Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Imam Mbaye Niang invite Macky Sall à être "équidistant" des partis

Single Post
Imam Mbaye Niang invite Macky Sall à être "équidistant" des partis

Le député Mbaye Niang, candidat aux élections législatives du 1-er juillet a invité lundi, le président de la République Macky Sall a être "équidistant" des différents partis politiques.

 

Hôte du département de Mbour au deuxième jour de la campagne électorale, l'imam Niang a estimé que l'actuel chef de l'Etat ''ne doit pas participer à la présente campagne''.

 

"Nous l'avons dénoncé quand nous étions dans l'opposition et nous continuons de le dénoncer aujourd'hui quand nous sommes au pouvoir. Le conseil que nous lui donnons c'est qu'il (Macky Sall) fasse preuve de neutralité", a-t-il martelé.

 

L'imam Niang a aussi dit tout son souhait de voir les élections législatives du 1-er juillet prochain aboutir à une Assemblée nationale plurielle.

 

"Nous sommes dans un pays démocratique et l'expérience nous montre qu'une Assemblée nationale doit être plurielle. Parce que, même si le parti au pouvoir doit avoir une majorité pour pouvoir gouverner, elle ne doit pas être une majorité absolue mais plus relative, pour que l'exécutif se trouve dans une situation de négocier avec les autres", a-t-il dit.

 

''Cela renforcerait, à son avis, la démocratie et ferait en sorte que le président ou l'exécutif ne se déborde pas''.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Fa

    En Juin, 2012 (23:56 PM)
    salut a tout jai un probléme , je sors avec le fils du grand frére de mon pére(maname sama domou bay) on a décidé de se marié , voilla le probléme on me dit que , c pas sur pour nous , surtout pour avoir denfants , je demande votre avis svp , nélawatouma ndah lolou en plus ont saiment , merci a tous
    Top Banner
  2. Auteur

    Mame Demba,le Révolutionnaire

    En Juin, 2012 (00:11 AM)
    Je suis tout à fait d'accord avec l'Imam Mbaye Niang qui se soucie de vouloir préserver l'espoir de ce peuple qui en se débarrassant de Abdoulaye Wade et de sa bande de voleurs ignobles,a permis à l'opposition politique d’accéder au pouvoir.Si Macky Sall s’entête à vouloir écouter les mauvais conseils de certains Arrivistes opportunistes et cupides,il devra alors dés à présent faire ses adieux à un deuxième mandat...

    Macky Sall a eu une formation de Gauchiste au sein de And Jef de Landing Savané,mon Gaindé...

    Macky Sall n'a pas besoin de s'impliquer car ce peuple qui chassé Wade et ses complices saura défendre sa dignité.Macky Sall est présentement le Président de tous les sénégalais qui peuvent eux mêmes choisir leurs Représentants à l'Assemblée Nationale.

    je souhaite succès,longue vie et bonne santé à notre Président et à son équipe...
    {comment_ads}
    Auteur

    Militant

    En Juin, 2012 (01:19 AM)
    slm contentez vous de convaincre les electeurs a votez pour votre liste et ignorez macky sall, les senegalais sauront sanctionner les fautifs comme ils lont fait avec abdoulaye wade! merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Juin, 2012 (06:34 AM)
    Ce serait mieux pour la démocratie. Pour l'APR, peut-être pas à cours terme, compte tenu de notre culture politique que l'on a intérêt à reconstruire. Mais au finish, le peuple reconnaîtra les siens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugalien

    En Juin, 2012 (09:04 AM)
    Après que le régime de Wade aie porté le peuple à l’agonie, je dirai même plus dans un état comateux, celui de Maky Sall va-t-il organiser ses funérailles ? Fervent partisan du Wade dégage, le doute s’installe à présent dans mon esprit puisque je ne vois aucunement la défense des intérêts du peuple dans les actes posés par le nouveau gouvernement.



    L’affaire Cheikh Béthio, les audits, un feuilleton Wade-Maky : le somnifère pour endormir les sénégalais



    Alors que la population attend encore le déroulement d’une politique visant à solutionner leurs véritables préoccupations, le nouveau régime nous sert l’affaire Cheikh Béthio, les audits et pour couronner le tout un probable et interminable feuilleton Wade-Maky . Le boom médiatique aidant, les nombreuses difficultés vécus par les sénégalais deviennent du coup reléguer au second plan. A l’approche de l’hivernage, les problèmes des paysans et les inondations semblent constituer indéniablement les priorités ?



