Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Incitation à la violence: Le Pds accusé par le gouvernement d’être derrière la manifestation des Thiantakounes ?
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mardi 23 octobre, 2012 09:39  | Consulté 15664  fois  | 81 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Pds, Manifestations, Reubeuss, Thiantakoune, Bethio, Prison

Le Parti démocratique Sénégalais (Pds) accusé indirectement par le gouvernement sénégalais d’être derrière les manifestations des talibés de Cheikh Béthio Thioune ? « Pour réclamer la libération de Monsieur Béthio Thioune, arrêté suite à l’assassinat et à l’enterrement, dans des conditions particulièrement atroces, de deux citoyens sénégalais, des groupements de personnes, encouragés et soutenus par des forces tapies dans l’ombre, désireuses de perturber le pays, ont gravement porté atteinte à l’ordre public ; des incitations à la violence ont même été publiquement émises au cours d’une conférence de presse organisée par un parti politique », a indiqué, dans un communiqué, le porte-parole gouvernement, Serigne Mbaye Thiam.


Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 19 octobre, le coordonnateur national du Pds, Oumar Sarr avait fait comprendre qu’ils allaient apporter leur soutien aux talibés du guide religieux. En effet, les libéraux avaient décidé de s’engager dans la bataille aux côtés des thiantacounes pour obtenir la libération de Cheikh Béthio Thioune qui les a soutenus lors des élections présidentielles de 2012. « C’est un combat de principe parce qu’il (Cheikh Béthio) a soutenu la candidature de Me Abdoulaye Wade, lors de la Présidentielle de 2012. Nous allons rencontrer ceux qui organisent actuellement la lutte pour voir comment coordonner ensemble le combat. Nous allons défendre Cheikh Béthio », avait-il laissé entendre. Le même jour, des thiantakounes ont manifesté et des bus de transport ont été saccagés. La situation s’est aggravée ce lundi 22 octobre 2012, avec la commission d’actes de violence et de destruction délibérée de biens publics et privés. Au total, près de 123 véhicules ont été saccagés

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pds de 2006 à ce jour.
Commentaires:   81   Total dont   16   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Azefgbn,;lm on October 23, 2012 (09:50 AM) 0 FansN°:1
nnimporte koi senegal legui accusation gratuit rek lou nekh way takaal sa morom
cest biennnnn gourvenement mack
y
Verité on October 23, 2012 (09:51 AM) 0 FansN°:2
Arretez d'accuser qui que ce soit, c'est l'Etat meme le responsable. Ce sont des incapables qui essaient à tout prix d'éliminer le Cheikh mais ils peuvent rien faire contre le cheikh.
Senegal1948 on October 23, 2012 (10:49 AM)0 FansN°: 2172340
Il est cheikh de qui et de quoi?
Nas on October 23, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 2172346
damlene khekhale sene pape mo gueune di khekhale bayou diamour.
Timis beut on October 23, 2012 (13:33 PM)0 FansN°: 2173026
bethio c'est le cheikh des grosse fesses et des culs. est ce gars là ton cheikh verité?
Abou on October 23, 2012 (09:56 AM) 0 FansN°:3
Ce n'est pas sérieux : où en sont les accusations contre EL HADJI DIOUF lors de SENEGAL-COTE-D'IVOIRE.Le SENEGAL pêche maintenant par la mollesse de ses forces de sécurité. On paie ainsi le contre-coup des accusations contre SAMBA SY et les officiers de gendarmerie qui ont fait le boulot lors des manifestations pré-électorales et maintenant tout le monde devient très prudent pour ne pas se faire envoyer au gibet par les Politiciens. Voilà ce que cela coûte maintenant à la sécurité des biens et des personnes. Quand on brûlait les maisons de gens et les bus , on mettait cela sur la légitimité populaire.
Lol on October 23, 2012 (10:07 AM) 0 FansN°:4
Si vous pensez pouvoir revenir au pouvoir de la sorte vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au nombril! c'est pas demain la veille car le peuple vous a vomi! nous n'oublierons jamais votre passage calamiteuse!
Sms on October 23, 2012 (10:10 AM) 0 FansN°:5
s il vous plait ne parler plus de la politique dans cet affaire régler vos contes avec votre propre conscience s il vous plait merci  :jumpy: 
LIIIIIIIIIIIIIIIII on October 23, 2012 (10:13 AM) 0 FansN°:6
MANE CE QUI M'ETONNE ILS ETAIENT AVERTIS ET Y'AVAIENT PAS DE FLICS POUR LES CONTRER GUOSSS YI SAKH MAINTENANT N'ONT PLUS PEUR DE LA POLICE CE QUI EST TRES INQUIETANT MANE NAK C'EST LA FILLE AVEC LE TOP EN ROSE AVEC PIERRE EN MAIN QUI ME TUE QUI MOME J'AI PITIE DE SON MARI SI TOUTE FOIS ELLE EN TROUVE DAKH MANE DOUMA KO MAYE DIABAR C''SET SUR LA VIDEO DE SEN TV JUSTE à LA FIN
OUBBI LEN SEN BETH YI on October 23, 2012 (10:13 AM) 0 FansN°:7
nitki beug ko waxal ko djikkoom, bagne ko waxalko djikkoom, loumou méti méti rek, mbirmi naneko tek si yoon té bagne koo tèk sik mbagnel, dautant plus CHEIKH Béthio mbooloo mou bari dafa top si ginaawam té kèn kuné xamna thiantacoun yi nine capablé! ce qui doit se faire, juger Cheikh bu défé gnou xam bou déful gnou xam, mé niniy traité dossiem bi instant bi!! c vraima de linjustice!!!!!!!!!!!!
MOURITE on October 23, 2012 (10:21 AM) 0 FansN°:8
URGENT !!!!! Les NON MOURITE sont entrene de combattre le MOURIDISME et contre le SEUL et UNIQUE CHEIKH du SAINT HOMME SERIGNE SALIOU MBACKE ( ils sait pourquoi il lui a fait un cheikh)

Si vous les Mourites vous pensez que quand ils parlent de NON DIGAAL et de CITOYEN SIMPLE c'est pour CHEIKH BETHIO ????????

Apres ça ils vont lutté contre le DIEUBEULOU pour dire que c'est pas musulman CES pauvre et leur MARABOU pauvre disaient qu'ils ne croient pas en dieu raison pour la quelle le BLANC les aient donné la LIBERTE PROVISOIRE contrairement a SERIGNE TOUBA SERIGNE SALIOU


Aujourd hui on Comprend Pourquoi SERIGNE SALIOU a fait tout pour que TOUBA aie son TITRE FONCIER et QU'IL NE FAIT PAS PARTI DU SENEGAL côté papier et ISLAM ( les JALOUX VONT MOURIRE)
Mourite sadikh on October 23, 2012 (11:26 AM)0 FansN°: 2172461
faut pas mélanger angleterre et pomme de terre. CECI N'EST PAS UNE AFFAIRE DE MOURITE, mais plutot d'un secte qui se réclame MOURITE et qui agisse contrairement aux régles fondamentales du MOURIDISME!! tout se que pronait CHEIKHOUL KHADIM aller de paire avec se que prone L'ISLAM. et se que bethio appelle la jeunesse est diametralement opposée (juste tape sur google "Bethio et ses femmes" et va ecouter se qui dit sur la voile islamique!! si c'était une affaire de MOURITE t'allé entendre cheikh sidy mokhtar mbacké ou son porte parole serigne bass abdou khadre!! donc tu doit te poser la question le pourquoi ils n'ont pas réagi depuis alors que leurs seul MOTS suffit pour qu'on le libére. mais tout le monde a bien entendu se qu'il a dit CHEIKH SIDY MBACKE!! QUE LA JUSTICE FASE SON TRAVAIL!!! essai tu de comrendre le pourquoi malgré se qu'il prétend faire pour touba a chaque magal?? ILS ONT DECOUVERT LE VRAI VISAGE DE CET HOMME qui ne fait pas parti de cet famille (son nom est thioune, un GUEWEUL) qui les divise, salir le tarikha pour mieux reigner. en plus serigne toube limou wakh thi MASALIKAL DJINANI dafa lerr "Tout guide qui pactise avec l'autorité politique en vue d'exploiter les masses est exclut de ma lignée" et cheikh bethio itulise la foule pour sa poche!! "SERIGNE SALIOU" NE CONNAissait MEME PAS C'EST QUOI la POLITIQUE!!! son fils serigne moustapha de meme
bethio itulise le mouridisme
Messager on October 23, 2012 (11:51 AM)0 FansN°: 2172566
@ MOURITE SADIKH t as raison mais le khalif rendrait service aux vrais mourite en se pronocent clairement et condamne les violences des thiantacouille inclus bethio ! tant ke le khalif garde silence la souspission plane,,,ki ne dit mot consente !!! sa ne suffit pas de se dire différent de la clic à bethio !! pour diabolisé des gens aux meurs différent on entend toujours des fatwa et diabolisation venant de tivaoune et touba puis silence radio sur bethio ,ou juste un un petit capo ki donne son avis ! le doute subsistera toujours !!! dieu sait ke nous savons tous ,,,,,la sagésse sprituelle de mame bamba !! mais aujourdhui le doute plane sur certains heritiers à juste titre !
Lam on October 23, 2012 (10:31 AM) 0 FansN°:9
Un Etat bien structuré et responsable ne doit pas se lancer dans ces débats et accusations faciles. Prenez au sérieux le phénomène des thiantacounes et de manière responsable et dans la discrétion pour agir efficacement pour la sauvegarde de l'unité nationale. Sinon, ce qu'on constate depuis la formation du gouvernement, on ne sent pas la présence de l'Etat. On a affaire à un regroupement d'hommes d'affaires, de politiques et de médias constituant ainsi le Gouvernement du Sénégal. Dans ces conditions, c'est normal qu'il ait des failles dans l'exécution efficace de ces missions.
LYNS on October 23, 2012 (10:32 AM) 0 FansN°:10
Comme d'habitude, on soupçonne des forces obscures qui seraient tapies dans l'ombre ! Aujourd'hui c'est l'acienne opposition qui est en ce moment au pouvoir qui soupçonne ceux qui étaient à leur place hier et ces derniers accusaient l'oppositiopn d'alors qui est aujourd'hui au pouvoir ! C'est à y perdre son Latin ! Le pouvoir n'a qu'à s'en prendre à lui même parce que si les policier ont donné l'impression d'avoir laissé faire les jeunes Thiantacounes, c'est parce que le Cas ARNA SY qui a été traîné dans la boue pour avoir fait son travail de maintien de l'ORDRE les a traumatisés et il ne veulent plus prendre de risque dêtre traduit en justice pour avoir "donné quelques coups de lifs !
Miss on October 23, 2012 (10:37 AM) 0 FansN°:11
Hey toi! Il faut respecter le president. Je vais te faite avaler ta langue la!
LYNS@Miss on October 23, 2012 (11:54 AM)0 FansN°: 2172577
Avez-vous réellement compris ce que j'ai écrit ? Je n'ai pas l'impression car je n'ai nulle part parlé du Président.
Zedouk on October 23, 2012 (10:37 AM) 0 FansN°:12
moi je me demande dans quel pays je suis le senegal qui a tjrs été un refference en afrique risque tomber dans le ko si nous ne mettons pas fin a ces pratiques hé gouvernants c'est a vous que je m'adresse prenez vos responsabilités -la vie de bethio vaut il mieux celles des deux tués d'une maniere inhumaine .il faut kil paie de ces actes .force doit rester a la loi .nous ne voulons plus d'une politique de deux poids deux mesures.laisser la justice faire son travail et si sa culpabilité est avérée .qu'il perisse en prison.wasalam
Bissap on October 24, 2012 (13:31 PM)0 FansN°: 2176407
et diaz qui as tuer , avouer son crime on le felicite , dans etat somme nous
PROF on October 23, 2012 (10:38 AM) 0 FansN°:13
C PAS VRAI ASSURER LA SECURITE ET LE BIEN DES SENEGALAIS MOGUENE VS ETES TRES MOU PRESIDENT MOU MINT INTERIEUR MOU DE 60 A NOS JR C LA PREMIERE FOIS LE SENEGAL JOUE UN MATCH INTEROMPU MELNI DEUK BI AMOUL POLICE IL FAUT FRAPPER IL FAUT ETRE DURE C MIEU DES ACCUSATION GRATUIT

