L'opposition réclame "l'arrêt du procès de Khalifa et le retour de Karim"

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 février, 2018 à 18:02:29 | Lu 9622 fois | 34 Commentaires
content_image

L'opposition réclame "l'arrêt du procès de Khalifa et le retour de Karim"

Le Parti démocratique sénégalais (Pds), l'Initiative pour des élections démocratiques (Ied) et les autres membres de l'opposition ont joint l'acte à la parole en marchant dans les rues de Dakar. Marche qui a démarré à l'avenue Bourguiba pour se terminer au boulevard du Général de Gaulle où les responsables de l'opposition ont envoyé leurs messages au régime.

"Il faut continuer, continuer à réclamer des élections transparentes, réclamer qu'on arrête de condamner injustement nos responsables politiques, a déclaré Oumar Sarr du Pds. Il faut qu'on dise clairement et nettement : 'il faut arrêter le procès de Khalifa'. Nous demandons la libération immédiate de Khalifa Sall, on demande le retour sans conditions de Karim Wade. Il faut que dans la rue, dans la mobilisation, que nous puissions obtenir nos droits."

1 L'opposition réclame

2 L'opposition réclame

3 L'opposition réclame

4 L'opposition réclame

5 L'opposition réclame

6 L'opposition réclame

7 L'opposition réclame

8 L'opposition réclame

9 L'opposition réclame

10 L'opposition réclame

11 L'opposition réclame

12 L'opposition réclame

13 L'opposition réclame

14 L'opposition réclame

15 L'opposition réclame

16 L'opposition réclame

17 L'opposition réclame

18 L'opposition réclame

19 L'opposition réclame

20 L'opposition réclame

21 L'opposition réclame

22 L'opposition réclame


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (22)


