L'opposition récuse Aly Ngouille Ndiaye et la Cena

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 mars, 2018 à 19:03:09 | Lu 6994 fois | 49 Commentaires
content_image

Oumar Sarr, porte-parole du jour de l'IED

Pour l'organisation des élections, l'opposition ne veut ni du ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, ni de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Au premier, elle reproche sa sortie sur le plateau de Carte sur table et à la seconde, "ses limites" lors des dernières législatives.

En outre, l'Initiative pour des élections démocratiques (IED), dont les membres étaient face à la presse ce mardi, pointe le système électoral dans son ensemble. "Le système de la fraude est déjà orchestré, avance Oumar Sarr, le porte-parole du jour de l'IED. La loi électorale est violée. Nous rejetons totalement le taux de fiabilité de 98% du fichier électoral et demandons plus que jamais un audit fiable du fichier. Nous disqualifions la Cena qui a montré ses limites. Les deux mois fixés pour la révision du fichier sont trop courts."

Pour se faire entendre, l'opposition prévoit de manifester aux fenêtres d'Aly Ngouille Ndiaye en fin de semaine. "Nous demandons aux Sénégalais de se présenter au ministère de l'Intérieur vendredi à 11h pour le sit-in, prend date le coordonnateur du PDS. Nous sommes prêts à tout. L'objectif, c'est demander le départ du ministre de l'Intérieur de l'organisation des élections."


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (32)


Anonyme En Mars, 2018 (19:03 PM) 0 FansN°: 1
Bonsoir le Sénégal l opposition ne pourra jamais dicter le président de la république.....Malick Aw à Paris...

Reply_author En Mars, 2018 (23:03 PM) 0 FansN°: 1
on s' en fout
Reply_author En Mars, 2018 (23:05 PM) 0 FansN°: 2
oumar sarr et autres la bande de vomis . le senegal et vous c’est finii .vous perdez votre temps et argent .plus de voleurs au pouvoir fini
Anonyme En Mars, 2018 (19:22 PM) 0 FansN°: 2
YAGAL DIEUL REK AVEC VOTRE CHAISE VIDE .ET VOUS N ETES PAS LA SEULE FORCE .

ATTENTION ILS VEULENT FAIRE PERDRE DU TEMPS A L ETAT ET DEMAIN D ALLER URLER DANS LES RUESEN ACCUSANT L ETAT DES MANQUEMENTS .

NIO BAGN NIO BAGN LE SYSTEME EST FIABLE ALLONS Y EN AVANT A L ENSEMBLEE .

MON CHER LES ABSENTS OU LA CHAISE VIDE ONT TOUJOURS TORT ..

PDS: FENE , MANIPULATION,SATHJI,SOKHAT ,NAFEKH,WOUROUTHJ,JALOUX,HAINEUX AK LANN ENCORE WAY ,,,,, BEU DEMAIN .



SENEGAL DAGNO NIAK FAYDA PDS N A PLUS LE DROIT DE NOUS PARLER QUOI QU IL EN SOIT SATHJI REK .. WOUP WOUP WOUP SATHIE

Anonyme En Mars, 2018 (19:28 PM) 0 FansN°: 3
qu'un

*Deux terrains en face du Pôle de Diamniadio se trouvant dans la zone convoitée de Bargny. Prix très intéressants !!!

Je ne suis pas courtier je suis le propriétaire, pas sérieux s'abstenir et les éternels intermédiaires.

