Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Politique Recherche:  
Commentaires:  98  Total dont  0  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Thio on April 26, 2014 (02:05 AM) 0 FansN°:1
 :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Suicide collectif au Palais on April 26, 2014 (02:12 AM)0 FansN°: 3190780
Ko merr boko, ALERTE séance de suicide collectif au Palais, Maty Birou Mafé entouré de ses sbires Jules Pouné, Abdou bali bali, Mimi Khémess Touré, Mariéme Simone Bagbo Faye,
Wade on April 26, 2014 (02:46 AM)0 FansN°: 3190843
Wade 2 (Buzz autour du voyage et arrivée) Macky 0 (échec partout)! On attend la réaction de Macky maintenant. Que le meilleur gagne!
Dikè  on April 26, 2014 (09:03 AM)0 FansN°: 3191144
ah ah ah boul ma rayy wayy
Nabou001 on April 26, 2014 (09:04 AM)0 FansN°: 3191146
Ré ba tass !
Bouba612 on April 26, 2014 (02:06 AM) 0 FansN°:2
Ahhh khol sedatii na laye yala nga goudou fane ma contente thi yaaw masalah Senegal yaw lagnou sokhla gor gou deguer ngaaa
Yguhjok on April 26, 2014 (02:07 AM) 0 FansN°:3
a"xzc'e-(dvfi-ygiuhoij,kml;m
Chico1978 on April 26, 2014 (02:07 AM) 0 FansN°:4
Vive le president Abdoulaye Wade bal nou danou dioum
Omar on April 26, 2014 (02:09 AM) 0 FansN°:5
bravo le pds bravo pa wade
Waaaaooouuu on April 26, 2014 (02:10 AM) 0 FansN°:6
MAGNIIIIIFIQUE :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: VOIR FOTO 16 on dirait qu il a du monde meme au ciel pour saluééééé mame wade ! que du bonheurrrrrrr :love:  :love:  :love:  et dire qu il fait nuit ,si c été les elections municipal aujourd hui ,,,,aperiste tous rendraient tablier ! :haha:  :haha:  :haha:  :haha: rendez vous juillet prochain et libération de l otage karime wade ,car la vengeance de macky sall se retournera contre macky sall bientot et drole de façon de remercier son bien faiteur wade  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: WEELCOM MAME WADE :love:  :love:  :love: 
Article on April 26, 2014 (02:12 AM) 0 FansN°:7
Ba leegui nde ngen juum!
Zey on April 26, 2014 (02:13 AM) 0 FansN°:8
le bonheur on ne l'apercoit que quand on l'a perdu...
Diaglory on April 26, 2014 (02:16 AM) 0 FansN°:9
boulen sonal sene bop: Maky for reverrrrrrr; regarde moi la Photo 20 on nous montre la pute deputé de mame gor diazaka; on vous encule vous tous
SCANDALES on April 26, 2014 (02:19 AM) 0 FansN°:10
- BATEAU le JOOLA : Plus grande catastrophe maritime mondiale
- AMNESTY ASSASINS Maitre SEYE - LOI EZZAN
- AFFAIRE SEGURA
- FESMAN & MONUMENT DE LA RENAISSANCE
- ARGENT DILAPIDE DANS LA REFECTION de l'avion presidentiel
- PROTOCOL DE REBEUSS
- MARTEAUX TALLA SYLLA
- NOUVEAUX RICHES DE L'ALTERNOCE
- MAA WOKHOONE WAKHEETE
- ETC... ETC... ETC...
Commentaire abusif on April 26, 2014 (08:19 AM)0 FansN°: 3191096
Commentaire retiré pour abus.
Lolllllllllll on April 26, 2014 (10:35 AM)0 FansN°: 3191291
Macky a fait du wakh wakhet aux premier tour en trahissant benno bok yakaar.Aujourdhui Macky fait tout ce que faisait wade la transhumance diaye doolé distribution de billet dans des soiree caisse noire de plusieurs milliards sac de la premiere qui coute des millions
KINI on April 26, 2014 (11:02 AM)0 FansN°: 3191340
ET TU OUBLIES WADE C'EST DU PASSE ...ET SA PRÉSENCE EST UN NON ÉVÈNEMENT ...BEAUCOUP DE SCÈNES THÉÂTRALE...C'EST VRAIMENT DU BLUFF
Commentaire abusif on April 26, 2014 (11:41 AM)0 FansN°: 3191421
Commentaire retiré pour abus.