DIRIGER PAYS YOMBOUL DEEEE
Zedouk on October 23, 2012 (10:44 AM) 0 FansN°:14
nous ne sommes pas des amnesique ce n'est pas demain que vous reviendrez aux pouvoir sale saboteurs on vous a vomi.
BOUNKHATAB on October 23, 2012 (10:45 AM) 0 FansN°:15
NON SEULEMENT, IL Y A DES GENS QUI DISENT OUVERTEMENT DANS LES MEDIAS QU'ILS VONT MANIFESTER.ALLEZ LES CUEILLIR D'ABORD.ENSUITE ATTRAPEZ DES VANDALES EN FLAGRANT DELIT, S'ILS RECONNAISSENT LEUR APPARTENANCE AU PDS , FAITES LE NECCESSAIRE.EN TOUTCAS, LA DEPUTE PDS AISSATOU THIAM EST THIANTACOUNE, VOYEZ DE CE COTE SI ELLE N'A PAS AGI A SA MANIERE AVEC SES DEUX CASQUETTES.
Exsopiste on October 23, 2012 (10:51 AM) 0 FansN°:16
Que Dieu nous préserve de la secte PDS. même ses sociologues comme Kaly NIANG pensent comme le militant de base sans arme politique ni le recul nécessaire propre à l'intellectuel
Alex@ on October 23, 2012 (10:55 AM) 0 FansN°:17
Le pds a le droit de soutenir les thiantakoune dans leur combat pour la liberation du cheikh. Le ps et l'opposition d'avant n'avaient pas soutenu barthelemy Dias alors qu'il avait declare avoir tue. Le cheikh s'est declare innocent le dossier est dans les main de la justice alors laissons la justice faire son travail et que l'etat respecte la presomption d'innocence du cheikh .Tout le monde sait que le transferement du cheikh est annormal et illegale et c'est ça la cause de cet effet une administration n'a pas le droit de commettre une erreur aussi grave au moment ou beaucoup de personne pensait que ce dossier a des ramifications politique. L'etat est le garant de la securite des personnes et de leurs biens c'est dans ce sens qu'il doit s'atteler a vider ce dossier dans le plus normalement possible.
Amicalement
STRIKER-PHANTOM on October 23, 2012 (11:17 AM) 0 FansN°:18
CHER PRESIDENT MACKY SALL,