Merci pour une visite sans engagements au 7*8*2*8*7*1*6*3*0
Anonyme En Mars, 2018 (19:48 PM) 0 FansN°: 4
Toutes les lois ont été violées par Macky sall. .
Anonyme En Mars, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 5
Recusez l’electorat si vous voulez.
Anonyme En Mars, 2018 (20:48 PM) 0 FansN°: 6
Ne rien changer au systeme. C est tout
Anonyme En Mars, 2018 (20:51 PM) 0 FansN°: 7
J'espère que l'État ne cédera devant ces guignols. Encore une fois, plus personne ne peut voler des élections au Sénégal. Pendant qu' on y, l'opposition n'a plus qu' à exiger qu' on lui confie l'organisation des élections. Fichtre!
Aloha En Mars, 2018 (21:19 PM) 0 FansN°: 8
Au moment ou le Kenya s’apprête à lancer son premier satellite le Sénégal quand à lui à subit un arrêt temporaire noyé dans les profondes ténébres de la politique
Mandat Du Président De La Cena En Mars, 2018 (21:57 PM) 0 FansN°: 1
un mandat est t il prévu pour le président de la cena.l'opposition doit se pencher sur cette question et beaucoup de personnes avancent que son mandat est arrivé à expiration.qu'en est il?
Anonyme En Mars, 2018 (22:24 PM) 0 FansN°: 9
macky sait que les seneglais aiment la derniere minute il compte sur le temps court pour eliminer des centaines de milliers de votants. allez vous inscrire des maintenant
Anonymerfaitem En Mars, 2018 (22:30 PM) 0 FansN°: 10
Le président de la céna de même que les autres membres exercent actuellement un mandat parfaitement legal et vérifiable
Anonyme En Mars, 2018 (22:33 PM) 0 FansN°: 11
La céna est dans le temps de son mandat ..c vérifiable.
Anonyme En Mars, 2018 (22:34 PM) 0 FansN°: 12
Anonyme En Mars, 2018 (23:29 PM) 0 FansN°: 13
dites nous ce que vous proposez comme programme c'est mieux!!!!
Citoyen En Mars, 2018 (23:31 PM) 0 FansN°: 14
VOUS LES ABOYEURS DU REGIME DE MACKY PAYES PAR LA CAISSE NOIRE DU PALAIS VOUS VOULEZ FAIRE CROIRE AUX GENS QUE C'EST L'OPPOSITION QUI CREE DES PROBLEMES OR NOUS AUTRES CITOYENS SOMMES EN PHASE AVEC EUX LA CENA A ECHOUE AUX LEGISLATIVES QUANT AU FICHIER IL FAUT L'AUDITER POINT BARRE !!!
Anonyme En Mars, 2018 (23:34 PM) 0 FansN°: 15
Opposition insipide..aucune colonne vertèbrale..bodio bodio rek !!!!
Anonyme En Mars, 2018 (23:36 PM) 0 FansN°: 16
Merci monsieur je pense exactement comme vous ! Macky n'aurait pas gagné Wade si ce dernier s'était comporté comme il le fait présentement. Attention le peuple ne se laissera pas faire comme aux Législatives. Il y a risque de guerre civile si Macky persiste à vouloir frauder !
Anonyme En Mars, 2018 (23:40 PM) 0 FansN°: 17
bande de loosers  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :thumbsdown: 
Anonyme En Mars, 2018 (00:01 AM) 0 FansN°: 18
WALAXI J AI LE COEUR TORDU QUAND JE VOIS CES VISAGES DE MERDE-UNE BANDE DE VAYOUS, TRUAND TOUS TANT QU ILS SONT MERDE ENCORE ILS ETAIENT LES INCAPABLES D HIER ET MERDES D AUJOURDHUI QUI DEMANDE L ETAT A LA MERDE
Anonyme En Mars, 2018 (00:04 AM) 0 FansN°: 19
dee leen wakh wolof aussi pour que le message passe
Anonyme En Mars, 2018 (00:06 AM) 0 FansN°: 20
dites moi, c'est çà l'opposition sénégalaise
2nd Term For Macky Sall Ngary En Mars, 2018 (00:22 AM) 0 FansN°: 21
Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



Macky Sall Ngaari gorko torodo



Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



Avec Marieme pour Servir le Senegal

Anonyme En Mars, 2018 (00:38 AM) 0 FansN°: 22
Demande à la mouvance présidentielle de ne pas trop répondre, de continuer le travail entamé. Les sénégalais sont majeurs et vaccinés. Ces politiciens se préparent à leur defaite de demain.

Actuellement leur est aux programmes à proposer aux sénégalais.

Sinon, je sollicite son Excellence le Président Sall de bien vouloir nommer l’Honorable Député Mamadou Diop Lecroix au poste du Président de la Ceni ou meme d'un poste important pour organiser les élections.



Ou demander à cette coalition de donner une personnalité qui va organiser les élections. Cela ne changera rien. Personne ne pourra saboter les élections. Time is money. Au travail.

Youssou Ndour est admirable comme homme politique. Lui notre cher You fait vivre plus 2000 sénégalais par mois. il faut prendre sur son exemple. Les politiciens doivent faire preuve dans leur job, dans leur entreprise ou dans leur capacité à faire des propositions de sorties de crises. Mais Elections élections carte cartes. Ils n'ont qu'à écrire un document techniques sur les problèmes qu'ils dénoncent, etc.
Donnez Nous Nos Cartes D'ident En Mars, 2018 (00:56 AM) 0 FansN°: 1
citoyens mobilisons nous pour que l'etat mette à notre disposition nos cartes d'lecteur.le délai de deux mois me semble court et c'est fait à dessein.le parti au pouvoir comme l'a dit le ministre de l'intérieur va se mobiliser avec la complicité de l'administration territoriale pour l'inscription de ses militants.pendant ce temps les militants de l'opposition seront autour du thé pour attendre la derniére heure.pour moi 4 mois seraient raisonnables
Anonyme En Mars, 2018 (01:13 AM) 0 FansN°: 23
quand vous trainer les autres dehors c'est vous taous qui se voient dehors, souvenez vous l'union fait la force
Aliou Dieye En Mars, 2018 (08:13 AM) 0 FansN°: 24
Tout le monde sait que le lieu choisi pour le sit-in ne sera pas accepté .En réalité a la place d’une marche qui ne la réussi pas faute de « marcheurs » , l’opposition retourne dans ses vieilles habitudes à savoir prendre en otage la presser et certains analystes politiques promptes à se ruer dans les brancards (la police va occuper la place Washington) .Les gérants des serveurs vocales vont encore se frotter les mains sur le dos du pauvre Sénégalais
Gueye Aly En Mars, 2018 (08:18 AM) 0 FansN°: 25
bjour...opposes..cest vraiment de vous ententres parles vous vous senter forts pour gagner les les elections mais l Opposition toute confondu nest capable d avoir des representants des les bureaux de votes sinon vous vous laisser voler par des fausses carte .Bulletins de naissance.faux domiciles si vous etes presents.....si vous ne pouvez meme pas gerer des bureaux electoraux comment voulez gerer le pays.....ah daccord gonfler encore vos comptes pour les peuple au desarroi.....ou sont vous Programmes pour le pays ..encore une fois remplir vos poches...vous navez pas encore assez....macky peut etre a fat des erreurs ce qui est humain mais jespere il lapprendra...mais moffi taanee....on ne trouve pas de combat pour le roi des arenes....moofiineek malheureusemen pour vous

Anonyme En Mars, 2018 (08:23 AM) 0 FansN°: 26
Je pense qu'il doit y avoir une conscience citoyenne qui doit mobiliser l'ensemble des citoyens pour arrêter les dérives de ce régime. Nous sommes pas dans un régime dictatorial que le Président veut nous imposer. Nous avons des acquis démocratiques que ce Président avait promis de renforcer et de ne pas faire moins que ses prédécesseurs. Là on se rend compte du contraire et plus grave la promotion des Hal pulars dans les postes de décisions stratégiques. Peuple sénégalais réveillez vous. Si on baisse les bras ce qui se passe chez nos voisins risque de nous arriver et ça sera trop tard. Il faut jamais dire jamais. A bon entendeur salut
Anonyme En Mars, 2018 (09:07 AM) 0 FansN°: 27
C'est pas l'opposition, c'est le PDS qui a dit ça.

Ils disent toujours des bétises.
Atiyom En Mars, 2018 (09:19 AM) 0 FansN°: 28
La CENA a été passive tout au long du processus qui a conduit aux législatives , elle n'a pu s'empêcher cependant de mettre le doigt dans son rapport sur tous les dysfonctionnements notés le jour du vote, donc les réserves sont fondées , peut - être pure coïncidence, le rapport est sorti après le départ de monsieur Ablaye D Diallo, !

Quant à l'autorité neutre, là franchement on ne comprend pas le Pouvoir, s'il y a un élément à verrouiller en plus du nombre de mandats, c'est bien cet acquis, qui y touche, attire forcément les soupçons, que cherche t'on à prouver en enlevant cet acquis ?
Soigneur De Fous En Mars, 2018 (09:25 AM) 0 FansN°: 29
Quelques simples questions aux honnêtes citoyens qui refusent de se faire manipuler par des politiciens sans principe et de se faire prendre pour le dindon de la farce.

1. Qui était le Ministre de l'Intérieur lors de l'élection présidentielle de 2012 (sous WADE) ? Ousmane NGOM militant du PDS et membre du Comité Directeur du PDS.Je fais observer que M. Cheikh GUEYE n'était que le Directeur des élections au ministère de l'Intérieur et était placé comme tous les autres Directeurs (DAF, DAGAT, DAF, ect...) sous l'autorité hiérarchique du Ministre de l'Intérieur.

2. Qui a déposé le dossier de la candidature au Conseil Constitutionnel ?; Me Ousmane NGOM Ministre de l'Intérieur, militant du PDS et membre du Comité Directeur du PDS et Me Madické NIANG Ministre de la Justice Garde des Sceaux en charge du contentieux électoral.



Les positions officielles de ces deux personnalités et leur participation aux différents meeting du candidat WADE en tant que militants du PDS, au vu et au su du monde entier, n'ont eu aucune incidence sur le vote du 25 mars 2012 qui a consacré la défaite de leur candidat Abdoulaye WADE. Les enjeux sont ailleurs; allez battre campagne et cessez de jouer aux pyromanes.

Disssoudre La Cena En Mars, 2018 (11:03 AM) 0 FansN°: 30
je propose que on dissout la CENA qui hiberne des annnees sans faire son travail ils sont ala solde de macky ils ont étaient passive et avc tout le budget alloué a cette institution ou regne la corruption jusqu'au plus haut niveau .je ropse que on DISSOUT A LA CENA tot ou tard sa se feras
Anonyme En Mars, 2018 (11:31 AM) 0 FansN°: 31
OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Reply_author En Mars, 2018 (12:42 PM) 0 FansN°: 1
dans tes rêves
Anonyme En Mars, 2018 (12:41 PM) 0 FansN°: 32
Qu'elle opposition ceux là des résidus de sperme futurs cadavres : :xaxataay: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]