Oui on April 26, 2014 (13:20 PM)0 FansN°: 3191603
moo tay
SAMA REW on April 26, 2014 (02:22 AM) 0 FansN°:11
OHH k c beau wade de retour! magnifik;gigantesk,grandioz..................mais ofait kesk cela va apporter concretement au quotidien du pauvre gorgorlou desormais? SINO THIOW BOU BEURI AK MBELE MBELE. Senegal nagnou liguey té bayi di tope politicien yiii diniou nakh rek dan leur jeu de chat ala sourit. Niom nieupe bok mboss 6 et 9
@Sama rew on April 26, 2014 (10:03 AM)0 FansN°: 3191225
Ce que ca va rapporter au quotidien sénégalais ? Guiss ngua lii le minimum que ca peut rapporter c est que Macky travaille, le minimum la la wakh nak !!! (mais bon me mec j ai l impression que ce n est mm pas au il travaille mais qu il est incompétent et dans ce cas il faudra le dégager)
Commentaire abusif on April 26, 2014 (11:38 AM)0 FansN°: 3191418
Commentaire retiré pour abus.
Macky est élu on April 26, 2014 (13:10 PM)0 FansN°: 3191585
Macky est élu à 65% du suffrage Universal c'est un vieux fou qui se croit en l'an 2000 qui va mettre ce pays dans le chaos .
G hâte d'entendre Dansokho il connaît mieux wade que sa salope de vielle blanche
Nono on April 26, 2014 (23:42 PM)0 FansN°: 3192499
Et ki est ta salope
Seoul on April 26, 2014 (02:25 AM) 0 FansN°:12
great!
LOP  on April 26, 2014 (02:35 AM) 0 FansN°:13
KOU MER BOKO
Immigré on April 26, 2014 (02:39 AM) 0 FansN°:14
Nous avons montré à la face du monde, la grandeur du peuple senegalais !
BIOUK on April 26, 2014 (11:05 AM)0 FansN°: 3191346
MAIS C’EST DOMMAGE WADE EST CONJUGUE AU PASSE ...IL EST DE LA GÉNÉRATION NAPOLÉON.....
Mmsrba on April 26, 2014 (02:39 AM) 0 FansN°:15
@scandales vous avez omis:tentative de corruption d'un fonctionnaire du fmi,l'affaire me Seye,l'etudiant ecrase lors de la manif a la place de l'obelisque.."tout cela n'etait que brise ki passait".apparamment ce n'est plus le cas;c'est le fils le plus intelligent ki est aujourdhui emprisonne il faur evidemment remuer ciel et terre pour le faire sortir.dommage pour le troupeau il ne comprendra jamais....
Patriote on April 26, 2014 (02:40 AM) 0 FansN°:16
Vive Mr. Le President Wade! C'est grave que des tatonneurs du regime actuel te prive de retourner ds ton pays natal, mais ce que Dieu a decide est mieux et que tout le monde entier retiendra que tu es toujours le meilleur.
Pauvre Macky! on April 26, 2014 (02:41 AM) 0 FansN°:17
Encore une erreur de Macky. En ayant laisse Wade atterir aussi tard dans la nuit, il a amplifie l'importance du vieux puisque personne ne dort. Tous dans la rue meme tard pour l'accueillir :en dit long sur la personne politique de Wade. macky aurait mieux fait de le faire descendre en pleine journee... Quelle bourde! Aucune classe! De plus, en n'etant pas alle l'accueillir ou envoye une tonne de minsitres a sa place il a donne a cette arrivee un parfum poliitique.. offrant a Wade sur un plateau d'argent tout ce qu'il est venu chercher. La victoire de l'opposition sur un pouvoir qui semble illegitime. Quel amateur ce macky.... mais qu'attendre d'un mauvais eleve qui porte un chapeau trop grand pour lui?? De quoi se plaignent les anti-Wade? Pourquoi repeter comme des moutons tout ce que vous entendez sur la tele ou radio nationales? Cette mobilisation parle pour elle meme. Macky n'arrivera jamais a la cheville de Wade politiquement parlant. Vous vous etes trompes sur toute la ligne, aucune honte a le recconnaitre. Wade on l'aime on le hait mais on ne peut pas ne pas lui reconnaitre sa vision qui lui a permis de faire de grandes choses a Dakar. Peut etre que si les moutons que vous etes ne vous etiez pas precipite pour montrer au monde entier votre betise/superficialite en elisant son fils/eleve/dauphin Macky, il aurait pu developper d'autres villes dans ce senegal. Ne vous en prenez qu'a vous meme. Quel etre intelligent va elire l'eleve a la place de son maitre? Vous...
Yass on April 26, 2014 (02:42 AM) 0 FansN°:18
Senegal is a country democracy we love you wade :love:  :love: 
Wadde Waay on April 26, 2014 (02:43 AM) 0 FansN°:19
ça me rappelle l'entrée du prophete a Medine

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Astakhfiroullah on April 26, 2014 (03:13 AM)0 FansN°: 3190877
cher ami, je crois que vous n'etiez pas la-bas lorsque le Prophete, Aleyhi salaatou wa salam, rentrait dans Medine pour vous en rappeler aujourd'hui. Il faut retourner la langue (ou la plume) plusieurs fois avant de parler. De plus il faut comparer ce qui est comparable.
Amicalement
Yata on April 26, 2014 (16:59 PM)0 FansN°: 3191927
Craignez a alla ne comparez au prophete pls
Bab's on April 26, 2014 (02:44 AM) 0 FansN°:20
Wade a été le meilleur homme d'etat d'Afrique. Welcome predi...
NTS on April 26, 2014 (02:44 AM) 0 FansN°:21
Le bonimenteur est de retour avec ses menaces qui sont des petards mouilles.ce vieux singe se trompe d epoque.en 1999 lors de son retour c etait toutes les composantes de la societe qui l avaent accueillis cette fois ci c est le pds et ses allies qui l ont accueillis mais wade se vante que c est peuple qui l a accueillis.abdou diouf avait accepte tes chantages mais avec le regime actuel tu n auras aucune chance de faire des negociations pour sauver les fesses de ton fils de voleur.la machine judiaire est enclenchee et tous les voleurs passerons pour expliquer l origine de leurs fortunes.le peuple senegalais qui t avais boute hors du palais demeure plus que jamais a t enterrer politiquement
FuckMacky on April 26, 2014 (02:59 AM)0 FansN°: 3190861
Ton reveil sera brutal, comme celui de ton gourou macky
MTS on April 26, 2014 (09:38 AM)0 FansN°: 3191193
Merci de votre commentaire NTS tu as tout dis .... khéellll Dou Diarigne Loudoulll Khalattt .....
Fatelikou on April 26, 2014 (02:49 AM) 0 FansN°:22
Objectivement Macky ne peut plus gouverner seul.
Une cohabitation sera un moindre mal s'il est bien conseille.
Car le peuple lui a deja tourne le dos et on ne peut pas diriger un peuple qui a perdu la confiance.
A lui de decrypter et vite car les revolutions vont vite.
Assurement Wade vient de prendre sa revanche.
Wait and see.
Grave on April 26, 2014 (04:01 AM) 0 FansN°:23
Senegal ay setanei yu mak gnofi nek yagoul yena done wakh Wade na dem na dema dema dem tay ngen def li yeup. LI MOTAKH DOUGNU AVANCE YAMOLEN KHAMOLEN LOLEN BEUG. :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
Wade on April 26, 2014 (04:01 AM) 0 FansN°:24
vive macky es le meilleur
Passant18 on April 26, 2014 (04:25 AM) 0 FansN°:25
Les sénégalais sont des hypocrites..... Gueumoulene Dara. Fene rek.... Qui a chassé Wade du pouvoir? Qu'est qu'on n'a pas entendu avant les élections? Aujourd'hui vous chiez sur Macky et demain vous allez chanter sa gloire...... J'ai vraiment pitié de ce peuple qui n'a plus de repère..... C'est vraiment dommage...
Pol on April 26, 2014 (04:51 AM) 0 FansN°:26
WADE REK WADE REK WADE REK WADE REKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Le serpent on April 26, 2014 (06:18 AM) 0 FansN°:27
wade vient de montrer au monde entier que ceux qui l avaient combattu ont ete vomis par le peuple .ils ont tout fait pour le faire venir la nuit mais le peuple est decidé a reserver un accueil chalereux au president n en deplaise au bouffons de y en a marre à you niass et tanor quand a macky lui il va se reveiller VITE
Asterix on April 26, 2014 (06:32 AM) 0 FansN°:28
Serieux avertissement pour Macky!

Au delà de l'arrivée de Wade, que je juge anecdotique, il faut que les politiciens sachent que les senegalais n'aiment pas qu'on les brime et qu'on restreigne leurs libertés.

Macky n'a qu'à laisser ceux qui le veulent manifester LIBREMENT, on ne l'a pas élu pour interdire les manifestations. Il doit accepter dans sa TOTALITE de la CNRI du doyen Amadou Mactar MBOW pour rééquilibrer les pouvoirs dans ce pays et améliorer le fonctionnement de la justice dans ce pays.

Je souhaite que le parti au pouvoir soit laminé lors des elections locales pour que ce pouvoir revienne sur terre et respecte les senegalais.

Pour finir j'espere bien que Macky aura compris le message et va limoger ses conseillers incompetents.
Asterix on April 26, 2014 (06:35 AM)0 FansN°: 3191008
lire: Il doit accepter dans sa TOTALITE les conclusions de la CNRI .....  :up: 
Merci Asterix on April 26, 2014 (06:45 AM)0 FansN°: 3191018
Vous avez resume ma pensee.
Si jetais au Senegal, je serais allee a la permanence, ne serait ce que pour pouvoir manifester mon ras le bol du regime de Macky.
Je me suis pourtant tape 4h de route pour aller voter Macky en 2012 a Ottawa, mais ce regime est pareil que celui de Wade, en plus hypocrite.
Wade faisait du matey. Macky fait egalement du matey enrobe dans une communication qui s'echevele (sans succes) a nous faire croire que Macky a a coeur nos preoccupations. Tous les jours Macky pose des actes contraires aux interets de la population, d'autant plus qu'il a musele une bonne partie de l'opposition. Je souhaite sincerement que lui et son parti soient inchallah largement battus lors des locales, afin qu'il arrete dans sa spirale infernale "la politique politicienne avant le Senegal".
Que voulez vous on April 26, 2014 (07:06 AM) 0 FansN°:29
Que voulez vous que Macky fasse avec des Aziz Tall, Cheikh Kanté, Souleymane Jules Diop, Tanor, Niass, Dansokho et autres? Et pourtant son combat est plus que juste.
Sererbi on April 26, 2014 (07:18 AM) 0 FansN°:30
Laye wade ne montre que ce qu il sait faire le mieux: etre opposant!son acession au pouvoir , c'est une erreur de casting!!
Paix on April 26, 2014 (07:42 AM) 0 FansN°:31
Prions pour là paix laye Wade sentant là
Ndiolmoundow on April 26, 2014 (07:45 AM) 0 FansN°:32
Gorgui finala, dara takhoul koy diock loudoul domam boume sathioulo allallou rewmi.
Gorgui amoul diome, rewmi wothiou nako depuis 2012.
La justice fera son travail incha allah.
Gorgui defalni niou lafi djitou hone. Depuis 1975, wade reck mofee trouble deucki bi
Maki travesti Touré on April 26, 2014 (07:50 AM) 0 FansN°:33
Wa APR vous ne voyez toujours pas que ''Dakar ne dort pas"" continuez à mentir et à insulter les sénégalais le réveil sera plus que brutal. Les sénégalais ont voté contre wade parce que vous l'avez diabolisé avec vos mensonges mais le pays l'a compris "dagno dioum"
Wouppppeulaye !!! on April 26, 2014 (07:57 AM) 0 FansN°:34
Fi daal kou mérr bok :jumpy: kou :jumpy: loooooooo !!!!Wade rek !!!affaire bi momlaa waay !!!les aigris kharouléènnnnnn !!!! :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Unknownable equation on April 26, 2014 (07:58 AM) 0 FansN°:35
on aurait dit ke les senegalais avaient envie de crier leurs souffrances du seul fait ke tous ces gens ne sont pas des partisans de WADE
En avant on April 26, 2014 (08:04 AM) 0 FansN°:36
felicite macky sall le president du bas peuple
Unknowable equation on April 26, 2014 (08:15 AM)0 FansN°: 3191089
c est le peuple ki lavé choisi just par kil été la seule alternative
et bas peuple c est trop dire
Pitakh on April 26, 2014 (08:10 AM) 0 FansN°:37
bot, une foule de curieux et l(activisme d'un parti populiste qui ne sait que faire de la politique. N"en demeure pas moins que le gouvernement a manqué de vigilance en prêtant le flanc. Un état doit être fort et ne pas laisser ce vieux singe nous distraire. S'il fait le con ;mettez le en taule ou en position d'exil.
Ndiayed on April 26, 2014 (08:24 AM) 0 FansN°:38
C'est vrai constat d'échec pour le gouvernement actuel: Wade devrait se cacher après tout ce que son régime a fait de mal à ce pays, s'il est accueilli en héros aujourd'hui c'est parce-que l'incompétence règne en maître au sommet de l'état.

Les gens voulaient du changement, ils ont eu une continuation de l'insouciance qui régnait sous Wade.
Ils préfère l'original à la copie et on ne peut pas leur en vouloir.
Moi on April 26, 2014 (08:41 AM) 0 FansN°:39
democratie oui mais ca c du bordel .ce ki est important pr tout fils du senegal c de particeper au developement du pays mais pa au desordre .mais le senegalais comprend tres mal la marche du monde .la democratie ne veu pa dire faire campagne toute les heure .un ne peu pa etre democrate etre contre toute bonne action du gvt en cour .je pense k c pa en diabolisant les autre kon aura une code de popularite .les americain par exemple les candidat font leur numero a partir de leur etai kil gouvernent mais pas dans les rue comme idrissa seck detourner les fond puplic et faire des mois hors du pays en laissant sa chaise vacante et pretendre diriger le pays .soyons intelligent parrapart au politicien.wade meme si tu voi son comportement meme etant bete tu saura bien k il souhaite lechec du gvt actuel pr k son fils soit elu imaginer ca une personne ki ne croit ka lui et son fils legoisme terrible ki fait le defau de cette homme ki ne voi jamais les autres
Thezou on April 26, 2014 (08:46 AM) 0 FansN°:40
Le probleme est tout simplement que Macky est un president par defaut et que pour lui son seul developpement est le bien mal acquis pour le Senegal qui aussi sa seule vision pour le Senegal.Salam
Bande de voleurs on April 26, 2014 (08:49 AM) 0 FansN°:41
Faites ce que vous voulez, mais qu'ALLAH fasse que vous ne reprenez jamis le pouvoir dans ce pays.

Bande de voleurs!!!!
Tchim
Wade est le passe on April 26, 2014 (08:54 AM) 0 FansN°:42
IL EST VENU POUR LIBERER SON FILS PILLEUR VOLEUR....MACKY SALL 65% DES SENEGALAIS T ONT ELU TU ES NOTRE PRESIDENT LEGITIME ET PERSONNE D AUTRE GARDE TON CALME NE REPOND PAS CE VIEX MALADE PILLEUR
MOUNOS on April 26, 2014 (09:02 AM) 0 FansN°:43
Reconnaissons que cet homme a la baraka de Dieu, nous n' y pouvons rien, et je regrette de l'avoir fait quitter avec mon vote. Nous sommes des centaines de milliers de Sénégalais sincères qui avons participé à cette calamité que vit notre pays depuis deux ans. Il fallait être au courant de ce que faisait l'occident pour que les chefs d'Etats Africains n'aient plus un homme aussi influent pour réveiller ses pairs. Le monde entier devrait voir ces images éloquentes ! NOUS DEVONS TOUS LUI DEMANDER PARDONS !
Gregg on April 26, 2014 (09:15 AM) 0 FansN°:44
regardez moi cette bande d ' illétrés rassemblés n ' ont ils pas mieux a faire que d allez voir un vieux singe aigri , qui n ' est la que par esprit de vengeance , n ' ont ils pas de famille pour être dans la rue , n ' ont ils pas de vie personnelle pour allez perdre leur temps a écouter des discours mensonger ...... quand je vois autant d ' abruti rassemblé cela me fait mal pour ce pays , le sénégal émergeant ce n ' est pas pour demain ..........
