Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Kédougou : des partisans de Guirassy satisfaits après l’annonce de sa démission
   Par APS | APS |  Dimanche 01 janvier, 2012 17:19  | Consulté 16443  fois  | 20 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Des partisans de Moustapha Guirassy, ministre de la Communication, ont exprimé, samedi à Kédougou, leur satisfaction, après l’annonce par les médias de sa démission du Gouvernement, jugeant cette décision ‘’courageuse’’ et ‘’responsable’’, a constaté le correspondant de l’APS.

 

La démission de M. Guirassy, annoncée vendredi par la presse, a pourtant été démentie samedi soir par un communiqué de la Présidence de la République qui précise que l’intéressé n’avait déposé aucune lettre dans ce sens.

 

Samedi, une partie de la partie de la presse expliquait déjà que le président Wade n’aurait pas accepté la démission du ministre de la Communication, lequel aurait été reconduit à son poste.

 

Quoi qu’il en soit, ses partisans à Kédougou n’ont pas caché leur joie, samedi, à l’annonce de la nouvelle.

 

"C’est une décision courageuse et responsable à la dimension de l’homme", a déclaré au cours d’un point Ibrahima Solo Diallo, deuxième adjoint au maire de la commune et proche du Ministre.

 

M. Diallo juge "inacceptable la nomination de Mamadou Hadji Cissé, le président de la chambre de commerce de Kédougou, comme le coordinateur régional des élections".

 

Pour le 2-ème adjoint au maire, il n’est plus question pour le maire de cette ville de revenir sur sa démission. Toute la base l’encourage en cela, a-t-il indiqué, en l’invitant à quitter le Gouvernement. ‘’Quand un responsable n’a pas de responsabilités, il doit rendre le tablier", a-t-il conclu.

 

Lui emboitant le pas,Tama Bindia, premier adjoint au maire de Kédougou, souhaite notamment qu’on laisse ‘’les représentants légitimes des populations gérer les affaires". "La base, unanimement, demande à Guirassy de quitter ce gouvernement qui veut l’humilier", a-t-il déclaré.

 

Tama Bindia se dit persuadé que "sans Moustapha Guirassy, le PDS va perdre lamentablement la présidentielle dans la région de Kédougou".

 

Nombo Camara, un inconditionnel du Ministre, croit dur comme fer que "Guirassy ne sera jamais derrière le président de la chambre de commerce et tant que le premier (nommé) est au commande, le maire de Kédougou ne figurera pas dans le gouvernement".

 

Malgré tout, les partisans du maire de Kédougou disent encore rester au Parti démocratique sénégalais’’.

 

Au cours de ce point de presse promptement organisé au lendemain de l’annonce par la presse de la démission du Ministre, tous les militants proches du ministre qui s’étaient retrouvés pour l’occasion à la mairie, ont exprimé leur ras-le-bol.

 

Ils lui ont exprimé toute leur détermination à l’accompagner dans cette ‘’décision historique’’.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Guirassy de 2006 à ce jour.
Commentaires:   20   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Avis on January 1, 2012 (17:21 PM) 0 FansN°:1
Pourquoi rester dans un bateau qui prend l'eau?
LYNS on January 1, 2012 (17:29 PM) 0 FansN°:2
La presse anti-Wade nous avait annoncé il y a quelques mois, la démission et leur raliement à l'opposition, de ministres, députés, maires et sénateurs. Cette hécatombe dans les rangs de Wade devaient intervenir, selon ces journalistes-opposants dans les moius à venir. On attends depuis trois mois. Ont-ils renoncer à nous abandonner? Seuls nos prétendus journalistes pourraient nous édifier. Plus on s'approchera du 26 février, date de la mère des batailles, nos journalistes-opposants nous balanceront des "infos" les unes plus farfelues que les autres.
Ifanbondi on January 1, 2012 (17:58 PM)0 FansN°: 1341850
"Nos journalistes-opposants" est l'expression qui montre que vous ne les digérez pas. Or à côté de ces "journalistes-opposants" il y a les "journalistes-wadisants". Mais ceux-là sont sans doute à vos yeux de vrai journalistes qui informent sans parti pris.
En outre, vous semblez oublier que c'est grâce à ces "journalistes-opposants" pour le précédent régime que Wade a pu gagner les élections... Les radios ont diffusés en temps réel les résultats des urnes de chaque lieu de vote empêchant ainsi le régime de falsifier par la suite les résultats. Mais une fois au pouvoir Wade n'a rien trouvé de mieux que de refuser cette liberté toute démocratique des journalistes de diffuser les résultats au fur et à mesure de leur publication. Non seulement vous avez la mémoire courte mais en plus faites preuve d'un manque total de décence et de reconnaissance. Wa salam.
Visitez mon seneweb Blog http://ifanbondi.seneweb.com
Gnokho on January 1, 2012 (21:52 PM)0 FansN°: 1342349
je sui navre par le comportement des dirigents politique de ma region kedougou que guirassy demissionne ou reste dans le gouvernement ne nous intersse pas la seule chose que on veut kedougou retrouve sa place au senegal que la lumier soi faite sur les centaines de milliard que sabodala genere kedougou ne doit plu etre marsinalise nous sommes enclave depuit 2000 kedougou sur les memes insfratures qui du temps de chris ses vraiment honteux ce vieu de 95 ans et devenu peste un gros menteur
D on January 1, 2012 (17:40 PM) 0 FansN°:3
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
BOLTON on January 1, 2012 (17:44 PM) 0 FansN°:4
UN MINISTRE DOIT SAVOIR DEMISSIONER.C'EST UN ACTE COURAGEUX.CERTAINS DE NOS MINISTRES ONT ENVIE DE DEMISSIONER SOUVENT,MAIS ILS N'ONT PAS LE COURAGE DE LE FAIRE.ETRE MINISTRE DE LA REPUBLIQUE N'EST PAS UNE FIN EN SOI.SOYEZ FIERS DE VOUS.ALLAH IS GREAT. :sn:  :sn:  :sn: 
PEULS,  on January 1, 2012 (18:04 PM) 0 FansN°:5
NOUS aussi NOUS sommes heureux-fiers de cette démarche symbolique-noble, même si Mr. Guirassy a pu, dans le passé, NOUS agacer avec sa funeste passivité lors des répressions-assassinats des JEUNES de Kédougou par l'indigne wade. NOUS prions les dignes & nobles peuples de Kédougou de ne pas se laisser berner-leurrer-user-abuser par l'indigne wade & semblables (Asinus asinum fricat). Car ce sont seulement les terres-ors-fers du Sénégal oriental qui guident-orientent-animent l'indigne wade & semblables (Asinus asinum fricat). Les dignes peuples de Kédougou, par ricochet tous les dignes peuples Sénégalais, ont la chance inouie d'avoir l'honorable Hameth Dansoko, Mandela national, pour décrypter la mesquinerie démentielle de l'indigne wade. PEULS.
Zzz on January 1, 2012 (19:00 PM) 0 FansN°:6
il est tjrs dans le gouvernement. sale menteur
Sénégalais on January 1, 2012 (20:12 PM) 0 FansN°:7
Guirassy et son équipe ont vendu toutes les terres de Kédougou en complissité avec le service régional du Domaine de Tambacounda entre autres M. Diagne, Aliou Diouf vous allez tous répondre incha allah
Ngane on January 1, 2012 (20:45 PM) 0 FansN°:8
De grace monsieur guirassi tu es jeune et tu as encore ton avenir devant Ne faites pas comme ce vieux cheikh tidiane sy qui ne croie en rien du tout Ne retourne pas dans ce gouvernement pourri de wade ce vieillard de chef d'état qui se croit plus rusé que tous les sénégalais. Garde ta dignité monsieur guirassi tu es un noble et ne te laisse pas humulié ce vieillard de wade.Actuellement il sait qu'il perdre les elections à kedougou doc il fera tout pour te faire faire marche arriere.En tout c'est un vieux qui n'a jamais sincere dans ses rapport avec les gens.
Guigui on January 1, 2012 (20:50 PM) 0 FansN°:9
Guirassy ne doit pas faire le con avec son établissement, IAM, où tous ses étudiants sont de petits bourgeois contestataires qui tirent à longueur de journée sur le régime PDS. Attention à ton bijou (IAM) que tu as construit de toi-même sans WADE, Jules Ndéné, Alioune Dia, Farba Senghor, Aida Mbodj, Bécaye Diop, Sérigne Mbacké Ndiaye, Sada Ndiaye, Maître Babou !!! Ecoute tes concitoyens plus que les lascars qui peuvent te conduire vers l'abîme !!!!!
Itoc on January 1, 2012 (21:03 PM) 0 FansN°:10
EN TOUT CAS DEPUIS LA REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES DE JEUDI, POINT DE COMPTE RENDU: GUIRASSY A T-IL REFUSE DE LE VALIDE D'OU LA NON PUBLICATION DU COMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES/MYSTERE ET BOULE DE GOMME!
Baba06 on January 1, 2012 (21:16 PM) 0 FansN°:11
Vous n'avez rien compris ceux qui restent au pds n'attendent q leurs budgets de campagne pour prendre la tangente! On va assister à un naufrage collectif
Guirassy on January 1, 2012 (21:34 PM) 0 FansN°:12
qui vous a dit que j ai demissionne?
Isol on January 2, 2012 (08:16 AM) 0 FansN°:13
voilkà un autre digne fils de son défunt pére il faut savoir prendre ses responsabilités aprés je suis sur que ça sera les autres ministres comme khoureivhi thiam qui veut rejoindre macky sall et baldé qui veut se rallier à gadio
Sekhofare on January 2, 2012 (09:03 AM) 0 FansN°:14
il faut auditer la mairie de kedougou car guirrassy est sa bande on piller les ressources financieres;fonciere de cette pauvre region c lui qui disait que amath dansokho a fait reculer kedougou de (5Oans) lui il en m;a fait pire en plus il a la transhumance dans le sang il est au ps grandi dans l:afp puis migre dans le pds et voila le resultat kedougou l;avait deja vomi en plus il manipule certain etudiants de kedougou qu;il a aide a IAM POUR INSULTER c pas digne il faut assume ta part de responsabilite le peuple t;attend un digne fils de kedougou
Opinion on January 2, 2012 (11:33 AM) 0 FansN°:15
Monsieur Guirassy tu n'es pas comme les autres mais tu un manding tu es digne quitte le pds il ne faut pas faire comme les autres même on tire leurs droits ils ne quittent pas alors toi tu peux le faire tu es digne fils de kédougou.
Assane on January 2, 2012 (12:44 PM) 0 FansN°:16
mandingue mon q ki esk ki a defendu depuis des annees les betises du gouvernement liberal...on peut saluer parfois une demission courageuse d un ministre mais pour kelk1 ki laisse les commandes pendant k le bateau est entrain de couler l on ne peut qualifier cet acte de bravoure je dirai plutot et je pese mes mots ...lachete...
LT on January 3, 2012 (18:14 PM) 0 FansN°:17
bon vent moustapha, hadji cisse moko yor, un veritable fils de kedougou, digne de represnter la region
 :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
KIFA on January 11, 2012 (19:25 PM) 0 FansN°:18
C'est faux. Tu ne sais pas ce que tu dis. Guirassy né pa 1 arriviste. il d'abord un fils à papa puis un homme d'affaire qui crée une prestigieuse école de la sous région. il né pa comme Hadji qui volé à la camérounaise le bien qu'il entrain de distribuer aux soualards. Mais ça va finir et lui ira en prison. ALLAH JABATA KARO.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Guirassy de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade