Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ VIDEO ] La video qui montre Barthelemy Diaz tirer sur des jeunes nervis.
   Par TFM | Seneweb.com |  Jeudi 22 décembre, 2011 22:46  | Consulté 209093  fois  | 347 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Barthelemy, Violence

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Barthelemy de 2006 à ce jour.
Commentaires:   347   Total dont   50   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Hors sujet on December 22, 2011 (22:52 PM) 0 FansN°:1
Mais ki est la fille sur la page d'accueil de seneweb ki fait la pub money express? Elle est superbe
Constat on December 22, 2011 (23:02 PM)0 FansN°: 1312215
Barthelemy ,a l'heure ou on parle se taire dans un trou,mais ou es passe le guerrier qui insultait le ministre de l'interieur et qui donnait un ultimatum a ce dernier.Je crois que voulant user de sa nationalite americaine,il est parti a l'ambassade des U.S.A.Mais tot ou tard il repondra devant la justice.
Mai on December 22, 2011 (23:42 PM)0 FansN°: 1312305
je crois que ce barth mérite une bonne punition! il faut etre trés trés trés bête et super con pour tirer sur des gens dans les rues de dakar où il y'a autant de monde. il a vraimen la gueule d'un assassin! c abusé!!
si on laisse passer, d'autres tenteront de réagir pareillement, et là g vraiment peur pour notre pays! un pays supposé etre terre d'hospitalité et de paix.
Con on December 23, 2011 (00:59 AM)0 FansN°: 1312528
toi tu es bete il doi s défandre povre clocharr
Walabok!! on December 22, 2011 (23:51 PM)0 FansN°: 1312331
@Constat: Barthelemy n'est pas du tout à l'ambassade et j'espére qu'il ira répondre à la police. Je lance juste cette réflection: on a tous vu les videos. Où est la patrouille de police? En ont-ils arrété de ces nervis?
C'est domage qu'il est eu un mort d'homme, mais QU'EST CE QU'IL FAISAIT LA-BAS Ndiaga Diop?? Ne nous prenez pas pour des moutons. L'agression de Talla Sylla n'a toujours pas de coupables et aujourd'hui c'était au tours de Barthelemy. Si quelque chose lui était arrivé y'aurais jamais eu autant de bruit.
ID on December 23, 2011 (04:30 AM)0 FansN°: 1312974
Je vous disais la semaine dernière, après les évènements à Tamba où des femmes du PDS ont été soi-disant aspergées de gaz asphyxiant lors d’un meeting, que je soupçonnais que les libéraux eux-mêmes soient derrière cette attaque, car c’est bien le style du PDS.
Depuis les années 80, à chaque fois qu’ils sentent la défaite, ils sèment la terreur. Je craignais donc que ce soit bien ds le but de justifier leur plan d'intimidation par la violence, comme celle d’aujourd’hui chez Mr Bathily et à la mairie de Mermoz, qu'ils improvisaient ce genre de scenario, de sorte que lorsque ce sera des opposants qui seront attaqués, on dira que c'est justifié.
Ainsi, la violence pourrait tourner à l'insécurité, plonger le pays ds le noir, résultat: Pas d'Election! Et on sait tous qui en bénéficiera. Certainement pas l'opposition et encore moins le peuple.

C’est dommage que Barthélemy ait perdu son sang-froid. Il aurait vraiment dû réfléchir avant d’agir. SI et je dis bien SI, ceux qui ont attaqué la mairie n’étaient pas armés, le jeune maire aurait commis une grave erreur aujourd’hui. Barthelemy Diaz, un homme courageux et patriote, qui est tombé ds un piège, Oui! Je dis bien un piège! Il a prouvé son habitude d’utiliser son arme à feu pour un rien, montrant un défaut (négligent) et une faiblesse (impulsif). Il ne suffisait que de continuer à le provoquer/l’intimider pour qu’il fasse une erreur…A chaque fois que les armes sortent, Shaitan saute sur l’occasion…et voilà le résultat.
SI, et encore une fois SI, une personne en aurait effectivement perdu la vie, car jusque-là rien n’est clair (l’enquête est en cour et les balistiques prouveront), Barthelemy aurait commis l’irréparable…
Zut ! Zut ! Zut ! Ça me fait vraiment très mal, ca, Ahhhh !!! Je suis sûr qu’il regrette son geste de tout cœur. Deyssane…

Pendant ce temps, 2 familles pleurent…l’instigateur lui, savoure.
Le point fort de Wade c’est ça: Les pièges, les complots, les chantages, les plans diaboliques pour faire tomber ses adversaires. Il l’a dit lui-même, son secret c’est le «gal gal », ceux qui comprennent bien le wolof savent ce que ça veut dire.

...Maintenant, pour ceux qui attendent tjrs le conseil constitutionnel, je pose la question suivante :
Pensez-vous sérieusement que Wade maintiendrait sa candidature s’il n’était pas convaincu que le conseil constitutionnel l’accepterait, et quel président voudrait finir sa carrière politique de cette façon :
«Il fut un opposant pendant une cinquantaine d’années, accéda au pouvoir en 2000, fit 2 mandats et s’est battu farouchement pour un 3e mandat, mais hélas, en vain, car le conseil constitutionnel du pays rejeta sa candidature, ainsi il quitta le pouvoir de force,…Il mourra quelques années plus tard en France. » ?
Ce serait plus que pathétique.
A son âge, je refuse de croire qu’il ne songe pas à sa page de l’histoire du Sénégal. Donc, moi je dis que logiquement, si Wade maintient sa candidature, c’est parce qu’il est certain que le conseil constitutionnel l’acceptera OU parce qu’il a un autre plan en tête. Celui de mener le pays ds un chao total où le conseil constitutionnel n’aura même plus besoin de se prononcer, car les élections seraient annulées.

Ne soyons pas surpris si ce scénario se produisait.
La paix est ce que nous souhaitons tous, mais si notre Sénégal doit traverser une épisode de malaises, pour que le sénégalais redevienne fier de son pays, ainsi soit-il !
Fabi on December 26, 2011 (17:23 PM)0 FansN°: 1323245
Nul n'a le droit de faire justice soit même. D'autant plus que les personnes sur qui il tirait fuyaient pourquoi donc a-t-il tiré. cet acte ne doit pas rester impuni. dias doit répondre de actes, pour donner de leçons aux autres qui tenteraient de faire de la sorte. Ce n'est pas parce que les autres le font (le PDS) qu'on doit faire comme eux. Où est la moralité dans tout ça d'autant plus de la part des gouvernants. Mais c'est à l'image de notre président et de sont entourage, ce sont les plus grands bandits. Que le Tout Puissant nous en débarasse. Qui sera le président alors ? je ne souhaite pas Tanor, ni Idy, ni Wade, ni Macky, ni Niass ( pas ordre de mépris)
DOUL REK on December 22, 2011 (23:58 PM)0 FansN°: 1312347
Constat = Kanko = Méditer = Xeme = Diop = Nar = La Princesse = LOLO = Amadiora = Perle = Lyss = Racky = Nat = Yak = Cherifa = Boubs = Paix = ALMOUDEL = DOOR = Nar = Far = Ndour 2012 = Youssou 2012 = Diallo 2012 = Pie10 = Pie4 = Pie01 = MAKHOU = Pix = Ham = Pie123 = Alma = Pie = Blak = Yahoo = Boy Pekin = Mbour = Kal = Pix = Alba =Plx = Doutes = Jo = Bla = DXB = Boubess = Maxou = Ardo = Ndiaganiao = Patisco =Siga diouf = Maya =Lissa =Myra =Tima = etc etc …Un des GRIOTS INFORMATIK Payés avec l'argent volé par les Wades pour mettre de l'intox Pro-Wade sur le NET. Encore des gaspillages inutiles, Karim Wade a déjà dépensé plusieurs centaines de Millions CFA dans ce programme a la con. Que des cerveaux de cafards, à juger par leur posts. Il faut les déporter en Corée du Nord ou en Chine ils pourront faire leur propagande. Quand a tous ces « Gros Pachas au pouvoir » WADES + MAFIA , Que des Domouram .. On va vous juger très très bientôt, vous ne trouverez pas refuge en Occident, aux Caraïbes ou à Dubaï on va vous traquer partout dans le monde et vous trainer devant la justice Sénégalaise. De même pour tous vos prête-noms, nous avons la liste, nous savons qui vous êtes, ou vous vous trouver... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :sn:  :sn: 
Xeme on December 23, 2011 (10:38 AM)0 FansN°: 1313522
Manifestation de l'opposition, Barthélemy dégaine et tire. Légitime défense.Visite de Malick Noel à Tamba, Barthélémy dégaine et tire. Légitime défense.Manifestation devant son bureau, Barthélémy dégaine et tue un homme d'une balle dans le dos. Encore légitime défense ? C'est vrai que la presse a beaucoup abêti certains de ses lecteurs, mais cette fois ne passera pas. De tous les sénégalais détenteur d'autorisation de port d'armes et Dieu sait qu'ils sont nombreux, c'est seulement de l'arme de Barthélémy qu'on entend parler et toujours sortie en public. En quoi ce dévergondé est-il plus en danger que Tanor, qu'Aïssata Tall Sall, qu'Ablaye Wilane ? N'a-t-on pas trop donné de liberté à un fou qui ne sait qu'en faire ? Le mauvais gosse a trop jouer, il vient de se brûler les doigts.
... on December 23, 2011 (01:08 AM)0 FansN°: 1312552
Devant quelle justice? Tout citoyen qui est attaque a le droit de se defendre.Wade doit arreter lui et les voyous qui sont avec lui, de mettre en danger le pays.Personne ne gagne dans le chaos.Que Dieu nous preserve de lui c'est un vrai satan.
Signal on December 23, 2011 (01:39 AM)0 FansN°: 1312661
c domage de voir des fils du pays agir de la sorte!!!
khalipha DIONGUE on December 23, 2011 (07:03 AM)0 FansN°: 1313104
Barth doit etre arreté il n'aime pas notre pays
il tue les fils des autres et veux que ses enfants vivent
Frero on December 23, 2011 (08:11 AM)0 FansN°: 1313187
meneu doule
Dolly  on December 23, 2011 (09:36 AM)0 FansN°: 1313376
DIAZ A TUE DIOP PAUVRE SENEGAL
Fredd on December 22, 2011 (23:58 PM)0 FansN°: 1312350
de toute façon il a intérêt à aller voir rapidement son avocat bcs la légitime défense n'est pas caractérisée
Visitez mon seneweb Blog http://fredd.seneweb.com
Laye on December 23, 2011 (01:20 AM)0 FansN°: 1312607
le fils de jean paul est un vrai guerrier il s'est bien defendu.
Ejoe on December 23, 2011 (11:34 AM)0 FansN°: 1313675
mon frere la legitime defense est lorsque la defense est proporcionnèe a l`attaque.Et ce n`est pas le cas.
Barth en prison on December 22, 2011 (22:52 PM) 0 FansN°:2
IMAGINE SI C'ESTAIT KARIM KI AVAIT TIRER PUIS TUER KONE DEH ALIOUNE TINE DJIAFOURE :haha:  :haha:  :haha: 
Flyboy on December 22, 2011 (22:52 PM) 0 FansN°:3
Shit, am first.Holla
France(Rouen) on December 22, 2011 (22:54 PM) 0 FansN°:4
S'il ne va pas en prison notre pays est devenu un pays de guerre.
Manleu on December 22, 2011 (22:55 PM) 0 FansN°:5
bou fekentene deh liniou wah deuguela te niou beugon ko fekhel kone liyeup ay tiaxan la jense pas pr les chretiens me nioun deh souniou dinee limou tek modii do tokk di khole niouy nangou sa baken senegal baylen sen jikoo nafekhyi ki bou neke tchi deugue mounoulentchi touss jamm rek lay ame nak soyons serieux soyons serieux kanmeme
Papy on December 23, 2011 (08:21 AM)0 FansN°: 1313202
tu connai rien a la religion tais toi ou eskon a dit k on pouvai tuer
ignorannnnnnnnnnnnnt
Pfffff on December 22, 2011 (22:55 PM) 0 FansN°:6
ce mec veut bruler le Sénégal !!! Si tous les sénégalais se font justice eux même, on va tout droit au catastrophe,
IL DEVRA REPONDRE DE SES ACTES CE BARTHELEMY DIAS
Baffe on December 22, 2011 (23:05 PM)0 FansN°: 1312223
Et a rendu juste a Talla Sylla, Alioune Tine, Maitre Seye.tu px etre lache mais pas C!On.
Pfffff on December 22, 2011 (23:11 PM)0 FansN°: 1312235
Mon gars si tous les sénégalais faisaient comme ce Barthélémy Diaz, demain le Sénégal va bruler comme la cote d'Ivoire ou le Rwanda, car si chacun cherche un flingue et se défend lui même, personne n'en sortira vivant, dans chaque il y'a une police pour ce genre de truc, maintenant si sous prétexte que Talla sylla ou qui que ce soit ait subi une injustice, on va tous chercher des flingues, on va tout droit à la guerre civil, ce MEC DOIT ALLER EN PRISON C'EST TOUT, à moins qu'il soit mieux que les autres sénégalais !
Avis on December 22, 2011 (23:25 PM)0 FansN°: 1312261
Tu es incohérent. Tu as vu la vidéo, c'était une vrai guerre, de plus il est dans son fief il est assailli par des gens venu de Pikine et on ne sait ou. Selon toi, il dois se laisser canarder comme Talla Sylla et Maitre Seye????????
Fredd on December 23, 2011 (00:01 AM)0 FansN°: 1312357
au contraire c'est pas parce qu'on essai de vou gifler que vous gifler avt posez vous la question de savoir ce qu'il veut. khel baxna si nite
Visitez mon seneweb Blog http://fredd.seneweb.com
Fredd on December 23, 2011 (00:01 AM)0 FansN°: 1312359
au contraire c'est pas parce qu'on essai de vou gifler que vous gifler avt posez vous la question de savoir ce qu'il veut. khel baxna si nite
Visitez mon seneweb Blog http://fredd.seneweb.com
Quoi on December 22, 2011 (23:41 PM)0 FansN°: 1312302
@Pfffff
malheureusement ce semble la seule alternative, le dilemme j'allais dire, qui se présente à nous : se fier à la justice et être VICTIME ou régler ses propres comptes et devenir COUPABLE.
Copa on December 22, 2011 (23:16 PM)0 FansN°: 1312246
ah bon si des bandits venaient chez pour foutre le feu kesk tu fais tu attends la justice? pauvre con meme la loi te permet de te defendre
Pfffff on December 22, 2011 (23:20 PM)0 FansN°: 1312251
Merci de m'avoir traiter de con, uniquement parce que je donne mon avis, tu es qui est super intelligent, dit moi depuis quand la loi nous autorise à tuer des gens sous prétexte de te défendre !!!
 :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
Oho on December 22, 2011 (23:33 PM)0 FansN°: 1312288
Toutes les lois du monde permettent à un citoyen de se défendre contre une bande armée et organisée.
Maurice Duverger on December 23, 2011 (02:42 AM)0 FansN°: 1312825
Idiot! on appelle ça la légitime défense!
Peur on December 22, 2011 (22:56 PM) 0 FansN°:7
On se croirait au far west
Farida on December 23, 2011 (07:46 AM)0 FansN°: 1313160
Absolument! C est affligeant!
Deug on December 22, 2011 (22:56 PM) 0 FansN°:8
Tout ce bordel n'est qu'autre chose que cette candidature incorrecte, incohérent, intolérent et ignoble... de ce vieux singe de wade!!! Il 'a qu'a quitté le pouvoir s'il veut le senegal retrouve cette paix et cette sérénité qu'on toujours connu!!!!
Mako wakh on December 22, 2011 (22:56 PM) 0 FansN°:9
bart a raison de se défendre autrement il serait tué comme ils ont voulu tué Talla Sylla
C Town on December 22, 2011 (22:57 PM) 0 FansN°:10
Ce n'est qu'un petit pistolet ! il lui faut une mitralette pour se defendre contre ces voyous. Le Pds ne connait que la violence :down: 
Mounte on December 22, 2011 (22:57 PM) 0 FansN°:11
sa vie n’était pas menacé, c'est un assassin purement
Oho on December 22, 2011 (23:35 PM)0 FansN°: 1312289
selon toi ils étaient venus faire quoi ?
Oho on December 22, 2011 (23:35 PM)0 FansN°: 1312290
selon toi ils étaient venus faire quoi ?
Oho on December 22, 2011 (23:45 PM)0 FansN°: 1312315
selon toi ils étaient venus faire quoi ?
2258 on December 22, 2011 (22:57 PM) 0 FansN°:12
pds egal batar :down: 
Lebou ndoye  on December 22, 2011 (22:58 PM) 0 FansN°:13
au premieres images je doutais de la ligitime defense mais ce qui est sure avec ce film , il s'est defendu.
et si vous ecoutez bien il ya d'autre coup de feux ne venant pas de B. diaz
Et pourquoi  on December 22, 2011 (23:03 PM)0 FansN°: 1312218
et pourquoi tu doutais de sa bonne foi ? tu crois que tout le monde ment ?
Zil on December 22, 2011 (23:22 PM)0 FansN°: 1312253
bien dit.kinz mille franc pr se faire flinguer ensuite,misere si tu ns tient.En ts cas dotr coups de feu ne vené pa de son arme,lui o moins a les couilles de tenir une arme alors ke le prince Karim lui prefere se consoler avec une bite.pédé
Expatriée on December 22, 2011 (23:31 PM)0 FansN°: 1312282
tout à fait dac avec to!!!!ne pensez vous po k barth a eut raison de se défendr??à ce que j sache c un homme politik et il n'est po à l'abri des attaques!!!et vous mieux q kikonk savent comment ca se passe si tu te pli po o exigences du pouvoir!!!tu est traqué et jamais en sécurité!!!
en ce ki concerne les images vous avez vu et entendu des coups de feu kan barth baisse son arme ce ki veut dire kil n'était po le seul à être armé!!pire encore ces soi-disants meutre kon lui colle kk1 dotre pe en etre l'auteur!!qui c???ct confu et ca tiré de partout!!!!c po pour le défendre ou pour etre l'avocat du diable mais jugez par ce que vous voyez ou entendez avec les images!!!
wa salam!!!
Kalid on December 23, 2011 (00:33 AM)0 FansN°: 1312437
Boul léne tal sénégal waye , gnoune découragé gougnou, pour affére d diaz il merite une punition
Som on December 22, 2011 (23:42 PM)0 FansN°: 1312304
con kel d'autre coup de feu B diaz ki tire tete de con
Merci mec on December 22, 2011 (23:42 PM)0 FansN°: 1312306
Tu as parfaitement raison à entendre les coups et en regardant la progression de barth et ses tirs on se rend compte qu'il y avait d'autres coups de feu. Donc le groupe d'en face était armé et a tiré, DONC JURIDIQUEMENT LA LEGITIME DEFENSE EST ETABLIE.

Et ce qui est marrant dans cette affaire, les gars étaient venus avec leurs véhicules se garer tranquillement comme si le droit leur autorisait de tels actes.

De l'autre côté, quelque chose m'intrigue, comment on peut faire appel à la police en leur informant que des personnes armées sont prêts à en découdre, c'est seulement 3 policiers qui se présentent sur les lieux. Peut être que la police a jugé que le groupe des nervis étaient dans de bonnes dispositions et qu'il fallait envoyer juste 3 policiers pour ensuite justifier qu'ils étaient débordés, une fois que BARTH aura rendu l'âme. Cette affaire va être le début de LA GUERRE CIVILE AU SENEGAL. QUE CHACUN SE PREPARE, en plus à la veille du 23 le vendredi de tous les dangers
Way gun on December 22, 2011 (22:59 PM) 0 FansN°:14
ce gars la il se fout des gens il doit etre poursuivi c n'est pas la premiere fois qu'il branle son arme a des fin politique
Manleu on December 22, 2011 (22:59 PM) 0 FansN°:15
me pfff kan ya plus de justice one obliges de se faire justice kan meme nouniouy def?la justice est corrompuuue!
Cynique  on December 22, 2011 (23:00 PM) 0 FansN°:16
Tirer ou subir la même chose que Talla Sylla .Voilà la question !
No!!! on December 22, 2011 (23:00 PM) 0 FansN°:17
i think he overreacted :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
Koulbeuti on December 22, 2011 (23:05 PM)0 FansN°: 1312225
He is a Dumbass
La question  on December 22, 2011 (23:00 PM) 0 FansN°:18
le seule question qui mérite d'etre posée est : pourquoi attaqué un maire , qui est une institution de la république , voire pourquoi attaqué un citoyen ? ils sont envoyés par qui ? si on reproche quelque chose à Mr Diaz , pourquoi ne pas porter plainte au lieu de venir l'attaquer dans sa mairie ;

bien fait Diaz , tu t'es bien défendu. Et j'ai cru voir une voiture de police , pourquoi la police n'est pas intervenue ?

wade-PDS , un vrai danger pour le pays. abdoulaye aime vraiment le sang. quand à l'agresseur mort pour quelques billets, qu'il aillent en enfer , il a vendu sa vie .
Borom djolof on December 22, 2011 (23:01 PM) 0 FansN°:19
CE PETIT EST TRES IMPOLI JESPERE QUIL NE SERA JAMAIS AU POUVOIR CAR IL AIME TROP LES ARMES !!!
POUR QUI IL SE PREND IL TIRE SUR UNE VOITURE QUI FAIT DEMIE TOUR POUR FUIR !!!!! WHAT ELSE !!!!
Ouz pikine on December 22, 2011 (23:01 PM) 0 FansN°:20
en tt cas si c'été moi j'orai fé la mm chose. je ne reste pas les bras croisés devant un homme ki veut ma peau. ki a tort entre celui ki attaque et celui ki se défend?
Keykendo on December 22, 2011 (23:04 PM) 0 FansN°:21
ce mec, il se prend pour un cowboy ou quoi? dans chaque manif, il se munie d'une arme à feu. là c'est la goutte d'eau de trop il faut kil réponde à la justice.
Kya on December 22, 2011 (23:37 PM)0 FansN°: 1312293
oui il répondra à la justice mais sachez plein de gens aimerais avoir barthe comme maire, remercié le bon Dieu
Deuk on December 23, 2011 (10:58 AM)0 FansN°: 1313574
ki bandila mo fi dieke commence guer
Honteu on December 22, 2011 (23:07 PM) 0 FansN°:22
Mon dieu qui a fait de ce mec le maire de notre commune :hun:  :hun:  :hun: 
C'est simplement honteux :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
BOROM DJOLOF on December 22, 2011 (23:10 PM)0 FansN°: 1312232
CE PETIT EST TRES IMPOLI JESPERE QUIL NE SERA JAMAIS AU POUVOIR CAR IL AIME TROP LES ARMES !!!
POUR QUI IL SE PREND IL TIRE SUR UNE VOITURE QUI FAIT DEMIE TOUR POUR FUIR !!!!! WHAT ELSE !!!
Kinta on December 23, 2011 (00:33 AM)0 FansN°: 1312438
con k tu è cet hom vs a defendu aulieu d l remerciè con
Iron man on December 22, 2011 (23:12 PM) 0 FansN°:23
moi suis souvent en accord avec ses convictions,
mais je crois que pour cette fois ça réaction est disproportionné.
Julom on December 22, 2011 (23:12 PM) 0 FansN°:24
Legitime defense merci barth yavé dotre cou d feu et yavé la police sur place vou féte méme pa atention a sa
Yamboy on December 22, 2011 (23:13 PM) 0 FansN°:25
Voila ce qui se passe quand on donne des responsabilités à "un ex-tokhkatou Yamba".

On ne repond pas au coup de pieds de l'ane, Barthelemy, il y a des methodes pluscivilisées :khelou:  :khelou:  :khelou: 
Ahmadou b dieye on December 22, 2011 (23:13 PM) 0 FansN°:26
svp monsieur abdoulaye wade au quite le pouvoir mame khana guemo yalla yaw wakhoumala pouvoir mé lila decé si dounde bi barétoule, et meneto assumé svp svp démale té ga bayi sougou senegal
Man on December 22, 2011 (23:14 PM) 0 FansN°:27
moi dè je dis rien mon pere est de lopposition et c un grand opposant magui khar kou nieuw sama galè nè dangey saccagè,wakhoumala pistolet auto.mais tamè dou la eup trous!!
C kw ca  on December 22, 2011 (23:16 PM) 0 FansN°:28
barthelemy est un bandit il tue des gens et parle comme un acteur dans un film holywoodien ca c ne pas de la legitime defense il est aller vers eux a meme tirer en direction de la police et s en fout de la police cet homme est un hors la loi et menace la nation s'en fout meme de la nation voyez cet homme comme un dirigent ?
Copa on December 22, 2011 (23:18 PM) 0 FansN°:29
ah bon ..donc si badits entrent chez toi pour foutre le feu tu attends la justice? pauvre con meme la loi te permet de te defendre
C kw ca on December 23, 2011 (00:21 AM)0 FansN°: 1312412
a copa nro 29
mon ami sont il rentre dans la mairie sont il aller vers lui moi je n'ai vu que b.dias en action et cette video va lui couter cher car tt y est 25tir dont rechargement et il n est pas le seul tirer a deux mains a la foix. il la bien dit qu'il voulait pas les laisser partir comme ca il l'a fait par expret. va sur you tube et cherche la video la ou on l'interoge tu veras
Senegal on December 22, 2011 (23:22 PM) 0 FansN°:30
Ces images sont desolantes personnel ne doit defendre le diable cee monsieur viens de baffouer notre pays. Tout comme son enemi Wade. Tirer des balles reelles alors ke person ne tire sur toi cest tout simplement de la lachete. On est senegalais et nous sommes a Dakar. Li mou def dou ngoreu bene yone. Il est tout simplement victim de la situation il sais tres bien ke son acte est tres deplace. Kon le foute en prison pour de longues annees on ne veux plus de Wade on le lui fera savoir lors des elections a venir. Nous nous devons de refuser de tels acts ki mettent en danger la cohesion national. Nous sommes le Senegal et nous devons defendre la patrie contre Wade maid aussi contre ceux ki veulent pousser le pays dans l abime. Cest ca la seule verite.
Le petit sénégalais  on December 22, 2011 (23:22 PM) 0 FansN°:31
je déteste les politiques surtout ceux sénégalais
Senegalrussie on December 22, 2011 (23:24 PM) 0 FansN°:32
film bi nekhna comme cinema ! tfm dale mokoye todj!
Merci barth on December 22, 2011 (23:25 PM) 0 FansN°:33
merci barthelemy legitime defence 7 fois ci ta raison
Domoirame on December 22, 2011 (23:25 PM) 0 FansN°:34
Mais Domoirame yi Diogueh ...Ba THIAROYE QU'ETAIENT ILS VENUS FOUTRE A LA SICAP BAOBAB...NIOM NIOKO TOGNE DEUGEU DEGEU...VRAIMENT...ABLAYE WADE DINA TALL DEUKEU BI..BAPAREH..NEKH ...DE...CAR A 86 ANS QUI DIT MIEUX? IL A BIEN Vecu et il n'a rien a perdre..THIEY SENEGAL
Mon dieu on December 22, 2011 (23:25 PM) 0 FansN°:35
Il est à la chasse ou quoi? Ô j'ai peur ou va notre cher pays le Sénégal.
Dakar145 on December 22, 2011 (23:26 PM) 0 FansN°:36
iles de cap vert
Zeus on December 22, 2011 (23:31 PM) 0 FansN°:37
je change d'avis car là je vois personne menacer physiquement mr diaz car il etait le seul armé et le seul à tirer ;
BOF on December 23, 2011 (00:10 AM)0 FansN°: 1312377
FAUX!!! ON VOIT BIEN UN DE SES AMIS BRANDIRE UNE ARME EN DIRECTION DES AGRESSEURS
AlphaOne on December 23, 2011 (08:24 AM)0 FansN°: 1313208
FAUX: sur la vidéo on vois aux moins trois personnes différentes avec des armes!
Légitime défense ou légitime démence, on est en droit de se poser la question.
Sokna on December 22, 2011 (23:32 PM) 0 FansN°:38
ARRETER DE LA CRITIQUER IL A TIRE PARCE QUE LES NERVIS ONT TIRES EUX AUSSI IL Y A DES IMPACT DE BALLES AUX MURS ALLER VOIR LE SITE DACKACTU. ET VOUS VERREZ LA PHOTO OU LA RIDEAU DE FER D'UN GARAGE OU IL Y A DES IMPACT DE BALLES TIRES PAR LES NERVIS DONC FERMER LA AVANT DE LE JUGER ET DE LA CODAMNER CHERCHER D'ABORD LA SAVOIR LE POURQUOI DE SA REACTION IL ETAIT EN LEGITIME DEFENSE IL A REPONDU APRES DES TIRS DE CES NERVIS QUI ETAIENT VENUS POUR LELIQUIDER -
Zekinan on December 22, 2011 (23:33 PM) 0 FansN°:39
Tous les musulmans qui ont permis a Diaz d'assassiner un autre musulman ne sont pas des musulmans, mais des traitres qu'il faut exterminer.
Un chretien n'aiderait jamais un musulman a assassiner un autre chretien.

 :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down: 
 :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down: 
 :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down: 
 :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down: 
Weuy on December 22, 2011 (23:41 PM)0 FansN°: 1312301
@Zekinan: Si un musulmans te dit d'agresser tu va agresser? Tu ne mérites pas d'être sénégalais ni même d'être Humain. Et je te dis Je suis Musulman mais c toi que j'aurais envie "d'assassiner". Tu ne mérite même de vivre.
Avis on December 22, 2011 (23:52 PM)0 FansN°: 1312335
Tu es la pire racaille et tu es un danger pour les musulmans à entendre un raisonnement aussi débile que le tien. Tu vois où le probleme de religion ici. Le groupe de Barth est composée de musulmaqns et de chrétiens, les PDS sont des musulmans et des chrétiens. Dis moi il est ou le probleme de religion???? Tu devrai définitivement te taire.
Baay Dekhh on December 22, 2011 (23:39 PM) 0 FansN°:40
Franchement les amis la ,je suis choqué. Je suis un des premiers à critiquer Wade mais de la à en arriver la c trop. Legitime défence? Faux pas deconner; Bart je l'aime bien mais la ,il y a mort d'homme; qu'importe nos sensibilités politiques ,nous devons être objectifs et impartials et admettre que Barthelemy Diaz est allé trop loing.
Il ne s'est pas baricadé, il est parti les affronter; Il dit lui même ne pas vouloir appeler la police; OOOHHH, Gagnii Je n’arrive PAS A COMPRENDRE CERTAINS COMMENTAIRES QUI ESSAYENT par quel qu’argumentaires que ce soit de justifier ce geste malheureux ,excessif et totalement irréfléchi.
On ne tire pas sur une foule à balle réelle ,même la police qui est en premier en droit d'avoir un port d'arme ne s'en sert qu'en dernier recours sous une menace pressante et apres sommation . Il ne s'agit pas d'apparaitre ici en donneur de leçon wayyee wadjii watch liguey amonna ayy mbook, t koumoun don yow sa khool fess feyeuntook khalaatou seytaané douga la. Sachons raison gardé, gardons de la mesure suniu bougoul suniu deuk bii taak; Que justice soit faite ,s'il lui ont tiré dessus et qu'il riposte les juges decideront en revenche s'il tire à balle réelle en reponse à des jets de Pierre  :down: 
Weuy! on December 22, 2011 (23:40 PM) 0 FansN°:41
@Zekinan:
Si un musulmans te dit d'agresser tu va agresser? Tu ne mérites pas d'être sénégalais ni même d'être Humain. Et je te dis Je suis Musulman mais c toi que j'aurais envie "d'assassiner". Tu ne mérite même de vivre.
Le vrai on December 22, 2011 (23:42 PM) 0 FansN°:42
La mairie n'est pas la demeure de Dia
Vrai on December 22, 2011 (23:42 PM) 0 FansN°:43
Wade le domouharam doit partir, espece de maudit type. depuis que tu es á la tete de notre pays, tout a basculé espece de aay gaaf. Maudit, soit wade, le satan ainsi qu a tout ceux qui le supportent. Bravo a Mr DIAS; FAUT SE DEFENDRE CONTRE SES BANDITS DE GRAND CHEMIN;
Quant au mort, Allah le pardonne, mais wade n en vaut pas la peine.
Call_of_Duty on December 22, 2011 (23:44 PM) 0 FansN°:44
dieureu dieuf bathelemy nii rék la :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Boytown on December 22, 2011 (23:44 PM) 0 FansN°:45
C'est scandaleux rien d'autre que scandaleux voir barth tiré des coups de feux comme ça sur des gens qui ne sont pas armés c'est scandaleux et honte à cette jeunesse de con.
ce barth a sa nationalité américaine si le pays brule demain il sera pas là donc arrêter d’être un peu bête et de défendre l’indéfendable ce con doit être arrêter et traduit en justice pour que des faits pareilles ne se répètent plus .
je présente mes condoléance à la famille de ndiaga diop ,et s'il s’avère vrai qu'il a été envoyé par les gas du vieux con de 85 ans qui devenir président pour la troisième fois c'est dommage pour lui car il a perdu sa vie pour rien
Call_of_Duty on December 22, 2011 (23:46 PM) 0 FansN°:46
dieureu dieuf barthelemy nii rék la :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Le nmbre de ball tire on December 22, 2011 (23:49 PM) 0 FansN°:47
1- dans la video on entend a peu pres 25 tir tous du camp de dias et dans la video il n est pas le seul tireur
2- pandent que la cameras est branchee sur les nervis -qu on arrive meme pas a distinguer du gang de dias car dans la video le gang de dias sont ceux qui sont a l'oeuvre avec les cailloux- on entend des tir successif ensuit on voit un autre homme munu d'un pistollet ensuite vient le rendre a dias on y voit aussi entrain de recharger des munitions et il est pousse par l'homme qui tirais avec lui avance avance il se met alors a tirer comm dans un film de gangstere avec deux arme droit et gauche.
3ca ce n est pas de la legitime defanse jamais aller vers les gens qui n'ont rien d'autre que des pierres on voit 4aussi dans cette video au commencemnt des tires deux camionnette entrin de quiter les lieux la question 25 coups de tire pour combien de nervis? dias doit etre arrete
ceci n'est pas la premiere fois qu'il tire en foule a tamba ou ailleur il l'a fait aussi
Fn on December 22, 2011 (23:50 PM) 0 FansN°:48
casse casse barthelemy casse la tete de wade
Harris on December 22, 2011 (23:50 PM) 0 FansN°:49
se ne web bayiléne nafekh "jeunes nervis amoul NERVIS mo am point!!!!!!!!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Sénateur  on December 22, 2011 (23:51 PM) 0 FansN°:50
A MEDITER !!!

1 / On voit un agent en tenue bleu avec béret à côté de Barth au tout début du film
2 / La voiture de police blanche avec conducteur était bien du côté de Barth et amis
3 / Les nervis ont tiré des coups de feu

Je pense qu'il ya assez d'éléments pour constater qu'il se défendait tout simplement et si on était dans les mêmes conditions, on ferait de même
MADIABEL on December 22, 2011 (23:53 PM) 0 FansN°:51
Barthélémy Dias a parfaitementraison de se défendre pour ne pas se faire tuer. C'était tuer ou se faire tuer. Dans ce cas on choisit bien sur de tuer. Franchement à sa place j'aurais fait la meme chose. Bravo Dias, ce gosse-là dama ka fan! C'est incontestablement un cas de légitime défense. Par conséquent il n'a que se livrer à la police: rien ne lui arrivera. Meme avec un piètre avocat, il s'en sortira. Voilà une raison de plus pour faire partir A.Wade dès 2012. Ce gars est un fléau, une calamité pour le Sénégal. Que de morts vont jalonner ce sinistre régime! Que de morts depuis ce maudit jour ou il a accédeé au pouvoir! Les morts ne se comptent plus, et c'est pas fini, car il y en aura malheureusement d'autres d'ici au jour de l'élécion, et meme après. Si on ne se débarrasse au plus vite de ce vieux macaque il va nous enterrer tous, les uns après les autres. A qui le prochain tour? Personne ne sait. Toi, moi, personne ne sait. "Ablaye Wade nittu fitna la", avait prédit le Khalif Général Serigne Mansour Sy. Débarrassons-nous donc de ce vieux macaque, avant qu'il ne soit trop tard.
Nouha  on December 22, 2011 (23:56 PM) 0 FansN°:52
En regardant ce film j ai vu que Bartelemy Diaz a été piégé car il ne devait pas avance sur ces gars.
Blinks on December 22, 2011 (23:58 PM) 0 FansN°:53
ce diaz a la gachette facile,la il a franchit la ligne,il yaurait eu mort d'homme. vue la video la menace n'etait pas immediate,rien ne justifi ses tirs.et la police dans tout ca?
Yano on December 23, 2011 (00:00 AM) 0 FansN°:54
diadieuf Barthelemy  :up: 
Taf on December 23, 2011 (00:00 AM) 0 FansN°:55
avancer, lui même en le voyant il n'avait pas de conviction en tirant, un poltron qui tire sur des gens. Wallahi, mercredi soir j'ai rêvé une guerre civile au Sénégal et le matin je le disais à un ami, il rigolait. Une bande de personnes qui prend en otage tout un pays. Si je pourrais aller dans mon Sénégal que j'aime, j'aurai tué tous les politiciens. Qu'Allah puisse périr tous ceux qui veulent bruler mon pays. Allah par Ma Majesté, que VOUS PUISSEZ ANEANTIR CETTE BANDE DE POLITICIEN DU PAYS.
Bac on December 23, 2011 (00:01 AM) 0 FansN°:56
comment les journaliste on fait pour etre la o bon moment??
DIAZ IS THE MAN on December 23, 2011 (00:01 AM) 0 FansN°:57
Diaz est un Homme , il n'est pas comme ces poltrons, ils aurrai du tuer tous les aissaillants, sans pitié. Abdoulaye Wade écoute la volonté du Peuple, Dégage avec ta famille et ton clan de pillards. :sn:  :sn: 
Xamxam on December 23, 2011 (00:04 AM) 0 FansN°:58
tout ca c est a cause des journalistes qui lui tendenttjrs le micro pour montrer son sarrogeance
Thio fall on December 23, 2011 (00:09 AM) 0 FansN°:59
merci Diaz c ca kon appele la legitime defense
j te tue avant k tu tues
Khame leup on December 23, 2011 (00:09 AM) 0 FansN°:60
bart n'est pas talla sylla..............il comprend le jeu du pds..
DEUG REK on December 23, 2011 (00:10 AM) 0 FansN°:61
Ce Barthelemy est un batar-d. Dans quel pays il se croit. C est intolerable. Si ce gars ne va pas croupir en prison ou mourir par condamnation ce pays sera a feu et a sang. Si tu es attaque comme c est le cas. tu dois rester dans ton bureau et faire appel a la police et non tirer sur les gens comme si tu etais dans un pays de mer-de. Le pays ne peut pas accepter ca. je suis un farouche opposant de Wade mais il ne faut pas melanger les genres. Ce gars ne merite pas les fonctions qu il occupe. c est un nullard double d un arrogant. Il doit perir. je te jure que tu vas payer.
DeügNékhoul..! on December 23, 2011 (00:12 AM) 0 FansN°:62
VOYOUX,BANDI MOY BAYAAAM.....!!!
Mr.LE MAIRE(Barth) a demandé de l'aide... mais seul une voiture de POLICE s'est déplacé et avec ces échanges de COUPS DE FEUX,je pense qu'il ont voulu prendre aucun RISQUE....
Les gars du PDS sont HABITUES des faits,ils adorent utiliser DES MBEURS... ou DES NERVIS..!!!

VOYOUX,BANDI MOY BAYAAAM.....!!!
Mr.LE MAIRE(Barth) a demandé de l'aide... mais seul une voiture de POLICE s'est déplacé et avec ces échanges de COUPS DE FEUX,je pense qu'il ont voulu prendre aucun RISQUE....
Les gars du PDS sont HABITUES des faits,ils adorent utiliser DES MBEURS... ou DES NERVIS..!!!

VOYOUX,BANDI MOY BAYAAAM.....!!!
Mr.LE MAIRE(Barth) a demandé de l'aide... mais seul une voiture de POLICE s'est déplacé et avec ces échanges de COUPS DE FEUX,je pense qu'il ont voulu prendre aucun RISQUE....
Les gars du PDS sont HABITUES des faits,ils adorent utiliser DES MBEURS... ou DES NERVIS..!!!

VOYOUX,BANDI MOY BAYAAAM.....!!!
Mr.LE MAIRE(Barth) a demandé de l'aide... mais seul une voiture de POLICE s'est déplacé et avec ces échanges de COUPS DE FEUX,je pense qu'il ont voulu prendre aucun RISQUE....
Les gars du PDS sont HABITUES des faits,ils adorent utiliser DES MBEURS... ou DES NERVIS..!!!
Rite on December 23, 2011 (00:49 AM)0 FansN°: 1312484
tu dis bien chez vous, la rue ce n'est pas chez vous. cette balle pouvait meme tuer un innocent enfant.A New york on t'amene en prison pour accidentellement tirer sur soi-meme.C toi qui doit reflechir my brother!
Rite on December 23, 2011 (00:50 AM)0 FansN°: 1312486
tu dis bien chez vous, la rue ce n'est pas chez vous. cette balle pouvait meme tuer un innocent enfant.A New york on t'amene en prison pour accidentellement tirer sur soi-meme.C toi qui doit reflechir my brother!
Dog  on December 23, 2011 (00:12 AM) 0 FansN°:63
il y avait une voiture de police tout a coté . il n avait aucune raison de tirer sur les gens .

je n ai rien de personel contre ce BARTHELEMY DIAZ , mais pour le bien de notre pays il doit tout simplement aller en prison .
Réponse à pfffffffff on December 23, 2011 (00:13 AM) 0 FansN°:64
Mais pfffffffff tu es vraiment connnnnnnnnnnnn koi tu ne savais pas que légitime défense est autorisé par la loi, vraiment connn heureusement que tu n'es pas à la place de barthélimy dias sinon tu sera en ce moment à la morgue.
T on December 23, 2011 (00:15 AM) 0 FansN°:65
le truc c pas diaz seul ki st armè c trisst mon senegal il amrme meme c partisant et tir
Doolé on December 23, 2011 (00:18 AM) 0 FansN°:66
Barthélémy DIAZ,héros national. Un Barthélémy dans chaque région, voilà ce qu'il nous faut.MORT AUX NERVIS!
C kw on December 23, 2011 (00:21 AM) 0 FansN°:67
a copa nro 29
mon ami sont il rentre dans la mairie sont il aller vers lui moi je n'ai vu que b.dias en action et cette video va lui couter cher car tt y est 25tir dont rechargement et il n est pas le seul tirer a deux mains a la foix. il la bien dit qu'il voulait pas les laisser partir comme ca il l'a fait par expret. va sur you tube et cherche la video la ou on l'interoge tu veras
Alba on December 23, 2011 (00:23 AM) 0 FansN°:68
Si la dame qui a ete violee puis tuee hier a Keur Massar avait un pistolet et savait s'en servir,aujourd'hui on n'en serait pas a chercher l'auteur de ce crime.Ces jeunes ont evite comme ils ont pu la violence qui mene a l'Etat d'Urgence,on les attendait sur le terrain pour faire liberer Malick Noel Seck,ils ont opte pour la non violence.Barthelemy Diaz a essaye de se defendre pour sauver sa vie dans un pays ou appeler les policiers et les pompiers sert strictement a rien.Les flics attendront que l'irreparable se produise,les sapeurs pompiers que le feu fasse son travail.Que faire devant de telles situations?Que faire quand des nervis armes essaient de violer ta propre femme devant toi?ou alors s'en prennent a tes enfants?Si tu attends la police pour reagir,alors ta vie et celle des tiens risquent de basculer a jamais.
Jean-Louis Corrèa on December 23, 2011 (00:28 AM) 0 FansN°:69
Ce que ces images montrent c'est 1 l'attaque de gens armés dont au moins 3 tirent avec des armes de poing et de nombreux autres lancent des pierres plutôt grosses d'une part et d'autre part la riposte d'une seule personne nantie d'une armes à feu accompagnée de gens en majorité désarmés. Nous disposons d'images des attaquants qu'il devrait être posible d'identifier si nous avons une bonne policeet c'est le cas.
Il devrait maintenant être possible que les enduêteurs obtiennent des agresseurs le nom de leurs mandataires, leur n¨de ports d'armes ave la date de délivrance, les taisons de leur attaque et le nom de leurs mandataires.
Maintenant, il est difficile de faire croire que les assaillants ont agi de leur propre chef

JLC
Ffffffff on December 23, 2011 (00:30 AM) 0 FansN°:70
xcettdette de sang vs alè l payè tre chere sall politichien prs koi si a chac instan d ts coneri on tirè sur toi tu ne srè pas la ta tèlma fai d mal diaz tu ose tuer sur ds senegalais sall pourtigaise ms yalla mogui si yawe :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Bour on December 23, 2011 (00:30 AM) 0 FansN°:71
le WOLOf dit " KOU REEPP THIE KHAREY LO DIRE KHEP KO'' il ne lui restait plus que ce meutre.J'aime son engagement et comme je disais a ma femme,qu' il risquait gros mais pas a ce point quand meme.La ligitime defense n'est pas aussi simple comme beaucoup le pense.
OUI on December 23, 2011 (00:35 AM)0 FansN°: 1312444
SOYEZ SUR SON JOUR VIENDRA
QUICONQUE SUR LES GENS
SERA TIRE UN JOUR
QUI VIVRA VERRA
Nit on December 23, 2011 (00:34 AM) 0 FansN°:72
bart mii nitla? fane guene guiss kouko attaquer?? limou wah yeup dou deugue waye, ki il fait son show! Arrêtes t'as fait le con ba reye nitt nak !!
Mo on December 23, 2011 (00:35 AM) 0 FansN°:73
j ai vraiment adorè la scène ca me rappelle les films ganstar i love this shit barthelemy is very hotboy
MARA@YAHOO.FR on December 23, 2011 (00:35 AM) 0 FansN°:74
MORT à LA GUERRE et à tous les tueurs de sénégalais, il a allumé le et remuer la braise depuis des années, c'est ça qu'il voulait, ça y est sa manipulation fonctionne .
Neutralitefoutlecamp on December 23, 2011 (00:35 AM) 0 FansN°:75
 :haha:  le salaud en plus avant de commettre le crime, il a appelé ses amis journalistes pour venir le couvrir en héros. Tirer sur un dos toruné est la forme la plus basse et la plus vile de la lâcheté. Il ne peut s'agir de légitime-défense. 20 ans de prison minimum. haha Si Mamoudou Ibra Kane vois ces images et se récoute sur Rfm lui aussi va se suicider. Pendant 3 heures lui et Antoine Diouf ont essayé de jouer aux pyromanes en vain...
OUI on December 23, 2011 (00:37 AM) 0 FansN°:76
Que la malidiction de dieu soit sur celui qui rejtte mon commentaire
par l'injustice
amin
Lg diwane on December 23, 2011 (00:40 AM) 0 FansN°:77
They Sénégal dokh mouy wale kene khamoul foumiye tere
Boubou ngary on December 23, 2011 (00:41 AM) 0 FansN°:78
une arme sert a tirer et barth s'en est bien servi et a tué un putain de nervis de wade , bravo barth toutes mes felicitations c ce qu'on apel de la légitime défense , ils ont voulu t'intimider com talla sylla si tavais laissé ces voyous te likider ta fami serait la principale perdante parceque jamais justice ne sera faite car elle n'existe pas sous le régime de wade la preuve combien de meurtres ont été commis depuis 2000 et kels ont été les sorts reservés aux coupables ? nada ,que des dessous de table recus par les familles endeuilleés , tu té bien defendu ,le peuple est fier de toi , maintenant la police doit dabord demasquer ces nervis ainsi que leurs commanditaires et les condamner , a tous ceux qui disent que tu veux foutre le desorde dans ce foutu pays c des pro-wade des enfoirés ki n'ont rien piger sur les methodes liberticides de Wade , la prochaine fois que tu tireras vise bien la ganache de wade tu débarasseras ainsi le peuple senegalais du dictateur le plus ignoble de lafrik
Boubou ngary on December 23, 2011 (00:42 AM) 0 FansN°:79
une arme sert a tirer et barth s'en est bien servi et a tué un putain de nervis de wade , bravo barth toutes mes felicitations c ce qu'on apel de la légitime défense , ils ont voulu t'intimider com talla sylla si tavais laissé ces voyous te likider ta fami serait la principale perdante parceque jamais justice ne sera faite car elle n'existe pas sous le régime de wade la preuve combien de meurtres ont été commis depuis 2000 et kels ont été les sorts reservés aux coupables ? nada ,que des dessous de table recus par les familles endeuilleés , tu té bien defendu ,le peuple est fier de toi , maintenant la police doit dabord demasquer ces nervis ainsi que leurs commanditaires et les condamner , a tous ceux qui disent que tu veux foutre le desorde dans ce foutu pays c des pro-wade des enfoirés ki n'ont rien piger sur les methodes liberticides de Wade , la prochaine fois que tu tireras vise bien la ganache de wade tu débarasseras ainsi le peuple senegalais du dictateur le plus ignoble de lafrik
Deugueuntaane on December 23, 2011 (00:43 AM) 0 FansN°:80
neutralite sa baate si kaw waye !!
New york on December 23, 2011 (00:44 AM) 0 FansN°:81
I'm dying here man I would like to be there je le jure I was going to kill this guy he is showing off to the all country he is acting like a gangster but is nothing but as. old
David DIOP on December 23, 2011 (00:45 AM) 0 FansN°:82
Les nervis voulaient lui donner des lecons comme ils ont fait avec Talla Syllah et les autres mais vraiement disont la verite il s'est seulement defendu, et suis avec lui, si c'etait un de vos parents vous n'allez pas le juger comme ca.
NJAAY on December 23, 2011 (00:45 AM) 0 FansN°:83
CE GARS LA PRETENDAIT ETRE UN GRAND GUERRIER FIXANT MEME UN ULTIMATUM AU MINISTRE DE L INTERIEUR. KON LU MUY DAW DI LAKHOU. QU IL SE PRESENTE.
STOP on December 23, 2011 (00:49 AM) 0 FansN°:84
C EST JUSTE UN AVERTISSEMENT A TOUS LES PUTAIN DE MBEURS KI SE RANGE A COTé DU POUVOIR , PDS , UJUTL ETC...................................

C EST JUSTE UN AVERTISSEMENT A TOUS LES PUTAIN DE MBEURS KI SE RANGE A COTé DU POUVOIR , PDS , UJUTL ETC...................................

C EST JUSTE UN AVERTISSEMENT A TOUS LES PUTAIN DE MBEURS KI SE RANGE A COTé DU POUVOIR , PDS , UJUTL ETC...................................

C EST JUSTE UN AVERTISSEMENT A TOUS LES PUTAIN DE MBEURS KI SE RANGE A COTé DU POUVOIR , PDS , UJUTL ETC...................................



