Khalifa Sall, 100 jours en prison

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 14 juin, 2017 à 11:06:58 | Lu 7214 fois | 77 Commentaires
content_image

Khalifa Sall, maire de Dakar

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, boucle ce mercredi 100 jours en prison. Il est détenu à Rebeuss depuis le 7 mars. Il est poursuivi pour détournement de deniers publics portant sur 1,8 milliard de francs Cfa, escroquerie aux deniers publics, complicité de faux en écriture de commerce, faux en écriture publique et blanchiment de capitaux. L'affaire porte sur la gestion de la Caisse d'avance de sa municipalité de 2011 à 2015.

Pour l'occasion, ses avocats animent une conférence de presse ce mercredi à l'Hôtel de ville. Ils devraient évoquer l'évolution de la procédure concernant leur client, les prochaines étapes de leur combat pour sa libération, ses conditions de détention, notamment. Ses proches, de leur côté, annoncent une série de manifestations de soutien durant la semaine. Reste une question :  comme, depuis la prison, le maire de Dakar va-t-il prendre part à la campagne pour les législatives du 30 juillet ?

Khalifa Sall est la tête de liste nationale de Mànkoo Taxawu Senegaal, une coalition formée autour d'"Alternative 2017", une plateforme regroupant ses soutiens, de Rewmi d'Idrissa Seck, du Grand parti de Malick Gakou, du Fsdbj de Bamba Dièye et de Bës du niak de Mansour Sy Djamil.

Le Pds, le mouvement Tekki, Aj et Bokk Gis Gis devaient faire partie de l'attelage. Mais les divergences à propos de la position de tête de liste nationale ont poussé ces entités à mettre sur pied la coalition Wattù Senegaal avec l'ancien Président Abdoulaye Wade comme chef de file.

En tant que tête de liste nationale, le maire de Dakar doit conduire la campagne de sa coalition. Fédérer ses troupes, convaincre les électeurs, prêter main forte aux têtes de listes départementales, riposter aux attaques de l'armada de Benno bokk yaakaar (la coalition au pouvoir), etc. Depuis la prison, la tache s'annonce compliquée. D'autant que la procédure judiciaire le concernant reste suspendue au-dessus de sa tête comme une épée de Damoclès.


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (31)


Anonyme il y a 1 semaine (11:06 AM) 0 FansN°: 1
Eupna
Mansawali 2017 Propagande Zéro il y a 1 semaine (13:36 PM) 0 FansN°: 1
100 cent jours
et cent débats
parti en prison
tous en prison
off sans débats

100 cent jours
et cent débats
parti en prison
tous en prison
off sans débats

100 cent jours
et cent débats
parti en prison
tous en prison
off sans débats

100 cent jours
et cent débats
parti en prison
tous en prison
off sans débats

100 cent jours
et cent débats
parti en prison
tous en prison
off sans débats

100 cent jours
et cent débats
parti en prison
tous en prison
off sans débats

100 cent jours
et cent débats
parti en prison
tous en prison
off sans débats
Reply_author il y a 1 semaine (18:07 PM) 0 FansN°: 2
courage
100 jours = 100 millions
2milliards = 100 ×20 = 2000 jours
Yess il y a 1 semaine (11:47 AM) 0 FansN°: 2
Tout autant mérite et logique le temps qu'il soit disculper ou inculpé comme tout autre détenu lambda. D'autant plus que les faits qui lui sont reprochés sont si graves que il en empathie d'édifier le peuple sénégalais et que notre justice rende enfin son verdict.
Reply_author il y a 1 semaine (12:32 PM) 0 FansN°: 1
avant de l'ouvrir, il faut t'assurer que tu seras lisible et compréhensible. vous passez tout votre temps dans la critique sans aucune de la langue dans laquelle vous débitez vos sottises.
Reply_author il y a 1 semaine (14:12 PM) 0 FansN°: 1
....sans aucune... quoi ? mdr. l'arroseur arrosé comme dirait l'autre
Reply_author il y a 1 semaine (20:25 PM) 0 FansN°: 1
cela pose le probleme de la façon dont les maires utilisent notre argent.
l'argent de la mairie n'est pas pour aider les necessiteux et la mairie ne doit pas non plus servir de mutuelle de santé pour soigner certains privilegiés, mais pour financer les prjets de developpement de la ville (ecoles hopitaux, logements sociaux, marchés...) :sad:  :sad:  :sn: 
Anonyme il y a 1 semaine (11:58 AM) 0 FansN°: 3
C'est mal barrer pour lui parce que à mon humble avis son séjour risque d'être bien allongé car les preuves trouvés concernant le vol de la caisse d'épargne sont si énorme qu'une fois jugé je doute fort qui voit le jour de si tôt. IL devrait vraiment en être de même avec tous ces voleurs de république qui nous pillent à longueur de journée. A titre d'exemple notre argentier économique le très cher Amadou BA qui a un temps record est considéré comme étant l'homme le plus riche du Sénégal ce qui lui a valu le titre de MYSTER MONEY.
Reply_author il y a 1 semaine (15:26 PM) 0 FansN°: 1
raison de plus de le sanctionner. votons tous contre bby. la loi de l'argent ne doit pas prospérer
Weroukoor il y a 1 semaine (12:09 PM) 0 FansN°: 4
dimbalanté yeureumanté diegglouwanté némmééécouwanté wax lou baax 100 jours barrina
Soul Bouki il y a 1 semaine (12:25 PM) 0 FansN°: 5
Khalifa Sall n'a pas les moyens de sa politique, il a manqué de patience et s'est fait entrainer par un hurluberlu de la trempe de Barthelemy Dias qui n'a que l'insulte à la bouche comme bréviaire politique et l'autre au quotient intellectuel limité qui semble tout droit sorti des aventures de Zembla, sorte de Yéyé de la BD .
Reply_author il y a 1 semaine (13:08 PM) 0 FansN°: 1
diaz n a pas 2 personnes
Reply_author il y a 1 semaine (18:23 PM) 0 FansN°: 2
mdddddddddrrrrrrrrrrrrrrr!
Reply_author il y a 1 semaine (18:41 PM) 0 FansN°: 3
tu as tout dit. diaz a peru khalifa
Urgence Urgence A L'universitÉ il y a 1 semaine (12:41 PM) 0 FansN°: 6
QUE LA POLICE ET L'ETAT PRENNENT SES GARDES ET SES RESPONSABILITÉS

AU CAS S'IL AURA MORT D’ÉTUDIANT QU'ILS NE DISSENT PLUS QUE C'EST UNE EUREURE ENCORE....



JE PASSAIS JUSTE CE MATIN DE L'UNIVERSITÉ C'EST COMME SI JE VOYAIS LES RÉPRESSION FAITES AUX PEUPLES PALESTINIENS PAR L'ETAT ISRALIEN



LES ETADIANTS SONT ENTRAÎNES D'ETRE BRUTALISE PAR LA POLICE NATIONALE PAR DES TIRS DE GAZ LACRYMOGÈNE A TIR PORTANT ET BALLE BANCHE....



QUE L'ETAT INTERVIENT VITE ...SINON VOUS PARENTS ALLER RECUPER VOS ENFANTS LE PLUS POSSIBLE....



QUE LA PAIX REGNE DANS CE PAYS ...
Reply_author il y a 1 semaine (14:14 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme il y a 1 semaine (12:45 PM) 0 FansN°: 7
100 jours pour un voleur de milliards c'est peu. 10 ans de prison il le mérite
Noto Diobass il y a 1 semaine (12:55 PM) 0 FansN°: 8
Monsieur le minister de l'interieur ou sont les cartes d'identite? de quoi allons nous voter? on a deposer a Atlanta nos pieces pour les catres biometriques depuis plus de 6 mois, a l'aube des elections nous n'avons rien recus et pas de communication cela est vraiment un probleme.
Xeme il y a 1 semaine (13:05 PM) 0 FansN°: 9
- Elections municipales 2014; Macky Sall, chef de file BBY refuse à Khalifa Sall, le maire de Dakar sortant d'être le candidat de BBY pour Dakar. Il lui oppose Mimi Touré qui perd. Khalifa Sall gagne cette première charge de Macky contre lui, dans un combat qui sera très très long.

