Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

'' La baisse des prix des denrées est un engagement électoral’’, rappelle Ousmane Tanor Dieng

Single Post
'' La baisse des prix des denrées est un engagement électoral’’, rappelle Ousmane Tanor Dieng

La baisse des prix des denrées de première nécessité est plus qu’une promesse, c’est un engagement électoral, a rappelé Ousmane Tanor Dieng, invitant le gouvernement à ‘’maintenir les prix au niveau le plus bas possible compte tenu de nos contraintes macro-économiques’’.

 

La baisse des prix était un ‘’engagement non seulement de BBY, mais aussi des candidats pris séparément'', a dit le Secrétaire général du Parti sociale (mouvance présidentielle), samedi, lors d’un meeting à Joal-Fadiouth.. 

 

''Ce dont il s’agit, c’est de trouver les moyens de mettre çà en œuvre et non pas de donner l’impression qu’on recule sur une question aussi importante’’, selon le responsable socialiste.

 

''C’est un engagement, d’abord, de chacune des coalitions, mais aussi de chacun d’entre nous, que nous allions travailler à la baisse des prix des denrées de première nécessité et que cela est tout à fait possible par deux voies’’, a-t-il rappelé.

 

‘’La première voie c’est que l’Etat renonce à tout ou à une partie des taxes (….) Il y a d’autres pistes sur lesquelles on peut travailler. Si on a la volonté politique d’y travailler, on y arrivera, parce qu’on y est déjà arrivé’’, a estimé M. Dieng.

 

Selon le Secrétaire général du PS, ‘’les prix du sucre, du riz et de l’huile ont tout de même baissé même si ce n’est pas au niveau voulu ou attendu par les populations''. 

 

‘’C’est un autre problème, mais un effort a été fait, un pas dans la bonne direction. Je crois que le gouvernement doit continuer de rechercher les voies et moyens pour maintenir ces prix-là au niveau le plus bas possible, compte tenu de nos contraintes macro-économiques’’, a-t-il dit.

 

Pour Ousmane Tanor Dieng, ‘’si la volonté politique existe, on doit associer tous les acteurs, notamment les commerçants qui pourraient être amenés à renoncer un peu à la marge de bénéfices qu’ils peuvent avoir’’.

 

'’En travaillant avec les acteurs, de manière inclusive, on peut arriver, progressivement, à baisser les denrées de première nécessité, avec maintenant un contrôle strict des services de commerce, pour que les commerçants respectent les mesures prises par le gouvernement’’, a-t-il dit.

 

Pour lui, ‘’il faut que le gouvernement réaffirme sa volonté de baisser, le plus qu’il le peut, les denrées de première nécessité. Parce que c’est une préoccupation fondamentale des populations’’.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Vous Les Negres

    En Mai, 2013 (22:29 PM)
    Mon non est MIMRAN. Travaillez plus dures, je doits acheter un palais a Monaco. Vive la monopolie!! La farines est pour moi et vos leaders sont a mes commandes. Oh j'oublis, Ko safele deki ma ko safele. Way Vive les Africons!
    Top Banner
  2. Auteur

    Futuristic Thinka

    En Mai, 2013 (22:48 PM)
    Tu as raison. Les grands moulins, CCS c'est de la Merde. On a pas de control, Macky amal dabales et laisses quiconque qui entrer dans le domaine du sucre et d'autres et que la competition gagne pour le people mais pas un conard de vampires
    {comment_ads}
    Auteur

    Beye

    En Mai, 2013 (00:04 AM)
    encore un membre de benno paathioo senegal ; il n est pas hpnnete ousmane tanor dieng , voila un homme dangereux , il est zadssi sur des milliard quil na ni herite , ni travaille ; ani ndao crei, thipiri
    {comment_ads}
    Auteur

    Rasta 14

    En Mai, 2013 (01:14 AM)
    Guewelou macky. C un clin d' oeil pour le le ps récupère la présidence de l' ass nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuluus

    En Mai, 2013 (08:30 AM)
    Tout ce que vous êtes en train de dire , Idy l'avait déjà dit. Idy est toujours en avance sur vous. Que les gens l'aiment ou ne l'aiment pas, c'est ça la réalité.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email