Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

L’opposition juge inacceptables «les provocations de Timis»

Single Post
L’opposition juge inacceptables «les provocations de Timis»

Les leaders du Front pour la défense du Sénégal Mankoo wattu jugent inacceptables les propos tenus par  Frank Timis.

Parlant au nom de la conférence des leaders de l'opposition, Malick Gakou note que la seule réponse que l’opposition attend actuellement, c’est celle du président de la République.

«Tous les sénégalais ont entendu les provocations inacceptables de M. Frank Timis. Puisque l’opposition sénégalaise n’a pas posé de question à M. Frank Timis, nous avions posé des questions lors de la présentation de notre mémorandum  au président de la République du Sénégal qui est le garant et le gérant des ressources naturelles de notre pays. A la place du président de la République, c’est Frank Timis qui nous a répondu. Mais nous continuons à poser nos questions au président de la République», a-t-il confié.

Parlant de la plainte de Frank Timis, Malick Gakou soutient qu'elle va leur «permettre de faire la lumière sur ces questions relatives au pétrole et au gaz du Sénégal". "On a instruit des experts de faire une évaluation des déclarations de Frank Timis. Et attendons le mercredi prochain pour apporter la réponse qui sied à Frank Timis. Nos avocats nous diront comment engager les poursuites. Ce qui est clair, c’est que l’opposition tient vraiment à ce que la lumière soit faite sur cette affaire.  Nous avons décidé de répondre à M. Frank Timis et au gouvernement qui sent le gaz et le pétrole. Ce sera le mercredi 12 octobre à 16 heures au cours d’une conférence de presse au siège du Grand parti (Gp)", conclut-il.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:30 AM)
    Les menaces et plaintes de TIMIS offrent une occasion inesperee à l,Opposition .Ces proces seront politiques avec 2 tribunes à Dakar et Londres mobilisant avocats expets et ONG du continent et patriotes soucieux de veiller à la transparence dans l exploitation de nos ressources naturelle et contre les fraudes fiscales et corruption y affairantes.TIMISZ ne le sait pas mis il est le maillon faible de tous les fraudeurs à débusquer et le gouvernement prend de gros risques dans ce type de proces
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (04:10 AM)
    Talla Sylla a deja négocié avec l "APR. En scoop comment un pro Idi peut avoir un passeport diplomatique? C'est un traitre

    tout le contraire de de cequ'il veut montrer.. Il a fait tout les partis du Sénégal sauf le Ps et l' APR.

    Macky fera entrer le diable dans son parti s'il fait l'erreur de s'assoir avec lui.

    Talla Sylla invente tout ce qu' il dit. Il est malade.

    Macky, Idi continuaient vos chemins et vous croyez en DIEU. Ce chanteur ne peut rien vous amener que la poisse.

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    John Dingo

    En Octobre, 2016 (15:35 PM)
    A vrai dire et le plus sincèrement du monde, l'opposition politique du président de la république est très d'une légèreté déconcertante quand elle cherche à prendre le raccourci du pétrole et du gaz pour arracher au président son fauteuil.

    Affirmer doctement et sans retenue que le frère est rétribué sur la manne du pétrole que l'on vient à peine de découvrir au sénégal est une grotesque abbération. Cette inenvisageable éventualité est de nature à envoyer le président à une traduction devant une cour de justice pour haute trahison et la déchéance subséquente de son mandat présidentielle dont le peuple l'a gratifié. Il convient du reste de se féliciter que le président ait meme réussi à s'accorder diplomatiquement avec la Mauritanie voisine sur l'exploitation et le partage des bénéfices de la plateformes communes à nos deux états. Excellente performance pour laquelle vous devriez tous le féliciter. Au lieu de cela vous préférez perdre votre énergie à dénoncer des scandales qui n'exitent que dans vos etes. Rappelez-vous la guerre qui a opposé le sénégal à la guinée sur une histoire de morceau de terre que les nations se disputaient. C'est un tel scandal que le président vient de vous éviter et pour l'en remercier vous l'attaquez sans raison valable. Vous ne méritez absolument pas la confiance des citoyens avertis et vous le savez très bien. Nous sommes tous des intellectuels formés à la meme école et vivant les memes contingences sociologiques. Alors à bon entendeur.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email