Khalifa Sall : « Nous achetons des terrains dans notre propre Ville »

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 novembre, 2013 à 13:11:14 | Lu 20098 fois | 55 Commentaires
content_image

Khalifa Sall : « Nous achetons des terrains dans notre propre Ville »

 Pour faire des marchés, des espaces pour le sport, on achète des terrains, s'est plaint l'édile de la ville de Dakar, Khalifa. Sall. Ceci, selon le président du Conseil municipal de Dakar, parce que « ce sont les agents immobiliers qui vendent les (terrains) dédiés aux espaces publics, infrastructures, écoles, aires de jeu ". Au final, " la ville de Dakar n'a pas 1 m² de superficie qui lui appartient », soutient Khalifa Sall. 

Ce dernier s'est aussi prononcé sur le développement de sa commune pour révéler " un programme urbain de trente (30) ans, en plus de ce que le ministère de l'Urbanisme a repris ". Le maire de Dakar d'informer que le gouvernement a décidé de reprendre tout le processus du développement urbain de la capitale sénégalaise. « Avec la surpopulation, il faut que Dakar respire et le président de la République vient de lancer le nouveau pôle urbain de Diamniadio, qui va un peu battre en brèche la macrocéphalie de Dakar. Donc, on va s'ouvrir vers l'hinterland de Dakar, vers Diamiadio, Sébikotane», assure Khalifa Sall. (Source : Le Quotidien)


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (21)


Tabrou En Novembre, 2013 (13:27 PM) 0 FansN°: 1
Maxhala, l'ancien gouvernement de Wade a vendu toute la ville de Dakar aux agents immobiliers même les aires de loisirs (corniche etc) de la jeunesse dakaroise.

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Toune En Novembre, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°: 1
lo déf rek bahna sall ngari futur président du sénégal
Osez En Novembre, 2013 (13:43 PM) 0 FansN°: 2
franchement ,en tant que léboue , je ne me sens plus bien chez moi à dakar , vous nous avez envahi , et des plus sauvages , maintenant , vous voulez vous accaparer de diamnadio et sébikotane , au moins dans ces lieux , le week-end on respirait un peu en y allant dans nos vergers verdoyants, non! non! il y'en a marre trop c'est trop !
retournez chez vous , au fouta , ou saloum etc...!
Liiiiii En Novembre, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°: 3
348 personnes – soupçonnées d’actes pédophiles ou d’avoir visionné du matériel pornographique juvénile – ont été arrêtées dans une cinquantaine de pays. parmi elles, des enseignants, des responsables religieux mais aussi des policiers ou des magistrats. en interpellant le créateur d’un site web pédophile au canada, les autorités ont également réussi à sortir près de 400 enfants de ce réseau.
Besoin D'aide En Novembre, 2013 (14:37 PM) 0 FansN°: 4
bonjour,