SVP NE CEDEZ POINT A LA PRESSION DES THIANTACONS. PAR LA VIOLENCE IL FAUT ABSOLUMENT REPONDRE PAR LA VIOLENCE. CES GENS NE SONT PAS DES MUSULMANS MAI'S DES BANDITS. ILS N'ARRIVENT PLUS A MANGER CORRECTEMENT CAR LEUR GUIDE EST EN TAULE. RAISON POUR LAQUELLE ILS CREENT LE DESORDRE. CEDEZ A LA PRESSION VEUT DIRE QUE VOUS ETES MOU ET CECI POURRAIT CREER UN POTENTIAL QUE L'ANARCHIE S'INSTALLE. N'OUBLIEZ PAS QU'ON A BEAUCOUP DE SECTES AU SENEGAL. BETHIO EST UN CRIMINEL, IL DOIT PAYER COMME TOUT AUTRE CITOYEN QUI AURAIT COMMIS UN CRIME. DEPLOYEZ TOUTES LES FORCES DE L'ORDRE. JE SUIS PRET A VOUS CONSEILLER GRATUITEMENT. JE M'Y CONNAIS TRES BIEN DANS LE MAINTIENT DE L ORDRE.
Pape on October 23, 2012 (11:19 AM) 0 FansN°:19
Macky Sall et autre sleaders au pouvoir aujourdhui avaient bien apporté leur soutien au M23 et autre smouvements de contestation il y a à peine 8 mois. Mais en face , il y avait un ETAT.
Hier, ce que tout le monde a déploré c'est la faillite sécuritaire, l'absence d'Etat. Le Ministre de l'intérieur devrait démissionner ( A t-il déjà la tête sur le moelleux fauteil de Président du Conseil economique et Social).
La Ministre de la justice devrait aussi s'expliquer sur ce transferement aussi inopportun que ridicule de Bethio à Dakar
AlphaOne on October 23, 2012 (11:25 AM) 0 FansN°:20
Quand pendant l'entre deux tour Bethio fournissait des gourdins a ses "disciples", le ministre de l’intérieur "O,Ngom", affirmait qu'il s agissait de symboles religieux et que les "Disciples" était pacifiques.
Je rappelle aussi les discours belliqueux du même personnage (pour casser du manifestant, anti- Wade) pendant cette période, avec cerise sur le gâteau, "Qui s'y frotte, s'y pique"
Dans tous les pays "normaux", il aurait été interpellé pour instigation à la révolte en bande organisée.
C'est et ça reste un dirigeant de secte dangereuse, qui doit être traité comme tel.
A l'époque Wade, c'était lui même qui favorisait et finançait ce type de comportement "Religieux", les Sénégalais ont la mémoire courte.
Petit pagne on October 23, 2012 (11:28 AM) 0 FansN°:21
mais c est qui bethio vraiment vous nous faites chier, ce mec avec ces 7 femmes n'est il pas un citoyen ordinaire comme nous autre wala bok hawma thianta toune hawma thianta koy vous etes tous des demeurés bandes de fripouilles allez bossez top si bayou diambour di tarbiyou dara do léne ko am quand à Macky et ses mini ministres ils sont de vrais irresponsables gouverner c est prevoir ne faite porter le chapeau à qui que se soit chiiiiiiiiimn gnak diom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un passant on October 23, 2012 (11:28 AM) 0 FansN°:22
Nos politiciens restaient de marbre quand des jeunes de l'opposition cassaient des mairie,agence senelec, rts kaolack....quand des maison de certains libéraux étaient tout simplement brulées on les entendait pas appeler les jeunes de pas bruler au contraire ils disaient " c'est la violence qui appelle la violence" et les jeunes de comprendre qu'il fallait faire de la violence. TOUS FEIGNENT d'appeler au calme,les marabout qui insistaient été taxés de wadistes.SE SONT NOS HOMME POLITIQUES QUI N'ont que leurs intérêts qui ne font pas de la citoyenneté.Quand la violence les arrange ils ne disent rien(le forfait de DIAZ), leur silence est même coupable;quand ils arrivent au pouvoir ils condamnent menacent avec quelque chose du genre:"force restera à la loi".Diaz tue,il a une promotion,cheikh BETHIO présumé coupable il atterit à Rebeusse,je ne savais pas que les nouvelles autorités étaient capable d'un telle prouesse., Vous avez renvoyé un mouvais signal aux jeunes.LES JEUNES CASSENT LEUR PROPRE STADES;
ils sont rattrapés ^par leurs façon de s'opposer d'alors!!!
les gens du Pds onf fait ce que vous faisiez!!!
vous arrivez au pouvoir par la violence et vous espérer gérer dans le calme!!!ils ne faut pas être naïf.
Diallo Ousmane on October 23, 2012 (11:34 AM) 0 FansN°:23
LA JUSTICE DOIT ARRETER TOUTES CES PERSONNES QUI SOUTIENNENT OUVERTEMENT LES THIANTACOUNES.
STRIKER-PHANTOM on October 23, 2012 (11:40 AM) 0 FansN°:24
Mr MACKY SALL,

J'AI LA SOLUTION DE VOTRE PROBLEME AVEC BETHIO ET LES THIANTACONS. JE VAIS VOUS AIDER ET VOUS CONSEILLER A RESOUDRE CE PROBLEME RAPIDEMENT ET SANS EFUSION DE SANG. JE VOUS LAISSE UN EMAIL ET APRÈS JE VOUS EXPLIQUEREZ.
EMAIL: strikerphantomhk@gmail.com
LYNS on October 23, 2012 (11:58 AM)0 FansN°: 2172611
CI DESSOUS / LA JUSTICE
LYNS on October 23, 2012 (11:58 AM)0 FansN°: 2172612
CI DESSOUS / LA JUSTICE
LYNS on October 23, 2012 (11:58 AM)0 FansN°: 2172614
CI DESSOUS / LA JUSTICE
LYNS on October 23, 2012 (11:58 AM)0 FansN°: 2172615
CI DESSOUS / LA JUSTICE
LYNS on October 23, 2012 (11:56 AM) 0 FansN°:25
Le pouvoir et la justice ne veulent pas donner l'impression de perdre la face, mais ceux qui savent décoder les signaux gouvernementaux savent que dans quelques jours le Justice donnera satisfaction au Marabout de Sérigne Saliou, suite au déplacement du PM à Boustane. Je donne rv dans moins de deux semaines pour commentaires !
STRIKER-PHANTOM on October 23, 2012 (12:01 PM) 0 FansN°:26
MON EMAIL: strikerphantomhk@gmail.com

CONSEIL #1: DECRETER UNE INTERDICTION DE TOUTE RASSEMBLEMENT QUI PEUVENT INCITEF LA VIOLENCE
CONSEIL #2: TENIR UNE CONFERENCE DE PRESSE POUR AVERTIR QUE LES PROFANATEURS DU DECRETS SERONT PUNIS CRIMINELLEMENT.
CONSEIL#3: DEPLOYER LES FORCES DE L ORDRE SUR L ENSEMBLE DE LA REGION DE DAKAR, THIES
CONSEIL #4: TRANSFERER BETHIO HORS DE LA CAPITALE DANS UN LIEU INCONNUS
CONSEIL #5: JUGER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ET LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL.
CONSEIL#6: CONTROLER LA SITUATION AVEC UNE FORCE TRES PUISSANTE.
PARIS NORD on October 23, 2012 (12:07 PM) 0 FansN°:27
Je vous jure que tant Macky n'aura pas recadrer cette madame le ministre de la justice de ses sorties inoportunes dara dou reglé c la ou se trouve la faille de letat dans ce dossier kesk kele perd pour se taire le gouvernement a un porte parole non c dommage et nespa c ses sorties ki avaient fait k les pilleurs disaient pourkoi tout ce bruit sur les audits madame sil vous plait le tigre n'a pas besoin de crier sa tigresse tout le monde sait k force restera a la loi et vs n'estes pas n'importe ki dans ces dossiers sinon on finira non seulement k vous jetez lhuile sur le feu mais on dira k c'est une autre forme de mettre la pression sur les magistrats

