Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
KARIM WADE : Contes et mécomptes d’une vie
   Par Birame FAYE | Lequotidien |  Mercredi 02 janvier, 2013 19:21  | Consulté 14867  fois  | 30 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Karim wade, Contes, Mecomptes
29 Juin. 

La veille de cette date, deux convocations ont été déposées à l’immeuble Tamaro et au Point E pour Karim Wade par les enquêteurs. L’ancien ministre était hors de Sénégal. Il débarquera le samedi 30 juin et se verra servir une autre convocation dès la fin de l’accomplissement de son devoir civique le dimanche 1er juillet, jour des élections législatives. Le calvaire venait de démarrer, même si un break de quelque quatre mois a pu laisser penser qu’il en avait terminé. Depuis mi-novembre, tout s’accélère autour de lui.
 
Il a voulu prendre les raccourcis pour atteindre le sommet. Aujourd’­hui, il squatte les chemins de randonnée pour retrouver l’ivresse de la gloire. Entre convocations à la Section de recherches et accusations d’enrichissement illicite, Karim Wade  concentre en lui la grandeur et la déchéance d’un homme promis au plus illustre destin. Sa vie concentre pourtant quelques fantasmes. Fils de l’ex-chef de l’Etat, il est au cœur du système néo-patrimonialisé de Papa. Il  était un super d’Etat roulant en jet privé et qui se plaisait à s’impliquer dans tous les dossiers à milliards du pays. Tout puissant faiseur de ministres et directeurs généraux du régime libéral, Karim Wade était craint et respecté. Aujourd’hui, il a commencé une vie en enfer. La déchéance a un visage : c’est lui. Traqué dans le cadre des biens mal acquis, en attendant l’audit du super ministère des Infras­truc­tures, des Transports, de la Coopé­ration internationale et de l’Energie, il doit respecter une interdiction de sortie du territoire tout en restant à l’écoute des gendarmes-enquêteurs. Pour un ancien ministre du ciel, être cloué au sol de cette manière est tout simplement assimilable à un crash.
 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Karim wade de 2006 à ce jour.
Commentaires:   30   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
TAIN on January 2, 2013 (19:27 PM) 0 FansN°:1
PUTAIN MAIS FOUTU LUI LA PAIX
AM EEEN DIOMM SVP
QUELQU UN QUI VOUS IGNORE,VOUS SNOBE VOUS LA PRESSE
ET VOUS PASSEZ TOUT VOTRE TEMPS A MENTIR SUR LUI
ON DIRAIT VOUS N EXISTER QUE POUR LUI
Kayylà on January 2, 2013 (19:46 PM)0 FansN°: 2322611
Bonsoir j'ai besoin de votre aide! je sors avec un mec depuis quelques mois, c'est l'amour fou; il est tout ce dont j'ai tjr révé, sauf qu'il a quelques semaines mes amis se moquaient de moi, en me traitant de hindou, je leur disais non j'en suis pas une etc... et plus ils insistait plus je niais, à un moment je leur dis "c'est une tete de plus à mon table de chasse" et c'est à ce moment qu'il est entré dans la pièce et a tout entendu, il est parti sur le coup, il ne veut plus me voir, ne réponds pas à mes appels, ses amis m'en veulent. Je suis malade je ne mange plus je ne dors plus, que dois-je faire? Merci
Xeme on January 2, 2013 (20:00 PM)0 FansN°: 2322635
Lecture:
Celui que nous vous avions présentés comme ministre du ciel et de la terre qui vous pourrissez la vie, soyez heureux de savoir que sa vie est, aujourd'hui pourri. Et aimez ceux qui vous ont vengés.
GORGI on January 2, 2013 (22:02 PM)0 FansN°: 2322806
S V P.? KARIM DOIT RAMENER L'ARGENT DE SENEGAL
Diambour on January 2, 2013 (19:28 PM) 0 FansN°:2
Eh wiii c'est la triste réalité mais qu'il assume lui Karim au lieu de pleurnicher derriere le PDS lol
Mounasse25 on January 2, 2013 (19:43 PM)0 FansN°: 2322607
tu est en retard mon grand... tout est faut c journaliste font tout pour nous faire croire le contraire sur karim il s'en fout éperdument de ce qu'il disent
Visitez mon seneweb Blog http://mounasse25.seneweb.com
Maton on January 2, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°:3
acharnement rekh bayi léne diabour  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
GORGI on January 2, 2013 (21:56 PM)0 FansN°: 2322793
KARIM DOIT RAMENER L'ARGENT DU SÉNÉGAL
Sam on January 2, 2013 (23:44 PM)0 FansN°: 2322966
Tu ne sais meme pas combien il a pris et tu n'es meme sur qu'il a pris de l'argent. Tu cris "KARIM DOIT RAMENER L'ARGENT DU SÉNÉGAL", ton argument est trop leger. Es-tu sur qu'il a pris de l'argent???
Non c'est pas sur mais  on January 3, 2013 (05:40 AM)0 FansN°: 2323246
C'EST VRAI QUE C'EST LE CASSE DU SIECLE EN AFRIQUE POUR TOUTE SA FAMILLE et leur proche entourage
Thiepanam on January 2, 2013 (19:36 PM) 0 FansN°:4
qui seme le vent recolte la tempete ga :sn:  :sn:  :sn: 
Dira on January 2, 2013 (19:37 PM) 0 FansN°:5
domou dismbour bi dè safnalène
Lebougui on January 2, 2013 (19:41 PM) 0 FansN°:6
Franchement, Kw c'est votre beurre. Pas un jour sans lui. Vous êtes sur la bonne voie pour le mettre sur le fauteuil de Macky.
Lay  on January 2, 2013 (19:45 PM) 0 FansN°:7
Ceux ki sur c k karim est entrain de gagner en popularité et les sénégalais com moi commencent à avoir confiance à lui vs êtes entrain de le placer parmi les futurs président de demain et moi sui avec lui
De grace fichez-lui la paix on January 2, 2013 (19:49 PM) 0 FansN°:8
Article bidon, rien de neuf. Karim par ci, Karim par la. Vous m'amenez a commencer a avoir de la sympathie pour lui. De grace fichez lui la paix.
C'est toi qu'il va diriger on January 2, 2013 (19:51 PM) 0 FansN°:9
yaw kana dadone nineul sa thiep motakh.wala dangaye guinte.khamé nga senegalais gnak fayda.pour mettre ce type au palais.qu''il sort nos milliards c'est mieux.sonu nanu gnognu yobé si probleme yi senegal néké.
Visionnaire on January 2, 2013 (20:47 PM)0 FansN°: 2322701
@c'est toi qu'il va diriger
n'est ce pas MACKY nous a piqué nos milliards et vous l'avez mis au palais?.
pouquoi pas KARIM MEISSA WADE?
Xeme on January 2, 2013 (20:10 PM) 0 FansN°:10
Lecture:
Celui que nous vous avions présentés comme ministre du ciel et de la terre qui vous pourrissez la vie et qu'il fallait haïr, soyez heureux de savoir que sa vie est, aujourd'hui, pourrie. Et aimez ceux qui vous ont vengés.
Sourire !
M mb on January 2, 2013 (21:20 PM)0 FansN°: 2322753
bilahi masoma vote ndakh wolo woma ken lima khame nak moy karim damako yaram lonek deuk nako tonto wol.dina ame ay nite allak bakh
Nalaa on January 2, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°:11
L’arrestation d’Aïdara Sylla a fait la Une de la presse nationale d'aujourd’hui, et nous même en avions fait écho. Dans la relation de l'affaire, il a été fait état d'un certain nombre de documents compromettants qu’il avait en sa possession, au moment où il a été appréhendé à l'Aéroport International Léopold Sédar Senghor. Pour en savoir plus, Dakar actu est allé fouiner du côté des proches de l’ancien président de la république pour en avoir le coeur net.
C'est ainsi que nous avons pu recueillir l'information selon laquelle, Mr Aidara Sylla, détenait par devers lui, une procuration spéciale de l’ancien président de la république Abdoulaye Wade, l'habilitant à agir en son nom, dans des opérations de retrait bancaire. En effet, et toujours d'après notre source, Abdoulaye Wade avait recueilli et logé d'importantes sommes d'argent dans un compte à Dubaï, dont ses amis chefs d'Etat et autres donateurs l'avaient gratifié. Indisponible présentement, il avait jugé utile de recourir à son homme de confiance qui se trouve être Mr Sylla, pour faire des mouvements sur ce compte...
Informé de son arrestation, Abdoulaye Wade serait sur le point de produire un communiqué, par le biais de ses proches présents à Dakar, pour éclairer l'opinion et annoncer les dispositions qu'il compte prendre. Notre source ne terminera pas sans crier haut et fort " qu'ils ne resteront pas les bras croisés et qu'ils se feront entendre dans cette affaire,...
Yeah  on January 2, 2013 (21:45 PM) 0 FansN°:12
bien fait pour sa gueule l argent se merite .,,,,,
Vue on January 2, 2013 (22:01 PM) 0 FansN°:13
karim president 2017.
Diop on January 2, 2013 (22:03 PM) 0 FansN°:14
C'est de l'acharnement bête et aveugle. Cela fait maintenant plus de 10 ans que toute la presse s'acharne sur Karime et sur son père. N'importe qui se serait suicidé. Je suis sûre que ces journalistes qui sont bien confortable derrière leur bureau en train de cracher sur cet homme seraient devenus fous si on les harcelait comme ils le font avec Karime et son père. Ce que Karime et son père ont réalisé dans ce pays est visible par tous les sénégalais. Aucun autre président n'a pu le faire. Donc pourquoi voulez vous absolument qu'on les prenne uniquement pour des voleurs. S'ils sont réellement des voleur alors expliquez comment peuvent-ils voler tout l'argent du pays et en même temps construire d'énormes choses route aéroport, écoles, universités etc...qui seront visible pour des années et des années. C'est tout simplement fou cette façon de s'acharner sur un homme sans arrêt. Ce n'est même plus de la méchanceté. c'est de la folie. J'espère que les sénégalais ne sont pas aussi bête pour se laisser dicter ce qu'ils doivent penser.
Kakhadija on January 2, 2013 (23:07 PM) 0 FansN°:15
Diombass Diaw a le vih sida faites ciculer l'information pour eviter la contamination qu'il propage merci
Karim WADE MERITE PRISON on January 3, 2013 (08:51 AM) 0 FansN°:16
KARIM WADE LE PLUS GRAND VOLEUR DEPUIS LA NAISSANCE DE L´ETAT SENEGALAIS,MONSIEUR 15% AVEC EPAULE POUR SON MENTEUR PERE ABLAYE WADE ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,LA FAMILLE DE WADE A EMPORTE BEAUCOUP DE MILLIARDS QUI DEPASSENT DE LOIN NOTRE BUDGET DE 12 ANS .....................KARIM DOIT VOMIR CET ARGENT OUBIEN ON L´ENVOIE A KEDOUGOU
Tij02 on January 3, 2013 (09:13 AM) 0 FansN°:17
birame faye vous êtes d'une nullité sans nom quel article bidon
Mame mor on January 3, 2013 (09:13 AM) 0 FansN°:18
personnes n'a peur de Karim au PDS mais il respecte tous le monde c'est pourquoi il est respecté sachez que nous autres sénégalais on croit à lui pour l'avenir donc tenez vous bien
Sad on January 3, 2013 (10:37 AM) 0 FansN°:19
vive karime wade
LE PATRIOTE on January 3, 2013 (11:02 AM) 0 FansN°:20
Seul le mensonge est pressé, mais la vérité prendra tout son temps et arrivera à l'heure avec triomphe. :sn: 
Nigga-in-Yoff on January 3, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°:21
Perso ce gars m'a toujours saoulé mais depuis un petit moment il a toute ma sympathie car si on suit l'histoire de plus près il y a eu un acharnement sans mesure sur ce gosse et la plupart de des accusations contre lui s'avèrent fausses (cf audits)

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).