Khoureychi Thiam sur les licences de pêche : " J’ai agi sur autorisation de Wade"

  • Par : Ferloo | Le 22 janvier, 2013 à 08:01:40 | Lu 7461 fois | 12 Commentaires
content_image

Khoureychi Thiam sur les licences de pêche : " J’ai agi sur autorisation de Wade"

En conférence de presse ce matin, le président du Mouvement Agir pour le Sénégal, Khoureychi Thiam, ancien ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a abordé entre autres sujets l’affaire des licences de pêche, la crise au Mali. Le face à face avec les journalistes a été une occasion d’ailleurs de se défendre sur l’affaire relative à la délivrance des licences de pêche octroyées aux bateaux étrangers en affirmant avoir agi sur autorisation d’Abdoulaye Wade, l’ancien président de la République.

« Les licences de pêche ont été octroyées à des bateaux étrangers sur ordre du président de la république alors patron de ce pays, Me Abdoulaye Wade », se défend-t-il avant de soutenir qu’en 2011, 52.000 tonnes de poissons sont pêchés et une somme de plus de 842 millions sont versés au trésor public, tandis qu’en 2012, c’est une somme d’1,5 milliard qui a été versé au trésor. « Ce qui n’a jamais été fait au Sénégal », se félicite-t-il, une manière de se disculper de cette affaire de licence de pêche très polémique.

Le président du Mouvement Agir pour le Sénégal, Khoureychi Thiam a ensuite abordé la crise malienne. C’est ainsi qu’il a félicité le président de la république, Macky Sall qui a décidé d’envoyer un contingent militaire dans ce pays limitrophe.

« Je félicite le président de la république, Macky Sall qui a décidé d’envoyer des soldats sénégalais au Mali », se réjouit-il. Le président d’Agir pour le Sénégal a aussi félicité la France qui est le précurseur de l’opération Serval pour libérer le nord du Mali. Khoureychi Thiam invite également, dans la foulée, les Sénégalais à beaucoup plus de vigilance ainsi que les chefs religieux à œuvrer pour l’unité et la paix au Sénégal.

Evoquant la question sur son orientation politique, le président du Mouvement Agir pour le Sénégal dit être dans la mouvance présidentielle et déclare « n’attendre que la décision de Macky Sall pour officialiser son adhésion à l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) ».



Ferloo

Articles similaires

Commentaire (8)


Tabrou En Janvier, 2013 (08:32 AM) 0 FansN°: 1
Quoi dire de plus, ils aiment bouffer à tous les rateliers, ces bouffons de politiciens . aucune conviction

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Moolmi En Janvier, 2013 (08:38 AM) 0 FansN°: 2
bravo tu viens de tracer le chemin vers reubeuz. tu es minable sur toute la ligne
Vrai En Janvier, 2013 (09:30 AM) 0 FansN°: 3
Je ne sais pas comment ils font pour se regarder dans la glace ces gens !! Aucune fierté !
Ad En Janvier, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°: 1
je suis sûr qu'à ce moment là, le miroir exploserait de honte, mais que lui restera de marbre...
pauvre sénégal....
reste plus qu'à surveiller comment macky sall recevra cette girouette,mais je n'ai aucun doute, tôt ou tard il sera reçu, et cela nous fera vérifier, une fois de plus, que le cercle politique sénégalais est une énorme mare aux crocodiles de toutes sortes qui s'entendent comme larrons en foire, pour bouffer entre eux, en un festin perpétuel, tout ce qui aurait dû revenir au peuple et à notre nation.
stoppons les, ne les laissons plus nous plumer.
You En Janvier, 2013 (10:05 AM) 0 FansN°: 4
Ce Salaud a delapide avec Wade nos ressources et il se permet d'avoir des choses a dire. Nous ne parderons jamais a Macky s'i; accepte ce tocard dans l'APR. Ces gens doivent etre guillotines.
Abdoun En Janvier, 2013 (10:05 AM) 0 FansN°: 5
Tout ces anciens ministres disent que c'est Wade qui les a demandé d'agir,le nom de Wade est devenu un échappatoire ,où est la preuve écrite comme quoi c'est wade qui lui a demandé d'agir.

Ces gens ont profité de la sénilité de Wade pour voler les sénégalais et puisqu'ils savent que Wade est protégé par son immunité d'ancien président tout le monde se réfugie dérrière lui.

Il faut mettre tous ces cafards en prison
Dazz En Janvier, 2013 (21:07 PM) 0 FansN°: 6
pour qu'elle raison wade na pas ete convoquer et arreter pour non recpect de la demoncratie

Bon Sang  En Janvier, 2013 (01:43 AM) 0 FansN°: 1
nous on refuse de se développer mais pour quoi en vertu de quoi on est injusticiable une fois au pouvoir c est une premiere marque de malhonnéteté moyen de profité de volé les biens des pauvres citoyens
Thiam Babel En Janvier, 2013 (11:33 AM) 0 FansN°: 7
je félicite, je félicite... c trop facile ce n'est pas ça qui te sauvera des audites , pourquoi attendre pareil moment pour dire j'ai agi sous l'autorité de wade, quand wade exercé son autorité sur toi tu ne savait pas que tu a affaire avec un état mais pas avec un homme.
Aliou Dia En Janvier, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°: 8
vraiment khourechi thiam est un ane ,un cretin et un salaud qu'estceque le procureur attends de lui,il ne devait faire son gamou a la prison de rebeusse.Pourquoi li s'acharne sur wade.khourechi thiam est un grand detourneur

des fonds, meme l'orsqu'il etait au parti socialiste il avait detourner les fonds de l'ASBF et que president diouf lui mettait en prison, il cherche sa place a cote maky telle sall.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA