Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Interdiction de sortie du territoire : Macky Sall à la rescousse de Lamine Faye, le neveu et garde du corps de Wade

Single Post
Interdiction de sortie du territoire : Macky Sall à la rescousse de Lamine Faye, le neveu et garde du corps de Wade

Vendredi dernier, alors qu'il voulait rejoindre son oncle d'ancien président, Abdoulaye Wade, dans son château de Versailles, Lamine Faye s'est vu notifier une interdiction de sortie du territoire national. Le lendemain, coup de théâtre, le garde du corps de Me Wade a pu finalement la France, le plus normalement du monde, selon nos confrères de L'As. Qu'est-ce qui a pu bien se passer ? Nos confrères de La Tribune nous donnent la réponse en un comme en mille. C'est le président Macky Sall lui-même qui est intervenu pour que Lamine Faye puisse voyager. Nos confrères nous apprennent que c'est l'ancien président de la République, Abdoulaye Wade, qui est monté au créneau pour qu'on lève l'interdiction de sortie du territoire à l'encontre de son neveu et garde du corps. Entre vieux amis, il restera toujours quelques atomes crochus.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Ndoye Bouky

    En Janvier, 2013 (10:19 AM)
    NE PREUVE ENCORE , FAUT PAS COMPTER SUR CE MACKY SALL POUR RESSOUDRE LE PROBLEME DES SENEGALAIS, MACKY EGAL ABDOULAYE WADE , C'EST UN ELEVE ET SON MAITRE.
    Top Banner
  2. Auteur

    Maïmoune

    En Janvier, 2013 (10:20 AM)
    Cette information est la preuve que notre pays n'est pas un pays normal sinon, le Président Macky Sall n'aurait pas fait lever la mesure d'interdiction à l'encontre de Lamine Faye, mesure que nous trouvions injuste et digne d'un régime totalitaire. Qui disait que toutes ces affaires étaient orchestrées depuis le Palais, par une équipe créée de toute pièce par le Président lui-même ? Je commence à croire à cette rumeur qui enfle depuis des mois !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmdr

    En Janvier, 2013 (10:21 AM)
    si cela est vrai c'est une honte absolue, que l'on puisse avant la levée de leur immunité interdire les déplacements de députés et le permettre à un citoyen lambda.

    {comment_ads}
    Auteur

    Scat7171

    En Janvier, 2013 (10:22 AM)
    VOUS N EN SAVEZ RIEN JE PENSE COMME IL N A PAS ETE ENCORE ENTENDU SUR AUCUN DES DOSSIERS IL EST PLUS JUSTICIABLE DE LE LAISSER PARTIR TOUT EN SACHANT QUE PERSONNE NE PEU SE SOUSTRAIRE A LA JUSTICE ET Q IL RENDRA COMPTE COMME TOUS SES COMPATRIOTES DE TOUS SES BIENS FARAMINEUX Q IL DISPOSAIT EN UN TEMPS RECORD
    {comment_ads}
    Auteur

    You

    En Janvier, 2013 (10:22 AM)
    Si cette information est vraie, il faut que Macky donne des explications aux Senegalaises et Senegalais. Si non a quoi Bon de demarrer une action et son contraire. I do believe to that info.
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2013 (10:23 AM)
    Article pondu par le pds
    {comment_ads}
    Auteur

    Muss

    En Janvier, 2013 (10:27 AM)
    Pour c'est pas trop pour l'auditer. Y a beaucoup de dossiers en cours. Son tour viendra. S'il n'a rien fait y aura rien contre lui. En tout cas Macky le sait. S'il n'emprisonne pas ceux qui nous ont pille nos ressources il aura du mal a etre re-elu en 2017. Si tu fais le tour de tous les grand-places, tous les campus, au marche, les senegalais aiemraient bien qu'on emprisonne ceux qui ont vole notre argent, ceux qui ont vendu et qui continuent de vendre nos terres.



    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Bruxelles

    En Janvier, 2013 (10:29 AM)
    si cette article es vrai les senegalais ne von pas le pardonne car la justice dois etre libre la force reste a la lois

    attentions maky 10000fois
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Cleptocrate

    En Janvier, 2013 (10:32 AM)
    MACKY SALL VA PILLIER LE PAYS ,IL VA DÉTRUIRE LE PAYS
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2013 (10:33 AM)
    Yay fèn rekkk
    {comment_ads}
    Auteur

    N Njn

    En Janvier, 2013 (10:38 AM)
    Wade a un chateau a versaille? Vraiment ces chefs d'etat africain se foutent de notre gueule. Meme les presidents francais (Hollande, sarkosy, Chirac) n'ont pas de chateaux a Versaille. Et meme le faite qu'il aille se pauser en France montre qu'il en a et qu'il en avait rien a foutre du Senegal qu'il n'aime pas. Je pense que durant les elections presidentiel chaque candidat doit passer au detecteur de mensonge pour dire s'il aime vraiment ou pas le Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeepson

    En Janvier, 2013 (10:38 AM)
    ablaye wade n'a pas de château à Versailles journaliste plutôt à château de versailles
    {comment_ads}
    Auteur

    1er Round

    En Janvier, 2013 (11:07 AM)
    Lamine Faye était envoyé par Wade. Il a rencontré Macky et devait en toute logique retourner donner à Wade la réponse du chef de l'Etat. Dans cette affaire tout le monde négocie. Chacun veut sauver sa tête. Wade négocie la tête de Karim contre toute future candidature ou activité politique et le ralliement du PDS au PR. Tout ça me rappelle le protocole de Rebeuss. Quand j'ai évoqué sur seneweb que Idy et Wade négociaient et que Idy quittait Rzbeuss la nuit pour se rendre au Palais on m'a traité de tous les noms. Non seulement le protocole de rebeuss a sauve la tete de Idy mais nos millairds (80 selon Latif Coulibaly et RFI) sont passes par pertes et profits. Aujourd'hui je vous dis deux choses:

    1/ Aidara Sylla a été vendu par un très proche de Wade pour sauver sa tête. (ce n'est pas Karim Wade)

    2/ Wade demande à négocier pour tirer ses enfants et son épouse des griffes de la justice surtout française.

    Suivez les développements.
    Top Banner
    Auteur

    Li

    En Janvier, 2013 (11:09 AM)
    Merci macky ,ce pays a besoin de sérénité.iL ya trop de zélé.ne les écoutes pas?GARDER LE CALME/Le pays se trouve à un tournant délicat qui nécessite bq de sérénité
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion

    En Janvier, 2013 (11:15 AM)
    On lui reproche quoi au fait ce lamine faye??

    çà devient de la dictature tout ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Seck

    En Janvier, 2013 (11:20 AM)
    Macky sall est le plus mauvais eleve de wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Dameu Yakh

    En Janvier, 2013 (11:47 AM)
    "le garde du corps de Me Wade a pu finalement la France, le plus normalement du monde, selon nos confrères de L'As". Ca veut dire quoi cette phrase? There's no proof reading in journalism anymore ?il faut relire vos articles avant de publier waay. Ah!

    HL
    Top Banner
    Auteur

    Dossier

    En Janvier, 2013 (11:50 AM)
    QUI A ECRIT ET SIGNE CE DOSSIER??? donc il n'y a aucune preuve..comme d'habitude SENEWEB YOU LIKE TO IGNITE....SENEGALESE TEMPER ....STOP THIS GAME
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Mwalimu

    En Janvier, 2013 (11:54 AM)
    Si cette information est vraie, cela démontre davantage que la Séparation des pouvoirs n'est pas encore en cours dans notre pays. L'exécutif controle TOUT. Tout ça pour ça. Dommage ! [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Janvier, 2013 (12:28 PM)
    Il est aussi grand temps d'extirper des rangs de la police et de la gendarmerie nationale tous les calots bleu, malfrats; des bandits de grands chemins, que Wade avait y avait intégré au mépris des règles d'admission à ces institutions. Parmi ces sales types (ce voleur, Lamine Baba en fait parti), certains ont été bombardés à des grades qu'ils sont loin de mériter. C'est scandaleux ! Comme ils sont venus (par décret), ils doivent partir (par decret). Ils ne sont pas plus méritants que ceux qui sont passés par les concours et qui depuis suivent les règles et la discipline pour progresser. On ne joue pas avec l'armée et la police.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Janvier, 2013 (12:53 PM)
    un voleur ne peut pas traquer des voleurs
    Top Banner
    Auteur

    Lion

    En Janvier, 2013 (13:20 PM)
    REGARDEZ MOI CES MENSONGES A LA CON ,CHATEAU DE WADE A VERSAILLE ,BAYILEN FéNE ,FéNE BAKHOUL
    {comment_ads}
    Auteur

    Alboury Ndiaye

    En Janvier, 2013 (14:26 PM)
    J’espère que cela est faux autrement dit on a affaire a la même histoire des grands bandits qui se disputaient le butin dérobé au Sénégal, en l' occurrence entre wade et idy. Au moins idy n' a jamais été élu président par les sénégalais et s' il a pu accéder a des milliards c' en la faute seulement de wade et de personne d' autre. Par contre macky doit savoir que si les sénégalais savent qu' il est en train de comploter avec l' ennemi public no1 du Sénégal, il le payera cher car non seulement il sera déchu de ses fonctions après un seul mandat mais surtout qu' il sache que quiconque verra après lui, lui fouillera partout.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email