. Sa ApR quand idy parle deniouye saw sen toubey du wakh wakhou dofff
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:54 PM)
    Merci idy mala beugghgghhhhh. Un discours pertinent et responsable
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:57 PM)
    En tout cas moi c'est IDY mon choix. Macky moom doyna seukkkk :angle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:59 PM)
    C'est avec ce ton ironique quil nous avait sorti la boutade de Bakka....Il doit arreter de nous embobiner avec ses envolees lyriques.

    Avec idrissa il faut faire attention tout ce que tu lui dis il raconte ca.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:00 PM)
    Moi aussi c'est IDY mon choix. Merci Président. Do sen morom.xam xam bokkoul ak saagga
    Auteur

    Babacar

    En Juin, 2018 (16:05 PM)
    nguir yalla idy noopile. fiif guein gueumoulaa daaga perte politiquement . amoo dinei amoo koleurei. khaxkat doufi djitei.

    fii ci sunu gaal sooxla wouniou saytanei, ndiakhassei rek :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:08 PM)
    Merci Idy tu ne boxe pas avec cette categorie de peureuse de mediocre et de voleur

    Je te soutiens
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:19 PM)
    Merci Idy.

    Ya fi nek
    Auteur

    Idy Le Neo Mouride

    En Juin, 2018 (16:20 PM)
    Vraiment le ridicule ne tue pas au Senegal. Alors que les Senegalais et la oumma islamique attendent toujours des excuses publiques, voila Idy le nain, Idy le neo mouride qui ose encore ouvrir la bouche!!!. Et il parle de l'Evangile!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:01 PM)
    Idy s'impose de plus en plus.... tout ce qu'il dit est vrai. Macky est tout simplement un lache ! :sunugaal: 

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:04 PM)
    Moi je pense qu'il est devenu fou

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:06 PM)
     :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:10 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: :fbh

    NGUEWEL LA NEKH  :taz-smile: NGUEWEL LA NEKH  :jumpy2: NGUEWEL LA NEKH :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 

    NGUEWEL LA NEKH

    NGUEWEL LA NEKH

    NGUEWEL LA NEKH

    NGUEWEL LA NEKH

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (17:19 PM)
      mais yene mi di saga idy té guene fermer seni touni soff guene trop
      yabilene domi diambour bi
    Auteur

    Thiessois

    En Juin, 2018 (17:18 PM)
    baxna rekk di ngeen kheuy rekk degg IDY DOFF NA. kii danioukoo diékku mystiquement.

    xoolal waxi dofam yii rekk. andoul ak sagoom d... wa mais esk vous l'avez bien écouter....
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:23 PM)
    Idrissa vous fera un jour la revelation de comment il se comporte en privé

    il parle trop
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:00 PM)
    Apres la gaffe de Makka-Bakka et bédouin, il vient d'en faire une autre sur Adam Aleyhi salam. Il dit que ses os sont pourris. Et que Moise Aleyhi salam est fou. Ce Monsieur doit arrêter de parler de religions. Parce qu'à chaque fois qu'il en parle il fait des écarts de langages. Cette fois c'est passe inaperçu, mais c'est une gaffe tout de même. C'est dans sa manière de parler même qui pose problème. En plus il se compare à Dieu et compare Macky à Ibliss qui désobéit Dieu et refuse de se prosterner devant Adam. Folies de grandeur dites-vous?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:14 PM)
    En plus il dit que son parti c'est le rewmi qui ca regroupe toute la nation. Mais quand on regarde la direction de son parti, cela ressemble plutot a un parti regionaliste de Thiessois. Il n'y a aucune diversite dans son partis. Plusieurs groupes socio-culturels ne sont pas represente.

