De la disparition de Serigne Sidy Mokhtar au dérapage de Trump

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 janvier, 2018 à 10:01:42 | Lu 11737 fois | 27 Commentaires
content_image

De la disparition de Serigne Sidy Mokhtar au dérapage de Trump

Vous avez manqué une séquence de l’actualité cette semaine ? Pas d’inquiétude, Seneweb vous fait une synthèse de l’essentiel de l’information. À vous de jouer.

NÉCROLOGIE Disparition de Serigne Sidy Mokhtar
La semaine a été fortement marquée par la disparition de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, le 7e khalife des mourides. Serigne Mountakha Mbacké lui a succédé. Les hommages ont afflué à Touba, qui est inconsolable (voir ou revoir notre reportage photos).

POLÉMIQUE Trump et son "pays de merde"
C'est la polémique de la semaine. Une polémique mondiale. Au cours d'une réunion avec des élus démocrates et républicains, au sujet de l'immigration, Donald Trump a traité Haïti et les États d'origine des migrants africains de "pays de merde". Le Président américain a tenté de nier les propos qui lui sont attribués, mais la vague d'indignations a déferlé. Parmi les réactions de condamnation, celle du Président Macky Sall.

BOFA On est passé de 13 à 15 morts
Le bilan de l'attaque de Bofa, survenue samedi dernier, s'est alourdi cette semaine. Le nombre de morts est passé de 13 à 15. Deux nouveaux corps ayant été retrouvés sur les lieux du drame au cours des opérations de ratissage de l'Armée pour débusquer les auteurs du crime.

CORRUPTION Gadio jugé en février
Cheikh Tidiane Gadio devrait être fixé sur son sort au début du mois de février prochain. La justice américaine a ainsi fixé la date de son procès pour corruption et blanchiment présumés, sans donner le jour.
On a appris cette semaine aussi que l'ancien ministre des Affaires étrangères est en pourparlers avec le procureur en charge de son dossier pour un arrangement dont les contours ne sont pas précisés.

JUSTICE Macky prêt à des discussions "sans tabou" avec les magistrats
Lors de la rentrée des cours et tribunaux, le chef de l'État a invité le ministre de la Justice à organiser des discussions inclusives pour l'amélioration du système judiciaire sénégalais. Macky Sall s'est dit favorable à des discussions "sans tabou". Affirmant être disposé à aborder, notamment, la question de la présence de l'exécutif au Conseil supérieur de la magistrature.

RÉFORME L'avocat sera présent dès l'interpellation d'un suspect
C'était une promesse du chef de l'État lors de la rentrée des cours et tribunaux de 2017. Désormais, l'avocat peut être présent dès l'interpellation de son client. Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a signé la circulaire prévue à cet effet.

SUTELEC Mademba Sock s'en va après 25 ans
Alternance à la Sutelec. Mademba Sock, le secrétaire général emblématique du syndicat, quitte son poste. Il l'occupe depuis 1994. Il a été remplacé par Habib Aïdara. 

FUITES Les agents de l'office du bac obtiennent un non-lieu
Ouf de soulagement pour les agents de l'office du bac, arrêtés dans le cadre de l'enquête sur les fuites au bac. Ils ont obtenu un non-lieu total. Aucune charge ne pèse désormais sur eux. Les autres accusés, des élèves, des étudiants et des professeurs, notamment, devront, eux, prendre leur mal en patience avant d'être fixés sur leur sort. L'affaire est pendante.

