Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Karim aux leaders de l’opposition : « Le combat se poursuit »

Single Post
Karim Meissa Wade, ancien ministre du Sénégal et fils unique de l’ancien président du Sénégal, Maitre Abdoulaye Wade

À Doha au Qatar depuis sa libération dans la nuit du 23 juin dernier, Karim Wade a pris langue avec de nombreux responsables de partis d’opposition. Dans son édition de ce 29 juin, L’Observateur rapporte que l’ancien ministre a joint au téléphone les leaders des partis d’opposition, entre autres, Mamour Cissé du PSD/Jant-bi, Mamadou Diop Decroix du Fpdr, Abdoulaye Baldé de l’Union des centristes du Sénégal et Malick Gackou du Grand Parti. À les en croire, Karim Wade a tenu à les remercier de vive voix, pour s’être investis pour sa libération.

Mamadou Diop Decroix, joint par la RFM a confirmé cet appel sans trop entrer dans les détails de la discussion. Et d’expliquer qu’il leur a demandé de transmettre ses remerciements à leurs bases respectives et de leur confier que le combat se poursuit.



68 Commentaires

  1. Auteur

    Medinois

    En Juin, 2016 (12:29 PM)
    C'est plutôt "le combat continue pour vous" pendant ce temps je me la coule douce au Quatar.Merci mes nègres de service.
    Top Banner
  2. Auteur

    Radjikonson

    En Juin, 2016 (12:33 PM)
    Un homme d'honneur digne qui fait la fierté des hommes et des femmes de valeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeoh

    En Juin, 2016 (12:35 PM)
    il était une fois au SENEGAL un certain KRIME WADRA fils d un ancien vieux président chassé du pouvoir en plein jourqu il ne voulait pas laissé....... :roadrunner:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:36 PM)
    bravo karim
    {comment_ads}
    Auteur

    Rick Ross

    En Juin, 2016 (12:37 PM)
    On t'attend o retour si tu penses que tu peux piller notre argent et venir nous emmerder
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:37 PM)
    SUPAAREE THIA BURBA REEK MEUNA NIEUUW WAAWAAW!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:38 PM)
    bien dit poste 1 combatez mes esclaves negre
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2016 (12:43 PM)
    Amnistie sur les faits d’enrichissement illicites depuis 1960 :

    Karim WADE, l’arbre qui cache la forêt !



    Karim Maissa Wade est sortie de prison et s’est directement envolé pour l’Emirat du Quatar à la grande déception de ses sympathisants. Qu’à cela ne tienne, la parade d’honneur est reportée sine die. Il faut tout de même le reconnaître, le Président Macky Sall a réussi un coup politique de plus, comme il commence à nous y habituer, en privant au prisonnier le plus célèbre et sans doute le plus populaire d’un bain de foule expiateur et fondateur.



    Macky est ainsi parvenu à différer la rentrée politique du fils de Wade et peut être à réveiller certaines rancœurs des populations vis-à-vis d’un Karim Wade qui effiloche l’image d’une victime qui lui servait de tremplin. Il apparait dorénavant comme le complice de Macky SALL dans le « deal ». Les sorties respectives du garde des sceaux et de Maitre Amadou SALL n’auront pour effet que de conforter les soupçons d’un « deal » de plus, fomenté sur le dos du peuple. Seul dommage, la dénonciation est portée par un « dealeur de renom », en la personne d’Idrissa Seck, ce qui lui ôte tout son potentiel mobilisateur.



    Quoi qu’il en soit la « grâce » est intervenu et Karim même s’il n’a « rien signé » à tout de même « donnée sa parole » et a accepté les conditions de sa libération : un exil, jusqu’à nouvelle ordre, peut-être en 2017 avec les élections législatives. Retenons deux choses : - cette grâce accordée, n’est qu’une première étape dans le processus qui doit mener le Sénégal vers l’enterrement purement et simplement de la traque dite des biens mal acquis ; - la deuxième étape est que l’APR et le PDS vont travailler chacun de son côté avec ses moyens dans une entente parfaite à la mise en œuvre d’une loi d’Amnistie sur les fait d’enrichissement illicite au Sénégal de 1960 à nos jours. Karim Wade et ses congénères ne sont pas les seuls bénéficiaires d’une éventuelle loi d’amnistie. C’est, en réalité, toute la classe politique dirigeante de ces cinquante-cinq dernières années qui va en bénéficier, une opportunité d’absolution totale face aux nombreux crimes de prévarication à leur crédit.



    Karim Wade, sera bel et bien candidat à l’élection présidentielle de 2019. Quel que soit le résultat des élections législatives où, à mon avis, il ne sera pas candidat, la majorité s’empressera de faire voter une loi d’amnistie sur le fait d’enrichissement illicite dans un but « d’apaisement du climat social, de mobilisation des « énergies pour un Sénégal Emergent », et particulièrement dans une grande précaution de sauver leur tête avant une perte prématurée du pouvoir. Karim Wade et le PDS mettront des moyens énormes dans la mobilisation de tous les mouvements pro Karim et ce qui reste du PDS, pour demeurer leader et chef de l’opposition, interlocuteur privilégié de Macky SALL entre 2018 et 2019 et maintenir l’équilibre de la terreur.



    En 2019 Karim WADE, sur les pas de son illustre père, rentrera au Sénégal et participera à la présidentielle. Pour ses chances : au mieux des cas il sera au deuxième tour ce qui signifie une défaite quasi certaine de Macky SALL. Au pire, il se classera troisième et sera ainsi, par la force des choses, faiseur de roi comme le fut Moustapha Niasse. Dans ce deuxième cas de figure Macky SALL devra son deuxième mandat, élément central du deal, au PDS et que nul ne soit alors surpris d’une alliance APR et PDS pour une « NOUVELLE ALTERNATIVE LIBERALE ».

    Et c’est Maître Abdoulaye WADE qui aura raison une fois de plus, la famille libérale gouvernera ce pays dans cinquante ans. N’en déplaise aux intellectuelles et sociétés civiles, les politiques sont les détenteurs des leviers de pouvoir et de gouvernance. Ils ont les moyens d’action et ce ne sont pas quelques Révolutions erratiques qui changeront les choses de sitôt. C’est toute la classe politique dirigeante de 1960 à nos jours qui a grand besoin de cette loi d’amnistie et elle se donnera les moyens de l’avoir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Radjikonson

    En Juin, 2016 (12:47 PM)
    Arretez de mettre á nue votre carence doublée d'une malhonneteté incommensurable. Karim est senegalais comme vous et moi sachant que son pére fut président de la république du Sénégal.Par ailleurs je voudrais dire que c'est le sang noir qui coule dans ses veines meme si sa mére est une blanche.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:51 PM)
    karim president
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:02 PM)
    gnaak diom.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalat

    En Juin, 2016 (13:07 PM)
    LES SENEGALAIS SONT DES COMPLEXE DE TOUBAB



    KOU SATHIE SOUNOU ALAL DAW FRANCE



    KON DOMOU FRANCE MOUSSI AM BENEFICE



    YOUN SOUNOU DOMYI DI DEE SI GUEDJ GUI



    YALLNALEN YALLA ALAK VOUS LES VOLEURS DE LA REPUBLIQUE VOUS TOUS ET VOS SECOUREUR MARABOUT AMOULEN BEN YEURMANDE

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zazou

    En Juin, 2016 (13:08 PM)
    Vraiment karim est le meilleur
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Coly De Nantes

    En Juin, 2016 (13:13 PM)
    ce gosse est culotté et se positionne comme chef de l'opposition en écrivant aux opposants. Il n'a donc rien compris que les senegal ne l'aiment pas contrairement aux centaines de ses partisans qui l'attendraient, selon Maitre sall, à sa sortie de prison. Wade déssert son fiston en l 'accompagnant jusqu'aux élections en soumettant ses militants à sa monarchie wadienne, en empechant qu'une autre personne ne prenne la tete du parti. Celui est en lambeaux et ceux qui l'ont compris sont partis depuis belle lurette et j'espère que mon frère Keita en a fait de même. quel businesse de Qatar a au Sénégal pour etre dans ce plan du père Wade? quel deal Karim a avec les émire de l'orient? Je pense que les conditions dans lesquelles il a été libéré participent en fait de sa mort politique. Alors tout le monde, à commencer par son arrogant et favoritiste de père joue à faire de l'exploitation politique de l'événement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackyment

    En Juin, 2016 (13:14 PM)
    À vrai ce gosse nargue les sénégalais à travers ses sympathisants. Si tu reviens tu verras que l'ère du vieux singe Wade est révolue
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:15 PM)
    NAFILA DE LA 24ème NUIT de RAMADAN

    POUR ALLER AU PARADIS SANS ÊTRE JUGÉ!

    youtu.be/ekOuCFY0Lpk
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydina

    En Juin, 2016 (13:24 PM)


    Karim Meissa Wade, inchallah tu seras 5e Président.

