Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Immunité de Khalifa Sall : La commission ad hoc devient monocolore

Single Post
Immunité de Khalifa Sall : La commission ad hoc devient monocolore

La commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall ne compte plus que 8 membres. Et uniquement des députés de la majorité.

Selon Les Échos, les représentants de l’opposition (Madické Niang et Mamadou Diop Decroix) ainsi celui des non-inscrits (Déthié Fall) ont démissionné hier, mercredi 22 novembre.

Sans évoquer la démission de Decroix, le journal Sud, pour sa part, informe que Madické Niang et Déthié Fall ont claqué la porte pour exprimer leur désaccord avec le président de la commission, Aymérou Gningue. Ce dernier, indique la même source, ayant décidé de saisir la plénière de l’Assemblée nationale pour demander la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall sans que ce dernier soit auditionné.

Hier, les membres de la commission ad hoc ont voulu entendre le maire de Dakar à Rebeuss. Ils rebrousseront chemin pour des raisons non encore précisées.

De toute façon, Khalifa Sall avait déclaré qu’il n’accepterait pas d’être auditionné alors qu’il est en détention.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal Sunugal Sunuweb 2050

    En Novembre, 2017 (08:29 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    oui le choix de la différence

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    KHALIFA SALL PARLEMENTAIRE

    KHALIFA SALL ICI PRIDONNIER ?

    Impassible impasse quand tu passeras et

    repasseras envers et cintre tout faux et

    usage de faux devant ton passoir du vrai

    KHALIFA SALL PARLEMENTAIRE

    KHAIFA SALL ICI PRISONNIER ?



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    OUI IL FAUT DU TOUT POSSIBLE POUR FAIRE NOTRE MONDE POLITIQUE
    Top Banner
  2. Auteur

    Sénégalier

    En Novembre, 2017 (08:48 AM)
    La demiossion de Madické est un fin calcul . Le PDS souhaite et il ne faut pas que l'on se cache le visage que KHALIFA soit condamné pour mettre en orbite leur candidat . Malick Gagou lui saute de joie et prie de toutes ses forces pour que khalifa soit condamné afin que sa candidature soit validée par manko . Le grand perdant dans tout ça c'est Khalifa Sall , mal entouré ,trés mal conseillé et en panne d'inspiration . La politique n'est ni le coran alors il faut negocier ta liberation , retourner dans ton parti car aprés Tanor c'est toi et apres Macky c'est toi . Tous ceux qui s'agitent c'est juste pour esperer de soutirer à Macky et à wade quelques billets de banques de quoi garnir leurs poches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme: Atapp

    En Novembre, 2017 (08:59 AM)
    le problème est que khalifa et ses avocats confondent les procédures.La procédure pénale est différente de celle législative. Le ministre de la justice à écrit au président de l'assemblée nationale pour la levée de immunité d'un détenu qui a deux facettes (détenu ordinaire de mars à la proclamation des législatives puis député à partir de cette dernière.). L'assemblée nationale crée une commission ad oc pour entendre khaf . Ainsi elle demande au ministre de la justice de permettre à la commission ad oc d'auditionner le député confier à l'administration pénitentiaire.Le ministre de la justice donne instruction à l'administration pénitentiaire de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre au détenus double facette d'être auditionné.(jusqu'à pressent c'est entre l'exécutif et le législatif donc procureur, juge d'instruction séene yone nékoussi).

    Maintenant si khaf rejette la commission ou refuse de comparaître l'administration Pénitentiaire va dresser un procès verbal de carence signé par khalifa lui-meme en présence d'un huissier de justice puis transmettre le dossier au ministère de la justice. ce dernier remettra le dossier à l'assemblée nationale. si l'assemblée nationale lève l'immunité de khaliffa ca sera légal.



    au Sénégal tout est politisé c'est mais le droit reste droit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:08 AM)
    il y a des choses sérieuses qui méritent plus l'attention que de parler d'un présumé voleur s'il a volé la justice tranchera si non il sera libre on dirait que khalifa ne veut pas de procès

    l'insolence ne paie jamais

    wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:30 PM)
    on s'en fout et après?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (00:42 AM)
    quand l'hypocrise et le mensonge d'etat deviennent mode de gouverance , penser à l'emergence serait une parfaite idiotie a moins que ce soit chez les marrons beiges

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email