« Macky, Pire Que Wade »
19 avril, 2018
Depuis sa libération, Karim Wade s’est installé à Doha, au Qatar. Ses trois filles, qui vivaient à Paris, l’ont rejoint dans la résidence mise à disposition par les autorités qatariennes. Interdit de mettre les pieds en France, selon une disposition du « protocole de Doha », il n’aurait pas encore rencontré ses parents, Abdoulaye et Viviane Wade, établis à Versailles.
Tout ça, ou presque, était connu. Ce qui l’était moins, c’est ce que l’ancien ministre fait de ses journées. D’après certaines sources, il fait bénéficier son expertise à certains de ses visiteurs. Et pas n’importe lesquels.
À en croire un de ses amis, repris par Jeune Afrique (JA), Karim Wade enchaîne les rendez-vous et les réunions, il est « consulté pour divers grands projets, y compris par des chefs d’État ». Lesquels ? Mystère.
JA a aussi appris d’un des amis de l’ancien ministre qu’il a reçu des offres d’emplois. Le confident : « Deux banques internationales d’investissement lui ont proposé de prendre la direction de leurs activités en Afrique et au Moyen-Orient, mais il a décliné. Sa priorité, ce sont les échéances électorales au Sénégal. »
Désigné candidat du Pds à la prochaine présidentielle, la veille de sa condamnation par la Crei à 5 ans de prison, Karim Wade multiplie les appels aux responsables du Pds, à ses soutiens, à des figures de la société civile et suit l’actualité nationale en dévorant la presse sénégalaise.
Aussi, informent ses proches, il est « en relation permanente avec la diaspora, de la Chine à l’Amérique du Sud ».
Objectif, selon JA : peser lors des prochaines échéances électorales, à commencer par les législatives prévues l’année prochaine.
Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP
19 avril, 2018
16 avril, 2018
15 avril, 2018
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup