Kolda: Effervescence politique chez les apéristes dans l’attente du conseil décentralisé des ministres

  • Par : Seneweb News | Le 12 avril, 2013 à 11:04:08 | Lu 3512 fois | 3 Commentaires
content_image

Kolda: Effervescence politique chez les apéristes dans l’attente du conseil décentralisé des ministres

Le chef de l’Etat Macky Sall sera bien à Kolda à partir du 17 avril prochain. Il préside le conseil des ministres décentralisé prévu le jeudi 18 avril dans la capitale du Fouladou. C’est déjà le branle-bas des préparatifs. L’aérodrome Saré Bidji a refait peau neuve. Les hôtels sont réquisitionnés pour l’événement. Chez les politiques, c’est l’effervescence des grands jours. Mamadou Malado Diallo, responsable de l’Apr à Kolda, anciennement chargé des élections de la Coalition Macky 2012 est à pied d’œuvre. Il s’apprête à présider un meeting qui réunira tous les comités de base de l’Alliance pour la République (Apr).

 La manifestation, sorte de mise en état d’alerte des troupes, aura lieu le samedi 13 avril dans la commune de Kolda près du service régional du Contrôle régional des finances. Quel discours Malado Diallo va-t-il tenir ? Personne ne sait pour l’heure. Mais, on craint que le jeune leader de l’Apr ne reprenne le refrain de la frustration des militants de la première heure. Il y a en effet quelques jours, Diallo se plaignait d’une « ethnicisation » et d’avantages accordés aux transhumants à Kolda.A l’en croire, certains de leurs camarades nommés qui ministre, qui directeur général, qui président de conseil d’administration ou élus députés favorisent plus leurs parents que les militants de la première heure de l’Apr. « Ils se sont fait une nouvelle compagnie parmi les membres de leur propre ethnie et nous ont simplement écartés », regrettait-il. Il indique qu’il était présent au Congrès d’investiture du candidat Macky Sall à Diamalaye.

 « Chaque promu se débrouille pour s’entourer de ses propres parents au nom d’une logique «ethniciste », « implacable », dénonce Malado Diallo.Il invite alors les «heureux élus» apéristes qui veulent massifier le parti à passer par la mise en place d’un comité de base de cent électeurs comme édicté par son parti. Se faisant plus acerbe, il lance : «ces promus sont d’ailleurs incapables de suivre ce principe d’autant que la plupart d’entre eux n’étaient là ni au 1er tour de la Présidentielle, ni au 2è tour encore moins aux Législatives».Ce samedi, Malado Diallo dit qu’il va publiquement indiquer à ses camarades de parti la voie à suivre pour le salut de l’Apr à Kolda.

Seneweb News

Articles similaires

Commentaire (3)


Top En Avril, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°: 1
Qui est ce Malado Diallo, il ment, c'est lui l'arriviste, car il ya 2 ans, personnes ne le connaissait et moi j'ai connu son nom qu'il ya 3 mois alors que je suis Koldois.
Moussa Molo, Roi Du Fouladou En Avril, 2013 (12:52 PM) 0 FansN°: 2
ce malado diallo est lui même ethniciste car depuis la nuit des temps les peuls foulacounda et les mandingue ont toujours vécu paisiblement ensemble. il n'a qu'à changé de stratégies politiques
Doyena Ware En Avril, 2013 (13:40 PM) 0 FansN°: 3
YALA gueumoule té néléwoule.





Macky sall n'a ni la carrure ni le le charisme d'un président. il est tellement compléxé et en manque de confiance en lui même que fo féke il tire la gueule comme un cochon.

les senegalais de la diaspora et surtout les intellos de france et d'ailleurs savent que le senegal a beaucoup perdu sur le plan representatif à cause de son président. kéne douko invité féne parce kil n'est pas intéréssant et a un déficit énorme de culture générale.



On a voté pour lui par depit pour se debarrasser d'un systéme et non de Maitre Wade parce qu'avec la plus grande objectivité on peut dire Wade impose le respect et son aura son intelligence ont fait le tour du monde. Wade dou moromame Macky.



L'autre point important ci gouvernement macky bi c'est le systéme colons-colonisés que maitre wade avait enfin réussi a cassé que macky vient de remettre en place en signant des contrats énormes avec les occidentaux en particulier la france qui se sucre les doigts avec des autorités escrocs et trempés jusqu'au cou dans des affaires plus que douteuses.



On en veut plus de ce syteme néocolonialiste, nous sommes en 2013 alors comme tout peuple libre nous devons avoir le choix de faire des affaires avec qui on veut surtout avec les pays émergents et non avec les colons pour qui tous les moyens sont bons pour continuer de nous sucer le sang jusqu’à la moelle.





Chers compatriotes un président est le miroir de son pays, et a vrai dire avec macky sall on peut dire que nous sommes mal barrés nous peuples sénégalais.



Avec un président qui n'a aucun programme pour le peuple qui l'a élu, à mon avis cela m'étonnerait qu'il termine son mandat.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA