Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

la France a protégé les intérêts de leur fils au détriment du peuple sénégalais.

Single Post
la France a protégé les intérêts de leur fils au détriment du peuple sénégalais.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a rejeté, lundi 26 septembre, les demandes d’exécution de la décision de la CREI au motif que Karim Wade et Bibo Bourgi ne pouvaient être poursuivis POUR aucune infraction : enrichissement illicite, QUI N'EST PAS PRÉVU par LE CODE PÉNAL FRANÇAIS ; recel, blanchiment ou corruption.

L'on est en droit de SE demander à quoi bon ratifier la convention de Mérida qui est un instrument de lutte contre la corruption y compris le délit D'enrichissement illicite si le droit français prime sur ladite convention!

Cette décision est en réalité une farce et un prétexte pour protéger leur compatriote. Et c'est bien regrettable. Une telle décision n'encouragerait-il pas leurs expatriés à s'enrichir illicitement à l'étranger. Le cas Karim Meissa Wade en est une parfaite illustration.
Cette  nouvelle méthode de s'accaparer des richesses de l'Afrique n'honore PAS la France de De Gaulle.

A ceux-là qui jubilent après cette incompréhensible décision, la COJER précise qu'il y a rien de nouveau sous le Soleil. La décision de la CREI ne souffre d'aucune pétition de principe.

 



17 Commentaires

  1. Auteur

    Yeet

    En Septembre, 2016 (18:39 PM)
    Bien sûr!!!!! Chaque pays a le droit moral de proteger ses enfants!!!!!

    Nous, on protege nos enfant en les entassant comme des sardines à Reubeuss!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Dilate La Rate

    En Septembre, 2016 (19:01 PM)
    Encore une ânerie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:15 PM)
    RIDICULE; RIDICULE ET IDIOT.....si la France voulait protéger son enfant comme vous le dites elle l´aurait fait depusi trés longtemps lorsque Macky SALL l´accusait d´avoir volé, ce type lá dit n´importe quoi????? il faut arrêter vos mensonges vos diffamations et vos médisances et calomnies DIEU VOUS ENTEND ET LA JUSTICE DIVINE VOUS ATTEND......LA JUSTICE FRANCAISE EST INDÉPENDANTE C´EST FACILE A SAVOIR.....ELLE EST INDÉPENDANTE LA JUSTICE EN FRANCE, ELLE NE DÉPEND PAS DE L´EXÉCUTIF COMME C´EST LA CAS AU SENEGAL EST AILLEURS EN AFRIQUE.....Donc, XA SUFFIT ARRÊTER TROP C´EST TROP......ALLER VOIR AILLEURS. :question:  :question:  :question: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:03 PM)
    cela n'empechera pas karim wade de se presenter à ll'Election Presidentielle en 2019 ?....Il est manifestement de nationalité française bien que Mr karim Wade ait beaucoup de Soutiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Rufisquoi

    En Septembre, 2016 (21:34 PM)
    Je pense qu'il est temps de faire comprendre à la France que nous ne sommes plus à l'époque de la colonisation!

    la France ne va pas par 4 chemins, elle nous montre clairement que ce sont nos richesses qui l’intéresse, et elle se fout complètement des décisions de nos justices ni des sénégalais qui vivent en France. Si nos autorités ne se montrent pas assez matures, notre économie risque d’être contrôlée par elle. Effage, l'autoroute à péage vache laitière de la France avec le marché des stations services, orange avec france télacom, le marché du tramway de l'AIBD, Boloré....

    les etats n'ont pas d'ami il est temps que notre président le sache, cherchons des partenaires dans les pays asiatiques, ils sont moins chers et moins hypocrites que la france.

    Top Banner
    Auteur

    Allo Stop

    En Septembre, 2016 (22:02 PM)
    Quand les simples esprits parlent...mais comme il est petit militant APR.même les anti-wade ne pgoberont pas vos aneries
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2016 (22:09 PM)
    L
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (23:10 PM)
    wookhou doof ngaye wax

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymekoor Siga Paal

    En Septembre, 2016 (23:19 PM)
    vous nous faites, vous avocats de l'Etat du Sénégal. Quand la CEDEAO rend un arrêt, vous faits fis des conventions et traités internationaux. aujourd'hui que le tribunal de Paris vous a débouté, vous accusez la France de se soustraire des conventions et autre traités qui ont une portée supérieure aux lois nationales.Soyez plus cohérents et appliquez vous la même chose.
    Top Banner
    Auteur

    Marie

    En Septembre, 2016 (23:34 PM)
    Votre jalousie maladive envers Karim Meissa Wade vous mènera en enfer plus vite que prévu...Vous ne serez jamais "fils de président" et cela vous ronge le cœur...INGRAT  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ds

    En Septembre, 2016 (04:00 AM)
    La France ne respecte pas les africains ça c'est ne pas nouveau c'est la raison pour laquelle Karim n peu pas être le président du Sénégal si jamais on vote pour karim c comme voter Sarkozy au marine lopen il va tout voler pour la France. Donc tout sauf KARIM ET ABDOUL MBAYE C DES FRANÇAIS VOTONS LES VRAIS SÉNÉGALAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Elmit

    En Septembre, 2016 (05:54 AM)
    Ce bouffon est français comme Karim. Il est naturalisé français depuis 4 ou 5ans et ose parler ainsi de la France un pays libre de rendre les décisions de justice qu'elle veut. Je m'étonne toujours de ces écervelés qui sont dans les débats de caniveaux. Et dire que c'est ça la jeunesse (cojer) selon Macky!!!!! Emile est-ce parce que tu es sur siège éjectable comme ton patron Diouf Sarr viré de Dakar que tu ponds cette saleté?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (06:38 AM)
    La crei est une justice de dictateur, une pseudS justice du seul fait qu'elle met l'ac cusé en position de faire la preuve de son innocence ; si le pouvoir sénégalais avait choisi la démocratisation, la séparation du pouvoir judiciaire du povoir politique et de poursuivre en accumulant des preuves recevables de culpabilité Macky ne serait pas Macky le magouilleur et le Sénégal ne serait pas le pays où toute les transgressions sont permises ou pardonnées aux voleurs et aux menteurs en col blancs et oùl'on écrase, on lynche les petits voleur de scooter .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:27 AM)
    c'est qui cet idiot?

    Notre Senegal ne protège que les riches et corrompus.

    Ceux qui volent un poulet au marché écope de prison et ceux qui volent des milliards sont libres et changent de poste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:09 AM)
    vive karim wade !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:25 AM)
    Macky Out. Merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:35 AM)
    Encore cette presse cagoulé sous morfine
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email