je vous demande un conseil, je suis perdu: ma femme m'a trompé avec un homme, j'ai découvert un message sur son facebook qui m'a permi de découvrir sa. je lui ai parlé et elle a reconnu sa. depuis ce jour je suis completement perdu et je sais pas koi faire malgrès qu'elle a regreté ça. vos conseils svp.
Toune En Novembre, 2013 (15:00 PM) 0 FansN°: 1
vas a diassap ya une dame qui augmente les pénis elle ne te trompera plus jamais . hamna linga yor mo ndaw .
Xeme En Novembre, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°: 1
khalifa aurait été courageux, il aurait été visionnaire, il aurait été moderne, il aurait été un homme de rupture,
si et seulement si,
il n’y a aucune possibilité de moderniser, mettre de l’ordre, développer, transformer dakar en vitrine de l’afrique, sans, casser, brûler,sans priver des millions de citoyens de leur gagne pain.
encore cette idiotie de « on ne peut faire d’omelettes sans casser des eux ». en 2013, on fait bel et bien des omelettes sans casser d’œufs.
comment se peut-il que des citoyens qui ont toujours gagné leur vie d’une activité, et parfois depuis 40 ans, depuis deux à trois générations, se retrouver brusquement privé de cette activité, et qu’on trouve des personnes pour dire bravo ? c’est dire que l’autorité qui est responsable de cela et les citoyens qui applaudissent n’ont pas l’être humain et son bonheur au centre de leurs activités. si ce qu’ils font et ce qu’ils désirent ont comme but l’être humain, ils n’auraient jamais, pour quelques raisons que ce soit, penser priver un père de famille de sa source de vie, même pour un jour.
khalifa était maire sous le pouvoir précédent, mais jamais il n’a pensé, déguerpir, casser, sans, au préalable (condition siné quoi non) mettre en place des structures de transition. et cela mérite réflexion. pourquoi, il ne l’avait pas fait ?
le citoyen, l'être humain n'est pas au centre des projet de khalifa sall. alors ses projets visent quoi ? allez le lui demander. des textes sur l'environnement, des normes, ont été signé entre 2001 et 2003. et les textes sur les impacts environnementaux des projets ont commencé à être appliqués. tout projet au sénégal devait commencer par une étude d'impact environnemental. autrement dit, une enquête pour savoir les effets du projets sur la santé des personnes, sur leurs revenus, sur leur habitat, sur les eaux qu'ils consomment, sur leur cadre de vie. et ce n'est pour savoir s'il faut arrêter le projet ou pas. mais c'est pour ficeler un projet avec un cahier de charges qui intégrera les résultats de l'étude d'impact. par exemple l'étude d'impact peut produire un cahier de charge qui exigera des travaux qui ne seront réalisés que la nuit. toute entreprise soumissionnaire doit pouvoir respecter cette clause pour le bien des population. c'est dire que cette démarche rendue obligatoire par des textes en vigueur au sénégal n'a lieu que parce c'est le bien de l'être humain qui est au centre du projet. tout projet doit pouvoir s’exécuter sans perturber personne ou perturber le moins possible. qu'est ce qu'on est loin, alors, de la ritournelle "on ne peut faire d'omelette sans casser des eux". les gens qui ne peuvent pas comprendre cela ne peuvent pas comprendre comment vivent les métropole actuelles, des villes de millions d'habitants, toujours en chantier et où la vie continue comme si de rien n'était.
ici, des gens guidés par leur cœur veulent nous faire avaler que c'est impossible de développer sans faire mal.
@xeme En Novembre, 2013 (16:11 PM) 0 FansN°: 1
"khalifa aurait été courageux, il aurait été visionnaire, il aurait été moderne, il aurait été un homme de rupture, si et seulement si, il n’y a aucune possibilité de moderniser..."

aucune concordance des temps.
Fdf En Novembre, 2013 (13:27 PM) 0 FansN°: 2
AAKH BI MOY GOOR TIGUI.... DE PASSAGE A DAKAR JE SUIS ENCHANTEE DE LA PRESTENCE ET DARADIA DE CERTAINS SENEGALAIS ... MOUSSOUGNOU IMMIGRE NI S ADONNER A DES ACTIVITES PEU GLORIEUX ET TEKKI BAFOU DARA NEKKOU..... VALEUREUX ET FIERS ET DIGNES ILS MENENT UNE VIE DE KILIFEU AMM DINNE S ADONNET A LEUR RELIGION ET S EPANCHENT D UNE REPUTATION A FAIRE PALIR UN ANGE.. UN SEJOUR EMPREINT DE BONS SOUVENIRS ET LARGESSE DE NOS ANCETRES JADIS



KHALIFA SALL EST RIGOUREUX QUI TRACE SON CHEMIN EN PALISSADE VERTUEX DE DIOME ET DE GORTE.. LO DEFF NONOU LA ....UN HOMME D EXEMPLE
Deug En Novembre, 2013 (13:46 PM) 0 FansN°: 3
je me demande pourquoi on ne met pas en valeurs ces vastes terrains de sendou et minam, qui vont de la nationale a l interieur du village.
Aménagiste En Novembre, 2013 (14:15 PM) 0 FansN°: 4
Il ne reste plus de terrain dans les zones de Diamniadio, Sébikhotane,. En menant les enquêtes on a vu que dans l'axe Dakar-Diamniadio-Thiès seule la communauté rurale Nguekokh qui a des réserves foncières!!La commune de Pout est obligé de faire comme Dakar acheter du foncier, de même Sindia.