    Auteur

    Dof

    En Juin, 2018 (18:56 PM)
    Presi,nous te soutenons dans le meilleur et pour le pires.C'est normal qu'il soit entoure de thiessois car se sont les seuls a croire en cet homme Petri de qualities.Un seuil conseil ;prendre un conseiller en communication

    Savoir ou ,comment,quand parler.Accepter qu'On ne peut pas tout connaitre. 2019 est vous voila president du Senegal.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (23:40 PM)
      logique pour logique, si c'est normal qu'il soit entoure de thiessois, alors ne critiquez pas macky d'etre entoure de gens qui ont cru en lui. il a un parti monocolore et regionaliste. et depuis recemment un discours confrerique. vous dites qu'il est intelligent mais moi je dis qu'il n'en a pas l'etoffe. sinon il ne va pas chercher a plaire a un groupe qui n'a pas pu elire son mentor et antagoniser un autre groupe qui aurait pu etre son reservoire naturel. il courtise cet electorat mais il n'est pas le seul. celui ci est deja acquis a wade et a son candidat. peut etre que d'apres ses calculs, le candidat de wade ne pourra pas competir. dans tous les cas, ce groupe a lui seul ne peut pas elire quelqu'un.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:57 PM)
    Fenn rek. Idy avec ses mensonges.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:58 PM)
    Vous n'avez pas compris ce guguss est malade pauvre de nous
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:32 PM)
    CET IDRISSA EST UNE CATASTROPHE NATURELLE ET NATIONALE.

    NOUS PARLER DE WADE ET DES AUTRES PRÉDATEURS C'EST LA MORT DU SÉNÉGAL

    PARLER ENCORE DE ADAM DIEU ET IBLISS DANS UN LANGAGE BANAL DE BOY TOWN C SE FOURRE DES SÉNÉGALAIS

    DEMAIN IL VA NOUS DIRE KIL À PARLÉ AUX MARTIENS KI LE SOUTIENNENT DANS LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE!!

    TU NOUS EMMERDES À L'INFINI BOY SECK :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:39 PM)
    Le soleil de midi l'a rendu fou bientot il va nous dire que Wade à marcher sur l'eau
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:14 PM)
    Ibliss Seck ex tidiane, actuel mouride et futur juif

    Nous ne voulons plus de grands voleur a la tete de notre pays. Ni toi, ni Macky encore moins Karim.

    Idy, c'est quoi ton travail?
    Auteur

    Italie

    En Juin, 2018 (20:48 PM)
    Idrissa Seck nous amerde vraiment et ses propos sont indigne comment on peut dire que Dieu est rusé. cherchant la definition du mot rusé sur larousse sa donne ceci je cite : Procédé habile mais déloyal dont quelqu'un se sert pour obtenir ou realiser ce qu'il desire.La ruse signifie malice. Ce terme désigne l'habileté d'une personne à agir de façon astucieuse, maligne, voire fourbe, ou déloyale afin de parvenir à ses fins.

    Synonymes : habileté, malice

    Donc Dans le mot malice on peut en decoudre le mot mal dedans. depuis quand on associe Dieu avec le mal ?

    Idy vraiment vous degoutez les senegalais j ai jamais ecrit un commentaire sur seneweb mais vraiment amalguagnou akheeuu te diguako faye salam-



    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:52 PM)
    Personne ne croit 1 ces sornettes.chacun p dit se réveiller et raconter ses bobards..
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:57 PM)
    Je crois que ce type doit voir un psychiatre
    Auteur

    Zets

    En Juin, 2018 (21:23 PM)
    Il s'appelle Jérusalem seck.il roule pour les juifs
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:40 PM)
    L'indiscretion et la malhonnêteté ne feront que de vous embourber davantage. Continuez avec ces propos malveillants à l'égard de Macky et de la communauté musulmane, on verra.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:40 PM)
    L'indiscretion et la malhonnêteté ne feront que de vous embourber davantage. Continuez avec ces propos malveillants à l'égard de Macky et de la communauté musulmane, on verra.
    Auteur