- Khalifa élu maire de Dakar, Macky Sall se rappela que c'est lui le président de la république, au dessus de Khalifa. Alors si Khalifa s'est entêté à ne pas lui céder cette mairie, il va l'empêcher de travailler. Il s'oppose à son projet de pavage des artères de Dakar.

- Macky Sall arrête la prise en charge des factures d'électricité que l'état sous Wade payait pour soutenir les municipalités. Macky espérait mettre la coupure, par la Senelec, de l'éclairage de l'autoroute, sur le compte de la mauvaise gestion de Khalifa.

- Pour mieux engager le combat contre Khalifa, des responsabilités à cheval sur les compétences de la municipalité furent attribuées au ministère de Diène Farba. Et dans tous les coins de la ville où la mairie avait des projets, Diène Farba fit étudier d'autres projets pour les mêmes lieux, et ce sont les siennes qui avaient le soutien de Macky au nom de la lutte contre les inondations, même là où elle n'a jamais existé.

- Pour réduire le budget que l'état était obligé de verser pour la municipalité, Macky Sall retira à Khalifa Sall la gestion de la collecte et transport des déchets.

- Macky Sall fit bloquer la procédure de recherche de financement pour le projet de la place de l'indépendance.

- Après avoir soutenu et applaudi Khalifa pour le déguerpissement des commerçants de Sandaga, suffisamment pour créer un mécontentement contre Khalifa, Macky Sall bloque la réalisation des Centres commerciaux prévus sur les espaces libérés.

- Le référendum eut été encore une autre occasion pour un combat, ne serait-ce que médiatique, contre Khalifa Sall. Avec 1213 bureaux de vote fictifs, Macky put enfin faire écrire à sa presse que Mimi Touré s'est vengée contre Khalifa Sall. Mais ces titres n'ont pas essuyé les larmes internes du chef, qu'il endure depuis 2014. Il lui faut absolument trouver quelque chose pour casser khalifa. Il n'en pouvait plus de souffrir de voir ce dernier lui refuser sa capitulation.

- Macky lança ses enquêteurs sur la mairie de Dakar, avec un cahier de charge bien fixé: trouver n'importe quoi pour mettre Khalifa en prison, n'importe quoi aurait suffit, la presse des 100 se chargera de la finition du travail.

- Et Macky mit Khalifa en prison, espérant que cette fois, il se pliera, surtout avec le travail de diabolisation sur commande lancé dans la presse des 100.

Quand Macky Sall veut quelque chose, il voit l'objectif, il ne voit jamais le chemin.
Reply_author il y a 1 semaine (13:17 PM) 0 FansN°: 1
oui mais macky ne s est pas battu avec les armes d un homme digne de ce nom., d egal à egal c est à dire avec on bilan. il a utiliser son statut, et les moyens de l etat pour tenter de liquider un adversaire qui lui, n a d autre moyens que son bilan positif et la sympahie et confiance qu il inspire à beaucoup. macky est lâche! et pire je pense qu au fond du niitt ku baax, pour moi xol bi baaxul (contrairement à wade)macky , est jaloux et cherchait à ternir l aura de khalifa, cet homme trop parfait qui sortait du lot des poloticards mediocres .
Soigneur De Fous il y a 1 semaine (12:10 PM) 0 FansN°: 2
xeme est de retour pour faire encore une fois du racolage politique. tout adversaire du pouvoir devient par esprit de revanche son ami, quitte à aller racler les caniveaux, à manger sa propre vomissure, à renier ses convictions les plus profondes. notre homme pense et espère que la mayonnaise prendra le 30 juillet 2017, oh ! que neni. le réveil sera encore une fois très dur le 31 juillet au matin. monsieur aura reçu une bonne raclée et on fera grise mine, on indexera le fichier comme d'habitude, on reviendra sur le ministre de l'intérieur militant de l'apr comme si en 2000 le directeur des élections (m. cheikh gueye) n'était pas sous les ordres du ministre de l'intérieur ousmane ngom membre du comité directeur du pds.
pauvre xeme
Anonyme il y a 1 semaine (13:06 PM) 0 FansN°: 10
svvs
Anonyme il y a 1 semaine (13:06 PM) 0 FansN°: 11
svvs
Anonyme il y a 1 semaine (13:06 PM) 0 FansN°: 12
svvs
Anonyme il y a 1 semaine (13:48 PM) 0 FansN°: 13
Vous nous fatiguez avec le cas Khalifa Sall,ce qu'il a fait est connu de tous, on doit avoir la pudeur de ne pas citer son nom qui rappelle cet acte indigne qu'il a commis et son sejour carceral de 100 jours est une goutte d'eau dans la mer des peines prevues pour de tels delits qui vont de 5 à 10 ans,allez chercher une caution ou remboursez la somme detournée au lieu de compter des jours de prison.
Anonyme il y a 1 semaine (13:57 PM) 0 FansN°: 14
il aurait du etre soutenu davantage s il avait marqué son ancrage dans l'opposition
Anonyme il y a 1 semaine (14:10 PM) 0 FansN°: 15
BARTHELIMY et BAMBA FALL ki ont mis khalifa dans cette situation lui n avait jamais d intention niou boukh ko parr force
Anonyme il y a 1 semaine (14:17 PM) 0 FansN°: 16
A SAINT-LOUIS, C'EST UNE LISTE MASQUÉE ARONA SOW ET BINETA FALL EN PLUS AMINATA GUEYE SERONT LES DÉPUTÉS



LES TETES DE LISTES MANSOUR FAYE ET KHOUDIA MBAYE VONT DÉMISSIONNER ET CÉDER LA PLACE PARCE QU-ILS SERONT MINISTRE



LE SCHEMA EST TRÈS SIMPLE A DÉCORTIQUER : ARONA SOW , BINETA FALL ET AMINATA GUEYE SONT TOUS DE L'APR



PLEURONS LES PS , AFP ET LES RESPONSABLES REPRÉSENTATIFS DE L'APR



LA DISTRIBUTION DES CARTES N'EST PAS EQUITABLE ET JUSTE
Anonyme Gueth Mbamboulane Us il y a 1 semaine (14:37 PM) 0 FansN°: 17
Macky ces tres bien les 100 jour de khaf sera ces 10 an et meme les hall poular le save et sa fame Mariem sall a aussi a ces 10 an tank si souf jaane si souf yag yag dinagnou taace gno gueune khaam kouy khalifa sall vive khaaf wallo wallo dou moussa ragual hall poular you sokhor laanou bouguo gnou jaam motakh dougnou ko aam Mauritani. Fouta sakh amoufa sokhor rek ak iniane leep dal lagnou deef
Anonyme il y a 1 semaine (14:54 PM) 0 FansN°: 18
allez brouter.

s'en des politiques. tous dans le sac
Anonyme il y a 1 semaine (14:55 PM) 0 FansN°: 19
Le ministre a dit devant tout le monde que les cartes seront disponibles avant la date des elections ,mais attendons cette date et on verra s'il a menti ou non ,ce sera l'occasion pour certains detenteurs de carte, de le sanctionner avec son parti s'il n'a pas dit la verité puisqu'il est candidat,mais commencer des maintenant à crier c'est prematuré,nous sommes à la mi juin pour des elections de fin juillet, il n'y a pas encore peril en la demeure.
Anonyme il y a 1 semaine (15:03 PM) 0 FansN°: 20
ALERTE :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

A SAINT-LOUIS, C'EST UNE LISTE MASQUÉE ARONA SOW ET BINETA FALL EN PLUS AMINATA GUEYE SERONT LES DÉPUTÉS



LES TETES DE LISTES MANSOUR FAYE ET KHOUDIA MBAYE VONT DÉMISSIONNER ET CÉDER LA PLACE PARCE QU-ILS SERONT MINISTRE



LE SCHEMA EST TRÈS SIMPLE A DÉCORTIQUER : ARONA SOW , BINETA FALL ET AMINATA GUEYE SONT TOUS DE L'APR



PLEURONS LES PS , AFP ET LES RESPONSABLES REPRÉSENTATIFS DE L'APR



LA DISTRIBUTION DES CARTES N'EST PAS EQUITABLE ET JUSTE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
@a il y a 1 semaine (15:59 PM) 0 FansN°: 21
YEYOULEN OUZTAS ALIOUNE SALL EST VENU A DAKAR POUR DE L'ARGENT DANS LES ANNEES FIN 80 DEBUT 90 IL ETAIT A GUEDIAWAYE SACHANT LA-BAS IL POUVAIS PAS REGLER SES PROBLEMES FINANCIER IL DÉMÉNAGE VERS SICAP LIBERTE 3 IL LUI A PRETE UNE CHAMBRE ET IL FREQUENTAIT LA MOSQUE DE DIEUPPEUL ET IL ENTRE QUE DANS LES MAISONS NANTIS EN EMBRIGADANT QUELQUE JEUNES DU QUARTIER UN OPPORTUNISTE DE PREMIER RANG UN MENTEUR DE LA RELIGION FALSIFICATEUR DES HADIS
Anonyme il y a 1 semaine (16:02 PM) 0 FansN°: 22
100jours de dix ans ce n'est rien du tout courage le lamtoro du walo  :contaan: 
Anonyme il y a 1 semaine (16:12 PM) 0 FansN°: 23
Senegal, le pays des mechants?

Wala je me trompe?





Je ne connais pas monsieur Khalifa Sall, je ne le soutiens pas!

Cet argent qu'Iona soit-disant detourne (?) est difficioe a accepter. Je suis un senegalais pauvre, khosluman, mais

Croyez-vous que je vais lui souhaiter un sejour plus long en prison, alors qu'il y a surement pire voleurbde milliards qui usent de la force et sacrifie le Destin d'un peuple Senegalais, de generations de Senegalais a venir en vendant le pays aux gens qui oppressaient nos ancetres pendant la colonisation.



Pourquoi l'envie de souhaiter le mal, a Khalifa Sall, on ne le souhaite pas aux francais et a Total (le malheur de l'Afrique) qui vient appauvrir le Senegal et compromettre l'avenir des futurs generations de Senegalais.



Ce n'est plus l'ere du combat politique ou les senegalais/africains combattent d'autres senegalais/africains, mais senegalais unis pour defendre les interets du Senegal, contre l'envahisseur, the hidden civiled savages





Dieuredieuf, wa salam
Reply_author il y a 1 semaine (16:31 PM) 0 FansN°: 1
et contre les voleurs aussi comme le maire voleur
Anonyme il y a 1 semaine (17:03 PM) 0 FansN°: 24
Cher ami de chez Gadio, votre demarche n est pas objective car non productive et vous etes tres loin de proner les valeurs. Vous vous etes trompes de cibles et si nous comprenons bien la 3eme voie politique Euttou Askan Wi cherche plutot a eviter une confusion dans les legislatives. La voie des valeurs refuse que l on fasse des attaques personnelles et subjectives.



Gadio roule t-il pour Macky ?????? oui oui oui
Le Sage il y a 1 semaine (17:17 PM) 0 FansN°: 25
L'histoire du Prophète Youssoupha Allehi salam est patent, je suis sur et certain que Monsieur Khalifa Ababacar SALL suit le pas dudit Prophète. Dieu et les honnêtes hommes savent que vous n'avez rien fait de mauvais de cet argent sinon aider les plus démunis comme recommandé par le coran.

