Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’Etat déterminé à accompagner les ferrailleurs (ministre)

Single Post
L’Etat déterminé à accompagner les ferrailleurs (ministre)

 Le gouvernement est dans les dispositions d’accompagner les industriels dans la collecte et la vente de la ferraille, un secteur pourvoyeur d’emplois, a indiqué mardi, le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, Alioune Sarr.


''Le gouvernement a pris la décision pour permettre aux industriels de la ferraille d’acheter tout ce qui est nécessaire dans le bien de leur travail car, il est conscient des intérêts de ce secteur pourvoyeur d’emplois’’, a dit M. Sarr au sortir d’un conseil interministériel sur la ferraille.


Selon Alioune Sarr, les prix d’achat ou de vente seront réglementés par l’Etat. Le Premier ministre a assuré qu’une subvention sera mise à la disposition des syndicats des ferrailleurs ainsi qu'un pré-financement pour les achats des marchandises, a indiqué le ministre du Commerce.


''Les acteurs sont disponibles à vendre mais ils ont besoin d’être accompagnés et financés afin que ce secteur puisse contribuer à l’économie nationale et que les ferrailleurs puissent vendre leurs produits aux industries sénégalaises’’, a-t-il estimé.


Selon lui, un dispositif est mis en place par les autorités pour permettre aux acteurs de collecter et d’absorber la totalité de la ferraille. ''Nous voulons créer un espace de confiance avec les ferrailleurs et pour cela, nous allons les rencontrer pour finaliser le protocole d’accord’’, a t-il dit.


Le ministre du Commerce a promis de rencontrer le syndicat des ferrailleurs en vue d’entamer des concertations visant à encadrer les collectes car ils ''peuvent participer à diminuer les prix du charbon, entres autres combustibles’’


L’Etat du Sénégal avait interdit l’exportation de la ferraille dans l’objectif de favoriser le développement de l’industrie locale.


Les ferrailleurs du Sénégal, opposés au projet de décret présidentiel portant sur la suspension, depuis janvier, de l’exportation de ferraille, avaient convenu de mettre sur pied mardi un Syndicat affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS).



10 Commentaires

  1. Auteur

    Mbalax Man

    En Mars, 2013 (21:06 PM)
    Loutakh slip ndom mouna doul?elle avai dite ke comba boye naar juan parena alore ke le comba es anulee
    Top Banner
  2. Auteur

    Dj Khimeur

    En Mars, 2013 (21:07 PM)
    ma dem khim sama leuweul :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbalax Man

    En Mars, 2013 (21:23 PM)
    Loutakh selbe ndom mouna doul? Elle avai dit ke comba boye naar juan parena alore ke le comba vien d ettre anuler
    {comment_ads}
    Auteur

    Xel

    En Mars, 2013 (21:27 PM)
    c'est tres simple faut pas ecouter :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Acradoune

    En Mars, 2013 (21:31 PM)
    Non Sock je regrette tu fais parti du passé maintenant, tu veux t'accrocher mais c'est trop tard.

    Au fait pourquoi sock ne veut pas quitter le sutelec: et pourtant il l'avait annoncé lors du congrès de 2009, il l'a réitéré au cours d'un conseil national.

    - soit c'est pour snober macky

    - soit c'est pour cacher des fonds tirés frauduleusement quelque part.......

    Il joue sa dernière carte pour sauver sa tête, mais trop tard......... il devra répondre des deals avec son ami illégalement investis dans la liste de Vincens.

    Forcer le barrière potentielle ne lui servira à rien. Il est dangereusement véreux jusqu'au point de forcer sa candidature en manipulant les jeunes contre les anciens.

    Vous savez ce qui a tué Icare...... il s'était approché trop du soleil par curiosité.......Sock s'est trop approché de Wade , les champs magnétiques de Fantômas l'ont attiré dans le luxe , le fric ....... et par naïveté, il tombera comme Icare.

    IL a dit une phrase importante lors du congrès :" On peut être vieux d'ages , mais jeune biologiquement......" Ce con il oublie que c’est sa matière grise qu'on aurait besoin et non sa force physique.

    Top Banner
    Auteur

    Qsdf

    En Mars, 2013 (21:49 PM)
    Merci Monsieur le Ministre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Hugo Chavez

    En Mars, 2013 (22:06 PM)
    hugo chavez est mort !!!!!!!!!!!!!!!

    hugo chavez est mort !!!!!!!!!!!!!!!



    hugo chavez est mort !!!!!!!!!!!!!!!

    hugo chavez est mort !!!!!!!!!!!!!!!

    hugo chavez est mort !!!!!!!!!!!!!!!

    hugo chavez est mort !!!!!!!!!!!!!!!



    hugo chavez est mort !!!!!!!!!!!!!!!

    hugo chavez est mort !!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Mars, 2013 (22:54 PM)
    monsieur le ministre je n ai rien contre toi et loin de mettre en cause votre competence ,, mais suis tres desole de vous dire que votre ministere devait etre une simple direction . dans un pays qui n a rien a exporter qui vit de l importation le minstere du commerce n a pas sa raison d etre le gouvernement ne peut rien faire pour les ferrailleurs ou bien vous ne savez pas ce que signifie un ferrailleur ? un ferrailleur travaille dans le batiment pour faire les plans de ferraillage sans quoi pas possible de poser les dalles ,,, maintenant les vendeurs de ferailles comme noin mar recupere les carcasses des voitures ect ,,, pour les traiter est les revendre votre ministere n est pas le ministere du travail et de l emploi . votre occupation doit pour l instant la situation decevante des orticulteur et des agriculteurs qui leurs produits sur leurs bras et au meme moment l etat continue a promovoir les impotations de ces memes produits .... AH MON CHER ,, LA OU MASSATY DIALLO ET MALICK GAKOU ONT ETE DECUS NE VOUS CROYEZ ETRE CAPABLE DE CREER DE L ESPOIR GOOD LUCKE
    {comment_ads}
    Auteur

    Jib

    En Mars, 2013 (23:29 PM)
    Ce sera la plus grosse erreur du sénégal , ces ferrailleurs sont tous des voleurs qui ont détruit l'économie du pays et freinant son développement regardez un peu la Vdn de thiés , l'autoroute à péage ... les couvercles des égouts .... ils ont tout volé et tout vendu ? Faudrait-il les aider à voler encore? Je pense que l'Etat était sur la bonne voie , ces gens doivent arrêter et contrôler, tous des voleurs venus des villages de touba et du baol????
    Top Banner
    Auteur

    Baba

    En Mars, 2013 (07:48 AM)
    vous raisons mon chers...... gnaw Dakar di bêtise rek .....c un secteur trop infomel

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email