Tu veux rendre service a ton pays et au P R taisez vous svp tes services fonctionnent normalement tas pas besoin de le repeter sinon on comprend plus tes motivations
STRIKER-PAHNTOM on October 23, 2012 (12:14 PM) 0 FansN°:28
JE PENSE QU'IL SOIT TANT QUE MR SALL Y IMPLIQUE TOUTE LES FORCES DE LA REPUBLIQUE POUR SAUVER LE SENEGAL. AL QUAIDA AU MALI, LES REBELLES AU SUD, LE DESORDRE DANS LE NORD ET LE S THIANTCONS AU SEIN DU PAYS. LA CELLULE VA ECLATER BIENTOT. MR SALL VOUS ALLEZ LE REGRETEZ SI VOUS NE CONTROLLER PAS LA SIUATION TOUT DE SUITE PAR LA FORCE.
PDS on October 23, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:29
les actes d'hier sont très regrettables. j’avais trés mal quand j’arrivais à la place de l'indépendance hier. Et je me demandais dans quel états d’ivresse étaient ces thiantacounes quand ils cométtaient ces actes.
Ensuite le soir en reqardant les différents journal télévisé je me suis rendu compte que la presse est arrivée avant les forces de polices. Ce qui posent un réel problème de sécurité.
Parlons aussi de la police qui est toujours décriée en faisant leur job. Qu'est ce que les organisations des droits de l'homme n'ont ils pas dit sur le commissaire Arona sy alors qu'il ne faisait tout bonnement que maintenir la sécurité. ILs sont même allés jusqu’à lui faire retirer un promotion aux nations unis. Tout cela parce qu’on cherchait à combattre une régime.
Si les policiers avaient tué hier en cherchant à remettre de l'ordre qu'est ce que la bande à Alioune Tine allait elle dire?
Désolé mais ,,,,, on October 23, 2012 (14:44 PM)0 FansN°: 2173351
@ PDS !!si des casseurs thiantacouille avait trouvé la mort ,,,,ils l aurait cherché et tout le monde aurait applaudit car les chiens galeux de bethio n ont pas à dicter au pouvoir ce kil faut ou pas faire !! j e trouve domage ke les flics n en ai pas abattu quelques un ,,,,,pour leur faire comprendre puissequ ils ne comprennent que la violence ,yamba et ivrogneriez ces thiantacouilles !!
Ujtl on October 23, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°:30
S'il vous plait, laissez le PDS dans son coin. Faites face aux thiantacoune et laissez nous tranquille. Macky qui a fait le PDS, connait la force de frappe de ce parti et l'intelligence de ses stratèges. Le jour où le PDS sera derrière une manif, ce jour là Macky partira. Alors arrêtez de nous accuser. J'ai entendu vos jeunes menacer de faire face aux thiantacounes,je ne sais pas si c'est la meilleure solution Suède monter des jeunes les uns contre les autres dans un pays comme le Senegal ou un jeune paut être à l'apr et être thiantacoune. Je crois qu'il vaut mieux appairer car, de toute façon, vos jeunes que je connais ne sont que des poltrons aux cols blancs qui fuiront devant les thiantacounes enivrés de rage.
Saly on October 23, 2012 (12:57 PM) 0 FansN°:31
gnake fayda....vous cherchez maintenant des boucs emissaires. bandes d'incompétents.
123 on October 23, 2012 (13:21 PM) 0 FansN°:32
Après six mois de détention préventive, Barthélémy Dias a bénéficié, mardi 22 mai 2012, de la liberté provisoire que l’on refuse aujourd’hui à Cheikh Béthio Thioune. Pourtant, les deux hommes sont poursuivis pour les mêmes motifs : implication dans des meurtres. Au regard même des faits et des circonstances, les charges semblent plus lourdes pour le maire de la commune de Fann-Mermoz. Pourquoi cette justice de deux poids, deux mesures? Serait-ce le prolongement de la bataille politique de la Présidentielle 2012, au cours de laquelle ils se sont affrontés par candidats interposés? Si barth peut bénéficier de la liberté provisoire, participer à des élections législatives et se faire élire député sur la liste de la mouvance présidentielle, qui lui garantissent une certaine immunité, pourquoi Cheikh Béthio, qui n’est pas directement impliqué dans l’acte commis par ses talibés ne bénéficierait pas de la liberté provisoire ? Et on évoque, chaque fois, l’indépendance des pouvoirs pour expliquer la position distante, mais troublante, de l’Exécutif dans les deux dossiers. C’est à se demander si au Sénégal, il n’y a pas une justice à deux vitesses.
Bocar on October 23, 2012 (13:22 PM) 0 FansN°:33
C ridicule tout simplement
Benboytey on October 23, 2012 (13:28 PM) 0 FansN°:34
vous croyez tous kon peut pas vous retrouver sur le net!?ce site et bourré d'agents espions les gars ce k jaffire j le sais.Pour les gens ki s sont affiché dvant la télé en jétant des pierres!détaler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Cons
Deugue bou werr on October 23, 2012 (13:38 PM) 0 FansN°:35
oh DIEU c'est juste ridicule. moi j'ai voté BLANC mais sérieusement ma lecture politique est que si le pds décide de prendre la rue cela ne se passer pas comme çà. n'oubliez jamais qu'ils sont très forts dans ce domaine là . le gouvernement doit etre plus responsable que çà . personnellement je ne crois pas que ce soit le pds sinon ce ne serait pas que des voitures cassées , j'ai 49 ans et j'ai fait le pds avant d'être décu par eux donc je peux vous assurer que 'il vaut mieux ne pas les y mêler pour la stabilité de ce pays
Dj on October 23, 2012 (13:39 PM) 0 FansN°:36
CES SATANTHIOUNES LÁ SONT TOUS DES BANDITS
Sidiki diouf on October 23, 2012 (13:49 PM) 0 FansN°:37
Le PDS a bel et bien emis ces propos par la voie de Oumar Sarr , cet incapable et lâche prêt à tout faire pour cacher l'excellent travail et le leadership dont fait l'objet macky sur l'international . Ce parti est tout simplement ignoble et malefique. Faîtes ce que vous voulez mais plus jamais vous n'aurez le pouvoir.
L . A  on October 23, 2012 (14:08 PM)0 FansN°: 2173200
sous d'autres cieux d'autres problèmes; ici en France, nous avons, nous aussi nos problèmes!!!!! L'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy chargé de la Diversité, Abderrahmane Dahmane, prévoit de distribuer vendredi pour l'Aïd-el-Kebir des "Copé", pains au chocolat en forme de croissants, pour protester contre les déclarations du candidat à la présidence de l'UMP. "Tout comme le vacherin, le baba, le Saint Honoré, le mont-blanc ou bien d'autres pâtisseries, le Copé est une viennoiserie française. Il doit son nom à un élu français tristement célèbre pour ses dérapages anti-islam", indique dans un communiqué le conseil des démocrates musulmans de France, association présidée par Abderrahmane Dahmane qu'il présente comme "laïque". "Le Copé est un pain au chocolat. Il se distingue de son frère aîné et concitoyen de par sa forme. Alors que le pain au chocolat a une forme rectangulaire, Le Copéprend la forme d'un croissant. Le Copé n'est pas un croissant au chocolat, mais un pain au chocolat en forme de croissant!", poursuit ironiquement le communiqué. La première distribution de cette viennoiserie aura lieu vendredi à 09H30 devant la Grande mosquée de Paris à l'issue de la prière, a-t-il indiqué. Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, avait suscité la polémique début octobre en évoquant le cas d'un jeune qui se serait fait "arracher son pain au chocolat par des voyous" au motif "qu'on ne mange pas au ramadan". Abderahmane Dahmane, ancien secrétaire national à l'UMP, avait été limogé de son poste à l'Elysée en mars 2011 après avoir sévèrement critiqué le débat sur la laïcité et l'islam organisé par l'UMP.
Bien fait d avoir été ,,,,, on October 23, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 2173383
