L'essentiel de l'actu : Quoi de neuf cette semaine ?

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 mai, 2018 à 09:05:48 | Lu 8415 fois | 4 Commentaires
content_image

L'essentiel de l'actu : Quoi de neuf cette semaine ?

Voici un résumé de l'actualité de la semaine. En 10 points.

COUPURE 5 jours sans eau à Dakar
Dakar est parti, depuis ce samedi, pour 5 jours de coupure d'eau. Mais, selon la SDE, c'est un mal pour un bien.

ARMÉE La polémique capitaine Dièye
Le capitaine Mamadou Dièye a déposé sa démission de l'Armée en janvier 2017. Avant que la réponse de la hiérarchie tombe, il a troqué sa tenue contre ses habits de civil. Considéré comme un «déserteur», il a été arrêté pour être «remis à son corps».

CREI L'affaire Karim Wade relancée
Karim Wade et Cie, condamnés dans le procès de la traque des biens mal acquis, devront passer à la caisse et régler les montants que la Crei leur demande de verser. L'État a lancé un huissier à leurs trousses.

PARRAINAGE Incompétence du Conseil constitutionnel, charge de l'opposition
Le Conseil constitutionnel s'est déclaré incompétent à se prononcer sur le recours de l'opposition pour l'annulation de la loi sur le parrainage. Mais la partie n'est pas tournée. L'opposition a contre-attaqué.

RAMADAN Jeudi 17 mai, top départ
Selon les astronomes sénégalais, la lune ne peut être aperçue à l'œil nu que mercredi 16 mai. Ce qui fixe le début du Ramadan au Sénégal à jeudi 17 mai.

TERRORISME Imam Ndao et Cie, fin des débats
Les auditions ont été bouclées cette semaine dans le procès Imam Ndao et Cie. Ce lundi, le procureur de la République prend la parole pour ses plaidoiries.

HOMICIDE Le comédien Ndiaye condamné, mais libre
Le comédien Ndiaye a été condamné à 3 mois de prison avec sursis. Il était poursuivi pour homicide involontaire. Avec sa voiture, il avait fauché mortellement un enfant de trois ans à Pikine.

LIBYE L'Après-Kadhafi se joue aussi à Dakar
Les protagonistes du conflit libyen se sont retrouvés à Dakar. C'est à la demande du médiateur de l'Union africaine, le Président congolais, Denis Sassou Nguesso, que le Président Macky Sall a accepté d'accueillir la rencontre.

CANADA Un Sénégalais poignarde son épouse
Pour avoir refusé de suivre son mari, qui a décidé de quitter le Canada pour le Sénégal, une Sénégalaise a reçu plusieurs coups de couteaux de son mari et compatriote. La victime a succombé. Selon certains témoignages, le meurtrier présumé aurait prémédité son coup.

ESCROQUERIE Petit Mbaye condamné et recherché
L'ancien promoteur de lutte Petit Mbaye a été condamné à deux ans de prison ferme. Un mandat d'arrêt a été décerné contre lui. Il était opposé à la Cbao et à la Sonatel dans une affaire d'escroquerie et de faux.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mai, 2018 (11:38 AM) 0 FansN°: 1
et l'intervention de l enfant de pute qui represente le colon chez nous, mr bigot. ca devrait aussi faire parti du hit de la semaine. il demande au sénégalais de foutre la paix á son compatriote rentier vampire et d' arreter de parler de l'autoroute a péage.
Reply_author En Mai, 2018 (11:45 AM) 0 FansN°: 1
suis specialiser en batiment je fais des plan architectural plan beton
Anonyme En Mai, 2018 (13:17 PM) 0 FansN°: 2
Félicitations pour le Maire de Ouakam qui est en train de nous débarrasser des épaves de voitures sur l'Ancienne Piste, côté Ouakam.

Mais, du côté de Mermoz, c'est toujours l'anarchie la plus complète.

Comme d'habitude!

Cette Mairie existe t'elle toujours? Voila la grande question!
Jean Malick En Mai, 2018 (12:12 PM) 0 FansN°: 3
L'IPRES n'a pas encore payé les pensions. On est dans nos banques mais les comptes ne sont pas alimentés (CMS . Un peu de respect pour les retraités. Respectez votre propre calendrier de paiement.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]