    Je suis par ailleurs outré par la non convocation d’une ministre trempée dans une rocambolesque histoire de marché avec des clé USB à 95 000, cuillère à presque 50 000 et quoi encore... En fait d’audits, les personnes convoquées fait plutôt penser à des règlements de compte. On se rappelle bien qu’en 2000 Wade, dès son accession au pouvoir, avait annoncé des audits assimilables à des actes de vengeances. Décidément le peuple sénégalais toujours dupe risque d’être roulé dans la farine encore une fois par ces politiciens.



    Wade-Maky un nouvel épisode du feuilleton des libéraux ?



    Après Wade-Idy, Wade-Pape Diop, Wade et autres … les sénégalais sont en passe de vivre un nouvel épisode du feuilleton interminable des libéraux. Tel un habile hypnotiseur Macky est-il entrain de berner le peuple qui l’a porté au pouvoir et qui a tant souffert de 12 ans de wadisme.



    En effet, mon avis est que Maky a poussé ces affaires d’audit à leur paroxysme, connaissant Wade et son orgueil démesuré, il réussirait à le faire sortir de ses gongs. Ainsi devrait naitre un épisode dont on ignore la durée pour divertir davantage le peuple. Par conséquent la vie des sénégalais continuera de se conjuguer au passé avec ces gens qui continuent à s’éterniser sur les digressions de Wade, cet homme ‘un autre âge ?

    Alors qu’on nous tympanise avec ces histoires d’audits et de politique d’austérité, le gouvernement se permet une délocalisation d’un conseil de ministres dont le coût doit être révélé aux sénégalais. Conseil de ministres délocalisé … et quoi encore…franchement nous exigeons des mesures concrètes et utiles plutôt que des inventions « à la Wade » ou « à la con » de la part du président de la république.

    Top Banner
    Auteur

    Mossad

    En Juin, 2012 (09:20 AM)
    Touba-Almahroussa khana tu es payé pour que les gens disent du mal sur la ville de serigne touba khadimou rassoul. STP arrète ce que tu racontes tout le monde le sait
    {comment_ads}
    Auteur

    Apecsy

    En Juin, 2012 (10:22 AM)
    J'avoue que je ne comprends pourquoi on appelle certains hommes politiques par des appellations qui n'ont rien à voir avec le sale boulot de politiciens. La qualité d'Imam ne doit pas être évoquée dans ces affaires séculières caractérisées par la malhonneteté et l'hypocrisie. Le sieur Niang est député et cela devrait suffire pour l'identifier. Quand il entrait en politique, j'en discutais avec un ami docteur insatllé aux USA et qui était revenu au pays pour l'accompagner durant la campagne, en lui disant que vous allez perdre votre âme dans ce cercle pourri et votre champion n'apportera rien à ce milieu en terme d'ethique. Et je crois que les faits m'ont donné raison .Momsieur le député Niang, évitez cet amalgame qui est au mieux un trafic d'influence et, au pis, vanité et narcissaisme. Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Gallaye

    En Juin, 2012 (11:46 AM)
    A ci.ci.ci et consors.





    Toutes les personnes qui voient ceux la; les hommes épris de religion comme des pestiférés; sans le savoir travaillent pour le compte de ceux qui nient et voit DIEU comme mal et étranger devant ses créatures.



    C COMME SI LE créateur serait un irresponsable devant ses sujets et qu'iIl est en déphasage avec le contemporain et que DIEU notre Seigneur; soit un has been. Soubhaanal laah.



    satan a ses hommes. Eux travaillent pour lui et lui rendent comptent par des chemins et procédés que l'on connait.



    Je vous le dis QUI N'EST PAS AVEC DIEU EST CONTRE DIEU. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg La Verite

    En Juin, 2012 (13:26 PM)
    Macky Sall et Abdoul M'Baye doivent etre equidistants des partis. Macky est le President de TOUS les Senegalais sans exception.
    Top Banner
    Auteur

    Pecco

    En Juin, 2012 (14:40 PM)
    MACKY EST CHEF DE PARTI ET DE LA COALITION IL A PARFAITEMENT LE DROIT DE BOUSTER CES DERNIERS
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2012 (17:40 PM)
    arretez ce faux débat ! le président n'a pas besoin de s'immicer dans la campagne les sénégalais ont déjà porté leur choix sur lui ! vous voulez juste alimenter un débat stérile. vous savez pertinement que la COALITION BENNO BOKK YAAKAAR est une grande coalition qui regroupe des leaders comme Niass Tanor Idy....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email