Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Innovation dans sa stratégie de communication : Le chef de l’Etat partage ses projets pour 2016 sur les réseaux sociaux

Single Post
Innovation dans sa stratégie de communication : Le chef de l’Etat partage ses projets pour 2016 sur les réseaux sociaux
De l’innovation dans la stratégie de communication du président de la République. Outre les supports classiques, le chef de l’Etat mise sur les réseaux sociaux pour faire part, aux populations, les projets qu’il compte réaliser au cours de cette année. Sur ses deux pages facebook et Twitter que nous avons visitées, Macky Sall revient, en version enrichie, sur son discours à la nation, en déclinant les principales mesures proposées sous forme d’infographie.

Deux semaines après son adresse à la nation, le président Macky Sall s’est déployé sur ses deux pages « Facebook » et « Twitter » pour revenir, en détail, sur les grandes lignes de son discours. Une démarche qui a permis aux internautes de donner leurs appréciations, en temps réel, sur les annonces du chef de l’Etat, à travers leurs commentaires. Cependant, d’autres se contentent d’apprécier les posts publiés. Sur sa page facebook, le président Sall propose à ses « amis » la vidéo de son message à la Nation. Une déclinaison des principales mesures est aussi proposée sous forme d’infographie sur ses comptes Facebook et Twitter. 


Aucun secteur d’activité n’a été occulté par le chef de l’Etat. Evoquant l’agriculture, Macky Sall rappelle que le gouvernement va injecter 20 milliards de FCfa dans le Programme des domaines agricoles communautaires. Sur le social, il promet de poursuivre les bourses de sécurité familiale, la baisse du prix des denrées de première nécessité, la couverture maladie universelle (Cmu) avec la prise en charge gratuite de deux millions d’enfants, la baisse de l’impôt sur les salaires des travailleurs.  


Concernant les infrastructures, il revient sur la construction de l’autoroute Thiès-Touba qui devrait, selon lui, transformer les conditions de transport dans notre pays. S’agissant du transport ferroviaire, il annonce que les travaux du Train express régional (Ter) Dakar-Diamniadio-Aibd, première liaison ferroviaire rapide du Sénégal, démarreront en 2016. « Le Ter desservira 14 gares et pourra transporter jusqu’à 115 000 passagers par jour, en moins de 45 minutes entre Dakar et l’aéroport international Blaise Diagne », lit-on sur sa page facebook. 


Pour la pêche et l’artisanat, le chef de l’Etat indique que « les quais de pêche de Yoff, Soumbédioun, Fass Boye et Gokhou Mbath sont en construction ». Il annonce aussi l’implantation d’autres quais et l’extension du port de commerce de Ziguinchor. S’y ajoute la création de trois sites d’exposition et de commercialisation à Diamniadio, Mékhé et Thionkessyl qui seront livrés en juillet 2016. Poursuivant la déclinaison des objectifs pour 2016, le président de la République déclare : « en 2016, l’éducation et la formation resteront encore au cœur de nos priorités ».



6 Commentaires

  1. Auteur

    Macky

    En Janvier, 2016 (19:19 PM)
    Oui, Aucune réaction de la part du chef d'élat sur les propos inexcusable et incompréhensible de son ministre sidiki kaba..

    Qui ne dit mot consent
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:28 PM)
    se que a du le ministre est vrais ou pas

    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (21:25 PM)
    Tous les pays civilisés possèdent des Constitutions, à savoir des Chartes fondamentales, qui constituent les Fondements fondamentaux, les Pierres angulaires de tout en tout de tout. Tout ce que ces Constitutions n'établissent pas ou ne prévoient pas est à jeter aux orties. Le Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternelle, a sa saine-sainte Constitution qui tient effectivement compte des réalités réelles du pays et de ses peuples archi-différents-archi-divers en tout de tout. À son Article premier il est mis en exergue que "La République du Sénégal est laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race, de sexe, de religion. Elle respecte toutes les croyances. La langue officielle de la République du Sénégal est le Français. Les langues nationales sont..................................................................................................et toute autre langue qui sera codifiée.. La devise de la République du Sénégal est: "Un Peuple - Un But - Une Foi". Etc. Pour NOUS, la constitution de la République ne peut être un alibis pour leurrer les ignares. La Constitution de la République du Sénégal est à connaitre-reconnaitre-admettre, à observer-respect strictement. La Communication du Président de la République va beaucoup mieux, elle va très bien même, depuis qu'un Homme compétent-capable-expérimenté-efficace-efficient-honnête-loyal-fidèle-humble-courageux-discret-poli-ouvert au monde civilisé en assume la responsabilité responsable. Il faut néanmoins faire encore des efforts afin que tous les peuples du Sénégal puissent être informés dans leurs langues maternelles, outre en Français langue officielle de la République. En d'autres termes, sortir l'information républicaine du funeste axe de tous les maux-affluents où elle est malmenée-ignorée-falsifiée-truquée-déguisée-charcutée par certains-pour leurs sinistres desseins, pour la divulguer soigneusement là où elle sera accueillie à bras largement ouverts, même si elle sera passée rigoureusement-vigoureusement sous les tamis de la réflexion réflexive, d'analyses tous azimuts. Le Sénégal, la République, sa Charte fondamentale, ses Institutions, ses lois-règles-règlements-lois, ses dignes-nobles peuples, sont au-dessus de toutes-tous-tout-partout-n'importe-quand-pour l'éternité-éternelle. Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:14 PM)
    Debarrassez vous de l'affaire Karim Wade cette sale histoire vous pourrie la vie . C est le seul point noir de votre gouvernanece
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophos

    En Janvier, 2016 (23:28 PM)
    Le souci véritable que j'ai à propos du Train- Express- Régional,c'est la traversée des zones urbaines, surtout celle de Rufisque que ledit train va traverser de part en part dans l'axe est -ouest.Quand on sait que tous les jours ,la plus grande partie de la population quitte la zone nord, enjambe les rails pour se rendre au centre-ville situé de l'autre côté,sa mobilité ne risque -t-elle pas d'être fortement perturbée avec les passages de ces trains?Sans oublier la sécurisation des populations le long du trajet,car la question portant sur le comment de cette traversée est aussi importante.De plus, qu'en sera-t-il du petit train bleu?
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:03 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email