Thezou on April 26, 2014 (09:21 AM) 0 FansN°:45
Et quand on parle de pilleurs Macky en fait partie.C'est l'eleve de Wade,mais le probleme est que son entourage est incapable pour diriger le Senegal.Salam
Doxandem on April 26, 2014 (09:26 AM) 0 FansN°:46
dembou moom dakar ne dort pas, laye wade khol seddatina guyyi laye wade.
Ne on April 26, 2014 (09:33 AM) 0 FansN°:47
Wa damay lathie dakh senegalais amna diom Wade loumougniou def yep guen toguate fi di ko terou ak diko apuiye lilagniouy wakh senegalais kouko nakh bine yon diguako nakhat mousoulen dara
Sly on April 26, 2014 (09:34 AM) 0 FansN°:48
quelles sont les intentions de Wade à part liberer son fils?....Basta il ne peux plus etre candidat.Il ya trop dew bruit au Senegal , on perd trop de temps avec ces politiciens.
Lipo on April 26, 2014 (09:40 AM) 0 FansN°:49
l hypocrisi des senegalais
Seneprobleme on April 26, 2014 (09:41 AM) 0 FansN°:50
Si seulement tous ce monde aller travaillé le Sénégal serais un pay devellopé.... Combien de milliard encore perdu pour l'accueil d'un ancien président vous imaginer ce cinéma dans un autre pay?? Un aéroport bloké depuis mercredi la vin bloké toute la nuit et tous ces gens il foute quoi depuis mercredi comment il mange???
À oui leur maître wade en à fais des mendiant!!
Miss on April 26, 2014 (09:47 AM) 0 FansN°:51
le roi a perdu sa courronne mais sa démarche n'a pas changé.président WADE dou sen morome.le bonheur est apprécié que lorsqu'on l'a perdu.doundeul lou beuri président, :up:  :up:  :up: 
Kxxxx on April 26, 2014 (09:48 AM) 0 FansN°:52
macky for ever aka maléna yereum yeen waa pds mougné léén ngour ngi moom nhiacke ngeen kou fii macky moufi foor
ASSUR on April 26, 2014 (09:50 AM) 0 FansN°:53
BANDE CON COMM DIZER MA GRANDE MERE ILs étaient là ke pour manigancer pour avoir de largent facile voleur de dernier publik wade a peur pour son bébé et sé préte non de nar libané iis sont pire ke les francais wassalam
MILK on April 26, 2014 (10:05 AM) 0 FansN°:54
LA HONTE!

LE SÉNÉGAL QUI FAIT DE LA POLITIQUE AU LIEU DE SE METTRE AU TRAVAIL;
JE NE SUIS D'aucun parti mais je trouve désolant tout ce remue ménage pour un vieux qui a fait son temps et qui a SON avenir derrière lui.

OUVREZ LES YEUX LA POLITIQUE POLITICIENNE NE RAPPORTE RIEN A CE PAYS;
Domirewmi on April 26, 2014 (11:13 AM)0 FansN°: 3191366
vous dites vrai. ue Président WADE est une synthése accomplie de nos valeurs et tares !
il est simplement le fils véritable de son peuple.
Lollllll on April 26, 2014 (11:02 AM) 0 FansN°:55
IL faut etre logique les senegalais n y sont pour rien car si le nouveau president fait la mm chose ou moins que son predecesseur les senegalais n auront autre choix que retourner a ce dernier
Deug on April 26, 2014 (11:24 AM) 0 FansN°:56
c'est bien la faute de Macky si Wade est bien accueilli. Tout ce qu' on ne voulait plus et qui avait fait qu' on ait débouté Wade Macky le fait comme s'il a oublié qu' il était un président par défaut. Je n'aurais jamais voté pour Macky s'il n'était pas notre seul alternative. Comment comprendre qu'après toute notre souffrance à dégager Wade qu' il fasse les mêmes erreurs. Franchement c'est dure à admettre mais il est et restera un pure produit de Wade. J'espère que mes compatriotes comprendront que le choix d' un président n'est pas à prendre a la légère. Nous avions tjrs répété les mêmes erreurs en ignorant les vrais travailleurs qui ne ns tiennent pas des discours mensongers mais plutôt un langage de vérité. Je pense à Cheikh Anta Diop, Mamadou Dia...et plus récemment Ibrahima Fall.
Je déteste Wade, mais si Macky à n'en besoin pour mesurer à quel point il est entrain de perdre ce peuple qui avait tant d'espoir pour son succès mais alors tant mieux.
Les coeurs par cheikh on April 26, 2014 (11:27 AM) 0 FansN°:57
Voila une bonne réponse à tous les faucons du palais qui passent leur temps à insulter ce bâtisseur de notre démocratie. On peut l'aimer ou le détester. Les erreurs de gestions et autres scandales on en a connu sous son magistère comme sous le régne de tous les politiques dans tous les pays du monde. Mais le hair au point de vouloir le diaboliser comme ces apprentis "conseillers" du président l'accueil d'hier est là pour montrer qui wade peut compter sur la reconnaissance de millions de sénégalais. Alors arrêtez de lui reprocher de n'être venu que pour son fils. Chaque président doit inventer l'après pouvoir, il a choisi de venir réunifier son parti. pourquoi un ancien président dont on ne veut pas des conseils ne se trouverait pas un moyen se continuer à servir? alors les faucons gagneraient à se distinguer par autre chose que des insultes. Avant 2012 la plupart étaient d'illustres inconnus. Un cœur rempli de haine ne peut conseiller rien de bénéfique pour la société dans son ensemble. Notre pays a besoin d'union maintenant. face à l'Europe tourné vers la reconquête des marchés perdus, de notre continent théâtre de guerres pour ses matières premières, de génocides, ce serait une cécité grave que de croire que nous continueront à être une exception, surtout si nous sommes incapables de réunir le minimum de consensus sur les problèmes majeurs. Des politiques qui ne croient en aucune idéologie, des libéraux qui s'allient à...
Baye talle on April 26, 2014 (11:28 AM) 0 FansN°:58
Yenagi mer de wade rek la
Bourba Jollof on April 26, 2014 (11:30 AM) 0 FansN°:59
Senegal daal askane wou dooy waar naane aaam. Yéne ablaye Wade liim léene wane yeup ??? Ma rouss thi askane wi, rouss na loool, téh tiiit na itaam thi euleugou réewmi.
Au lendemain des elections en Mars 2012, j'étais tellemnt prersuadé d'un réveil populaire de la nation, d'une maturité sans égale, d'une prise de conscience sans précédent et voilá que nous tombons aussi baaaas, en se laissant berner par les propos mansongers d'un vieillard de 100 ans, qui nous a mille fois répété que ses propos n'engage qu'á celui qui y croit. Bilaye dama rouss et j'évite de croiser mes fréres africains de ma ville d'accueil...car je sais qu'ils m'attendent sur des questions á couper le soufle.
Ngéen bal ma, mais senegalais et africains en général resteront trés longtemps dans leur soif de développement.
Ngor V on April 26, 2014 (11:31 AM) 0 FansN°:60
Merci beaucoup Monsieur le Président, Maître Abdoulaye Wade. Nous sommes satisfaits et nul ne peut gâcher notre bonheur, notre joie, notre admiration éternelle et notre attachement indéfectible à votre personne et à vos idéaux nobles. Vive le Bâtisseur du Sénégal.
Commentaire abusif on April 26, 2014 (11:36 AM) 0 FansN°:61
Commentaire retiré pour abus.
Dioulde sow on April 26, 2014 (11:56 AM) 0 FansN°:62
A QUAND LA CHASSE A SORCIERE SUR AWA NDIAYE QUI A VITE RETOURNER DE VESTE VERS LE CAMP DE MAKY SALL ? VIVE LA JUSTICE SENEGALAISE  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Yeli on April 26, 2014 (12:09 PM) 0 FansN°:63
WADE MOY GORGUOU DEGUEUR MACKY YAMBAR LA REK . CTHIPIRIIIII
Cool on April 26, 2014 (12:20 PM) 0 FansN°:64
Fara waad ndiak fa wada ndiak bess dou touti borome ley tolol j étais expatrié dans diffents pays mais vous nous avez honorés en prenant tous les africains dans unn payis ou on pouvait même pas avoir certains papiers et notre ambassade aidait nos compatriotes qui étaient en difficulté vous êtes notre fierté waad tha kaww tha kana
Election on April 26, 2014 (12:22 PM) 0 FansN°:65
Diaroul khoulo ak saga .Chacun n'a qu'a bien gardé sa carte d'electeur et attendre 2017.CES POLITICIENS SONT DES COPAINS DE LONGUE DATE.
