Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’État s’engage à promouvoir l’équité et l’égalité de genres

Single Post
Le ministère de la Femme et de l’Enfance s’engage pour la promotion de l’équité et de l’égalité de genres
Le ministère de la Femme et de l’Enfance s’engage pour la promotion de l’équité et de l’égalité de genres afin que le développement durable soit une réalité au Sénégal.
Les autorités sont conscientes que le développement durable ne peut pas se réaliser dans un contexte de persistance des inégalités entre les hommes et les femmes. 
C’est ainsi que le ministère de la Femme et l’Enfance s’est engagé, avec l’appui des partenaires techniques et financiers, à poursuivre les efforts pour la promotion de l’équité et de l’égalité hommes/femmes, avec la formulation d’un quatrième cadre de référence. «Le ministère est en train de développer une stratégie impliquant tous les acteurs de l’Etat, de la société civile, des partenaires techniques et financiers pour reformuler notre stratégie nationale pour l’égalité et l’équité de genre. En termes d’égalité, le Sénégal a beaucoup avancé au plan juridique. Nous disposons du cadre le plus élaboré dans la région», a déclaré la représentante du ministre de la Femme et de l’Enfance. 
Pour Oumoul Khaïry Niang, ce processus devrait aboutir à l’adoption d’un cadre stratégique et opérationnel d’intégration du genre dans les politiques et programmes de développement, en cohérence avec les orientations stratégiques et les priorités d’actions du Plan Sénégal Emergent (Pse). Ainsi, ce quatrième cadre de référence pour l’équité et l’égalité hommes/femmes, couvrant la période 2015-2020, est l’instrument qui aura comme préoccupation majeure de faciliter la traduction des objectifs et stratégies liés à la promotion de l’égalité de genre. 
« Le quatrième cadre de référence national-genre, ainsi que son premier plan d’actions budgétisé sur la période de 2015-2020 qui sortiront de cet exercice, seront des instruments efficaces pour concrétiser nos objectifs d’égalité des sexes, selon les standards internationaux pour la promotion de l’agenda du genre», a-t-elle expliqué. C’est dans cette optique que la Direction de l’égalité et de l’équité de genre (Deeg) vient de lancer le processus de révision de la Stratégie Nationale pour l’équité et l’égalité de genre (Sneeg). 
« Ce processus a pour objectif global de doter le Sénégal d’un quatrième cadre stratégique et opérationnel d’intégration du genre dans les interventions de développement destinées à garantir l’autonomisation des femmes et la promotion de l’égalité des femmes et des hommes », a-t-on écrit dans un document remis à la presse. 
SOULEYMANE NDIAYE (STAGIAIRE)


7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:25 PM)
    tres dandereuse cette histoire de l égalité des genres, et patati patata...Dieu nous aide.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:41 PM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:39 PM)
    Battez vous pour que nos femmes aient accès à l'eau et à l'électricité dans nos villages. C'est inadmissible que nos braves villageoises aillent chercher de l'eau quotidiennement à des distances avoisinant 7 km ou plus. Arrêtez vos combat de salon. L'égalité du genre c'est de l'utopie. La nature est ainsi faite. La Constitution sénégalaise ne fait pas de distinction entre les sexes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:24 PM)
    sauf là où le chef religieux dit non !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:11 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:39 AM)
    Aucune solution possible au SN sur l'égalité homme/femme, la religion islamique est formelle : l'homme vaut 2 fois plus que la femme (partage) qui doit être cantonnée aux taches ménagères et s'occuper de son mâle dominant. En clair la moitié de la population intellectuelle est neutralisée économiquement (les femmes). Le futur problème c'est que les universités et les écoles d'ingénieurs et les fac de médecine sont pleines de femmes brillantes qui réussissent mieux en études que leurs fainéants de mâles. Ce sont elles qui vont faire émerger le pays !!!! le maraboutisme et l'obscurantisme islamique actuel a peu de chance de survie. signé un homme normal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Salam

    En Octobre, 2015 (10:52 AM)
    vraima cette femme doit dégager dans le gouvernement aucune importance ni compétence c'est Moustapha Diop qui fait tout à sa place elle est là pour son propre intérêt vous vous rappeler quand le PR Macky lui avait proposé un autre poste elle a catégoriquement refusée disant qu'elle ne veut que le Ministère de la femme sinon elle n'entre pas dans le gouvernement c'es telle qui choisit où elle veut ce qui est anormal elle ne fait rien à Kaolack ni dans le gouvernement que le PR veille sur elle sinon IL (le PR) n'aura rien à Kl wassalam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email