t Kébémer : Marche de soutien des "apéristes" en faveur de Macky Sall

Kébémer : Marche de soutien des "apéristes" en faveur de Macky Sall

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 juillet, 2019 à 13:07:27 | Lu 1665 fois | 9 Commentaires
content_image

Marche de soutien à Macky Sall à Kébemer

Les militants de l’Apr de Kébémer ont tenue une manifestation ce jeudi après-midi. Ce, pour témoigner leur soutien au Président Macky Sall sur l'affaire de l’exploitation du pétrole et du gaz qui occupe l’actualité avec l’implication d'Aliou Sall. En effet, après le supposé scandale de corruption dévoilé dans un reportage de la Bbc, les membres de l’Apr de la ville Kébémer se sont indignés sur les vagues d'accusations contre le frère du président de la République. Initiatrice de la marche, l’adjointe au maire de la localité, Binta Kébé, explique l’objectif de la marche.

«Face à la vague d’indignation suscitée par le reportage de la Bbc au Sénégal, l’Apr de Kébémer ne saurait garder le silence et rester passif. Nous sommes réunis pour réagir à la sortie d’une franche de l’opposition par rapport à la gestion des ressources pétrolières et gazières de notre pays afin de manifester notre solidarité au frère Aliou Sall», a-t-elle déclaré.

Une position appuyée par Ousmane Cissé, coordonnateur communal de l’Apr Kébémer venu accompagner les militants dans cette marche. «Aujourd’hui, l’initiative organisée, c’est de faire comprendre aux Sénégalais que les objectifs de l’opposition c’est de salir les 100 premiers jours du mandat de Macky Sall. C’est une initiative à saluer, à renforcer et à maintenir.

Et dès le début de son nouveau mandat, ils ont commencé à agiter le troisième mandat et après saboter le dialogue politique national et aujourd’hui parler du pétrole et surtout de la répartition d’une ressource pétrolière qui n’est pas encore exploitée», s’exprime-t-il. A l’en croire, toutes ces accusations relatives au pétrole vont dans le but de déstabiliser le pays. Mais, les «apéristes» de Kébémer comptent mener le combat jusqu’au bout du champ politique afin que justice soit faite.

C’est d’ailleurs l’appel de l’ex ministre des Mines et de la Géologie Ousmane Cissé. «Nous lançons un appel à tous les Kébermois. Qu’on se prépare à être les garde-fous du président de la République. Ceux qui proclament haut et fort qu’il y a une mauvaise gestion des ressources pétrolières, qu’il y a de l’argent détourné, des ressources qui ont été réparties entre les membres du gouvernement, sans pour autant apporter des preuves je pense qu’après leur audition auprès de la Division d’investigations criminelles (Dic), s’ils ne montrent pas que leur déclaration n’est pas avérée je pense que leur seul domicile c’est Rebeuss. Et ne méritent pas d’être ni candidats à la présidentielle ni à la députation».

1 Kébémer : Marche de soutien des

2 Kébémer : Marche de soutien des


Auteur: Marie-Thérèse SAGNA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Juillet, 2019 (18:07 PM) 0 FansN°: 1
C PAS SURPRENANT LE PROPHETE MOHAMET PEACE UPON HIM DEFENSEUR DES PEUPLES AVAIT DES ENNEMIS

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com