GUEUME YALLA on April 26, 2014 (12:52 PM) 0 FansN°:66
senegalais you barii gueumougniou dara si sén aduna. sui apolitique .
le senegalais oublie vite mé pas pour ce ki se souci de lintérét collectif .

ki liko topone si campagne electorale bi mo eupone li fouufe té moudioul féne.
Yala moy déff domou adama mou nékk dara bouko diékhalé rék mou diékh.
ki juska sa mort il ne sera plus jamé président de la république et celui ki é la le sera juske 2017 si dieu le ve bien .
Donc chers sénégalais nékk lén aye niite té di réfléchir o lieu de s emballer dan le brouillard de certains politiciens .

Pensez y bien !
Salusa Secundus on April 26, 2014 (13:52 PM) 0 FansN°:67
Tout ce remue menage ne sert a rien. Wade a pu revenir au pays car le Senegal est une democratie et Wade n'etait pas en exil. La meilleure correction que le peuple senegalais pouvait lui infliger etait de lui faire perdre le pouvoir. Je suis certain que ces deux dernieres annees ont ete comme une longue peine de prison pour Gorgui qui aime le pouvoir, les bains de foule et les discours. Maintenant on ne peut pas interdire aux milliers de militants bornes du PDS d'accueillir ce vieillard, sauf si l'ordre public risque d'etre perturbe. On verra ce qu'il en adviendra dans les prochains jours mais Macky doit se souvenir que c'est lui qui ete elu a 65% en 2012. Si Wade tente de destabiliser le pays, tout un arsenal judiciaire est la pour le mettre au frais. D'ailleurs, il aurait ete plus logique de l'inculper des son arrivee pour la violente repression preelectorale en 2012 et de le mettre en residence surveillee. Le Mali a fait de meme pour Moussa Toure. Macky n'aura jamais autant de cojones que Wade, meme a 90 balais.
GUIS GUIS on April 26, 2014 (15:03 PM) 0 FansN°:68
Je ne comprends pas comment peut on suivre aveuglément ce vieux aigri qui nous a tant berné? Ceux qui étaient hier à l'accueille, avaient ils des responsabilités? Honnêtement, à cet instant( I),qu'est ce vieux, à la mine pat hibulaire, peut apporter à notre pays?
Poye on April 26, 2014 (15:17 PM) 0 FansN°:69
senegal on fait recoure contre maky
Expertss on April 26, 2014 (15:59 PM) 0 FansN°:70
PDS = Pedophile Datalogue SExuel!
Hyuty on April 26, 2014 (17:07 PM) 0 FansN°:71
Tous ceux qui disent "Da niou dioum" ils ne se sont pas trompés, Dioum moy beug dokhot far Poupe, donc dayou ngene rek, dem len Laabou mo fi seuss......
Vital 01 on April 26, 2014 (18:11 PM) 0 FansN°:72
Gorgui méne 3 - 0 à la première mi-temps avec bcp d'occasions de buts ak niaari poteaux.... haha
Gourgui nékhoul ba nékhoul dafa beuri dooléé nakk. A méditer
@vital01 on April 26, 2014 (23:17 PM)0 FansN°: 3192463
deuxieme mitemps 6 match bi tass
Dess on April 26, 2014 (18:31 PM) 0 FansN°:73
Moi g voté contre wade pour q u il dégage et c sans regrets il faut assumer ses choix...macky sera jugé ds 3 ans s il avére kil n a rien foutu je voterai pour qu il dègage...tournons nous vers l avenir les gars...!! On ne fais jamais du neuf avec du vieux...
Il ne sera plus President on April 26, 2014 (19:42 PM) 0 FansN°:74
Vous avez beau emmenez tout le Banlieu pour acceuillir ce vieux singe, mais il ne sera plus jamais President au Senegal.
Macky la Yalla fale, naguoulene ko. Bou temps yame diekhai mou diogue fi. Acceuillir A Wade en pomme ou pas ne changera rien en la decision de Mawlana.

Croyez au bon Dieu. Teye Macky demain un autre, mais jamais plus Wade. Mettez vous cela dans la tete.
J;ai pitie de mon people.
Tamika on April 27, 2014 (16:06 PM) 0 FansN°:75
Je me demande pourquoi les senegalais ne veux pas se reveiller? Ils seront toujour en retard.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).