Reply_author il y a 1 semaine (19:53 PM) 0 FansN°: 1
dix ans au gnouf
Sathies il y a 1 semaine (18:12 PM) 0 FansN°: 26
joyeux anniversaire

pour son cadeau mobilisez vous cotisez vous pour payer sa caution et il sera libre provisoirement simple non :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme il y a 1 semaine (18:46 PM) 0 FansN°: 27
Moi je cherche la liste de l'opposition en vain. Ou bien le plan de wade a lamentablement échoué ?
Anonyme il y a 1 semaine (18:57 PM) 0 FansN°: 28
Je demande à tous les citoyens sénégalais de se lever pour mettre en place un vrai régime démocratique la démocratie sénégalaise est une farce c'est un régime présidentiel aux allures d'une dictature et cela depuis la mise en place de la constitution de 2001







Prenons les institutions qui émanent de la volonté populaire c'est à dire l'assemblée nationale et les communes ou mairies







Ces institutions bien que dotées d'une souveraineté car les hommes et femmes qui les composent sont élus aux suffrages universels sont sous le controle direct du prèsident de la république qui peut les dissoudre quand il veut







Pour ce qui est de l'assemblée nationale on a vu avec les investitures des aspirants députès du parti au pouvoir que les futurs députés seront desélus de Macky Sall des béni oui oui ils seront à l'assemblée pour chanter les louanges de leur bienfaiteur qui les a mis sur la liste et à une position confortable donc l'assemblée qui devait jouer un role de contre pouvoir sera un regroupement de leche-botte pour légitimer les dérives dictatoriales du régime toutes les lois vont passer avec acclamation







les municipalités sont sous le coup de la dissolution et de mise en place de délégation spéciale nommée par le prèsident qui choisira les hommes qui lui sont devoués pour prendre la place des élus locaux







Le pouvoir judiciaire les hauts magistrats sont choisis et nommés par le prèsident ils n'ont aucune indépendance vis à vis de l'exécutif qui a pouvoir de mettre le coude sur des dossiers pendant devant la justice







Alors de quelle démocratie parle t on ? la liberté d'opinion qui était sacrée est menacée aujourd'hui Macky Sall a envoyè en prison une jeune fille pour des caricatures ou est la tolérance ?







Les pays occidentaux doivent placer le Sénégal parmi les pays ou la démocratie est de façade c'est un jeu de dupes la transhumance des politiciens nous édifie sur l'absence de moralité démocratique dans ce pays il y a aucune vertu démocratique







J'appelle les forces vives socièté civile paysans ouvriers armée citoyens apolitiques syndicats à se mobiliser pour fin à cette mascarade afin de mettre en place un Etat démocratique qui garantit les libertés avec des institutions équilibrées et fortes
Lougatois il y a 1 semaine (21:34 PM) 0 FansN°: 29
Maky Sall est comme ce pharaon qui massacrait les nouveaux nes du peuple juif de peur que l'un d'eux puisse le remplacer un jour

IL les tuait pour conjurer les predictions des mages

Mais il ne savait pas que Moussa allait grandir dans son palais

Les bebes massacres sont les KARIM Wade ,les Khalifa Sall, les Ousmane Sonko, les Barthelemy Diaz etc,,,

De la meme facon que ces massacres de bebes n'ont pas empeche la volonte divine de s'accomplir ,Maky Sall doit croire en tant que musulman que ces arrestations ne serviront a rien

Maky Sall n'est pas courageux il desarme ses adversaires avant de les appeler au combat



-
Reply_author il y a 1 semaine (22:58 PM) 0 FansN°: 1
cinglé
Reply_author il y a 5 jours (17:05 PM) 0 FansN°: 2
bien dit mé nak dafa faténi allah rék mo am dolé
Anonyme il y a 1 semaine (06:02 AM) 0 FansN°: 30
bamba et diaz ont emprisonné khâf par force
Anonyme il y a 5 jours (17:02 PM) 0 FansN°: 31
bilakhi loudoul yalla neneu ALLAH rek mo am dolé ,inchallah khalifa day géneu té day nek Président donc Macky profite bien de ta liberté

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]