    Deug Rek

    En Juin, 2018 (22:13 PM)
    president idy rek lagnou wakh 2019.ila nimjatt.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (22:50 PM)
    Je vote Idy 1000 fois
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (02:55 AM)
    Deysan ce type est pathétique wakh reck que dieu nous préserve d'un tel personnage à la tête de ce pays,tantôt iman tantôt magistrat il croit tout connaître,un vrai farceur double d'un homme hautain arrogant et très suffisant je dis toujours faisons attention à ce idy
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (06:17 AM)
    Qui dafa doff wala reck,de qui se moque moque toi cotisé pour un voleur mais idy tout cela pour charmer Wade no quel comedien
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:15 AM)
    c est un crime contre le peuple senegalais de lui tendre un micro celui la, il est insipide ,farfelu ,hautain , egocentrique et nul à chier
    Auteur

    Maitre Tossa

    En Juin, 2018 (08:18 AM)
    Maître marabout Tossa ,spécialiste des problèmes de couple



    Après avoir lu vos différents forum sur la rupture, les problème de grossesse ; de santé; problèmes d'avoir un bébé et surtout la déception, la trahison, la séparation ; la tromperie ; le foyers non stables; dispute; pas d'amour et autre je tiens beaucoup à vous aider pour régler vos différents problèmes de couples, contactez moi directement surmon E-mail: [email protected] / ou directement sur mon Téléphone: 0022 997 638 657

    Je suis le grand maître marabout des sorcier vaudou et je détiens plusieurs connaissance dans le domaine de spirituel et je suis un Grand guérisseurs basé sur la combinaison des plantes de la nature pour guérir plusieurs maladies

    Je pratique aussi la magie blanche avec des rituels puissants pour faire les retours affectifs de l'être qu'on aime, je peux vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, je pratique aussi des rituels à distance. je fais aussi les parfums de chance et les savons et pliens d'autre choses.

    je suis vraiment sérieux à aider mon prochain en difficultés dans le but d'être reconnu plus dans plusieurs pays.



    NB: certains travaux sont gratuit ou la satisfaction après le payement si le cas nécessite beaucoup de dépense à faire et vous envoyé à distance .Je vous rassure beaucoup que plusieurs témoignent de mes bienfaits dans plusieurs pays. Et pour plus d'information , aller visitez mon petit site: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com



    DOMAINE : Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé – amour – tendresse – fidélité conjugale –rencontre d’un nouvel amour – argent – chance aux jeux – trouver du travail – examens –

    réussite dans la vie professionnelle – protection contre les mauvais sorts et les danger – désenvoûtement – impuissance sexuelle – problème de la sorcellerie - guéri les maladies inconnues,etc…

    Travail sérieux,efficace et rapide, facilité de paiement.

    Discrétion assurée,travail aussi par correspondance et par téléphone

    Contactez moi sur :

    Téléphone WhatsApp : 0022 997 638 657

    E-mail: [email protected]

    SiteWeb: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/



    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:43 AM)
    Le seul conseil que doivent lui donner de ses ouailles, c'est de se taire au moins jusqu'à la campagne électorale. Car ou il est devenu fou déjà et peut se soigner entre temps ou il le sera plus encore en passant tout le monde son temps à dire des sottises
    Auteur

    Equation

    En Juin, 2018 (10:17 AM)
    Le pays a besoin d'un leader , un visionnaire , un rêveur , un gars focus comme IDRISSA SECK - en moins d'une année il a pu transformer THIES .... En politique on ne cherche pas des hommes pieux sinon on allait élu serigne moutakha ou serigne Mbaye sy .. "Fass bouko diokh sa xarite diokh kharitame" ... Un président que se montera convainquant devant les occidentaux et pas se contenter de dire oui reik
    Auteur

    Équation

    En Juin, 2018 (10:22 AM)
    Le pays a besoin d'un leader , un visionnaire , un rêveur , un gars focus comme IDRISSA SECK - en moins d'une année il a pu transformer THIES .... En politique on ne cherche pas des hommes pieux sinon on allait élu serigne moutakha ou serigne Mbaye sy .. "Fass bouko diokh sa xarite diokh kharitame" ... Un président que se montera convainquant devant les occidentaux et pas se contenter de dire oui reik
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:46 AM)
    Idy baxata n'a qu'à nous dire le nom de l'émissaire de Macky, le lieu et la date de la rencontre c'est un menteur Il est prêt à tout Aux législatives il n'a pu gagner le département de Thiès avec une coalition qui a culminé à 11% C'est une réalité qu'aucun dîscours ne peut effacer Il avait promis de parler du cômplot politique ourdi par S L Niasse et B Ndiaye Là il fuit le debat apres avoir fui le pays
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:36 AM)
    Je ne le connais pas mais quand je l'ai vu debout dans la rangée des personnes qui priaient à ses cotés ,je me suis rendu compte qu'il est "petit" comme sa taille .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:40 PM)
    De qui se moque til est dire à nous pauvres sénégalais de cotiser pour un voleur qui nous a volé alors que nos femmes n'ont pas d'hôpitaux, nos enfants pas de bonne écoles mais ce mec est vraiment un taré
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:00 PM)
    Laissez IDY jouer à l'intelligent,à l'homme providentiel car son score à la prochaine élection présidentielle sera ridicule. Il sait d'avance qu"Il aura une défaite historique et veut mettre le feu au pays pour éviter cette échéance. A tous les lecteurs de Seneweb,je dis ceci
    Auteur

    Anony

    En Juin, 2018 (13:02 PM)
    Il commence aa etre envahissant cet individual. Dis comment tu vas gèrer ce pays et règler ses problèmes au lieu de t acharner sur Maky, un sortant. Comme pour 2012, il n ' est pas impossible qu ' un 3 eme larron emporte la mise devant la mèdiocritè des politiciens traditionnels vomits. Et si cet alibaron ètait SONKO qui serait le SECOND BEST.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:19 PM)
    iDY SI VRAIMENT VOUS DITES QUE LA PERSONNE QUI VOUS AUREZ CONTACTER A DECLARER NE PAS ETRE UN EMMISSAIRE DU PR.

    DONC A CE QUE JE SACHE TU POUVAIS SE TAIRE ,MEME DANS UNE ASSOCIATION ,UN CLUB ,UN SERVICE ON FAIT TOUJOURS ATTENTION AUX GENS QUI PARLENT BEAUCOUP QUI NE SAVENT RIEN GARDER .

    COMMENT FAIRE CONFIANCE A UNE PERSONNE QUI NE SAIT PAS GARDER DES SECRETS CE QU'ON DECIDE DANS LES QUATRES MURS NE DOIT PAS SORTIR .

    TU PERDS DES POINTS CHAQUE FOIS QUE TU OUVRES TA BOUCHE
    Auteur

    Ibliss Seck

    En Juin, 2018 (17:19 PM)
    Vraiment tu es fort le grand ibliss Seck  :emoshoot:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:20 PM)
    Ce type peut accuser quelqu'un d'être instable. Lui qui d'abord a été chrétien, et récitait chaque jour "Marie pleine de grâce....". Lorsqu'il est sorti de la galère dans laquelle il est né, il est devenu tidjane. Puis mouride, maintenant il fait les yeux doux à Israel. Qui peut avoir confiance à quelqu'un qui ne sait même pas se faire.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:38 PM)
    A voir le nombre de commentaires montre l'intérêt que ns portons aux sorties de M.Idrissa Seck.

    Bravo pour son endurance et sa constance .



    C clair qu'à chaque déclaration nous avons de la matière à débattre. Ce qui participe à la vitalité de la démocratie.

    Les 90 % des Imame ont abordé aussi la politique lors de leur adresse aux fidèles.

    Personnellement cet homme est une chance pour notre pays .Il a vraiment le profil du président qui peut apporter les ruptures nécessaires pour notre émergence.

    Je vitaliraimeote Idy Inchallah
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (22:31 PM)
    Quelque soit la personne qui présidera mon Sénégal,je souhaite que se soit une personne intègre qui a pour priorité l'amour du pays,le respect de toutes ses composantes humaines,matérielles et spirituelles.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR