Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La CENA relève des progrès dans l’organisation des scrutins électoraux

Single Post
La CENA relève des progrès dans l’organisation des scrutins électoraux

L’organisation des élections sénégalaises a connu une amélioration progressive et significative, selon le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Doudou Ndir, relevant "la maturité et le sens des responsabilités de tous les acteurs du processus électoral".

‘’La CENA estime que l’organisation des élections dans notre pays a connu une amélioration progressive significative’’, a dit M. Ndir qui prenait part, a déclaré lundi à Dakar, à la cérémonie d’installation des membres de la Commission de revue technique du code électoral.

Présidée par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, cette rencontre a réuni tous les états-majors politiques avec des représentants de la majorité présidentielle, de l’opposition, du pôle des non-alignés, des partis indépendants et les organes spécialisés en matière électorale.

Selon le président de la CENA, cette forte présence ‘’démontre la maturité et le sens des responsabilités de tous les acteurs de notre processus électoral qui savent transcender, taire leurs querelles partisanes et aller à l’essentiel’’.

‘’Depuis 2005, les élections au Sénégal, malgré des contestations nombreuses se déroulent d’une manière proche de la perfection’’, s’est félicité l’ancien médiateur de la République.

‘’Aucun résultat provisoire n’a été remis en cause par des perdants autrement que par des recours. Aucun résultat définitif n’a été contesté si ce n’est par la voie politique’’, a souligné Doudou Ndir.

S’agissant du travail de la Commission de revue technique du code électoral, dont les membres ont été installés, il a promis que la CENA va ‘’mettre sur la table ses recommandations’’.

Ces recommandations, a-t-il signalé, ‘’sont le fruit des observations constatées et enregistrées sur le terrain, mais aussi celles tirées des concertations avec les acteurs politiques et le ministère chargé des élections’’.

Le vice-président de la CENA, Me Papa Sambaré Diop, et l'ancien gouverneur de région Amsata Sall, membre de la CENA, vont présider les travaux de la Commission de revue technique du code électoral, conformément à une recommandation des différents pôles politiques.

MTN/SAB



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email