C EST JUSTE UN AVERTISSEMENT A TOUS LES PUTAIN DE MBEURS KI SE RANGE A COTé DU POUVOIR , PDS , UJUTL ETC...................................
Triste on December 23, 2011 (00:51 AM) 0 FansN°:85
buur lou wer nga wax je s8 parftmnt dacor avk vs peace in galsen :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
OBSERVATEUR on December 23, 2011 (00:52 AM) 0 FansN°:86
EN REGARDANT LA VIDEO ON VOIT QUE CE MECS LA EST UN VERITABLE POLTRON. TAPETE LA. Y A UN GARS QUI LE POUSSAIT A DOS L INCITANT A TIRER. IL A COMMIS L IREPARABLE. IL DOIT MOURIR EN PRISON.
Papa diop on December 23, 2011 (00:56 AM) 0 FansN°:87
il n.a pas de legitime defense dans affaire,il ne faut pas leurrer les gens. :sn: 
Deugg on December 23, 2011 (01:18 AM)0 FansN°: 1312601
En tout cas ces images nous donnent une tite idée sur ce ki va se passer pendant la campagne electorale ....il ne faut meme ps parler de légitime défense..Barth va accroupir en prison avec toutes ces personnes sur la vidéo entrain de l'encourager à faire cette acte ignoble .... de l'autre coté l'Etat doit réagir et éclaircir l'opinion nationale et internationale sur ce ki vient de se passer( MM FRANCE 24 VIENT D'EN PARLER) et prendre des sanctions à l'encontre des commanditaires. La manière de faire la politique au Sénégal doit changer et les jeunes sénégalais que nous sommes doivent relever ce défit et ne surtout pas faire comme ces soi disant politiciens qui ne sont la que pour le propre intéret. Vive le Sénégal...Vive les jeunes de mon pays!!!!
Habitant de baobabs on December 23, 2011 (00:58 AM) 0 FansN°:88
il y a legitime defense si c avere que les gens ki ont attaker la mairie étaient arme et ont tire en direction de bart ... sinon il doit aller en taule pour homicide volontaire (on parle de légitime défense lorsqu'il y a réaction immédiate a un danger qui menace votre vie et SURTOUT, la réaction doit être PROPORTIONNEE ...)
RIP Ndiaga on December 23, 2011 (01:00 AM) 0 FansN°:89
Dans un pays comme la Cote d'ivoire, un salaud comme Diaz serait pendu il y a longtemps.

 :down:  :down:  :down:  :down: 
Zeus on December 23, 2011 (01:08 AM) 0 FansN°:90
ecoutez soyons républicains et que la justice l'égalité la fraternité et que le sens de la responsabilité guide notre intérieur que l'on ne mélange pas politique et violence;je vous dit que la justice tranche la vérité qui est la bien visible,mon avis c'est si c'est vraie que c'est des nervis qui ont attaqué la mairie en tirant avec des balles on dois les arréter puis les mettres en prison tout en appelant aussi ceux qui les ont envoyer a les rejoindre,bon le cas de barthélémy je pense que trop c'est trop le senegal est un Etat une République un pays de diam et nous sommes tous égaux devant Dieu et la loi,l'américain n'est pas supérieur au senegalais nous sommes des Hommes, regarder sa traçabilité il est venu a claudel a l'université il a semé la panique en sortant son pistolet et tiré en l'air a tamba c'est méme chose et demain quesqu'il fera c'est tué,donc que la justice fasse sont travail on ne dois méme se promener avec des arme,sénégalais sénégalaise je crois en vous je crois en votre maturité en votre humaniste, il faut jamais jamais quelque soit la raison tué un étre humain,je vous aime tous
Wiziz on December 23, 2011 (01:11 AM) 0 FansN°:91
Méme s'il a été attaqué çe bartlemy se prend pour un cow boy, c clair. D'ailleurs il disait "Bienvenu au phare west",précizan" avec un grand sourire" aprés avoir tué une personne. Il est évident kil est dangereux pour une société; Mais qu'il sache k 2 Magnum ne peuvent rien contre méme une unité de police à fortiori des GMI ou des militaires. Son acte et son arrogançe encouragé par rien d'autre que sa nationalité américaine ne sont ni Sénégalais ni musulman. Il est normal qu'il soit entendu par les autorités compétentes et sanctionné s'il ne prouve pas une situation de légitime défense.
AMILCAR CABRAL COCO NUT on December 23, 2011 (01:17 AM) 0 FansN°:92
L'ANARCHIE TOTALE DEVANT LES FLICS  :down:  Comme au Panama, on créé la confusion et dans la panique on fait le travail, le vrais travail de pros, profitez des coups de feux en syncro, là ou il y un deux coups, les oreilles entendront un  :cool:  la suite on connait, les fameux journalistes et les experts balistique fausseront les résultats et le bla bla du publique fera le reste. Vu les angles de tire au jugé selon la vidéo.  :haha:  Le bras et la poignée du saint barth est très haute  :haha:  et malgré les tires sa riposte en face. Wade a vraiment fais des enfants, une nouvelle race de calot bleu royal formés par des dosos  :haha:  un bon mauvais tireur drapeau rouge aurait fait mouche du premier coup  :)  on est passé a coté du pire  :haha:  Rien que pour faire plier les miliciens voyous de Wade, un tireur moyen drapeau jaune aurait ouvert PLAFF PLAFF quelques têtes et vider des cerveaux dégoulinant sur place comme le font les vendeurs de cocos au abord de l'autoroute.  :haha:  :tala-sylla: 
Zes on December 23, 2011 (01:23 AM) 0 FansN°:93
Il est temps que Wade s'en aille maintenant!Tout le monde en a marre !
Alune ndiaye on December 23, 2011 (01:28 AM) 0 FansN°:94
Salut , je viens de voir la videos mais ce gars la il n'était pas en état de légitime défense,moi je croyais que des personnes s'étaient introduites dans la mairie pour le tuer,ou qu'il se trouvait dans la rue et qu'il était entouré par ces nervis ,qu'il était en danger de mort donc il avait pas d'autre choix que de tirer.Mais au reguard de cette vidéos il ya une distance raisonnable entre lui et ses nervis d'une part et d'autre part on le voit bien il n'a jamais été en danger de mort: la légitime défense suppose une agression actuelle,imminente et réelle;en l'espéce ce n'est pas le cas on le voit il était avec ses partisans à une distance raisonnable donc sa vie n'était pas en danger et on le voit calmement viser les gens et titer.
Ce type à juste voulut faire le ganster montrer qu'il a des flingues et bin qu'il en assume les conséquences faut pas laisser un truc pareil passer sinon sa se reproduira,on ne veut pas de guerre civile au Sénégal sa c'est hors de question.
Lilanla on December 23, 2011 (01:41 AM) 0 FansN°:95
Li leup magatte mou bone mi moko waral mag gni makhone nanko ablaye wade nitou aiy la
Signal on December 23, 2011 (01:41 AM) 0 FansN°:96
c vrement triste de la part de nos dirigeant
Jules on December 23, 2011 (01:44 AM) 0 FansN°:97
Il Est bien en légitimes ces bandits du PDS doivent savoir que le peuple sera debout pour les empêcher de continuer a piller le pays comme le 23 juin
Boy Lebou on December 23, 2011 (01:45 AM) 0 FansN°:98
Throw this psycho in jail already, Il se prend pour qui?
BUZZYMAN on December 23, 2011 (01:53 AM) 0 FansN°:99
Barth , je dirai à ton pére que tu t'es bien défendu !
Galsen on December 23, 2011 (01:56 AM) 0 FansN°:100
Yene jeunesse boulene naike fayda di deh pour bene politique chien demeramyi ils sont tous parain li amone cote ivoire nanou lankh par ce politique aiy nakhe la sama ga yi yewoulene
Povre con on December 23, 2011 (01:58 AM) 0 FansN°:101
j'espere qu'il sera puni il m'a decu vraiment !
MAKY SALL APR  on December 23, 2011 (02:02 AM) 0 FansN°:102
C'EST FARBA SENGHOR QUI A ENVOYER SES NERVIE IL A FAIT LA MEME CHOSE AVEC LAS ET 24H CRONO LA MEME CHOSE AUSSI AU DOMECILE DE IDRISSA SECK
Mare on December 23, 2011 (02:03 AM) 0 FansN°:103
je m'adresse a ce mec ki est entrain de soulever une question ki na rien a voir avec ce ki se passe ki est celle de la religion tu es un vrai con batar puta mème un animal ne rèflèchi pas comme ça . le sènègal est unike il n'ya pas de distinction de race ou de religion ferme ta salle gueule ce st des gens comme toi ki vont brulè lle pays . toi tu ne mèrite mème pas de vivre a forciori d'ètre sènègalais
Kk on December 23, 2011 (02:04 AM) 0 FansN°:104
en tout cas y avait 2 autres gars avec des flingues
Diagne a on December 23, 2011 (02:08 AM) 0 FansN°:105
Il dois etre arrete et traduit devant la justice senegalaise ,sont act ne donne le sens des dirirgeants africains pense de leurs peuples
a diagne
new york
Mandela sow on December 23, 2011 (02:10 AM) 0 FansN°:106
Au vu des images de cette vidéo, il est clair que le fou du village, Barthélémy Dias ne peut pas avancer la thèse de la légitime défense. Ses partisans étaient beaucoup plus nombreux que les autres. On l'a vu avec ses deux pistolets, s'avancer vers ses adversaires en tirant alors que ses partisans jetaient des pierres.
D on December 23, 2011 (02:11 AM) 0 FansN°:107
barth a mal reagi
Sisi on December 23, 2011 (02:14 AM) 0 FansN°:108
Ta raison galsen ils sont des batar des chien di nakh poulation bi rek moy lolou
Hartani on December 23, 2011 (02:22 AM) 0 FansN°:109
Je suis Mauritanien qui aime beaucoup le senegal mais en voyant ces images je trouve qu'il n y a pas eu de legitime defense.Il y a eu meutre car le tire etait a bout portant, c'est domage pour ce beau pays qu'on aime temps. Il me semble que justice doit etre faite sans vengeance,les gars qui encourager l'elu a tirer devront aussi etre juger pour incitation au meutre.

Qu'allah fait regner la paix au senegal et nous guide.
Madela sow on December 23, 2011 (02:34 AM) 0 FansN°:110
Ces images parlent d'elles mêmes. Barthélémy Dias n'était aucunement menacé. Il a sorti ses deux pistolets et a tiré sur des gens qui, d'ailleurs étaient très loin de lui. Un fou est toujours dangereux? Mais si, de surcroît, il est armé, plus personne, dans son entourage n'est en sécurité.
Yeye on December 23, 2011 (02:40 AM) 0 FansN°:111
well done on u bart dou dani dof doflou guisse guene goulene gana dof self defence doesnt matter how many times he shoot ablaye wade molene yoni yom dofyi di dam di commence lokhamne mossoule am sini rew legui dale lou waye daf moye lolou
Mandela sow on December 23, 2011 (02:41 AM) 0 FansN°:112
Vous, les journalistes, pourquoi affirmez-vous que les personnes sur qui, de sang froid, Barthélémy Dias a tirées, sont des nervis? Quelles preuves avez-vous pour faire de telles déclarations? Quand il y a mort d'hommes, ça devient très sérieux. Maintenant taxer ce mort, de nervis c'est vraiment très grave.
Mody Mbaye on December 23, 2011 (02:53 AM) 0 FansN°:113
Bravo Barthélémy! Je suis d'accord avec tes actes et tu ne mérites pas plus la prison que les gens qui t'ont attaqué et leurs commanditaires. Je demande aux opposants de commencer à s'armer car Wade a décidé de faire couler le sang. Que les partis qui veulent s'armer se fassent entendre à l'étranger. En tant que sénégalais, je préfère aujourd'hui financer l'achat d'armes plutôt que de soutenir de faux candidats qui ne feront rien contre Wade que se retirer un à un devant les menaces. Sachez que vous avez des soutiens ici en Amérique du nord ! Et n'écoutez pas les faux pacifistes car ils n'ont rien dit ou fait quand Wade commanditait le meurtre de Me Sèye ou les tentatives contre Talla, Wilane et Tanor. Ces gens sont des couilles et molles et des fatalistes qui préfèrent se remettre à Dieu pendant qu'ils se font entuber.
Mandela sow on December 23, 2011 (02:53 AM) 0 FansN°:114
Le Barthélémy Dias qu'on a montré sur les images de cette vidéo, est un Barthélémy Dias, en pleine possession de tous ses moyens. Pas affolé, pas paniqué. Il a dégainé, et de sang froid, a tiré à bout portant. Un acte criminel, que tout le monde doit condamner.
ZigCitoyen on December 23, 2011 (03:08 AM) 0 FansN°:115
C'est dommage pour les jeunes qui mettent leur vie en danger. Ce connard a perdu sa vie pour le fou du village Farba Senghor. Son fils est Séoul entrain de faire ses études, pourquoi Farba n'a pas envoyé son fils pour faire ce travail. Et pourtant il a le méme age que ce mort

Réveillez vous les Sénégalais, Wade ne vaut pas la peine.
Tiox on December 23, 2011 (03:17 AM) 0 FansN°:116
Diaz a eu raison de se défendre énergiquement.

La légitime défense joue en sa faveur. Ceux qui pensent que sa réaction à été disproportionnée ne sauraient non plus nous dire jusqu'où seraient allés les nervis si ont les avait laissé faire leur sale boulot.

Diaz a aussi eu de la chance car ce n'est pas malin de déambuler en pleine rue dans une fusillade. Si les nervis avaient décidé de tirer, c'est sûr qu'ils l'auraient descendu.

Aussi, il fallait immobiliser les voitures pour empêcher leur fuite.

Mais, somme toute, c'est bien fait pour le pouvoir en place. Désormais tous les opposants doivent être armés et se préparer à toute surprise du genre...

Dommage qu'on en arrive à cette honteuse situation. J'espère que les nervis seront eux aussi identifiés et interrogés car il faudrait savoir qui est derrière tout cela.

De Tiox
Malick on December 23, 2011 (03:34 AM) 0 FansN°:117
vraiment c'est desolant quoi.
Remarque on December 23, 2011 (03:41 AM) 0 FansN°:118
je doute de la veracité d'une mort par balle issue des coups de feu de barth car cette arme de poing ne peut faire des tirs a tuer au dela d'un rayon de 50 m et a voir ces images le minimat etait a 80 m en plus un agent de sureté etait sur les lieux de la fusillade avec son vehicule donc son temoignage devait eclaircir les choses et lui meme devait au point d'y perdre la vie parceque c 'est son job , rester sur les lieux pour regler le probleme enfin y'a bel et bien eu echange de coups de feu :écoutez bien le claquement et le bourdonnement des coups de feux cela vous edifiera et au moment ou barth ravitaillait son arme en munitions d'autres coups retentissaient
je doute vraiment que cette mort soit l'effet des coups de feu de diaz tout autant je ne cautionne pas son acte car il devait agir en grand en ramenant au calme ses elements lorsque les nervis se sont repliés mais tout au contraire il s'est laissé guider par ce farfelu de monsieur qui certainement ne dispose point de mesure.
Lad on December 23, 2011 (03:46 AM) 0 FansN°:119
Il faut être hypocrite pou ne pas voir ce qu’ont l’habitude de faire les nervis de Wade.
Que dites –vous de plus de 13 personnes qui ont perdu la vie sous le régime de Wade?
De même que le nombre de personnes qui ont été intimidées ou blessées… sous le régime de Wade?
De même que les menaces proférées à l’endroit d’Abdoulaye Bathily et de Barthélémy Diaz?
Talla Sylla avait reçu des coups de marteau à la tête.
On devait savoir que tôt ou tard quelque chose devait se passer. Et c’est le moment ou jamais.
Si Barthélémy n’avait pas réagi, ces gens l’auraient écrasé.
En Colere on December 23, 2011 (03:49 AM) 0 FansN°:120
Dommage pour ce jeune qui y a laisse sa vie. Tout ca a cause de ces corrompus de politiciens c'est grave. Ou va notre pays?
Boy diaspora!!! on December 23, 2011 (04:30 AM) 0 FansN°:121
Barthelemy il ne respecte pas les Sénégalais, il se croit supérieur grâce à sa nationalité Américaine, ce a montre qu'il n'est pas un responsable souhaité, franchement j'ai été choqué , c'est nul!!!! il pourrait reagir d'une autre façons , il doit être jugé , on s'en fou de sa nationalité !! certe suis un opposant de Wade, mais Barthelemy ne respecte pas Notre cher Senegal faut q'on se dise la vérité mes compatriote!!! manguii diégalouu bou weurr!!!  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Vu d'un autre oeil on December 23, 2011 (04:33 AM) 0 FansN°:122
Ne jugez pas les faits sur la base d'une seule vidéo, un commissaire était présent sur les lieux et il a été témoin (impuissant) de toute cette scène de théâtre. Dommage que vous jugiez un homme avant même d'avoir les preuves que la ou les balles mortelles viennent de son arme.
Cet évènement n'est que la suite logique du feuilleton du passage de Wade père et fils à la tête de notre pays, mais waxtan wax deugeu sileu : qu'est ce que des jeunes viennent foutre encagoulé devant une mairie, qui ne l'oublions pas est une institution de la république. M.Diaz n'a pas fait que défendre sa vie mais son acte vient de prévenir une catastrophe qui pourrait arriver à un quelconque membre de l'opposition ou même un quelconque citoyen. Now seule la justice sénégalaise (si elle existe toujours) nous édifiera sur ces tristes évènements et espérons que les commanditaires aussi paieront pour leurs méfaits.
Toutes mes condoléances à la famille de la victime.
Mk on December 23, 2011 (04:35 AM) 0 FansN°:123
ce phenomene n'est pas dordre de legitime defense.commen une personn peu tirer sur des gens comm si tu es le maitre du monde..tuer une personn est un acte grave kelk soit le cas.dapres ce que le video a montre, on ne peu considerer comm legitime defense son acte.il a tire en lair et vu la structuration d nos kartier ,ca pourai tomber sur nimporte ki.le sang d'un etre humain est tres fort.je te jure un jour on va lui rendre la monnaie.je sui contre personn,jacuse person et pour dire je sui mme pas au senegal.et je te jure je ne le souhaite pas si jamai ca a ete tomber sur de mes proches, je v lui oter la vie aussi san remor to ou tard....jespere qu juste sera faite inchallah...yalla gueumoul nelawoul lici kaname rawali beute wassalam
Khaly Gueye on December 23, 2011 (04:36 AM) 0 FansN°:124
La democratie n' a pas besoin que les individus, y compris elus, se fassent justice.
Baghdad, la Somalie ou le Nigeria tel que BOKO KHARAM le reve sont ces lieux de non espoir et de mort dispensee sans autre motif que la haine de l' autre.
Permettez a la horde de lyncher elus ou citoyens ordinaires et etrangers et le resutat assassin vous frappera aux yeux.
Nos criminels aux aguets ne peuvent excuser le tir dans la foule. Diaz devra repondre en justice.
Les provocateurs et autres apprentis sorciers, y compris , au pouvoir, doivent etre demasques, confondus et punis
en justice.
Adbdouter on December 23, 2011 (04:48 AM) 0 FansN°:125
Wade sa you mala guissé mba niou toudoula mba niou binda sa touur...... sa leu.....feul....youma
Janus on December 23, 2011 (05:35 AM) 0 FansN°:126
Lorsque 2 Sénégalais ont été tués en Italie, tout le monde a crié haut et fort que c'était du racisme, de la xénophobie. Et à présent c'est quoi ? On se tire dessus entre Sénégalais. De plus ce n'est pas l'oeuvre d'un seul homme qui a perdu la maîtrise de soi-même puisque l'on voit très bien un autre homme qui pousse le tireur, non pas pour se défendre, mais pour attaquer.  :sn:  :down:  :down:  :down: 
Myriam larson on December 23, 2011 (05:57 AM) 0 FansN°:127
What the hell is going on? who the hell is Barthelemy!!! j'arrive pas a y croire, pourquoi tirez sur les gens. ca fait peur la! i do not like what i'm seeing right now. crazy people shooting out nowhere that's some Bull....
this is not who we are, we better than that i'm sorry. Peace.
Slim on December 23, 2011 (06:20 AM) 0 FansN°:128
lock this guy down wade and all his followers...Its stupid how the system got you all.
If this was Gambia....Yahya Jammeh will take you to firing squad.
Fa  on December 23, 2011 (06:50 AM) 0 FansN°:129
Barth, comme les autres, c-a-d, toute personne qui ose critiquer ce séjour, devient une cible, on n'est pas en monarchie que je saches, les 3/4 des sénégalais ne veulent pas de son fils, c'est un incompétent, comment peut-il lui confier les postes de hautes responsabilité, il gére le budget du pays, il va quémaner dans les pays du golfe
au nom du sénégal, et cet argent en retour, les sénégalais n'en bénéficient pas,

Certes il a réalisé des choses, il faut que les gens sachent que c'est il a été élu pour ça, la statue de la Renaissance, ce n'est pas une mauvaise chose, sauf que ce n'est pas un priorité, les gens ont besoin de travailler
j'éspère que les sénégalais ouvriront les yeux, et porteront leur choix, sur quelqu'un de digne qui placera le sénégal au coeur des pays émergent comme Lula a su faire profiter le Brésil pour le hisser parmi les plus grands

WA Salam.
Paa Golo Wade on December 23, 2011 (06:58 AM) 0 FansN°:130
Barth ne mérite aucune prison. Ils sont venus pour lui faire la peau, et c'est lui qui leur a fait la peau. Affaire classée. N'est-ce pas Wade qui disait "oeil pour oeil, dent pour dent"? On est en plein dedans. Laissez circuler, c'est un combat d'hommes et celui qui ne peut pas tenir peut aller se réfugier en Gambie, en Mauritanie, eu Mali ou n'importe où jusqu'à ce qu'on ai fini de chasser Wade et sa clique du pouvoir.
Momo on December 23, 2011 (07:02 AM) 0 FansN°:131
c est la premiere foi que je suis avec diaz, il a raison de tirer s il ne le faisait pas les nervis vont le cadnaper ou assasiner.disons la vèritè sans partisan.la justice doit faire son travail et poursuivre l enquète pour savoir qui est derrière .......
KA JULES on December 23, 2011 (07:09 AM) 0 FansN°:132
seneweb de fe bary nafékkk, barthélémie est un vrai guerrier et ses pd sidéeens qui ont envoyés des nervis devront repondre de leur acte. ki dé yalla ne ko yalla yeureume mais c son probléme. yalla bougoule kouye togne.
Sefo on December 23, 2011 (07:12 AM) 0 FansN°:133
le monde es fatigue,la haine par tout.dieu aid nous :khelou: 
J'approuve Diaz on December 23, 2011 (07:31 AM) 0 FansN°:134
Que voulez vous ??

C'est la conséquencede l'entourage de wade qui encourage la loi de la jungle :
- "Qui brule ma maison je brule la sienne":Amadou Sall ancien Minsitre de la Justice
- "Oeil pour oeil dent pour dent": Pape Diop Président du Sénat

J'approuve Diaz C'est de la legitime défense
Salmaan on December 23, 2011 (07:40 AM) 0 FansN°:135
Senegalais, calmez vous et garder la tete froide. Man oh man, c'est tout ce que je craignais pour ce pays. Jusque la le Senegal a ete epargne par les conflits lies au pouvoir comme ce qui s'est passe en Cote D'Ivoire. Que Dieu veuille bien vous preserver d'un tel sort. Restez calme et ne vous tuez pas a cause du pouvoir. vous etes un seul et meme peuple et ces politiciens ne font que vous utiliser a leurs fins. Protegez vos familles, car la guerre civile est un monstre que vous ne connaissez pas et il detruira tout ce que vous aimez de plus chere. Que Dieu vous en preserve. Pauvre Afrique...
Mot dorde ce vendredi on December 23, 2011 (07:41 AM) 0 FansN°:136
vendredi meeting place obelisque puis saccage point e et fann residence
Vive barth on December 23, 2011 (07:42 AM) 0 FansN°:137
je sui fier de toi barth merci
Usa  on December 23, 2011 (23:17 PM)0 FansN°: 1315498
you are stupid! bart sa laufeule baye dakhe amoul coye
étudiant  on December 23, 2011 (07:46 AM) 0 FansN°:138
Barthélémy a le droit de se défendre mais au moment où il tire n'était pas en danger,les juristes que j les ai écouté sont politiques
Tuff Gong on December 23, 2011 (07:49 AM) 0 FansN°:139
Many Thanks Barth, you did a good job!
Tuff Gong on December 23, 2011 (08:00 AM)0 FansN°: 1313175
Je vois que tu es l’un des rares dans ce pays à comprendre le langage de Ablaye Wade. C’est lui qui a récompensé d’un véhicule l’agresseur du député El Hadji Diouf. C’est Ablaye Wade qui a récompensé et protégé ceux qui ont martelé Talla Sylla, il en traîne encore les séquelles. Avant, il a fait tuer le juge Babacar Sèye dont il a libéré et récompensé les assassins une fois au pouvoir… Si d’aventure Barthélémy se mettait à jouer au légaliste hier, il serait à présent au frigo à la morgue.
C’est bien fait, Barth ! Au suivant… comme disait Brel !
Diomis on December 23, 2011 (07:50 AM) 0 FansN°:140
Est ce que vous avez remarqué quelque chose, dans tout cela, on entend jamais les chrétiens dans toutes ces manifestations, ils sont honnêtes et sérieux, la politique ne les intéresse même pas, tant Laye WADE ne quitte pas le pouvoir attendons nous a des émeutes, Laye WADE et ses soi disant ministres nous fatiguent, Le Sénégal sera comme la cote d'ivoire, et l’Égypte, Barthélmémy DIAZ a raison, Laye WADE envoie des voyous pour détruire le Sénégal , Na Dème Diamoudji Yalla , avec sa famille, en tant que
Tuff Gong on December 23, 2011 (08:09 AM)0 FansN°: 1313184
Hey Hey!
vous passez à côté, ce n'est pas malin ça! Ici on donne des pseudo, vous ne comprenez pas encore cela? Ici on discute sur du palpable, vous savez faire j'espère. Ici on ne prêche pas pour que les gens croient mais on les presse à se respecter les uns les autres... par tous les moyens nécessaires. C'est ce qu'a fait Barthélémy.
Si vous ne comprenez pas toujours, on parle de pommes de terre, pas de l'Angleterre. C'est bon?
Yayesény3 on December 23, 2011 (08:24 AM)0 FansN°: 1313209
En tout cas si tout le monde était comme Barth personne n'osera attaquer personne. Ces nervis n'avaient aucune raison de l'attaquer imaginer ce qui pourrait se passer aussi s'ils avaient trouvé Bathily chez lui. Ils veulent rester au pouvoir ils n'ont qu'à convaincre le peuple qui vote pour attaquer. Seytané nit la c'est celui qui a recruté les nervis qui le vrai SATAN dans tout ca. Nguen balma
Prions on December 23, 2011 (08:01 AM) 0 FansN°:141
QUE DIEU VERSE SON EAU BENITE SUR CETTE TERRE DU SENEGAL. PRIONS TOUS POUR LA PAIX DANS NOTRE PAYS...... ON NE PEUT PAS EMPECHER LES GENS DE PARLER ET DE DONNER LEUR AVIS, MAIS QUE TOUT UN CHACUN PRENNE LE TPS ,SI MINIM SOIT_IL POUR CONFIER SES ELECTION AU DIEU TOUT PUISSAN..... BENISSEZ NOUS SEIGNEUR DIEU DE MISERICORDE ET QUE TA VOLONTE SOIT FAITE ...... AMEN
Farida on December 23, 2011 (08:11 AM)0 FansN°: 1313186
Amen... Salam
Lagaffe on December 23, 2011 (08:01 AM) 0 FansN°:142
Barth a tiré. Barth a tué un homme. Nous avions dit toute notre indignation lorsque pour la première fois la justice lui a restitué son arme, aprés le coups de feu en l'air à l'université de Dakar. Puis Barth a récidivé à Tambacounda.Même chose, des coups de feu de sa part. Il fallait s'y attendre, et nous l'avons dit sur ce site.Tot ou tard Barth se fera tuer ou tuera pour de bon quelqu'un. Le deuxième cas est arrivé. Voila à quoi ça sert de jouer au DUR, au CAÏD. LÉGITIME DÉFENSE? Regardons encore cette vidéo. BARTH a tiré de SANG FROID, CALMEMENT, POSÉMENT. Et le pire c'est que les gens qui sont à coté de lui n'ont apparemment RIEN FAIT pour l'en empêcher. Qui a envoyé Ndiaga DIOP. Pourquoi serait-il venu de Thiaroye à la SICAP? Toutes ces questions sont dores et déjà reléguées au second plan, parce qu'il y a MORT D'HOMME et apparemment de manière délibérée. Barth a tiré de SANG FROID, sachant clairement ce qu'il faisait. La suite nous édifiera... Aaahh si c'était un membre du PDS ou de la mouvance présidentielle qui avait tué, qu'est ce qu'on n'aurait pas entendu. Mais nous l'avons à plusieurs fois dit sur ce site. BATHELEMY DIAS EST DANGEREUX.Voila donc... :down:  :down:  :down: 
Tuff Gong on December 23, 2011 (08:18 AM)0 FansN°: 1313198
Many Thanks Barth, you did a good job!
Farida on December 23, 2011 (08:02 AM) 0 FansN°:143
Ce monsieur est un irresponsable qui de surcroit se montre en spectacle! Il avait le choix de se retirer et de regler ce problème de façon honnête... C'est une honte! Les enfants et les femmes qui sont tout autour! Ce sont des voyous non des guerriers! Quel honte! À croire que certains ont intérêt a tirer leur pays vers le bas!!! Monsieur vous aimez vous donnez en spectacle, croyez moi des gens ne demande que des moutons de votre sorte pour en faire de même! Vous salissez le nom des votres et de votre pays!!! Pauvre sénégal! Certains de tes enfants te déshonorent... :down: 
Ba on December 23, 2011 (08:03 AM) 0 FansN°:144
On déplore la perte en vie humaine mais d’après les infos le lutteur appartient à l'écurie de Balla Gaye 1 et on se rappel de leur reception au palais avec argent et véhicule 4x4 si on fait le rapprochement c'est vraiment le vieux singe de wade qui sème les graines de la violence dans le pays
NON NON NON on December 23, 2011 (08:05 AM) 0 FansN°:145
Si c´est qu´on avu dans ce video il n´a aucune raison. On est pas TEXAS . Il s´est comporté comme un vrai délinquant et doit répondre devant la loi comme tout ceux qui peuvent se comporter ainsi.