On parle de Diamniadio,Diamniadio.... il reste plus de terres à Diamniadio,aller demander à la mairie!!!
Fdf En Novembre, 2013 (14:16 PM) 0 FansN°: 5
DEDETT BOUL SAGA MOUKKOU PEULH ... OSEZ DEY KHOUMBAL REK.... MAIS TON INVITATION LUI FERA CHANGER DE VISION... OSEZ BAYIL TOGNE
Osez En Novembre, 2013 (14:35 PM) 0 FansN°: 1
@fdf
mbokka , c'est dur !, ces gens prisent nos rêves d'enfance , je suis entrain d'economiser , ainsi je me disais que j'allai construire une grande ferme entre diamnadio et sebikotane , une maison tout en bois , un mari et juste deux enfants ( une fille et un garçon ) , on fera du naturisme , c'est à dire toute nue à la maison , ainsi je croyais à 2km environ de ma maison, ça sera inhabitable , pour notre épanouissement , de temps en temps on va à la mer se baigner etc... comme quand j'étais petite et que j'allais chez mes grand parents , ce dont j'ai toujours rêvé depuis petite , et la boummmmm ! ces peuls et " lakakate" viennent nous envahir comme ça , en brisant tous tes rêves, il y'en a marre

sinon , comment vas tu ? on se connait ? tu aimes bien me suivre !
Fdf En Novembre, 2013 (15:11 PM) 0 FansN°: 1
tu peux tjrs realiser tes reves.... trouves le bon mari....j ai poste avant toi et te suivre non j echange sur les articles.........je vais bien merci........ se connaitre non mais par le biais du site qui ne connait pas ooosez ? ma puce dama re ba talli...je note que ta future vie dina khoumbeu niomine naturisme maison en bois sangou guethie ...je te souhaite de realiser ton reve d epanouissement... bayil les peulhs se sont mes parents
Okkk En Novembre, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°: 6
je vous aime bien mr le maire mais vous laisser faire les libanais et français ce qu'ils veulent de notre ville au détriment de vos compatriotes et ça franchement ça commence a bien faire on en a ras le bol et on va vous le faire savoir, ouverture n'est pas complexé. NI RACISTES NI SOUMIS, LE SÉNÉGAL AUX SÉNÉGALAIS!  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Demande De Conseils En Novembre, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°: 7
Aidez moi svp, ma femme avec qui je suis marié depuis 5 ans et eu un filsa décidé de me quitter dés le lendemain de son retour de la mecque sous car selon ses dires je ne serai pas assez engagé dans la réligion alors meme que je m'acquitte de mes devoirs.Elle a quitté la maison et son fils depuis 1 mois et refuse de revenir .Que dois je faire ?



Merci
Dépité Du Peuple En Novembre, 2013 (14:27 PM) 0 FansN°: 8
Merci pour votre pugnacité envers l'occupation anarchique et votre constance. Il faut cependant regarder un peu plus du côté de l'éclairage public et de la salubrité. Pape Diop a eu le mérite de mettre des poteau un peu partout à Dakar, il faudrait assurer le suivi et l'entretien des lampes. A ce rythme, je suis sûr qu'on aura un autre vrai présidentiable en 2017.

La rigueur et la vertu dans la gestion, voilà tout ce que demande le pays et laisser de côté les goût de luxe pour ne pas être tenté par des biens mal acquis. :sn: 
Xeme En Novembre, 2013 (15:26 PM) 0 FansN°: 1
le sénégal a fixé des procédures et des lois pour toute recherche "d'améliorer". khalifa sall les a violée. je parle uniquement dans ce sens. parce que lorsqu'on fixait ces lois, les sénégalais qui les fixaient ont dit dans l'introduction que les lois visent le bien de l'humain sénégalais. jusqu'à ce que ces lois changent, si khalifa ne les respecte pas c'est qu'il ne vise pas le bien du sénégalais. la preuve, il vient d'être condamné par le tribunal dans une autre affaire identique. le code de l'environnement édicté en 2001, et sur la base des conventions internationaux que le sénégal a signé, dit que tout projet, au sénégal, doit obligatoirement commencé par une étude d'impact environnementale. une étude sur la modernisation de sandaga commencerait forcément par interroger les commerçants. la loi dit que les populations doivent être impliquées. khalifa n'a rien fait de tout cela. il a misé sur la presse pour faire mal sous des applaudissements. alors, je ne le juge pas sur des intentions qu'il déclare. je le juge sur la base de faits, et au regard de la loi. quand khalifa appliquera les textes du sénégal, là, nous pourrons discuter sur la qualité de son travail.
Fdf En Novembre, 2013 (14:29 PM) 0 FansN°: 9
MATTO GOOR ASTAMA DIEUKEUR.... DIOYTOU MOLLA DESSE KHOLATAL SA BOPP DEPUIS QUANT UNE FEMME VA A LA MECQUE AVANT SON MARI ? FRANCHEMENT YEN GOOR YI WARGNENE SETTI PAKKA BILENE DIONGALONE ...TEGGEULATE SEN BOPP...SEYY AMATOUL LEGUI AY MALOU NIOY DIOUR.. HEUREUSEMENT GNIDONE BAKH GNOGUI TEDD BALEGUI



KHANA GA DIEMA OUMRA
Deug En Novembre, 2013 (14:30 PM) 0 FansN°: 10
Repondez svp, pourkoi pas sendou juste apres bargny et minam a cote
Mlk En Novembre, 2013 (14:31 PM) 0 FansN°: 11
BRAVO MISTER PRESIDENT !!! RV EN 2017 INCH ALLAH !!!
Besoin D'aide En Novembre, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°: 12
Bonjour,



je vous demande un conseil, je suis perdu: ma femme m'a trompé avec un homme, j'ai découvert un message sur son facebook qui m'a permi de découvrir sa. Je lui ai parlé et elle a reconnu sa. Depuis ce jour je suis completement perdu et je sais pas koi faire malgrès qu'elle a regreté ça. vos conseils svp.
Demande De Conseil En Novembre, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°: 13
Aidez moi svp, ma femme avec qui je suis marié depuis 5 ans et eu un filsa décidé de me quitter dés le lendemain de son retour de la mecque sous car selon ses dires je ne serai pas assez engagé dans la réligion alors meme que je m'acquitte de mes devoirs.Elle a quitté la maison et son fils depuis 1 mois et refuse de revenir .Je pense qu'elle a rencontré un homme la bas et a inventé ce pretexte de faiblesse de ma foi religieuse .Qu'en pensez vous ?

Lis Bien En Novembre, 2013 (14:52 PM) 0 FansN°: 1
tontou 9
Deug-leu En Novembre, 2013 (15:17 PM) 0 FansN°: 14
Monsieur Le Maire Khalifa Sall a acheté un véhicule à 80 millions

Monsieur Le Maire Khalifa Sall a acheté un véhicule à 80 millions

Monsieur Le Maire Khalifa Sall a acheté un véhicule à 80 millions

Monsieur Le Maire Khalifa Sall a acheté un véhicule à 80 millions
Asto En Décembre, 2013 (17:43 PM) 0 FansN°: 1
lou ci sa gatte idiot ce sont ces tunes non?
Immeuble En Novembre, 2013 (15:37 PM) 0 FansN°: 15
Madame Aminata TOURE comme vous êtes le Patron de tous les Ministres, dites donc à M. Abdoulaye Daouda DIALLO, Ministre de l'Intérieur donnez des instructions à votre Commissaire des HLM5 pour qu'il vole au secours des populations des HLM5. Dans ce quartier au bas des immeubles celui situé en face du terrain de football (terrain trop sale d'ailleurs aucune hygière), des jeunes de rien du tout s'adonnent à la vente et à la consommation de toutes sortes drogues. Tous les jeunes quittent leur maisons environnantes pour rallier les immeubles pour y accomplir leur forfait
Impasse En Novembre, 2013 (16:23 PM) 0 FansN°: 16
Le Senegal est dans une impase , et traverse une periode bien lugubre et morose , de son existence ! :sad: 