REBOND Karim Wade se signale
Karim Wade a profité de sa lettre de condoléances, suite à la disparition de Serigne Sidy Mokhtar, pour s'attirer les projecteurs. Volontairement ou pas. Dans sa note parvenue à la presse, il revient sur les conditions de son départ du Sénégal, après sa libération. Affirmant que le gouvernement l'a forcé à l'exil. La réponse du pouvoir ne s'est pas faite attendre.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


Anonyme En Janvier, 2018 (10:54 AM) 0 FansN°: 1
Seneweb,

Pourquoi mettre la photo du Khalife General à coté de celle de Trump representing Satan.
Anonyme En Janvier, 2018 (11:00 AM) 0 FansN°: 2
Serign Touba a dit "Ne sous estimer pas ma condition d'homme noir pour ne pas profiter de moi "



IL a hérité de tous les erudits, doctrines, pour créer la voie du Mouridisme qui englobe toute discipline de L'Islam.

Faites vos allegiances(diébeulou) en masse.









.
Anonyme En Janvier, 2018 (11:00 AM) 0 FansN°: 3
Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



Avec Macky pour un Senegal emergent et respecte



Avec Marieme pour Servir le Senegal
Reply_author En Janvier, 2018 (11:45 AM) 0 FansN°: 1
allez retournons a notre mbalakh, lamb, a notre griotisme,et tessantè et sambambayane
Anonyme En Janvier, 2018 (11:00 AM) 0 FansN°: 4
Anonyme En Janvier, 2018 (11:06 AM) 0 FansN°: 5
Quel titre ! Seneweb ligueuyoul
Anonyme En Janvier, 2018 (11:15 AM) 0 FansN°: 6
C'est le sang et la sueur de car pays de merd e qui ont bati les USA. It's the blood and sweat of the shithole countries that built the USA.
Macky Korr Marieme Faye  En Janvier, 2018 (11:17 AM) 0 FansN°: 7
C'est la sueur et le sang de ces pays de merd e qui ont bati les USA.



The blood and sweat of the shithole countries that built the USA.
Anonyme En Janvier, 2018 (11:22 AM) 0 FansN°: 8
Enlevez cette Photo. La lumiere et Satan ne peuvent pas cohabiter
Anonyme En Janvier, 2018 (11:49 AM) 0 FansN°: 9
seneweb ENLEVEZ Donc cette photo double ...
Anonyme En Janvier, 2018 (11:51 AM) 0 FansN°: 10
SENEWEB devient un portail de MERDE



C'est quoi cette photo double sans aucune corrélation ni sens
Anonyme En Janvier, 2018 (11:52 AM) 0 FansN°: 11
perso je ferme SENEWEB jusqu'à nouvel ordre
Anonyme En Janvier, 2018 (12:58 PM) 0 FansN°: 12
On aime bien la rétro semaine de sudfm ils sont vraiment plus pro
Ridial En Janvier, 2018 (13:02 PM) 0 FansN°: 13
S'IL VOUS PLAIT ENLEVEZ LA PHOTO DU KHALIF,NE LA METTEZ PAS A COTE DE LA PHOTO DE CE PORC MERCI AYEZ UN PEU DE RESPECT POUR LES GENS SENWEB VOUS COMMENCEZ VRAIMENT A DECONNER QUOI MERCI
Reply_author En Janvier, 2018 (16:43 PM) 0 FansN°: 1
quelle est la diffirence ils sont deux chefs d'etat de surcroit milliardaire deux commandants en chef l'un avec l'arme atomique l'autre avec l'arme de la soumission inconditionelle de ces disciple qui peuvent mourir comme des mouches aucune bonnets blond bonnet noir
Lillois En Janvier, 2018 (13:16 PM) 0 FansN°: 14
SENEWEB, pourquoi mettez vous la photo Cheikh Sidy el Moctar à coté de celle de cet abruti



de Donald TRUMP?



Pouvez-vous enlevez la photo de cet abruti de TRUMP s'il vous plait?
Justice Et Châtiment En Janvier, 2018 (16:42 PM) 0 FansN°: 15
Justice et châtiment.

Avertissements à tous les insulteurs.

Insultes sur les réseaux sociaux contre le Khalife Général des Mourides Serigne Mountkha et les confréries du Sénégal :

Appel à sévir contre ceux qui blasphèment contre les prophètes, les saints, les hommes de Dieu, et ceux qui insultent les chefs religieux. Sidy Lamine Niass à parfaitement raison quand il dit : « Les gens ne vont pas croiser les bras pendant que leurs guides sont insultés. Si l’Etat ne prend pas ses responsabilités, tout peut arriver. Des fidèles peuvent organiser des expéditions punitives avec de probables débordements. Une situation qui a déjà ravagé beaucoup de pays et qui, si nous n’y prenons pas garde, peut nous arriver »,

Désormais tout individu clairement identifié qui se permettra de diffuser ou de poster dans les réseaux sociaux des insultes ou des propos offensants contre des citoyens ou des chefs religieux devra en payer le prix fort. Ceux qui insultent à travers les réseaux sociaux et les supposés wahabites, qui sont tous des terroristes et de véritables insulteurs publics, viennent d’ouvrir la boite de pandores. Désormais on ne devra permettre à personne de saper l’unité des musulmans en particulier et des Sénégalais de manière générale en s’en prenant à leur guide ou en proférant des propos haineux. Si l’Etat ne prend pas ses responsabilités, tout peut arriver. « Le châtiment doit suivre l'insulte comme la foudre suit le tonnerre "

Il faut neutraliser tous les insulteurs.

Justice et châtiment.

Reply_author En Janvier, 2018 (18:49 PM) 0 FansN°: 1
bayil doul
Snipeur En Janvier, 2018 (23:13 PM) 0 FansN°: 2
c'est toi qu'on va chatier si tu te pointes
Seninfolive.com En Janvier, 2018 (21:24 PM) 0 FansN°: 16
SenInfoLive c’est le site vous permettant de suivre l’actualité nationale et internationale, sur tous les domaines, à la seconde. Tout ce qui se dit ou se raconte sur l’actualité nationale voire internationale est sur SenInfoLive. Et même quand les choses se disent et se contredisent. Comme lors des grands événements. SenInfoLive est toujours à la pointe de l’information. Donc, si vous voulez tout savoir en temps réel, surtout lors des grands événements où l’actualité va très vite, alors vous vous trouvez sur le site incontournable des passionnés de l’actualité. Grâce à notre flux d’actualité sur tout ce qui se passe, notre site va chercher les informations qui paraissent sur les sites spécialisés dans les infos : politique, économie, sport, fais divers, revue de presse, social, high-tech, religion, éducation, musique ...
Mimi En Janvier, 2018 (16:24 PM) 0 FansN°: 17
seneweb est entrain de relier les évènements choc de buzz du pays à l'international, en comparant le sain homme et le diable de trump, sans parler des faits divers autres ! mais quel relation entre ces deux ? en tout cas que Dieu nous Réserve de bonnes surprises, pour la suite de cette 2018 qui débute chaudement avec turbulence !
Merdaméricaines En Janvier, 2018 (23:14 PM) 0 FansN°: 18
Si avec tout ça il est réélu avec le vote de ces américains de merde, cela voudra dire qu'ils approuvent ce discours des égoutAméricains



Il faut tout faire pour démolir ces USA, qui est le furonclede l'humanité, une erreur , un réservoir de haine!



Un réservoir qu'il faut à présent détruire afin de rétablir le calme pour toute la planète !



Tous contre Trump et ces MerdAméricaines

 :emoshoot: 
Merdaméricaines En Janvier, 2018 (23:14 PM) 0 FansN°: 19
Si avec tout ça il est réélu avec le vote de ces américains de merde, cela voudra dire qu'ils approuvent ce discours des égoutAméricains



Il faut tout faire pour démolir ces USA, qui est le furonclede l'humanité, une erreur , un réservoir de haine!



Un réservoir qu'il faut à présent détruire afin de rétablir le calme pour toute la planète !



Tous contre Trump et ces MerdAméricaines

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]