Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Karim Wade rassure ses proches : « Je sais où mettre les pieds »

Single Post
Karim Wade rassure ses proches : « Je sais où mettre les pieds »

Si certains de ses affidés sont perdus, Karim Wade, lui, sait ce qu’il fait. Et semble connaitre l’issue de ces auditions tous azimuts dont il fait l’objet depuis le début des enquêtes sur l’enrichissement illicite. Après son deuxième face a face avec les pandores de Colobane, le fils de l’ancien président a confié à ses proches qu’il n’est pas un novice dans la gestion et qu’il sait où mettre les pieds.

 

S’il y a quelqu’un qui ne se sent pas menacé par les enquêtes sur l’enrichissement illicite, c’est bien l’ancien ministre de l’Energie. Karim Wade qui a été entendu à deux reprises par les éléments de la Section de recherches de Dakar a confié à certains de ses proches qu’il est plus serein que jamais. Car, sa gestion est irréprochable. D’ailleurs pour solidifier cette ligne de défense, le fils du président Wade fait savoir à ses proches qu’il n’est pas un novice en la matière. « Je ne suis pas un novice. Je sais où mettre les pieds », se fait-il prévenant. Est-ce une manière de dire qu’il s’est arrangé pour ne laisser aucune trace d’irrégularités qu’il aurait commises quand il était aux affaires ? On ne saurait répondre à cette question. Mais tout porte à croire que Karim Wade s’est préparé à ce qu’il est en train de vivre. D’ailleurs, au lendemain de la défaite de son père, il s’est employé à compiler tous les documents en sa possession pour assurer sa défense. Il a vu les choses venir. Et ne doute pas du dénouement heureux de ces enquêtes. En tout cas en ce qui le concerne. 

 

Rappelons que le fils du président Wade a été entendu ce mardi par les gendarmes devant qui il a soutenu avoir glané une fortune consistante de 8 milliards avant…2000. N’étant pas en mesure de prouver ce patrimoine, il a demandé à être réentendu. Deux jours après, il retourne à la Sr de Dakar où il sera interpellé sur 670 millions qui ont versés été sur ses deux comptes. Mais Karim Wade n’a pas tourné en rond. Cet argent proviendrait de dons de son père. Il devrait être entendu à nouveau les jours à venir. 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Negalo+illumi

    En Juillet, 2012 (19:54 PM)
    SENEGALAIS ET FIER DE L'ETRE. MAIS LE SENEGAL N'EST PLUS CE QU'IL ETAIT, C'EST A DIRE DES HOMMES INTEGRE, DIGNE, SOCIABLE, TRAVAILLEUR. SEUL UNE GUERRE CIVILE POURRA AIDER LES SENEGALAIS A RETROUVER CERTAINES DE CES QUALITES. IL YAURA INCHALLAH DES MILLIERS DE MORTS ,DESTRUCTIONS ETC... MAIS CELA N'EST PAS IMPORTANT. CE QUI EST IMPORTANT C'EST LE SENEGALAIS QUI NAITRA APRES CETTE GUERRE CIVILE INCHALLAH, CAR IL SERA CAPABLE DE S'IMPOSER A TRAVERS LE MONDE.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ousmane Sall

    En Juillet, 2012 (11:37 AM)
    arrêter d'amerder Karim Wade c'est un citoyen comme tout sénégalais pourquoi mettre la pression juridique sur lui et pas sur macky dont son détournement des derniers publiques est flagrant et le ministre Daouda Abdoulaye Diallo Ministre du budget qui avait détouné des fonds publique à la lonase ,comme le premier ministre dont la procédure de son habus de confiance est en cours pourquoi ce téléguidage de la justice au sénégal devient la priorité sous ce régime j'ai voté pour macky mais je ne suis pas d'accord pour cette démarche discriminatoire en matière de justice tortueuse ,vous etes en train de dresser less sénégalais les uns contre les autres il ne faut pas diviser le peuple pour solder la guerre
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Abdoulaye

    En Juillet, 2012 (14:55 PM)
    waw nitt dal: bu gamoul rewam kena waroco diokh bien dombaal tanke wakhoumala 2 wola 3! no no no dafay mal tarete sonu rew lorr sunu hay newdi dole dem yonam!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Juillet, 2012 (19:18 PM)
    SENEGALAIS NE POUVAIT ËTRE PLUS kARIMISTE QUE MOI ,SI TANT EST QUE CE TERME AVAIT UN SENS dans l'attelage gouvernemental sous le régime de monsieur le Président Wade, mais j'avoue que les justif!ications fournies par mon "ami" Karim Wade me laissent pantois! En effet, dire que son patrimoine financier s'élevait à 8 milliards de francs CFA équivaudrait à nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, càd des c... ! Dans ces conditions, je crains que le FISC britanique lui cherche bientôt des poux dans la tête pour n'avoir jamais déclaré cette fameuse cagnote !Si ces informations sont révélées, Karim Wade ferait là preuve de beaucoup de naïveté et par conséquent aurait du mal à s'en s'ortir et j'en serait très triste et déçu de lui avoir fait confiance aveuglément ! D'autre part, qu'en bien même des centaines de millions lui auraient été offerts par son père, somme qui seraient prélevées des caisses politique du Palais il n'en serait pas pour autant "lavé" à blanc comme dans une bassine remplie de "OMO" !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email