Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La gendarmerie de Rufisque incendiée par les manifestants

Single Post
La gendarmerie de Rufisque incendiée par les manifestants

La gendarmerie de Rufisque a été prise d'assaut par les manifestants, décidés à venger la mort d'un jeune d'une vingtaine d'années à quelque 50 mètres du local des pandores, qui y ont mis le feu. A Dakar, précisément entre Ouagou Niayes et les Hlm, les manifestations gagnent en ampleur.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Maudit Soit Le M23

    En Février, 2012 (19:49 PM)
    SI CES M23 PENSENT QUE NOUS ALLONS LAISSER NOTRE WADE PARTIR , CES MINORITÉS SE TROMPENT. IL ESSAIENT DE FAIRE UN CHAOS ; MAIS NOUS SOMMES MAJORITAIRES ET, SI WADE NE NOUS AVAIT PAS RETENUS, CROYEZ-MOI, LE MONDE SERAIT SURPRIS DE CONSTATER COMBIEN LA MAJORITÉ DES SÉNÉGALAIS AIMENT WADE, ET VEUT QU'IL RESTE !!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Immigré

    En Février, 2012 (19:53 PM)
    guir yalla na kilifeuyi wakh akh gorgui dakh réwmi ame diamma. li niaw na té eupeu ci senegal. na wadji wade dém. li yeup khamone nako. kilifeu dafay beug diamme. adouna warou ka diaral li.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Février, 2012 (19:56 PM)
    Yow sa dédiow ndéye sa so yéwo. Espèce d' esclave domékharam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pac

    En Février, 2012 (20:01 PM)
    Voilà le but recherché par le M23 et les candidats de l'opposition

    des morts et des blessés. Alioune Tine et Sidy Lamine Niasse paieront pour ce qu'ils ont causé.

    les organisateurs de cette situation sont ces deux pyromanes.

    ils ont fait obtenir à leur famille l'asile politique et veulent embraser le pays pour qu'ils puisent vivre à l'étranger
    {comment_ads}
    Auteur

    Pic

    En Février, 2012 (20:06 PM)
    Puisqu'il en est ainsi, il faut diviser le Sénégal en 2:

    Ceux qui ne veulent plus d'Abdoulaye Wade prennent une partie pour se faire gouverner par le M23 et leurs candidats.

    Ceux qui veulent d'Abdoulaye Wade prennent une autre partie et y vivent et y travaillent. Moi je sais avec qui je vais etre
    Top Banner
    Auteur

    Timetupushhimout

    En Février, 2012 (20:07 PM)
    CE QUE WADE ET SON GANG IGNORE C'EST QUE CES JEUNES QUI AFFRONTENT AUJOURDHUI LA MORT DEVANT CES POLICIERS SONT LES MEMES QUI AFFRONTAIENT LA MORT SUR LA MER VERS L'ESPAGNE.....AUJOURDHUI COMME HIER, ILS N'ONT PAS DE CHOIX, LA SEULE DIFFERENCE EST QUE MAINTENANT ILS ONT COMPRIS QUE LE BOUCHON QUI OBSTRUE LA BOUTEILLE QUI LEUR PERMET DE RESPIRER L'OXYGENE DE LA DIGNITE S'APPELLE WADE&CO......ILS LES DEGAGERONT...SUR ET CERTAIN



    La desobeissance civile devient un droit lorsque le garant de la constitution la viole, et wade a viole le droit fondamental en corrompant la cour constitutionnelle malgres que dans ses moments de lucidite il avait lui meme avoue "JE VOUS DIT SERIEUSEMENT JE NE PEUX PAS ME PRESENTE, JE NE ME PRESENTERAI PAS"....QUE FAUT-IL FAIRE QUAND LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE VOLE, TUE ET MENT???

    {comment_ads}
    Auteur

    Assane Dia

    En Février, 2012 (20:12 PM)
    En tout cas tout ceci est dommage pour notre Pays.

    La paix ne peut exister sans la vérité, vice versa.

    Je pense que d'une manière ou d'une autre ils vont finir par parler vaut mieux qu'ils le fassent dés maintenant.

    Une personne normale douée d'intelligence ne doit pas laisser son père périr et se buter directement vers un mur de feu.

    Karim, sindiely ayez pitiè de votre père et demander lui d'aller se reposer.

    Il est plus vieux que toute vieille personne dans toutes les maisons du Sénégal.

    Qu'il aille se reposer!!! C'est mieux pour lui, pour vous ses enfants et pour le Sénégal notre pays à tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba2

    En Février, 2012 (20:21 PM)
    L´incident de la Zawia ne peut être qu´une erreur.La majeur partie des dirigeants de la police sont des talibés Cheikh.A commencer par le chef de la police Codé Mbengue,le commissaire central Arona Sy,le commendant du GMI le colonnel Lam,le commendant du corps urbain et bcp d´autre officiers de police qui frequentes souvent ce Zawia...Tous ces gens participent souvent aux prieres aux hadras et aux wassifas.Ces gens seraient les premiers à defendre ce Zawia en cas d´attaque.Revenez à la raison.Ne vous laissez pas manipuler pas ces pyromanes qui ne cherchent qu´à bloquer le pays pour des ambitions personnelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thezou

    En Février, 2012 (20:28 PM)
    Thiey waye c'est le monde a l'envers Youssou Ndour le mouride qui va prier chez les Tidianes.Quel opportuniste.Salam
    Top Banner
    Auteur

    En Colere

    En Février, 2012 (20:48 PM)
    ces opposants et ce m23 qui detruit! que passera t'il quand ils vont gouverner, et meme youssou veut sa part pour des interets plutot personnel, il est claire que ces minables ont gattes l'image du pays! cazzo di merda!!! figlio di butana

    {comment_ads}
    Auteur

    Etes Vs Contents? Un Bon Debut

    En Février, 2012 (21:03 PM)
    Ceci est le fait de la rhetorique de la pseudo opposition, son incitation a la violence. Ou sont vos candidats maintenant que les enfants de badolos se font malmener ou peut etre tuer??? Vous appelez cela une opposition nous appelons cela de l'irresponsabilite. La vraie bataille devrait avoir lieu dans les urnes. Mais ce que sait cette opposition c'est qu'elle ne detient pas la majorite, n'est pas prete a aller aux urnes, prefere prendre le peuple en otage et nous faire croire que le Senegal se rebelle. Nous nous n'acceptons pas des vieux opportunistes comme Niasse Fall et Tanor et encore moins des voleurs comme Idy et Macky. Le peuple devrait comprendre que c'est meme pipe meme tabac avec Wade. Il nous faut du sang neuf, des personnes honnetes competentes et oui: peu connues... Agissez en moutons et voyez les badolos mourir, le pays sacage, et vos candidats et les leurs bien au chaud. Senegalais, cessez de vous laisser utilises, reflechissez!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bo

    En Février, 2012 (21:03 PM)
    Wade est venu avec du sang dans ses mains. Il quittera avec du sang dans ses mains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiossane

    En Février, 2012 (21:11 PM)
    Ca a été comme ça en Roumanie et dans les anciens pays de l'Est, en Tunisie, Egypte et Lybie, etc... Le pouvoir commence par dire que ce n'est rien, ensuite on commence à compter les morts, puis le peuple prend son courage à deux mains et incendie les symboles du pouvoir (commissariats, ministeres, siege du partie au pouvoir, etc), après le pouvoir devient fou tire sur tout ce qui bouge... Mais comme on ne peut pas ecraser un peuple qui se souleve contre la forfaiture, le pouvoir finit par s'effondrer... Ce sera exactement la meme chose a Senegal...
    Top Banner
    Auteur

    Satan Wade

    En Février, 2012 (21:23 PM)
    WADE A MM CREER LA HAINE ENTRE LES TARIKHA. WADE SATAN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diatta

    En Février, 2012 (21:24 PM)
    la violence n'est la bonne solution pour régler un problème. Nos autorités doivent prôner le dialogue qui est la seule et la meilleure voie pour résoudre une situation.Il faut que nous pensions à l'avenir de notre pays. N'instaurons pas un tel système dans notre cher pays.



    {comment_ads}
    Auteur

    Prophetesse

    En Février, 2012 (23:43 PM)
    personne, ni chef de parti, ni m23, etc... n'a manipulé ces jeunes. c'est Allah qui intervient ainsi à travers eux car wade est un etre caractérisé par une injustice notoire envers le peuple qui l'a élu, qui n'est mu que par la peur que l'on puisse un jour très prochain enfermer son fils chéri. meme ses partisans ne trouvent pas grace à ses yeux. si son fils n'était pas si impliqué, il aurait tourné le dos à la vie politique depuis 2007. mais hélàs, on ne peut cacher son fils et tuer les enfants des autres. qui tue par l'épée perira par le glaive. c'est connu
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalix

    En Février, 2012 (00:12 AM)


    A qui profite le crime ?

    Le peuple sénégalais subit, depuis quelques jours, des bourdonnements effroyables parfois proches, parfois lointains entrainant même des morts . La cabale est sournoise : le complot tourne à plein régime et les activistes recrutés par Idrissa Seck se réjouissent des belles provocations qui poussent partout dans leurs sanctuaires. Les auteurs, 200 anciens militaires recrutés par le maire de Thiès sont payés 20 000 f par jour. Ils montent des brigades dans les différents quartiers de Dakar et tentent de mettre le feu. Les jeunes manifestants organisés en brigade reçoivent 10 000 f par personne et par jour. Parmi eux le faux policier qui a balancé une grenade lacrymogène dans la Zawya. Chers concitoyens voilà le coup monté par Idrissa Seck . Sachant qu’il ne peut pas gagner par les urnes, IDY s’adosse sur de pauvres innocents pour faire basculer le pays dans le CHAOS . Restons vigilent.
    Top Banner
    Auteur

    Ardo

    En Février, 2012 (01:00 AM)
    slt mé Idy doit être arrêté . Les radios sont complices .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Matt Goloniaye

    En Février, 2012 (02:11 AM)
    Il faut aller jusqu'au bout car on ne peut pas trahir ceux qui sont tombes pour la defense de la Constitution!!



    Wade et sa famille doit dovenit etre traduits en justice au noms de tous ceux qui sont tombes sous ses balles criminelles.



    Au nom de tous les Mamadou Diop de la Place Mamadou Diop!

    Au nom de tous les Malick Ba de Sangalkham!

    Au nom de tous les Mamadou Sy & Mamadou Omar Diongue de Podor!

    Au nom de tous les Abdoulaye Yinghou de Yeumbeul!

    Au nom de tous les Sidibe de Tamba!

    Au nom de tous les tombes pour la defense de notre constitution!

    Au nom de tous les tombes pour que nos enfants aient le respect de tous les futures ablaye wade, cheikh t dikhate (xakh taff!) qui tenteront de violer nos droit dans ce pays des femmes du Ndeer!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diogg Jotna

    En Février, 2012 (07:31 AM)
    à partir d'aujourd'hui ce sont les maisons des membres du PDS qu'on va attaquer et bruler
    {comment_ads}
    Auteur

    Kim

    En Février, 2012 (08:59 AM)
    NOUVEAU MOT D'ORDRE : Arrétons l'intifada avec les policiers et gendarmes. Ciblons plutot les responsables PDS et leurs familles. Attaquons les la nuit et tuons en le maximum pour venger nos morts.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email