KHALIFA SALL - Le Pur saisit Moustapha Niasse pour l’arrêt des poursuites

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 octobre, 2017 à 10:10:26 | Lu 3573 fois | 23 Commentaires
content_image

PUR

Obtenir l’arrêt des poursuites contre le député Khalifa Sall. C’est ce que réclame le coordonnateur du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), dans une lettre en date du 13 octobre 2017 adressée au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Le député El Hadji Issa Sall, coordonnateur national du Pur défend ses arguments en vue d’une libération du maire de Dakar, élu député à l'issue des législatives du 30 juillet dernier.

Il se fonde sur l’article 52 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale pour demander au président Moustapha Niasse, la mise en place, en procédure d’urgence, par l’Assemblée, d’une commission ad hoc pour l’arrêt des poursuites engagées contre Khalifa Sall. L’Assemblée est doublement interpellée, dit-il, parce que c’est un des leurs qui est poursuivi malgré son statut de député. Et en tant qu’institution votant les textes, elle doit être la première à les respecter.

Sans quoi l’assemblée risque d’être fragilisée, défend Issa Sall dans le document exploité par nos confrères de l’As quotidien de ce vendredi 27 octobre 2017. Le pouvoir judiciaire, rappelle-t-il, a délivré au citoyen Khalifa Sall, le bulletin n° 3 du casier judiciaire datant de moins de trois mois, en application à l’article 170 du code électoral, au même moment où ce dernier était en détention. Et en agissant ainsi, le pouvoir a montré à l’opinion que détention ne rime pas toujours avec culpabilité, mais constitue une situation provisoire, conclut le coordonnateur du Pur.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme En Octobre, 2017 (10:39 AM) 0 FansN°: 1
"PUR".......La politique n'est ni pur ni pureté...... Balance ton porc vous surveille !
Reply_author En Octobre, 2017 (10:44 AM) 0 FansN°: 1
relis toi !
Sopey Nabi Psl En Octobre, 2017 (11:02 AM) 0 FansN°: 1
le pur a toujours soutenu khalifa sall dans l ombre quand khalifa set entrer en disgracie avec le ps qu ils sont sortis de l ombre
Reply_author En Octobre, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
ce issa sall entrain de defender in voleur , n'est pas celui que j'ai connu a l'ecole normale superuere avec tout une bande de copains eleves enseignants.
le issa d'alors etait plus pur...
quand la politioque nous tient......
Reply_author En Octobre, 2017 (11:46 AM) 0 FansN°: 1
toi un ancien de l'école normale supérieure ???? avec autant de fautes!!!
pffff l'apr avec ses répondeurs automatiques!!! trop minable
Reply_author En Octobre, 2017 (12:20 PM) 0 FansN°: 1
" fautes" dues a l'utilisation d'un clavier -qwerty- donc anglophone.
je ne suis pas de l'apr comme vous pensez et je ne suis pas enseignant non plus..
le fond de ma pensee reste le meme.
Reply_author En Octobre, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°: 2
kkkkkkkkkk ray nguama way répondeur automatique kay
Anonyme En Octobre, 2017 (11:42 AM) 0 FansN°: 2
La sortie du Procureur demandant la levée de l'immunité de Khalifa Sall est révélatrice des errements du dossier.

Les lettres adressées aux juridictions et à l'Assemblée sont peines perdues, le sort de Khalifa Sall est entre les mains de Macky Sall.

Le reste n'est que bavardages
Anonyme En Octobre, 2017 (11:43 AM) 0 FansN°: 3
En droit cette argumentation n'est pas d'une" pureté" limpide
Anonyme En Octobre, 2017 (12:50 PM) 0 FansN°: 4
De grâce parlez nguir Yallah
Anonyme En Octobre, 2017 (13:33 PM) 0 FansN°: 5
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Anonyme En Octobre, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 6
Vous nous emmerdez avec votre guide con et menteur qui n'a accompagné Khalifa Sall
Anonyme En Octobre, 2017 (18:06 PM) 0 FansN°: 7
Anonyme En Octobre, 2017 (18:16 PM) 0 FansN°: 1
ecoutez .ce n'est long.le cas khalifa sall est politique .prenez les armes .si vous arrivez a liquider 2ou plusieurs des commanditaires .alors il sera libre de toutes poursuites
Anonyme En Octobre, 2017 (20:55 PM) 0 FansN°: 8
MACKY SALL DOU NITTOU DARA. CEST UNE HONTE MEME POUR LE SENEGAL D'AVOIR UN PRESEDENT PAREIL. DOU BENE VALEUR BOU POSITIVE BOU MOUYE DEFENDRE DANS CE PAYS. SA PAROLE NE VAUT PLUS RIEN. AMOUL KOLEURE, AMOUL NGORR. IL N EST PAS DROIT COMME ON LA VU AVEC LE PETROLE ET LE GAZ. DOU DARRA LOU BAKH LOYE WAKH SI MOME. DOU EXAMPLE BOU SOUNIOU DOME YI WARRA TOPPE. WADE MALGRES TOUT SES DEFAUT ETAIT UN PATRIOTE QUI DFENDAIT LES INTERETS DU SENEGAL ET NA JAMAIS ETAIT UN COMPLEXE. COMMENT PEUT ON GASPILLER LES RESOURCES DU PAYS AVEC UN CHEMIN DE FER DE 52 KILOMETRES A 600 MILLIARDS? CE PRESDENT LA MERITE LA PRISON POUR HAUTE TRAHISON. COMMENT PEUT ON DILAPIDER LES RESOURCES D UN PAYS SOUVERAIN ET RESPECTABLE AVEC UN TRAFFICANT DE DROGUE COMME FRANK TIMIS? CE ST VRAIMENT DOMMAGE POUR NOTRE PAYS DE TOMBER AUSSI BAS.
Anonyme En Octobre, 2017 (23:50 PM) 0 FansN°: 9
El hadj Issa Sall ,un menteur et grand tricheur.
Anonyme En Octobre, 2017 (08:39 AM) 0 FansN°: 10
Khalifa sall est tombe dans son propre piege. Il a ete un peureux et un hypocrite. C'est a cause de lui que sont affaibli Bartelemy et Bamba et les jeunes du PS .s'il avait demissione a temps et s'organise tout ceci ne serai passe . Mais il n a pas de base politique. Il est trop toubab khalifa et il n'est pas tres intelligent. Maintenant de la prison il crie . Il fallait le faire avant. Si Diaz etait a sa place......Il aurait du s affirmer bien avant. Tanor l a devance. Mais Macky doit apprendre de son voyage en Afrique du SUD EN VISITANT LA PRISON OU ETAIT mANDELA. Si Khalifa doit etre President personne ni la prison , ni les calculs politiciens ne pouront rien . Cela sera une volonte Divine ,. Que le Seigneur nous garde de la mechancete dans ce bas monde ou tout fini .
Moy Lolou En Octobre, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 11
plus limpide de ceci, n'existe pas, les répondeurs automatiques m'intriguent; quand on a affaire à des domérames, comme disait l'autre, tous les coups sont permis: vive le SUNUGAL!!!!! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Octobre, 2017 (13:12 PM) 0 FansN°: 12
si c'est maintenant le PUR qui demande l'arret des poursuites alors ce parti est devenu impur,son election à lAssemblée Nationale l'a contaminé ,il fait de la politique politicienne .c'est dommage

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]