Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’ Apr aiguise les appétits des responsables de Aj/ Pads et du Rsd/ Tds

Single Post
L’ Apr aiguise les appétits des responsables de Aj/ Pads et du Rsd/ Tds

L’Alliance pour la république (Apr) est devenue le point d’attraction de bon nombre de responsables politiques de l’opposition comme des partis de la mouvance présidentielle. Le coordonnateur départemental de Benno Bokk Yaakaar (bby) à Goudomp, Ibou Diallo Sadio, porte-parole du rassemblement pour le socialisme et la démocratie Takku defaraat Sénégal (Rsd/Tds), a déposé ses baluchons dans le parti de Macky Sall.

Il en sera de même pour Omar Sall, conseiller municipal d’And jëf, parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads) de Sédhiou. Tous les deux disent se ranger derrière Abou Diop et Mamadou Lamine Diawara, respectivement directeur du Conseil Sénégalais des chargeurs (Cosec) et président du conseil rural (Pcr) de Djirédji.

Expliquant les raisons de leur démission de leur parti politique respectif pour l’Apr, tous les deux, comme s’ils s’étaient passé le mot, ont déclaré : « Abou Diallo et Mamadou Lamaine Diawara ont convaincu les Sédhiois par leur politique de développement ».

Selon Ibou Diallo Sadio, avant même l’avènement de Macky Sall, Abou Diop était déjà un homme de développement. Il a initié des activités de pisciculture sur le fleuve Casamance pour la lutte contre la pauvreté et la rareté des ressources halieutiques.

Dans la même dynamique, Omar Sall dira : « Mamadou Lamine Diawara est un développeur. Il est le seul président de conseil rural (Pcr) à avoir construit 3 collèges clés à main dans sa collectivité grâce à son partenariat avec l’ONG performances Afriques.

Deux responsables qui disent n’avoir pas rejoint l’Apr pour disputer des postes de responsabilités mais pour soutenir l’action de leur idole politique qui sont en train de transformer positivement le visage de la région.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Diobalman

    En Février, 2013 (22:47 PM)
    Ah ces poliyicards, tous les mêmes. Que d'opportunistes
  2. Auteur

    Carence

    En Février, 2013 (23:08 PM)
    Les journalistes sénégalais sont vraiment carrants pour pondre ce genre de titre !

    Votre travail est si mal fait que je suis certain que vous ne saviez même pas que la majeure partie des dirigeants actuels du Sénégal qui pèsent sur tous les points de décisions majeurs sont anciennement des militants de And Jef/ PADS à commencer par le Président de la République actuel.



    Celui ci s'est retrouvé dans le PDS par pure opportunisme et a su en bon trotskiste,manœuvrer pour gravir rapidement les échelons et occuper les postes qu'il a eu entre 2000 et 2008 ( huit ans sur les 12 ans de magistère du Président Abdoulaye Wade, chose que vous omettez de rappeler dans vos articles).



    Faites une petite recherche et vous vous rendrez compte que ce sont les anciens jeunes trotskistes qui ont pris le pouvoir le 26 mars 2012, cela vous permettra de mieux comprendre leur logique méthodique de gestion du pouvoir et comprendre comment ils comptent le garder longtemps.



    Un observateur de la politique sénégalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipo

    En Février, 2013 (14:52 PM)
    pour plus de precisions Omar sall est a quitte decroix pour l'apr et je crois qu'à ce rythme il ne lui restera que ses yeux pour pleurer. Un traitre trahi en vaut deux

    {comment_ads}
    Auteur

    Tanoor

    En Février, 2013 (21:14 PM)
    VERGOGNE 2min vous serez avec IDY ou A KARIM delen rouss politicar de niak diom

    {comment_ads}
    Auteur

    Sedhioko

    En Février, 2013 (04:26 AM)
    Vraiment vous manquez d'idole. Abou Diop, cet ivrogne qui passe tout son temps à se souler la gueule, un homme qu'on ramasse tous les jours dans les canivaux dans un état d'ivresse ignoble. Abou Diop et Lamine Diawara ont tout eu du régime de Wade. Qui a nommé Abou Diop au cosec? C'est bien sûr Wade. C'est grace aux libéraux, notamment Abdoulaye Baldé et Mamadou Lamine Keita que Lamine Diawara a été pcr de Djirédji. Aussi tôt Wade vaincu, les deux opportunistes se sont empressés de rejoindre l'apr pour sauver leur fauteuils. Ce sont des traitres. Ce sont ceux là que vous appelez développeur. Vraiment, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. De toute façon, il n'y a pas de gloire à rejoindre un parti que vous avez combattu à la présidentielle. En plus, l'apr c'est fini. Ce parti est déjà mort. Ramassez tous les opportunistes, nous de sedhiou vous attendons de pieds fermes. vive Amadou Tidiane Ba.
    Auteur

    Deug Reka Woor

    En Février, 2013 (23:04 PM)
    En plus ce ivrogne d'abou diop encore celibataire á son age aucun responsabilité entrain de trainer dans les bars pour de souler la gueule et c'est la qu'on lui fait parler des secret d'Etat on a pas besoin de ce connard il n'a qu'á virer du cosec et de l'apr il n'a rien a faire la qu'il aille au diable ¡
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email