    Dara Wade Djack, Fara Wade Djack,

    Le digne fils de son valeureux de Père, Wade le Batisseur, le Panafricaniste, le chantre de la Renaissance Noire.



    We love you, we are proud of you, Wade Pere & Fils.
    Top Banner
    Auteur

    Les Repondeurs Automatik D L'a

    En Juin, 2016 (13:32 PM)
    on voi nettement k vous etes bien agite,mais rien n'a faire karim forv president ,votre ki commence sera vertigineuse
    {comment_ads}
    Auteur

    Locataire Castor 2001

    En Juin, 2016 (13:34 PM)
    « Je déclare sur l’honneur que la présente déclaration de patrimoine est sincère et véritable et que les fonds ayant servi à l’acquisition desdits biens proviennent pour partie de mes gains et salaires, de prêts auprès d’organismes financiers et de dons d’amis, de militants et sympathisants »,a énuméré le président Macky Sall qui liste son patrimoine. 



    Biens immobiliers 



    Au chapitre des biens immobiliers directs, inscrits à son nom, apparait la première acquisition de Macky Sall qui remonte en 1998 : un terrain de 205m² auprès de la Scat Urbam, situé au niveau de la Patte d’oie. Selon le journal, ce n’est que trois ans plus tard, en 2001, qu’il y construit une villa grâce à un crédit de 8 millions de francs CFA de la Banque de l’Habitat du Sénégal, remboursable sur 15 ans. 



    Macky Sall possède aux Almadies un terrain nu dont il a bénéficié peu de temps après son arrivée à la Primature en 2004. Selon Libération, c’est sur instruction du président Wade que Macky Sall a bénéficié de ce terrain nu d’une superficie de 2069m² estimé à 200 millions de francs CFA. 



    Par ailleurs, le président Macky Sall avait bénéficié en 2004 d’un bail sur un terrain de 9 hectares situé à Sébikotane pour usage d’exploitation agricole. 



    En dehors de la capitale, l’actuel président de la République a acquis en 2004, moyennant 12 millions de francs CFA une villa sur un terrain de 240m² à Niague (lac rose). 



    Sur la Petite-cote, Macky Sall détient deux biens immobiliers. Il s’agit selon Libération, d’une villa R+1 bâtie sur une superficie de 2000 mètres carrés acquise en 2003 auprès de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal, moyennant un bail annuel de 880 000 francs CFA et un autre acquis un an auparavant (2002). Cette villa de deux chambres avec salon qui a couté 35 millions CFA. 



    A Fatick où il fut maire de 2001 à 2012, Macky Sall n’a qu’un terrain nu dans le lotissement de Fatick2, terrain d’une superficie de 1200m² et estimé à 06 millions francs Cfa. 



    Comme bien immobilier indirect inscrit au nom de la Sci Bilbassy ne figure que sa villa qu’il occupe actuellement à Fenêtre Mermoz. D’une superficie de 699 mètres carrés, il l’a acquise en octobre 2006 à 130 millions de francs Cfa. 



    Un Sci et une Sarl mise en veilleuse 



    Dans le chapitre de ses sociétés, libération écrit que le président de la République détient 60% des parts sociales contre 40% pour son épouse. Macky a aussi 70% des parts de M3 Consult Sarl, un cabinet de consultance qui n’a jamais fonctionné. 



    Parc Automobile 



    S’agissant du parc automobile du président de la République, Libération révèle qu’il est constitué de 35 véhicules détaillés comme suit : 4 véhicules (1 Land Cuiser, 2 Mercedes dont une GL et 1 Prado) entre la dernière année passée à la primature et son départ de l’Assemblée nationale et 31 (24 pick-up simples, 6 Thundra et 1 Land Cuiser) offerts par des soutiens en 2011, et utilisés durant la dernière campagne présidentielle. 



