Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La caisse d’avance de Khalifa Sall dans la campagne anti-Wade en 2012 (Ouza)

Single Post
La caisse d’avance de Khalifa Sall dans la campagne anti-Wade en 2012 (Ouza)

Le président Macky Sall a bien bénéficié des fonds de la caisse d’avance de la Ville de Dakar dirigée par Khalifa Sall. C’est ce qui ressort des propos tenus par l’artiste Ouza qui se confie dans un entretien aux confrères de La Tribune. 

«Depuis belle lurette, les Sénégalais ont eu à bénéficier de l’argent tiré des caisses d’avance et la mairie de Dakar, avec à sa tête Khalifa Sall», précise d'emblée le chanteur selon qui, cet état de fait «ne constitue en rien une anomalie ou une exception. Je prends sur moi, assume-t-il, la responsabilité de témoigner en indiquant que le Président de la République (Macky Sall: ndlr) a été élu en partie grâce à l’argent issu de la caisse d’avance de la ville de Dakar».

Ouza d’enfoncer le clou pour charger le président Sall qu’il invite à la retenue devant l’«acharnement» affiché contre ses adversaires politiques.

«Je pèse bien mes mots et je suis un témoin privilégié de cet état de fait en ce sens, dans l’entre-deux tours de la présidentielle de 2012, Khalifa Sall m’a remis des fonds substantiels, tirés de la caisse d’avance de la ville de Dakar, pour que je batte campagne en vue de l’élection de l’actuel Président de la République. Je lui recommande, en ce sens, de savoir raison garder et de ne pas verser dans un acharnement contre-productif pour lui», invite-t-il.


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (22:15 PM)
    walaye wade molene eupe bop guisa goulene dara

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (22:25 PM)
      ouza ment . comment peut il avancer cela alors qu'il soutenait wade ? arretez de prendre les senegalais pour des cons
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (14:45 PM)
      ouza il ne faut pas déplacer le problème.on sait que tu es un inconditionnel de wade (et de jammeh) khalifa a continué d'utiliser la caisse d'avance depuis 2012 jusqu'à 2015, alors qu'il était en rupture avec ceux que tu cherches malhonnêtement à impliquer dans cette affaire.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (22:28 PM)
    vrai menteur ce type, apres s'etre allié avec le diable yaya diamé, qui a été chassé par MACKY, le voila essayant de se crédibiliser, les gens t'ont decouvert vieux chasseur de prime, on a tout compris ta caisse de dalassi est en faillite
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (22:29 PM)
    ami de jammeh :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Deug Deug

    En Février, 2017 (22:56 PM)
    macky charlie sall est le plus grand voleur.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:07 PM)
    OUza arrête:::Tu te prononce à tout va sur n'importe quel sujet avec des affirmations .

    Meme si Khalifa t'a donné de l'argent, c'est presque sure qu'il ne t'as pas précisé l'origine.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:25 PM)
    Ces fonds n'etaient pas destinés a battre campagne pour un candidat .

    Votre sortie contribue a enfoncer khalifa .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (00:11 AM)
    c'est sa fille qui en a profité alors qu'elle chante trés mal,elle a un contrat juteux à la mairie,faut auditer ça (khalifa sall si mane!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (10:36 AM)
      yaw mome tu va mourir de jalousie adiouza dou sa morome n'a rien à voir avec la politique, fiche lui la paix.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (07:34 AM)
    Et il n'est pas le seul d'autres personnes vont dieufeurou. Macky a été le premier à se prononcer car il en sait beaucoup pour avoir encaissé. après ouza qui d'autres... tanor et compagnie, les démunis etc.. Et vous les marabouts soyez honnêtes et dites au peuple que vous en avez bénéficié de ces fonds de la mairie. à Cela depuis l'indépendance. encore que Mareme Sall et ses enfants justifient l'argent qu'ils distribent partout . :looney: 
    Auteur

    Madou

    En Février, 2017 (08:10 AM)
    ll me déçoit de plus en plus ce vieux. Les fonds publics ne sont pas destinés à entretenir une clientèle mais pour satisfaire la demande sociale. Khalifa a été élu pour gérer autrement mais pas pour perpétuer des irrégularités. Dans ce dossier, il a tout faux. Il a fait du faux en produisant de fausses pièces justificatives. En outre, il a soustrait ces fonds du trésor public pour les utiliser à sa guise. Au vieux Ouza, je dis que le fait de bénéficier de ces fonds publics détournés de leur objectif, ne peut expliquer la régularité de l'acte de Khalifa.

    Arrêtons de vouloir tout politiser. Chaque jour que Dieu fait, les voleurs de poulets sont traduits devant la justice. Je ne vois pas en quoi une personne qui abuse des fonds publics d'un montant de plus 360 000 000 F par an pendant 05 ans ne doit pas être poursuivi? Etre membre de l'opposition ne procure une immunité et une impunité en matière de redevabilité.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (08:53 AM)
    revoilà le défenseur et ami de jammeh le tyran. ouza n'est pas crédible.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:20 AM)
    les langues se délient Wade disait à l'époque qu'il fait face ç une coalition internationale qui manœuvrait avec tous les moyens conventionnels ou non pour le destitué les sénégalais ont été trompés sur toute la ligne bilahi walahi. Wade bale gnou akh

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:23 AM)
    Eh bien, attends toi à recevoir une convocation à la DIC. Dans l'ordre normal des choses le Procureur doit diligenter une enquête préliminaire et confier ton cas au juge d'instruction. Recel, complicité de recel.
    • Auteur

      Anonyme

      En Février, 2017 (10:02 AM)
      si vous volez l'argent du peuple c'est honteux ces politiciens senegalais sont presque tous des voleurs et la plus part des présidents africains surtout senegalais travaillent pour les blancs. c'est bizarre !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:29 AM)
    méme si khalifa ou ouza a fait campagne pour Macki c pas a la demande de Macki é on ne savé pas que ouza roule pour khalifa é je jure que toi ouza tu ne diras pas combien tu a na bénéficier é avec ta famille é jammeh te donné largent des gambiens au détrument de son peuple a 70ans on donne le bon exemple la politique de Wade é dépassé c la téte pas les muscles .mé tu reste mon musicien

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (10:42 AM)
    Wade a encore raison et on prendra notre revanche
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:02 AM)
    Anonyme Post 1 tu m as marché sur la langue...Wade mo lenn eup bop!!! Maintenant les seytaaané s entretuent entre eux
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:01 PM)
    ces déclarations vraies ou fausses , n'honorent ni son auteur qui s'est preté à ce jeu immoral,ni khalifa sall qui aurat abusé des fonds publics , quant à macky un doute persiste,etait il au courant ou a t il sollicité cette aide ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:02 PM)
    ouza encore tu enfonce khalifa la caisse d'avance n'est pas destinée pour battre campagne et en plus tu etais wadiste
    Auteur

    Anonyme Urube

    En Février, 2017 (12:28 PM)
    GUEDIAWAYE REVEILLEZ VOUS,ALIOU SALL EST DE FATIC, IL AIME FATIC ,TOUT CE QU IL A N IL L AMENE A FATIC , CHERCHER QUELQUN QUI EST NE A GUEDIAWAYE ET QUI AIME GUEDIAWAYE. POUR VS PROUVER QU IL NE VS AIME PAS , IL A 1 PROJET D OUVRIR UNE USINE POUR LES JEUNES DE FATIC :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: GUEDIAWAYE REVEILLEZ VOUS ,VOUS N ETES PAS DES VILLAGOISgaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :sunugGUEDIAWAYE REVEILLEZ VOUSaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: :looneGUEDIAWAYE REVEILLEZ VOUS ,DANS LA REGION DE DAKAR, C EST VOUS SEUL QUI SE COMPORTE COMME DES VILLAGOIS. TOUTES LES ELECTIONS QUI ONT PASSE DANS LA REGION DE DAKAR, SEUL GUEDIAWAYE A DECONNE.SI VS NE VOULAIT COMPORTE COMME LES DAKAROIS; DITES AU PRESIDENT DE CREER GUEDIAWAYE COMME REGIONy: :looney:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: :emosCOMMENT VS POUVAIT ELIRE ALIOU SALL COMME MAIRE C EST INE CATASTROPHEhoot: :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: :emGUEDIAWAYE REVEILLEZ VOUS IL EST TEMPSoshoot: :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Auteur

    Fab

    En Février, 2017 (17:20 PM)
    "Khalifa Sall m’a remis des fonds substantiels, tirés de la caisse d’avance de la ville de Dakar, pour que je batte campagne en vue de l’élection de l’actuel Président de la République"

    Tu dois rendre cet argent. Vous les chanteurs, danseurs et autres êtes un hors cours pour la déontologie. Sans morale.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:07 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR