Politique

La Ld en SP : « La libération des soldats est la preuve d’une volonté manifeste de s’engager dans la voie de la paix »

  • Par : Ferloo | Le 14 décembre, 2012 à 00:12:39 | Lu 4625 fois | 4 Commentaires
content_image

La Ld en SP : « La libération des soldats est la preuve d’une volonté manifeste de s’engager dans la voie de la paix »

Réuni en session ordinaire le mercredi 12 décembre 2012 sous la présidence du Pr Abdoulaye Bathily, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique s’est félicité de la libération par des combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC) de huit otages dont sept militaires et un civil. 

Cet acte majeur posé dans un contexte de gestion sereine et responsable de la crise casamançaise est la preuve d’une volonté manifeste de s’engager dans la voie de la paix. C’est pourquoi, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique encourage le gouvernement à accélérer le processus de négociation pour le retour durable de la paix en Casamance. En outre, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique exprime sa satisfaction pour la qualité du rapport produit par le groupe de suivi des conclusions des Assises nationales et exhorte le Comité national de pilotage (CNP) à en assurer une large diffusion afin de permettre à toutes les parties prenantes de bien jouer leur rôle de sentinelle de la charte de bonne gouvernance. La nomination du professeur Amadou Moctar Mbow à la tête d’une commission chargée de la réforme des institutions est un gage de succès en vue de la prise en charge des grandes orientations esquissées par les Assises nationales pour le redressement institutionnel du pays. Par ailleurs, le Secrétariat Permanent de la LD exprime toute sa compassion et sa tristesse à la famille Sy de Tivaoune, au peuple Sénégalais et à toute la communauté islamique suite au rappel à Dieu du Khalife général des Tidianes, Mouhamadou Mansour Sy qui s’est illustré par ses qualités de pédagogue hors pair, d’érudit de dimension internationale, toujours préoccupé par la paix et le développement du Sénégal. Le Secrétariat Permanent s’incline aussi pieusement devant la mémoire de l’évêque de Ziguinchor Monseigneur Augustin Sagna, un autre chef religieux très remarqué dans les actions de grâce et la quête de la paix en Casamance. Enfin, le Secrétariat Permanent de la LD invite tous les militants et démocrates à participer à la conférence publique qui sera organisée, le samedi 22 décembre 2012, à partir de 15 heures, à l’ENDSS, par la Coordination des cadres (CdC) de la LD, sur le thème « Education et formation : des leviers du développement accéléré et durable du Sénégal ». Cette conférence sera introduite par le camarade Mamadou Ndoye, ancien Ministre de l’éducation de base et de la promotion des langues nationales, en présence du professeur Abdoulaye Bathily, Secrétaire général de la Ligue Démocratique. 

Fait à Dakar, Le 12 12 2012Le SEP de la LD


Ferloo


Commentaire (3)


Mandina Mankagne En Décembre, 2012 (02:26 AM) 0 FansN°: 1
CASAMANCE ROOTS  :up:  WE NEVER GET WEARY, YEAH ! FOR WE ARE DOWN IN THE VALLEY FOR VERY LONG TIME. BUT WE NEVER GET WEARY ! NOUS AJAMAAT NOUS NE DÉCOURAGEONS JAMAIS. NOUS SOMMES DEPUIS LONGTEMPS ASSIS DANS LA VALLÉE DES LARMES DE ZIGUINCHOR. NOUS CASAMANCAIS NE PERDONS PAS COURAGE. NOUS NE NOUS DÉCOURAGEONS JAMAIS, NOUS CASAMANCAIS SOMMES ASSIS DEPUIS DES MILLÉNAIRE SUR CETTE VALLÉE DE LA CASAMANCE NOUS NE DÉCOURAGERONS PAS. NOUS AJAMAAT QUI SOMMES ASSIS SUR LES CENDRES DE NOS ANCÊTRES POUR VEILLER SUR L’ ÉTERNEL FEUX SACRÉ NOUS NE PERDONS PAS ESPOIR ET NOUS NE NOUS DÉCOURAGEONS JAMAIS ! ALORS SÉNÉGALAIS QUOI QUE VOUS FASSIEZ, VOUS NE POUVEZ PAS NOUS BERNER, VOUS NE TROMPEZ QUE VOUS-MÊMES ! LA CASAMANCE EST INVICTA FELIX.
Van En Décembre, 2012 (22:56 PM) 0 FansN°: 2
Quoiqu'on puisse dire, la ld reste le parti le plus structuré du sénégal!
Pepes En Décembre, 2012 (00:18 AM) 0 FansN°: 3
UN PARTI FOSSILISE DONT LE LEADER NON MOINS FOSSILISE...DEVENUL'UN DES BOUFFONS DU NOUVEAU ROI!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]