    Un appartement à Houston 



    D’après Libération, Macky Sall possède un appartement à Houston, la plus grande ville de l’Etat du Texas aux Etats-Unis. L’appartement s’étend sur 300 mètres carrés et est acquis en 2002 au prix de 220 000 dollars soit 109 millions de francs Cfa. Il verse un acompte de 30 000 dollars (15 millions de francs Cfa). Le reste est étalé sur une durée de 15 ans, à raison d’un paiement mensuel de 1370 dollars soit 682 mille francs Cfa. En définitive, ce n’est qu’en 2017 que Macky Sall sera propriétaire de plein droit de cet appartement qu’il a mis en location pour rembourser le prêt bancaire et payer les prestations de l’agence immobilière qui l’a en charge. 



    Les biens de sa femme 



    Par soucis de transparence, le président de la République a fait état des biens de son épouse, Marième Faye Sall. Cette dernière possède deux villas R+1. L’une qui est estimée à 80 millions se situe à Sacré-Cœur 3 et sert de siège à l’Apr. À en croire Libération, l’autre villa de la Première dame est située à la cité Comico et a couté 90 millions de francs Cfa.





    Voici, in extenso, la déclaration de patrimoine du président Macky Sall, faite le 20 avril 2012. 



    «Aux termes de l’élection au suffrage universel direct, j’ai été élu Président de la République du Sénégal. A ce titre j’ai décidé en conformité avec les dispositions de l’article 37 de la Constitution de la république du Sénégal et dans le cadre de l’application des principes de l’éthique et de la charte de bonne gouvernance dans laquelle le Sénégal s’est inscrit, de faire une déclaration de mon patrimoine. 



    Ceci exposé, il est passé comme suit à l’énumération des différents actifs composant mon patrimoine. 







    I- Immobilier



    1- Immobilier direct



    A- Une villa en nature de terrain bâti, sis à Dakar, lieudit Patte d’Oie 2, lot n°S032, d’une contenance superficielle de deux cent cinq mètres carrés (205m2) à distraire par voie de morcellement du titre foncier numéro dix mille cent soixante quatorze des Communes de Dakar et Gorée ( TF n°10.174/DG), acquis le 05 octobre 2001 au prix de douze millions (12.000.000) de francs CFA, dont huit millions en crédit par la BHS sur 15 ans. La villa est actuellement évaluée à la somme de deux cent cinquante millions (250.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone. 



    B- Une villa consistant en des peines et soins édifiés sur un terrain sis à Niague, lotissement Jardins du Lac, formant le lot numéro 10 d’une superficie de deux cent quarante(240) mètres carrés, acquis le 21 décembre 2004 au prix de douze millions (12.000.000) de francs CFA. Ladite villa n’a pas enregistré de plus value en raison de sa vétusté et est évaluée à la somme de douze millions (12.000.000) de francs CFA. 



    C- Un terrain nu, sis à Dakar, lieudit Almadies, d’une superficie de deux mille soixante neuf (2069) mètres carrés et faisant l’objet du titre foncier numéro sept mille cent quatre vingt deux de la commune de Grand Dakar (Titre foncier numéro/7182/GRD). Ledit terrain est actuellement évalué à la somme de deux cent millions (200.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone. 



    D- Un appartement (Town Home) sis à Houston, au Texas (USA), d’une superficie de trois cent (300) mètres carrés. Ledit appartement est estimé à la somme de deux cent vingt mille dollars (220.000$), dont la contre-valeur en francs CFA à la date de ce jour est d’environ de cent neuf millions cinq cent vingt mille trois cent douze (109.520.312) francs CFA. Cet appartement fait l’objet d’un remboursement bancaire en cours jusqu’en 2017. 



    E- Une villa de deux mille mètres carrés à Saly Portudal, face hôtel Teranga. Ladite villa est construite en rez-de-chaussée plus un (R+1). Elle a une valeur estimée de deux cent cinquante (250.000.000) millions. 



    F- Une villa de deux chambres plus salon à plein Sud-Saly, acquise à trente cinq millions (35.OO0.OOO) de francs CFA, en 2002, d’une valeur actuelle de cinquante millions (50.000.000) millions de francs CFA. 



    G- Un terrain nu sis à Fatick (lotissement Fatick 2) de mille deux cent (1.200) mètres carrés par attribution d’une valeur actuelle de six (6) millions. 



    H- Un terrain de neuf (9) hectares en bail accordé en 2004 à Sébikhotane Filfili pour usage d’exploitation agricole. 







    2- Immobilier Indirect/ 



    A- Une villa à fenêtre Mermoz, Dakar d’une superficie de six cent quatre vingt dix neuf (699) mètres carrés, formant le lot numéro FM/87, morcellement du titre foncier numéro cinq cent soixante neuf du livre foncier de Grand Dakar (TF. N° 569/GRD ex TF N° 22259/DG), acquis le 07 octobre 2006, au prix de cent trente millions (130.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone. 



    Cette villa appartient à la SCI "Bilbassy", Société Civile Immobilière Familiale, ayant son siège social à Dakar (Sénégal), Fenêtre Mermoz, au capital social de : un million (1.000.000) de francs CFA, divisé en cent (100) parts sociales de dix mille (10 000) francs CFA, dans laquelle je détiens les 60% et les 40% restant au profit de mon épouse. 







    II- Titres sociaux : 



    A- Soixante pour cent (60%) des parts sociales de la SCI "Bilbassy", Société Civile Immobilière Familiale, ayant son siège social à Dakar (Sénégal), Fenêtre Mermoz au capital social de : un million (1.000.000) de francs CFA, divisé en (100) parts sociales de dix mille (10.000) francs CFA. 



    B- Soixante dix pour cent (70%) des parts sociales de la société "M3 Consult Sarl", société à responsabilité limitée (SARL) au capital de : un million (1.000.000) de francs CFA, ayant son siège social à Dakar (Sénégal), Sacré cœur 3 villa n°10447 et immatriculée au Registre de Commerce et du Crédit mobilier de la Ville de Dakar sous le numéro SN DKR2008B18620. 



    Néanmoins ladite société a fait l’objet d’une suspension d’activité et mise en sommeil aux termes d’un procès verbal des délibérations de l’Assemblée générale extraordinaire en date à Dakar du 11 avril 2012, et publiée conformément à la loi. 





    III- Parc automobile 



    Un parc de trente cinq (35) véhicules divers, qui servent essentiellement aux activités de mon parti (Ndlr : Alliance pour la République – APR). 



    En "Nota Bene" et "à titre d’information", précise le chef de l’Etat Macky Sall : «Mon épouse, Madame Marème Faye Sall, est propriétaire de deux villas R+1 : une à Sacré cœur 3 servant de siège à l’Alliance pour la République (APR), d’une valeur estimée à quatre vingt (80) millions, et l’autre à Comico III, d’une valeur estimée à quatre vingt dix (90) millions». 





    AFFIRMATION DE SINCERITE 



    Je déclare sur l’honneur que la présente déclaration de patrimoine est sincère et véritable et que les fonds ayant servi à l’acquisition desdits biens proviennent pour partie de mes gains et salaires, de prêts contractés auprès d’organismes financiers et de dons d’amis, de militants et sympathisants sénégalais. 



    En foi de quoi, la présente déclaration de patrimoine a été établie conformément aux dispositions de l’article 37 de la Constitution de la République du Sénégal et pour servir et valoir ce que de droit.» 



    Comme quoi, le chef de l’Etat sénégalais est loin d’être un souffre-la-faim, même s’il réfute le titre de «milliardaire». En tout état de cause, une telle fortune ne saurait être cumulée par un fonctionnaire, en seulement huit ans d’exercice, quel que soit son indice salariale, ses revenus et autres avantages

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:51 PM)
    C dommage pour notre cher sénégal que des voleurs mais dites moi à quoi tout cet argent va leur servir? En moins de 40 ans ils seront tous mort
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:58 PM)
    Macky est tombé dans le piege De wade "
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:01 PM)
    En compilant tout ce que nous avons glané ici et là dans les médias, je pense que n'importe qui pourrait échafauder des élucubrations de ce genre pour écrire un article plus dense et beaucoup mieux écrit. Je fais fi des fautes trop nombreuses !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:02 PM)
    y en a marre de tous ces politiciens ils sont tous pareils des charognards. Il nous faut un Monsieur comme l'inspecteur SONKO. Grâce à lui Niass nous a rendu nos sous. ça c'est du concret.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:03 PM)
    Je me demande comment des sénégalais peuvent-ils se permettre de soutenir ce voleur fils de voleur avec tous les préjudices que sa famille a causés à ce pays. Des fois on a honte d'être sénégalais!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:12 PM)
    Arrêtez de dire des âneries. Les largesses d'Abdoulaye Wade, tous en ont bénéficié. A commencer par Macky Sall lui même, qui a déclaré que c'est Wade qui lui aurait donné 10 milliards. D'où Wade a sorti cette somme? 10 milliards! Si, cela n'est pas de l'enrichissement illicite, ça y ressemble énormément. Comment, dans un pays comme le Sénégal, quelqu'un peut donner une pareille somme au détriment des autres citoyens et venir ensuite traquer les autres bénéficiaires? Macky aussi devra rendre des comptes et restituer cet argent qui appartient en réalité aux Sénégalais.Voyez par vous même,il y'avait une vraie mafia à la tête du Sénégal.Si Wade donne à Macky qui n'est pas son fils, dix milliards, combien selon vous, devra t-il donner à son fils biologique? La réponse s'étale devant vos yeux. Tout ce boucan pour ce résultat! En emprisonnant Karim; Macky aurait dû restituer b'abord sa part de l'argent, et commencer ensuite la reddition des comptes. Mais, on ne met pas en prison ses complices, alors qu'on n'est pas soit blanc dans l'affaire.Alors, chers compatriotes, qu'avez vous à répondre à notre Président?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:14 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:14 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:16 PM)


    Vraiment ce karim nous bourre le nez. Il n’est absolument rien du tout et la presse continue à faire sa promotion. c'est quoi cette MERDE au Sénégal ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:39 PM)
    Vive le roi karim en deplaise les parasite de ARP. Le King est de retour tu emergeras le senegal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:50 PM)
    bravo a karim et ses vaillants combattants ki ont porte le flambeau jusqua l heure de cette verite ki a enfin triomphe.vive le senegal !vive karim :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:54 PM)
    Il sera president parceque les senegalais sont pas trop malin.il va etre votre president il va vous achete.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:04 PM)
    Cette presse dégueulasse nous cause beaucoup de torts en surmédiatisant ce voleur fils de voleur!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:19 PM)
    à bientôt mr le président Karim Wade inchalla :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Fma

    En Juin, 2016 (15:20 PM)
    ces complexés qui continuent..........a applaudir ce blanc..........ce dernier sait ne foutera plus pieds dans ce senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:25 PM)
    PDS BANDES DES VOLEURS WADE ET KARIM EN TETE LA JUSTICE LES ATTENDS CHEZ DIEU POUR LES 4000 MORTS DE BATEAUX DIOLLA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:26 PM)
    VIVE KARIM TAY MOU NEIKH DEHH
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadaises

    En Juin, 2016 (15:51 PM)
    SENEWEB A LA SOLDE DU DIABLE ROUGE DES TROPIQUES ??? A QUAND UNE EDITION KARIMLESS ???UN VOLEUR QU'ON ÉVADE PAR JET PRIVE ? UN BOY DJINNE DE LUXE QUOI ?? C'EST LE RÉFUGIÉ DE BANJUL QUI DOIT SE MARRER !!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:03 PM)
    Fier de toi, Président
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:08 PM)
    Monsieur Karim Meissa Wade, vous êtes un soldat et soyez-en conscient, ce peuple a besoin de vous soyez-en sûr et vos détracteurs sont en mal d’idées et soyez-en convaincu dès lors nous t’attendrons le temps nécessaire, nous t’accompagnerons dans la forêt et la montagne, quand il fera froid ou chaud afin que vous sauviez ce Sénégal que Macky et ses mackyllons ont fini de replonger à l’état primitif.

    Votre courage les désarme, votre silence les assassine…Et votre tête ? Ils en RÊVENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:09 PM)
    Karim daal mingui may commencer neeekh...ki dal moom lay voteel 2019 ndakh mou and ak wa Qatar defaralnou Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:14 PM)
    Ou comment un raté est devenu riche sur le dos des cons que sont les senegalais
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:21 PM)
    Karim Wade et le PDS vont gagner inch ALLAH les législatives de 2017, donc majoritaire à l'assemblée, ils voteront une loi d'amnistie taillée sur mesure pour leur candidat. ...

    KARIM MEÏSSA WADE. .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:29 PM)
    Pourquoi ce mutisme de Monsieur Babacar Justin Ndiaye ? caille waay

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2016 (17:43 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Cissé

    En Juin, 2016 (17:55 PM)
    Quel combat ?
    Top Banner
    Auteur

    Blain

    En Juin, 2016 (18:06 PM)
    Ceux sont ces personnes citees qui forment l opposition senegalaise?Je vois pourquoi Karim les a zappe .Ces gens là ne representent rien du tout dans ce pays.Oui etre chef de ces clouwn ne veut pas dire etre chef de l opposition,je pense.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:16 PM)
    C'EST MACKY QUI DOIT ALLER A LA CREI. TOUS DES VOLEURS. MALHEUREUSEMENT TOUS LES HOMMES POLITIQUES SONT POURRIS. CITEZ MOI UN QUI NE L'EST PAS. PAUVRES DE NOUS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2016 (18:49 PM)
    Alors, faisons la synthèse de leurs mensonges.

    - Karim Wade est gracié par Macky sur condition, une grâce d'ailleurs bien verrouillée. Et parmi les conditions, l'exil.

    - Macky a gracié pour respecter le souhaits des guides religieux. Soit dit, en passant, qu'il est attentionné à leurs désirs. Et soit dit, en repassant, que les talibés votants doivent tenir compte de cette belle nature de Macky (Hi Hi Hi ! Astafourlah).

    - La grâce offerte par Macky ne doit pas faire oublier que Karim va payer jusqu'au dernier franc des mensonges des légionnaires et de la presse des 100. La preuve, Macky continue de le poursuivre à Paris pour tout récupérer.

    - La grâce offerte par Macky a été faite sur demande de l'émir de Qatar qui va payer pour Karim, jusqu'au dernier franc volé dans la presse des 100. Soit dit, en passant, que les poursuites à Paris, c'est pour le bonus. Que voulez vous ? Le dernier franc payé n'empêchera pas de faire payer des francs de plus.

    - La grâce offerte par Macky n'a pas été marchandée. Il ne s'agit pas d'une affaire d'argent. Le gentil Macky offre des grâces gratuites. Wade n'a rien négocié, Karim n'a pas demandé de grâce, Macky a offert, bon cœur sans rien marchander.

    Alors ?

    Ben, alors, la moralité c'est qu'un menteur, c'est simple, laissez le beaucoup parler, et il va se marcher sur la langue et tomber. C'est tout.

    Les fanatisés étaient déjà tournés en bourriques, maintenant ils sont tournés en bourriques puissance 2.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymela

    En Juin, 2016 (19:07 PM)
    Certains sénégalais sont complexés par leur peau noire et vénèrent les gens à la peau claire. On comprend mieux le xesal des femmes.



    La question à se poser est: Quelle relation pourrait lier l'émir du Qatar aux wade et à karim wade en particulier?



    le Qatar est une riche monarchie pétrolière qui dispute le leadership wahhabite à l'Arabie saoudite et a financé les islamistes encadrés par la CIA et Sarkozy qui ont abattu le régime de khaddafi



    rappelons que Abdoulaye wade escorté par des avions français, s'était rendu en Libye pour demander à khaddafi de quitter le pouvoir. pourquoi Abdoulaye wade et non Thabo Mbekki, Obasanjo ou Koffi Annan?



    Le Qatar finance DAECH, AQMI et BOKO HARAM. Il a financé les formations des prédicateurs qui détruisaient les mausolées et brûlaient les manuscrits de Tombouctou.

    Avec ses dollars,

    il achète des équipes du championnat européen et achète même l'organisation d'un mondial de football.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:10 PM)
    le grand promoteur de l homosexualité est sorti. les pédés sont contents et sont ses principaux soutiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:33 PM)
    Surtout pas un albinos president!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:35 PM)
    Tôt ou tard, il dégueulera nos maigres richesses qu'il a chipé. Tôt ou tard!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Botta Fugu

    En Juin, 2016 (19:36 PM)
    Karim, tu es et tu demeure un voleur; topal feulé
    Top Banner
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2016 (20:06 PM)
    Oui on veut parce-que le régime de pds est bien pour les sénégalais il le mérite Abdoulaye Wade à construit ce pays pendant 12ans tout à changer des grands projets comme autoroute a péage,plan jaxay vie sociale sur la santé goana
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2016 (20:06 PM)
    Oui on veut parce-que le régime de pds est bien pour les sénégalais il le mérite Abdoulaye Wade à construit ce pays pendant 12ans tout à changer des grands projets comme autoroute a péage,plan jaxay vie sociale sur la santé goana
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2016 (20:06 PM)
    Oui on veut parce-que le régime de pds est bien pour les sénégalais il le mérite Abdoulaye Wade à construit ce pays pendant 12ans tout à changer des grands projets comme autoroute a péage,plan jaxay vie sociale sur la santé goana

    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2016 (20:06 PM)
    Oui on veut parce-que le régime de pds est bien pour les sénégalais il le mérite Abdoulaye Wade à construit ce pays pendant 12ans tout à changer des grands projets comme autoroute a péage,plan jaxay vie sociale sur la santé goana

    Top Banner
    Auteur

    Okf

    En Juin, 2016 (21:06 PM)
    Ak mane ake samay morome you bari
    {comment_ads}
    Auteur

    Okf

    En Juin, 2016 (21:06 PM)
    Ak mane ake samay morome you bari vive karim
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:08 PM)
    Walaye nak, on s en fout. Vous n'avez une meilleure actualité, du genre celle qui nous fait avancer ou bien êtes vous payés pour nous divertir avec ce genre d'article qui mérite même pas ce titre ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba N'diaye

    En Juin, 2016 (22:03 PM)
    Karim il faut aller d'abord apprendre a parler WOLOF, et ensuite competir et gagner aux elections locales dans ta circonscription au Point E, avant de nourrir des ambitions pour diriger le Senegal.

    "Nos ennuis d'argent sont termines" dixit Wade pere, rapporte par son ex bras droit, Idy en dit long sur sa responsabilite pleine et entiere sur les scandales financiers qui ont ponctue ses 12 ans de regne a la tete du Senegal. On ne peut plus clair, les Senegalais dans leur majorite te renient a jamais tout comme ton triste ment celebre de pere qui a passe le plus clair de son temps a nous gruger. Notez et surtout retenez tous les deux, tout comme vos complices, vous souffrirez tous des faits de vos igno bles actions ici bas sur terre avant le jour du jugement dernier. Vous n'emporterez avec vous le moindre bien materiel de vos richesses illicites pour lesquelles vous rendrez compte devant Dieu.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:00 PM)
    MERCI LES NEGRES LE COMBAT CONTINU LE TEMPS QUE JE PLACE MES MILLIARDS.

    CETTE CI JE VAIS TOUT SIMPLEMENT VENDRE LE SENEGAL ET SES PAUVRE NEGRES DE SENEGALAIS.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:07 PM)
    il faut finir avec les wade et macky ,et le ps , et donner le pouvoir un gars du peuple .
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo Stop

    En Juin, 2016 (23:08 PM)
    post 3 sa doul yi reyy na...d'où tirez-vous cs informations ? Ces PGV sénégalais Penseurs à grande vitesse qui semble connaitre tout alors que Touss...wax wax ba guékh

    Tout simplement incroyable...et peut-être qu'il a jeûné..ces politiciens en voulant influencer de pauvres cons....on ment comme pas possible....Merci jules Faye les musulm...

    Nous on s'en fout Karim ho, Macky ho, Tanor ho......tous pareils

    Que dieu sauve le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Garga

    En Juin, 2016 (23:10 PM)
    KEL COMBAT ? LE COMBAT DES PANAMA PAPËRS ?? QUELLE IGNOMINIE ???
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (02:35 AM)
    Quel Combat ? BANDE DE VOLEURS :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (06:17 AM)
    Fait bizarre! Mais pourquoi Karim Wade ne parle pas directement au peuple qui l'avait soutenu par une vidéo ou un audio de lui himself?  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (06:43 AM)
    Mais les voleurs socialistes n'ont pas bénéficié des largesses de Wade,eux.Dieu sait que les politiciens les plus riches sont socialistes.les gens sont amnésiques,trop jeunes,ignorants ou font semblant de l'être.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email