Dans ce contexte , mais surtout pour sa survie , il faut du renouveau , du sang neuf , une saine infusion , venant de technocrates , de temeraires penseurs , avec des idees novatrices , des plans bien elabores , et de strategies bien cogitees pour faire avancer ce pays , et le sortir de la poisse... ! Je verrais bien un regroupement dans un nouveau parti , ou figureraient des gens comme Abdou M baye , Karim Wade , Khalifa Sall , Mamadou Diop Decroix , Malik Noel, et d 'autres intellectuels pour les accompagner , et se demarquer des politicards roublards , maniganceurs , pourris , vieux profitards, et autres sangsues - cameleons !Dans toutes les regions du Senegal , il faudrait denicher des jeunes bien eduques , tres integres , et bien motives a bien changer la facon dont on

s' occupe des affaires de la nation . En tournant une page , avec ces incapables comme Macky , Tanor, Mimi , Niasse , etc.., dans une dynamique de vrai renouveau , avec des realisations bien elaborees et essentielles ,tous les espoirs seraient permis , certes !...Il est bien question de la survie de ce beau pays , plonge dans le coma !

S 'encanailler et se meler , ou frequenter de minables connards comme Barthelemy Dias , Cisee Lo et autres

farfelus individus , qui n 'ont pas leur place dans le Senegal de demain , est a eviter surement... !

WASSALAM.....a vous tous, et bonne journee de....JUMMAH...! :love:  :sn: :)...de...la part de....Elysee..!
Latdior2012 En Novembre, 2013 (17:30 PM) 0 FansN°: 17
Mayor Sall: Eminent Domain!!!  :sn:  :sn:  :sn: 
@latdior En Novembre, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°: 1
absolut law that can save dakar, better mass transit solution and of course mega investments to build mixed used complexes where are located the sandaga, tilene, gueule tapee, etc...
Sportif En Novembre, 2013 (17:53 PM) 0 FansN°: 18
Heureusement pour Dakar, regarder du côte de Ziguinchor le Maire et ses conseillers ont vendu tous les espaces vert de la commune même les nouveau quartier pour preuve l'adjoint au Maire Taïbou DIEDHIOU habite un espace vert, et d'autres lots réservés aux espaces vert font l'objet de vente. au quartier Colobane fasse les jeunes ont dis niette au conseille de municipale pour la vente des lots destinés aux espaces vert. Et maintenant pour disposé d'autres espace la Mairie propose aux conseillers ruraux de Niaguis, Niassya et Boutoupa camaracounda d'accepter une extension de la commune de Ziguinchor mais ses derniers très au fait de la politique d'enrichissement individuelle du conseil municipal de Ziguinchor ont tout bonnement rejeter cette demande
Lala En Novembre, 2013 (23:23 PM) 0 FansN°: 19
Merci beaucoup monsieur le maire je vous ador cherie aby ndour
Sidiki Diouf En Novembre, 2013 (08:46 AM) 0 FansN°: 20
Wade a tout bazardé. en tout cas ,jamais plus de président qui soit wolof à 100% comme ce vieux loufoque et son fiston Idrissa Seck. Je vous jure que ce sera toujours léger. Alors au moins qu'il soit seulement de père ou de mère pour avoir un peu de valeur
Asto En Décembre, 2013 (17:53 PM) 0 FansN°: 21
bayilén khalifa mou ligguéy ngir ALLAH trottoir pour piétons tali pour auto yi

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]