@ L A l ump avait bien fait de l avoir viré ! et ce dont copé parle ,personne ne peut le nié !! je me suis vu dire par un débile maghrébin à marseille ke je visité,,,,,c est raaaaaaaamadan ,parceque je mangé une pizza !!!!! jai grandement rigolé et faisait expréssé de manger au meme coin mes pizzza pour leur souligné ke tout les africains n ont pas besoin de faire du cinéma RAMADAN ! la foi conserne ke le disciple et son seigneur !!
Bien fait d avoir été ,,,,, on October 23, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 2173384
@ L A l ump avait bien fait de l avoir viré ! et ce dont copé parle ,personne ne peut le nié !! je me suis vu dire par un débile maghrébin à marseille ke je visité,,,,,c est raaaaaaaamadan ,parceque je mangé une pizza !!!!! jai grandement rigolé et faisait expréssé de manger au meme coin mes pizzza pour leur souligné ke tout les africains n ont pas besoin de faire du cinéma RAMADAN ! la foi conserne ke le disciple et son seigneur !!
Bien fait d avoir été ,,,,, on October 23, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 2173385
@ L A l ump avait bien fait de l avoir viré ! et ce dont copé parle ,personne ne peut le nié !! je me suis vu dire par un débile maghrébin à marseille ke je visité,,,,,c est raaaaaaaamadan ,parceque je mangé une pizza !!!!! jai grandement rigolé et faisait expréssé de manger au meme coin mes pizzza pour leur souligné ke tout les africains n ont pas besoin de faire du cinéma RAMADAN ! la foi conserne ke le disciple et son seigneur !!
Bien fait d avoir été ,,,,, on October 23, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 2173386
@ L A l ump avait bien fait de l avoir viré ! et ce dont copé parle ,personne ne peut le nié !! je me suis vu dire par un débile maghrébin à marseille ke je visité,,,,,c est raaaaaaaamadan ,parceque je mangé une pizza !!!!! jai grandement rigolé et faisait expréssé de manger au meme coin mes pizzza pour leur souligné ke tout les africains n ont pas besoin de faire du cinéma RAMADAN ! la foi conserne ke le disciple et son seigneur !!
Bien fait d avoir été ,,,,, on October 23, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 2173387
@ L A l ump avait bien fait de l avoir viré ! et ce dont copé parle ,personne ne peut le nié !! je me suis vu dire par un débile maghrébin à marseille ke je visité,,,,,c est raaaaaaaamadan ,parceque je mangé une pizza !!!!! jai grandement rigolé et faisait expréssé de manger au meme coin mes pizzza pour leur souligné ke tout les africains n ont pas besoin de faire du cinéma RAMADAN ! la foi conserne ke le disciple et son seigneur !!
Bien fait d avoir été ,,,,, on October 23, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 2173388
@ L A l ump avait bien fait de l avoir viré ! et ce dont copé parle ,personne ne peut le nié !! je me suis vu dire par un débile maghrébin à marseille ke je visité,,,,,c est raaaaaaaamadan ,parceque je mangé une pizza !!!!! jai grandement rigolé et faisait expréssé de manger au meme coin mes pizzza pour leur souligné ke tout les africains n ont pas besoin de faire du cinéma RAMADAN ! la foi conserne ke le disciple et son seigneur !!
Bien fait d avoir été ,,,,, on October 23, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 2173389
@ L A l ump avait bien fait de l avoir viré ! et ce dont copé parle ,personne ne peut le nié !! je me suis vu dire par un débile maghrébin à marseille ke je visité,,,,,c est raaaaaaaamadan ,parceque je mangé une pizza !!!!! jai grandement rigolé et faisait expréssé de manger au meme coin mes pizzza pour leur souligné ke tout les africains n ont pas besoin de faire du cinéma RAMADAN ! la foi conserne ke le disciple et son seigneur !!
Bien fait d avoir été ,,,,, on October 23, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 2173390
@ L A l ump avait bien fait de l avoir viré ! et ce dont copé parle ,personne ne peut le nié !! je me suis vu dire par un débile maghrébin à marseille ke je visité,,,,,c est raaaaaaaamadan ,parceque je mangé une pizza !!!!! jai grandement rigolé et faisait expréssé de manger au meme coin mes pizzza pour leur souligné ke tout les africains n ont pas besoin de faire du cinéma RAMADAN ! la foi conserne ke le disciple et son seigneur !!
Bien fait d avoir été ,,,,, on October 23, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 2173391
@ L A l ump avait bien fait de l avoir viré ! et ce dont copé parle ,personne ne peut le nié !! je me suis vu dire par un débile maghrébin à marseille ke je visité,,,,,c est raaaaaaaamadan ,parceque je mangé une pizza !!!!! jai grandement rigolé et faisait expréssé de manger au meme coin mes pizzza pour leur souligné ke tout les africains n ont pas besoin de faire du cinéma RAMADAN ! la foi conserne ke le disciple et son seigneur !!
Bien fait d avoir été ,,,,, on October 23, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 2173392
@ L A l ump avait bien fait de l avoir viré ! et ce dont copé parle ,personne ne peut le nié !! je me suis vu dire par un débile maghrébin à marseille ke je visité,,,,,c est raaaaaaaamadan ,parceque je mangé une pizza !!!!! jai grandement rigolé et faisait expréssé de manger au meme coin mes pizzza pour leur souligné ke tout les africains n ont pas besoin de faire du cinéma RAMADAN ! la foi conserne ke le disciple et son seigneur !!
Bien fait d avoir été ,,,,, on October 23, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 2173393
@ L A l ump avait bien fait de l avoir viré ! et ce dont copé parle ,personne ne peut le nié !! je me suis vu dire par un débile maghrébin à marseille ke je visité,,,,,c est raaaaaaaamadan ,parceque je mangé une pizza !!!!! jai grandement rigolé et faisait expréssé de manger au meme coin mes pizzza pour leur souligné ke tout les africains n ont pas besoin de faire du cinéma RAMADAN ! la foi conserne ke le disciple et son seigneur !!
Bien fait d avoir été ,,,,, on October 23, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 2173394
@ L A l ump avait bien fait de l avoir viré ! et ce dont copé parle ,personne ne peut le nié !! je me suis vu dire par un débile maghrébin à marseille ke je visité,,,,,c est raaaaaaaamadan ,parceque je mangé une pizza !!!!! jai grandement rigolé et faisait expréssé de manger au meme coin mes pizzza pour leur souligné ke tout les africains n ont pas besoin de faire du cinéma RAMADAN ! la foi conserne ke le disciple et son seigneur !!
Toune on October 23, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:38
sui daccod  :up: 
Beuz on October 23, 2012 (14:19 PM) 0 FansN°:39
LES CONCLUSIONS A TIRER SUR LES DECLARATIONS DE MBAYE NDIAYE A LA RTS1 HIER SOIR:
1. LE MINISTRE DE L'INTERIEUR AVOUE QUE SON MINISTERE N'A PAS DONNé ORDRE AUX FORCES DE L'ORDRE DE SEVIR EN RIPOSTANT FACE AUX THIANTA POURQUOI? REPONSE L'ETAT NE VEUT PAS UTILISER LA VIOLENCE FACE A CES THIANTA QUI REPRESENTENT UNE COUCHE DE LA NATION, DONC COMPRENEZ PAR CELA LE 23 JUIN NOUS ETIONS DANS LA RUE, AU PREMIER TOUR NOUS ETIONS DANS LA RUE POUR CONDAMNER LE MEURTRE D'UN JEUNE TUé PAR LA POLICE, DONC IL EST IMPOSSIBLE POUR NOUS QUI AVIONS COMBATTUS LA POLICE DURANT LE REGIME DE WADE, ORDONNIONS A CETTE DERNIERE D'UTILISER LA FORCE FACE AUX THIANTAS.
2. LES POLICIERS N'INTERVIENNENT PLUS POUR RISQUE DE FINIR AU GNOUF: DEPUIS LES ELECTIONS SI UN POLICIER TOUCHE UN CHEVEU D'UN CITOYEN IL RISQUE DE FINIR EN PRISON, LES ALIOUNE TINE A GAUCHE, DROIT DE L'HOMME A DROITE HORS QUE CERTAINS OUBLIENT QU'UN JEUNE OFFICIER A éTé LUI AUSSI PAIX A SON AME TORTURé ET SAUVAGEMENT ASSASSINé!!!!!!
A QUI LA FAUTE SI LES THIANTAS FONT LE BORDEL SANS QUE PERSONNE NE PIPPE UN MOT?????
Beuz on October 23, 2012 (14:21 PM) 0 FansN°:40
SI LA POLICE TIRE, ELLE EST MEURTRIERE
SI LA POLICE CROISE LES BRAS, ELLE EST INACTIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


LAISSEZ LA POLICE FAIRE SON BOULOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MANAM DOUMA!!!!!!!!!!!!
YOONU KAKHOUTE on October 23, 2012 (14:31 PM) 0 FansN°:41
Nous sommes pris en otage par les thianta TOUNES/COUNES et le gouvernement de MACKY SALL est INCAPABLE.
Toune on October 23, 2012 (14:43 PM) 0 FansN°:42
sui daccord avec toi yoonu. c'est la faiblesse de l'état qui récolte ses fruits . lou néh way déf  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
............... on October 23, 2012 (14:44 PM) 0 FansN°:43
SI LA POLICE TIRE, CHICOTTE ELLE EST MEURTRIERE

SI LA POLICE CROISE LES BRAS, ELLE EST INACTIVE!!!!!!!!!!!!!!!

VOUS COMPRENEZ MAINTENANT QU'HAROUNA SY NE FAISAIT QUE SON BOULOT DURANT LES ELECTIONS!!!!!!!!!!

DANS UN ETAT DE DROIT LA FORCE DOIT RESTER A LA LOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SENEGALAIS LIF LA KHAM...... SENEGALAIS AY DOUMA LA KHAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PAUVRE GOUVERNEMENT, NOS GOUVERNANTS SONT EN OTAGE DE LEUR PAROLE: CE SONT EUX QUI INSULTAIENT LA POLICE AVANT, PENDANT ET APRES LES ELECTIONS, CE SONT EUX QUI ONT AUJOURD'HUI PEUR DE FAIRE APPEL A LA POLICE!!!!!!!!!!!
Boy bi on October 23, 2012 (14:46 PM) 0 FansN°:44
respecte les gens ayer un peu le sens et retene vous la les insultes diarou ko fi .laisser la justice fer son boulot :sn: 
Gone man on October 23, 2012 (14:50 PM) 0 FansN°:45
Mouride sadikh,tu es un pauvre idiot commet oses tu dire que les thiantacoune ne sont pas des mourides et qu'ils croient en secte.Le mourirdisme est une méme une secte qui tue,et méme si les thiantacoune croient une secte le parrain est sérigne saliou.
conclusion:le mourirdisme est secte aussi dangereuse que la secte moune. tout les grands bandit sont mauride.
Ils font la honte du sénégal .HOUhouhouhouhou
Inetrieur on October 23, 2012 (15:16 PM) 0 FansN°:46
je trouve l'accusation portée contre le pds falacieux. Faites votre job et en cas de manquement assumez et arretez d'accuser les autres.
ASTAKHFIROULAH on October 23, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:47
Nagnou délo sounou bope ci Yallah!
Na kou nékeu délo bopam ci Yallah!
M. Mike Kelly. on February 6, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:48
Avez-vous besoin d'un prêt? Vous êtes dans la dette? Avez-vous demandé un prêt avant et à la fin du prêt n'a pas été donnée à vous à cause d'un certain problems.Then vous êtes venus au bon endroit, nous donnons de prêt allant de prêt commercial, prêt personnel, prêt immobilier, prêt entreprise et etc et prêt relatif au projet étudiant avec un taux d'intérêt très faible de 3% par année, si vous êtes intéressés à obtenir un prêt de nous appliquer
ensuitetout en offrir encore durer. 

******** FORMULAIRE DE DEMANDE DE PRÊT ********** 
Noms complets; ............................... 
Montant du prêt nécessaire; ..............
  Durée du prêt; .......................... 
Numéro de téléphone personnel; .......... 
Revenu mensuel; ....................... 
Pays: .................................... 
Le sexe; ............................................ 
Âge: ............................................ 
Objet du prêt: ................. 

Donc, vous êtes des conseils de revenir maintenant pour plus de détails sur cette

REMARQUE: Contactez-nous à: mike_kellyinvestments@hotmail.com

e-mail: mike_kellyinvestments@hotmail.com

Merci et que Dieu bénisse.
M. Mike Kelly.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).