Anonyme En Février, 2018 (19:00 PM) 0 FansN°: 1
Le Senegal d'abord. Tout est dit. Franchement vous opposants commencez à nous enerver. Il n ya pas MILLE destins pour le Sénégal. Soyez moins egoistes et sachez que tout le monde ne peut pas etre devant. Entendez vous, mettez vos interets crypto personnels de coté et alignez vous derriere une leader credible. Et un leader credible c'est celui dont le nom n a jamais été mélé dans des affaires de vol. Donc de grace ceux qui ont les mains sales abstenez vous et laissez les autres tenter leur chance en ayant l'humilité et l' honneteté de les soutenir , fussent ils des novices comme Sonko et autres.
Reply_author En Février, 2018 (20:05 PM) 0 FansN°: 1
le macky va nier l'évidence , la vraie opposition est là, composée des dignes fils du pays, contrairement aux collabo et traitres ,et ce qui assurent le service après vente des législatives .
la presse audio visuelle complice du macky , fait dans la censure subtile : élément non disponible, nous y reviendrons etc. heureusement , la presse en ligne nous restitue la vérité , l'opposition a largement mobilisé et a démonté que le macky est minoritaire
Reply_author En Février, 2018 (20:14 PM) 0 FansN°: 2
il faut aller retirer vos cartes d'électeurs. macky prépare encore un hold up électoral
Reply_author En Février, 2018 (20:18 PM) 0 FansN°: 3
arrêt du procès de khalifa sall .
on voit à travers ce slogan l’attitudes des politiciens au sénégal .lorsqu’ils se trouvent devant la justice pour rendre compte des délits qu’ils ont commis, ils se cachent toujours derrière leur position de politiciens pour ameuter le monde comme s’ils étaient des intouchables.
allez vous faire voir ailleurs, ce procès aboutira.
Reply_authorkoba En Février, 2018 (09:43 AM) 0 FansN°: 4
ceux qui réclament le retour de karim wade sont des indignes des leche cue et autres trompeurs de son père. comment demander une chose que vous n'aurez jamais. ce français ne va plus participer à aucune élection dans ce pays.
Reply_author En Février, 2018 (14:12 PM) 0 FansN°: 5
je suis d'accord avec toi sur le choix des leaders et the requirements they have to meet pour etre leader. je suis d'accord egalement que la desorganisation de l'opposition est le plus grand atout de macky! cela dit, toute cette comedie de mauvais gout ou proces de khalifa sall, doit cesser une fois pour de bon! tout le monde sait que c'est la main (in)visible de macky sall derriere ces marionettes de soi-disant procureurs de l'apr! c'est macky sall qui est obsede par un deuxieme mandat au point de ne plus croire que dieu, le procueur des procureurs, le juge des juges, le president des presidents, le roi des rois, existe! son obsession est telle qu'il est pret a affaiblir nos institutions, l'opposition, et en un mot, notre democratie! on ne peut pas etre juste et partial a la fois, on ne peut sanctionner les uns et promouvoir les autres pour les memes fautes! un tel leader manque cruellement de leadeeship! depuis quand exhile-t-on les senegalais? que je sache, il n'y a que mame cheikh anta gawane qui a ete exhile a gao, au mali par blaise diagne, et ca ete fata a ce dernier qui a attrappe la leppre avant de mourir en france.
Anonyme En Février, 2018 (19:02 PM) 0 FansN°: 2
Une opposition vraiment irresponsable. Au lieu de demander que la justice fasse son travail en toute indépendance, elle demande.. l'arrêt du procès ! Où a -t-on vu un procès arrêté comme ça ? Est ce à dire que si ces gens étaient au pouvoir, ils pourraiet faire arreter n'importe quel procès en cours? J'espère qu'un journaliste va leur demander comment concrètement ce procès pourrait être arrêté .
Reply_author En Février, 2018 (19:07 PM) 0 FansN°: 1
votre gros cul de président qui est irresponsable et antidémocratique. un sale dictateur.
Reply_author En Février, 2018 (19:11 PM) 0 FansN°: 2
tout à fait d'accord avec vous concernant le procès. par contre pas d'accord avec le terme "irresponsable" taxé aux opposants. respect!
Anonyme En Février, 2018 (19:16 PM) 0 FansN°: 3
j'ai pas Sonko, le patriote
Anonyme En Février, 2018 (19:33 PM) 0 FansN°: 4
Un politique normal et intelligent ne s'exprime pas sur un procès en cours, mais c'est un vrai homme politique ....  :contaan: 
Anonyme En Février, 2018 (19:36 PM) 0 FansN°: 5
ILS ONT VIDE LES CAISSES DU PAYS , C EST HONTEUX , ILS PENSENT TOUJOURS A LEURS PROPRES INTERETS ELECTION REK PAS AUTRES CHOSES
Reply_author En Février, 2018 (09:44 AM) 0 FansN°: 1
ce sont eux qui ont vidé les caisses avec les 8 milliards ?
Anonyme En Février, 2018 (19:43 PM) 0 FansN°: 6
Mdrrr....Pourquoi on ne montre que des photos? Y'a pas de zoom? L'opposition n'est pas irresponsable, elle est incapable.

Anonyme En Février, 2018 (19:50 PM) 0 FansN°: 7
Vraiment c'est ça une opposition? meme pas capable de rassembler des peronnes poufff :nohope:  :nohope: 
Anonyme En Février, 2018 (19:51 PM) 0 FansN°: 8
J'ai comme l'impression qu'ils perdent leur temps...
Anonyme En Février, 2018 (19:58 PM) 0 FansN°: 9
une marche ou une promenade ? :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
Reply_author En Février, 2018 (20:38 PM) 0 FansN°: 1
1000 personnes selon la police 1001 personnes selon l'opposition ?
Anonyme En Février, 2018 (21:05 PM) 0 FansN°: 10
les éternels perdants dont le seul programme c'est le Palais présidentiel; que de lascars!:
Anonyme En Février, 2018 (21:15 PM) 0 FansN°: 11
Ces charlatans vont encore sacrifier un autre leader religieux ou creer des morts par le feu ou accidents ou grande calamites pour calmer leurs demons et arreter toute manifestation du peuple. Dieu vous Laisse faire mais un jour tout cela se retournera sur vous et vos familles. A cause du pouvoir, vous etes prets a sacrifier tous les senegalais! aye deum rek ngen!
Anonyme En Février, 2018 (22:02 PM) 0 FansN°: 12
le chien aboie la caravane passe
Anonyme En Février, 2018 (22:42 PM) 0 FansN°: 13
Le Ridicule ne tue pas!

Bande de Voleurs !

Vous ne pouvez pas tromper le peuple!

Ils étaient combien, ces marcheurs !!

Un groupuscule de Plaisantins!
D. En Février, 2018 (23:30 PM) 0 FansN°: 14
Ils n'ont aucun respect en l'Etat de droit et ils veulent revenir au pouvoir......



Les sénégalais n'ont pas la mémoire courte et ils ne vous laisseront pas détruire la reconstruction en cours du pays.
Le Vrai Changement! En Février, 2018 (00:51 AM) 0 FansN°: 15
Le Senegal a besoin d'un vrai changement, d'un changement radical sans macky, ses allies, sans le PDS champion de la malgouvernance, de la corruption et de la prevarication des ressources publiques, sans Idrissa Seck et toute l'ancienne equipe pourrie et tordue du regime Wadd, sans la clique incompetente, corrompue et vomie du PS, y compris Tanor, Khalifa Sall et compagnie, sans Niass le dinosaure arrogant, affairiste et comploteur et toute la vieille classe politique au service de l'imperialisme français et des multinationales occidentales et etrangeres.



Nous avons besoin d'une nouvelle generation d'hommes et de femmes capables de porter de maniere desinteressée et efficace le combat pour le developpement veritable de notre pays.
Anonyme En Février, 2018 (06:18 AM) 0 FansN°: 16
opposition ?quelle opposition?il y'avait plus de voitures que de personnes.karim wade et khalifa sall les plus grosses arnaques et vols de l'histoire du senegal. vraiment désolant pour le senegal que des soient disant opposants mettent en avant ces deux individus. :fbhang: 
Ndeyssane En Février, 2018 (10:38 AM) 0 FansN°: 17
Plus de journalistes que de marcheurs doy na waar. 100 partis qui n'arrivent même pas à rassembler 100 personnes. Un seul mot: Pathétique
Anonyme En Février, 2018 (10:41 AM) 0 FansN°: 18
QUELLE IDÉE RIDICULE QUE D'APPELER LE MOUVEMENT DSK? THIEY NIAK KHAM
Reply_author En Février, 2018 (10:44 AM) 0 FansN°: 1
ils auront leur scandale bayyilene rekk
Out Law  En Février, 2018 (11:34 AM) 0 FansN°: 19
Il y a vice-procédure dans le procès

Khalifa Sall est entendu à la police sans la présence de son avocat

Donc le procès est simplement nul

C'est comme si la police faisait persécution chez toi au delà de minuit y aura pas de procès si tu connais tes droits et bien sûr dans un état de droit ce que l'on aspire être

Mais avec Macky on est mal barré  :taz-smile: 
Anonyme En Février, 2018 (13:14 PM) 0 FansN°: 20
C 1 bon programme

 :brawoo: 
Anonyme En Février, 2018 (14:05 PM) 0 FansN°: 21
Malik Lamotte je t'invite à réécouter notre grand père RTA Mame Abdou Aziz quant il parlait d abdou Diouf et l assemblée nationale. Un jour tu rendras compte devant Dieu mais avant cela, le jour ou Khalifa Sall sera président Insha Allah, tu risques d etre parmi les auto exilés de honte!
Anonyme En Février, 2018 (02:09 AM) 0 FansN°: 22
Alors,l'opposition se perd de bataille.Si c'st pour libérer Karim et khalifa Sall qu'ils font tout ca,Ils passent a cote.

Ce n'est ne sont pas la,les combats a mener.

On veut des élections justes et crédibles pour sortir Macky sall de la.Et,ce n'est pas pour que d'autres voleurs prennent le relais.

Macky, Khalifa Sall,Karim Wade,Idrissa Seck,Tanor ,Niass sont tous des prévaricateurs des deniers publics...On ne veut plus.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]