Wade va t´en avant de nous plonger dans une guerre civile. Tout cela c´est à cause de toi.
YIGO on December 23, 2011 (08:21 AM)0 FansN°: 1313203
tous les jeunes soninke sont convoqués en réunion à Pikine complexe L S SENGHOR pour assurer la défense de Abdoulaye BATHILY. Les outils nécessaires seront distribués. prendre contact avec Moussa KONATE
merci
Maane on December 23, 2011 (08:20 AM) 0 FansN°:146
CALL OF DUTY MODERN WARFARE 3 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
ABO on December 23, 2011 (08:22 AM) 0 FansN°:147
Pour ceux qui insulter le cardinal ier pour ces propos, voila l'entree le plat de resistance et le dessert reste a venir.
Abdourahmane Fall on December 23, 2011 (08:26 AM) 0 FansN°:148
Quel con il est ce Barthelimi
Kaka on December 23, 2011 (08:29 AM) 0 FansN°:149
entre tuer et se faire tuer je preferes le premier
et c'est dans l'ordre naturel des choses
mes condoleances a la famille de Ndiaga que la terre lui soit leger: :sn: 
Allons y on December 23, 2011 (08:31 AM) 0 FansN°:150
Mais on a qu'à tuer ses enfants et sa femme! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Bak- on December 23, 2011 (08:32 AM) 0 FansN°:151
bon vendredi et bonne prière à tous les frères & sœurs et surtout n'oublions pas de faire des dou'a pour notre pays, le Sénégal... Qu'allah entoure sa lumière et sa bénédiction au Sénégal... amine
Conga on December 23, 2011 (08:33 AM) 0 FansN°:152
Je ne suis pas pour le PS en particulier mais le jeune Barthélémy n'a fait que se défrendre. Ces gens du pouvoir sont des gangsters, on ne peut pas non plus se laisser faire au nom de la non violence.

Dommange pour le jeune qui a péri sans même comprendre pourquoi !
Dio on December 23, 2011 (08:34 AM) 0 FansN°:153
l'instabilité politique du Sénégal se profile à l'horizon. Seule la non candidature de wade peut nous faire echapper à cette situation de crise.
Laskha on December 23, 2011 (08:36 AM) 0 FansN°:154
Tout ça c Ablaye Wade on se rappelle de la réaction de Wade au lendemain des manifestations du 23 Juin. IL disait que :"on connait la maison des opposants, à quelles écoles vont leurs enfants... Ce vieux est trop dangereux pour le Sénégal; s'en débarrasser est une urgence nationale. Merci!
Allons y on December 23, 2011 (08:37 AM) 0 FansN°:155
Mais on a qu'à tuer ses enfants et sa femme! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: v :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Allons y on December 23, 2011 (08:41 AM) 0 FansN°:156
Mais on a qu'à tuer ses enfants et sa femme! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Mouhta on December 23, 2011 (08:43 AM) 0 FansN°:157
Je viens de voir la video,DIAZ a tout simplement vide son pistolet sur une foule.De grace ne me dites une legitime defense,l'autre camp qu'on appelle nervis avait plus de retenus,Diaz a toujours un temperement de grenade a explosion.Si cette crime n'est pas puni ? alors ce pays ira en danger.On ne tue pas une personne et evoque la legitime defense avec facilite.
Bling on December 23, 2011 (09:03 AM)0 FansN°: 1313297
il n etait pas le seul a avoir tire revisioner la video et faites attention aux coups de feu... je me demande aussi que faisait la police sur place ? avait vu le 4x4 des nervis? 4:01a 4:05
Le senegalais on December 23, 2011 (08:50 AM) 0 FansN°:158
wa mais je reve ou quoi qu'est devenu le sénégal je ne suis pas d'accord avec la violence
Samakhalat on December 23, 2011 (08:50 AM) 0 FansN°:159
Je suis foncièrement contre la violence physique quelque bord qu'elle puisse venir.

L'heure est très grave pour notre pays car Abdoulaye wade veut brûler notre pays, mon pays.

cela est inacceptable et intolérable.

c'est pourquoi j'en appelle aux forces de sécurité nationale de rester républicaines et d'assurer la sécurité des citoyens sénégalais.

Ce que je vois à travers ces images est inqualifiable pour un pays comme le sénégal berceau africain de la civilisation démocratique.

je condamne avec force les propos de diaz-fils

Aucun citoyen n'a le droit de défier l'Etat républicain et de se faire justice toi-même.

Il faut que diaz-fils comprenne qu'il n'est pas au dessus de la loi et il n'est pas plus fort que personne dans ce pays.On ne lui connait pas un parent plus méritant, bâtisseur de cette nation donc qu'il cesse de se comporter comme un fils mal élevé.

En tout cas je peux vous garantir que si les sénégalais nous font confiance, Benno Siggil Sénégal, la Coalition de l'Unité et du Rassemblement dont le capitaine d'équipe est El Hadji Moustapha Niasse, ce genre de personne hors la loi ne se trouvera pas dans notre société impunément.

Il faut que force reste à la Loi !!!!!!!!!!!
KEUSS on December 23, 2011 (08:51 AM) 0 FansN°:160
farba senghor et BRO .....sont les commanditaires  :jumpy: 
Becoss on December 23, 2011 (08:51 AM) 0 FansN°:161
Absurde dangereux CE MEC CE CROIS JOHN PETER MACALISTER ou quoi // Je comprend pas devant les flic il se met a tirer /// Il a recharger a plusieurs reprise et il ete le seule a tirer comme un Gangster // Barth est mal polis //

Il n`y a pas de legitime defance car il ete L`AGRESSEUR-
lES FLICS QUI ETE et qui n`on rien fait face cette menace de la nation (Barth Simpson) n`ont plus rien n`a faire a la police /
Ence moment ou l`on est LE SENEGAL ASPERGER D`ESSENCE IL TIRE A BALLE REELS //
Allons y on December 23, 2011 (08:53 AM) 0 FansN°:162
Mais on a qu'à tuer ses enfants et sa femme! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Lagaffe on December 23, 2011 (08:53 AM) 0 FansN°:163
BARTH, ta carrière politique, d'homme publique et d'homme libre tout simplement, sur le territoire du Sénégal, vient de prendre FIN. :down:  :down:  :down: 
Bass on December 23, 2011 (08:57 AM) 0 FansN°:164
ce n etait pas seulement bart qui avait un flingue!!... revoyez encore la video il y avait bien echange de tirs ecoutez bien les coups de feu
!!!!!!!!! on December 23, 2011 (08:58 AM) 0 FansN°:165
Mouhta remue ton cul un peu,tu peux réfléchir une seconde.Qu'es ce ces gens qui viennent de très loin voulaient faire, quelles étaient leurs intentions.tu vois pas qu'ils avaient encerclé les rues sur les images, s'il y avait pas la police qu'es ce qui allait se passer etc, c'est ça les vraies questions.la mort dans cette histoire n'est que la conséquence des conneries du pouvoir actuel sur les plus en vu de l'opposition, notamment barth et bathily.
Etonnant on December 23, 2011 (08:58 AM) 0 FansN°:166
ce qui m’étonne c'est que presque toute la population approuve les actes de Ndiaga diop et non ceux de barthelémi! mais disons nous la vérité il y a eu échange de tirs en premier lieu. ensuite il n'a fait que se défendre ils l'ont trouvé dans son territoire pour l'attaquer. s'il les avait laisser faire ce qui lui aurait arrivé serait pire que ce qu'il avait fait à Talla Sylla!
si on doit condamner ce sera ceux qui ont envoyé ces jeunes pour qu'ils attaquent la Mairie.

Salam
Casanko on December 23, 2011 (08:59 AM) 0 FansN°:167
WADE EST UN ÉLÉMENT DANGEREUX POUR LA NATION, IL SAIT TRÈS BIEN TOUS LES COMMENDATAIRES DE LA TRAGÉDIE DE MERMOZ. LES FORCES DE L'ORDRE JOUENT AVEC LE FEU EN VOULANT PAR TOUS LES MOYENS PROTÉGER LE PDS ET SES ASSASSINS. QU'ELLES PRENNENT LEURS RESPONSABILITÉS POUR DÉGAGER TOUTE CETTE CAMORA WADIENNE HORS DU POUVOIR QUI LEUR RENDU IVRE-FOU. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Baye on December 23, 2011 (09:01 AM) 0 FansN°:168
Barthelemy , nous te felicitons .Si le senegal avait 10 jeunes aussi courageux que vous , nous serons libérés de la dictature de Wade . Cependant, lors du congres du peuple de ce soir , il faut que tous les leaders denoncent cet acte qui montre encore une fois que le régime de Wade est aux abois .Ensemble nous vaicrons car Dieu est avec nous .
Patisco on December 23, 2011 (09:02 AM) 0 FansN°:169
On n'a pas le droit de se faire Justice soi-même. Le seul détenteur de la Justice est le pouvoir judiciaire.
si nous permettons à tout le monde de se faire Justice, nous nous soumettrons graduellement à la loi du plus fort, qu'on appelle parfois la "loi de la jungle" :
Un voisin particulièrement musclé pourrait décider de nous frapper parce que nous aurons fait trop de bruit à son goût...


Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Tuons les on December 23, 2011 (09:04 AM) 0 FansN°:170
Mais on a qu'à tuer ses enfants et sa femme!  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Mbour on December 23, 2011 (09:04 AM) 0 FansN°:171
Il est évident qu'une personne impliquée dans une affaire ne peut être objective vis-à-vis de la situation qu'elle vit. Elle aura forcément tendance à se donner raison, à diminuer sa propre responsabilité, à exagérer la responsabilité d'autrui.

vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Triste  on December 23, 2011 (09:05 AM) 0 FansN°:172
Franchement barthélemy mérite daller en tôle ainsi les cerceaux d cet bordel :jumpy:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :jumpy:  :sad:  :sad:  :sad: 
Ndiaganiao on December 23, 2011 (09:07 AM) 0 FansN°:173
Se faire Justice soi-même, cela n’a rien à voir avec la légitime défense :

- Il faut savoir que, si se faire Justice soi-même est illégal, la légitime défense est un droit, prévu par la loi française.

wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Ouza 2012 on December 23, 2011 (09:11 AM) 0 FansN°:174
On considère même qu’en se défendant, on n’exerce pas seulement un droit, mais on accomplit un devoir de Justice : celui qui repousse une agression injuste défend le droit et contribue ainsi à la défense de la société.
Ainsi, on peut parler de légitime défense aussi bien en cas de défense d’autrui que de soi-même.

Reste que cette défense doit rester mesurée, c’est-à-dire proportionnelle à la gravité de l’attaque.

wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek

 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Baye on December 23, 2011 (09:12 AM) 0 FansN°:175
Patisco ,tu te tais .C'EST DE LA LEGITIME DEFENSE .Les senegalais épris de paix salut le courage de Barthelemy et invitent la jeunesse a se mobiliser le23 lors du congres pour chasser Wade du pouvoir.ensemble nous vaicrons .
Yeu on December 23, 2011 (09:13 AM) 0 FansN°:176
Bravo à la TFM! c'est ça qui fait les grandes chaines de demain, le live!
Samakhalat on December 23, 2011 (09:14 AM) 0 FansN°:177
Au délà de l’événement d'hier il faut comprendre que dias-fils avait touché l'intouchable ( dafa lal lalaké) par des propos irrespectueux, déplacés, calomnieux et diffamatoire à l'endroit de El Hadji Moustapha Niasse le Capitaine d'équipe de la Coalition de l'Unité et du Rassemblement de Benno Siggil Sénégal après leur défaite cuisante du choix du candidat de BSS.

Je l'avait dit et je répète encore El Hadji Moustapha Niasse n'est un homme qu'on attaque gratuitement frontalement sans dommage, car son Baatin est très sévère et quand son Baatin frappe c'est pour toujours, (dagaye yakhou ba faw) pour l'illustration demander à sidy lamine Niasse PDG de Walf après sa sortie sur sa personne, la suite tout le monde le sait, à son grand frère aussi pareil, Aissatou Diop Fall de même, Bacar Dia, Idrissa Seck idem.
Fadel17 on December 23, 2011 (09:20 AM) 0 FansN°:178
salam SI DIAZ SAPPELER DIOP, NDIAYE OU UN AUTRE NOM VOUS SERAIS PAS LA A ECRIRE DES CONNERIES CRAIYAI ALLAH ET DITE LA VERITE IL ETAIS TOUS ARMEE EN PLUS LE COMMISSAIRE DE DIEUPEL PRESENT C'EST GRAVE ,PRIEZ POUR LA PAIX C''EST MIEUX QUE DE REVEILLER SATAN CHEZ FARBA SENGHOR IL AVAI TIRER ET TUES QUI EN PARLE ET D'AUTRE ET d'AUTRE QUE ALLAH AMENE LA PAIX AU SENEGAL
Dieng valencia on December 23, 2011 (09:22 AM) 0 FansN°:179
mon mar de abdoulaye wade il doit nous laisser en paie c pas normal viv le senegal
Sago on December 23, 2011 (09:24 AM) 0 FansN°:180
Celui qui poussait Barthélémy a tiré c'est lui le coupable le vrai et aussi quoi qu'on dit Ce Barthélémy là est impoli à chaque des paroles d'injures à l'endroit de presque tous il ne laisse pour l'instant que les marabouts qui seraient sa fin si toutefois ils parlaient seulement d'eux du mauvais, il n'est pas le seul armé et étenir un papier
Mounasse25 on December 23, 2011 (09:25 AM) 0 FansN°:181
on doit pas autoriser des personne à avoir des arme sa ne ramaine que des dégas
Mim on December 23, 2011 (09:33 AM) 0 FansN°:182
en plein coeur de new york dallas dakar ,ablaye doit partir c'est la meilleure solution pour lui et pr le peuple,on a des tueurs envoyés barth a raison de s'armer et je vous dit tout le monde doit s'armer a dakar ,c'est la guere a la guere le gouvernement doit partir ,des menteurs ,mafiia..etc....voleurs corruption on a assez
Deesse on December 23, 2011 (09:37 AM) 0 FansN°:183
mais c grave on se croirait en israel,
JUSTICE ET VÉRITÉ on December 23, 2011 (09:43 AM) 0 FansN°:184
Où sont-ils les indisciplinés,les mals éduqués,qui insultaient le CARDINAL et pourtant c'est ce qu'il nous avertissait hier il faisait juste d'attirer notre attention mais malheureusement des fanatiques l'ont pris à l'assaut en lui proférant les insultes les plus horribles.Ces propos n'ont même pas fait 48h voilà que l'avenir lui donne raison.Y'a-t-il de mal qu'il nous dise faisons attention ne nous prenons pas le peuple élu de Dieu épargné de toute violence,ce qui est arrivé ailleur pouvait nous arriver si nous continuons de jouer avec le feu.Ça c'est la première alerte vaut mieux que chacun dans son coin essaie de cultiver la paix que de d'insulter le CARDINAL.BONNE FÊTE DE NOËL À VOUS TOUS
Lagaffe on December 23, 2011 (09:49 AM) 0 FansN°:185
On me dira que ce n'est ni le moment, ni l'endroit, mais, je ne peux résister. Je crois qu'on dit plutôt :" La vidéo qui montre Barthélémy Diaz TIRANT sur des jeunes nervis". Correct me if I'm wrong :hun:  :hun: 
Et dire qu'il y a un très beau quartier de Gênes ( Génoa ) en Italie qui porte le nom de NERVI .....

@ SAGO.

C'est vrai ce que tu dis.BARTHELEMY est particuliérement INSOLENT.IMPOLI.INCORRECT. Son tempérament ne milite pas en sa faveur, bien au contraire. :down:  :down:  :down: 
Luno on December 23, 2011 (09:50 AM) 0 FansN°:186
Arrêtez de vous cacher derrière votre hypocrisie pour ne pas dire vos croyances à deux balles !!! Ce pays est devenu un endroit de non droit !
Aujourd’hui n’importe qui peut attaquer des bureaux, des maisons, des institutions…sous prétexte que tu ne partages pas la même opinion que ses locataires !Que sont devenus les lâches qui avaient attaqué les locaux de Walf ou autres organes de presse ?
Qui a identifié les agresseurs de Talla Sylla ? Que deviennent les gens qui ont été condamnés à tort ou à raison pour la mort de maitre Sèye ?
Personne n’est à l’abri dans ce pays ! Si tu ne suis pas comme un mouton l’avis du vieux chauve ou des guides religieux, tu peux à n’importe quel moment être soumis à la loi du plus fort ! Sauf si tu restes dans ton coin sans l’ouvrir.
Les exemples édifiants cités ci-dessus illustrent parfaitement mes écrits. Alors face à ce sentiment d’insécurité, le citoyen lambda, livré à lui-même, est obligé d’assurer sa protection.
C’est la loi de la jungle. Je ne partage pas ni l’idéologie, ni la rage du fils de Diaz. Cependant il faut prendre un peu de recul pour juger cet événement.
Il faut que nos élus (ou pseudo marabouts) arrêtent de régler leurs comptes en ordonnant aux pauvres citoyens d’aller faire le sale boulot. Pendant ce temps, ils sont bien installés dans leur canapé comme si rien n’était.
Refusez de vous jeter dans le champ de bataille pour les intérêts d’autrui....
La Douce on December 23, 2011 (09:53 AM) 0 FansN°:187
Vraiment aujourdhui j'ai jugee necessaire de poster un commentaire !!!!on se croirait a Dakarhood dans un film de Western, ou va le Senegal!!!!ne laissons pas des politiciens nous utiliser ,nous manipuler parce que dans toute guerre ce sont les innocents qui paient!!!!Montrons au monde entier qui s'attend à ce que Dakar soit à Feu et à Sang que ça n'arrivera pas !!!Nos
Alimoon on December 23, 2011 (09:57 AM) 0 FansN°:188
Dans cette viedo, les images parlent d'elles meme, Barthelemy est bel et bien agresse et est en legitime defense. Ya aucun doute la dessus maisntenant on peut epiloguer comme on veut. On me trouve chez moi, m'agresse j'ai les moyens de me defendre je les utilise. C tout.
Bill Gates on December 23, 2011 (10:00 AM) 0 FansN°:189
je me demande si c'est DIAS qui a tué le nervis

Regardez sur la vidéo la personne qui le pousse dans le dos et qui l"encourage à tirer
no comment !!!!
Luno on December 23, 2011 (10:12 AM) 0 FansN°:190
...Seules vos familles sont perdantes !!! Ni les élus, ni les marabouts ne continueront à subvenir aux besoins de vos proches.
Vous avez un cerveau et la nature voudrait qu’il vous serve !!!
Billi on December 23, 2011 (10:35 AM) 0 FansN°:191
C'est à un véritable scène de meurtre que nous avons assisté. A voir cette vidéo on se rend compte que Barthélémy était très loin d'être inquiété. Il faut pas qu'on essaie de défendre l'indéfendable.
BIEN DIT on December 23, 2011 (10:43 AM) 0 FansN°:192
Leçon du jour puis merite méditation
La vérité on December 23, 2011 (10:45 AM) 0 FansN°:193
La vérité c'est que M. Diaz croit qu'on peut impunément tirer à balles réelles sur des agresseurs, sans aucunes conséquence parce qu'on est un homme politique.
la vérité c'est qu'il se croit au dessus de tous, et que son objectif c'est de plonger le pays dans le chaos et la violence.
La vérité c'est qu'il sait que son parti, le PS avec Tanor, n'a aucune chance de se trouver dans le trio de tête aux élections...alors il ne leur reste plus comme choix que de pousser le pays au chaos, à al guerre civile, ce qui leur permettrait de récupérer le pouvoir, comme Ggabo l'avait fait en Côte d'Ivoire.

FRANCHEMENT: tirer à balles réelles et à plusieurs reprises sur des jeunes agresseurs... VOUS TROUVEZ CELA NORMAL?
Barthélemy mérite la prison. C'EST TOUT.
S'il est devenu fou, il n'a qu'à plaider la folie...
Zeus on December 23, 2011 (11:05 AM) 0 FansN°:194
C'est de la légitime défense. Rien de plus. Kou mou nékhoul ngeu diati pagne. En droit pénal voici ce qui est dit à ce propos: "La légitime défense est l'autorisation légale de faire cesser une agression contre soi-même ou autrui par des moyens en d'autres cas interdits. Cette notion s'applique aussi bien aux individus qu'aux États. L'interdit du meurtre n'abroge pas le droit de mettre hors d'état de nuire un injuste agresseur". Merci barth et bienvenue au Far west!!!
Lafricaine  on December 23, 2011 (11:16 AM) 0 FansN°:195
il tire sur la foule pendant qu'il maire le jour ou il est président on fait koi (il nous massacre), ce gars a confondu harlem et dakar il n'a rien compris, il faut l'enfermer c'est un malade, nous n'avons pas besoin de qu'elqu'un comme lui , il n'est pas bon pour la jeunesse
Bart on December 23, 2011 (11:25 AM) 0 FansN°:196
si Barth est fou, qu'attend -t-on pour interner wade, vu qu'il a tué maitre babacar seye, et tant d'autre. C'est la justice à deux vitesses qui mène le pays vers le chaos. Ceux qui reproche à Barth d'avoir tirer sont d’authentique hypocrites s'ils n'ont pas réagit pareillement, lorsque le jeune de Sangalcam s'est fait tué par la police.
Mooo 100% Mooo on December 23, 2011 (11:30 AM) 0 FansN°:197
Je me réjouirais quand même de voir ce con de Barthélémy croupir en prison.Il le mérite vraiment sa notoriété ,il ne la tire que de l'impopularité de Wade et du PDS.Et puis Barthélémy et son père ne nous apprennent rien en politique !Pour un jeune politicien il n'a aucune idée,aucun diplôme,aucune qualification,c'est un peu désolant de voir ce genre de personnage émergeant,un mauvais exemple pour la jeunesse.Tout ce qu'il a comme idée c'est la violence dans son langage,son geste et tout ce qu'il fait.J'ai été surpris qu'il ait devenue maire.Et s'il était bon il y a longtemps qu'il aurait fait de la politique pour les USA.Il n'y a qu'au Sénégal qu'il ose se présenter à une élection et il se sert du Sénégal,il ne nous sert à rien!!!!Je suis le premier à être contre Wade et le PDS,mais Barthélémy je l'aime pas,il est irresponsable, c'est pas mec intelligent et ça c'est dangereux quand les idiots acquièrent de la notoriété en politique.Comme disait l'autre,"il faut que les rois soient philosophes ou que les philosophes soient rois"C'est dangereux quand un leader politique n'est pas plus intelligent que la moyenne dans un pays.Et franchement qu'est ce qu'il nous apporte ce Barthélémy ? Rien ! que la violence ! Il n'a aucune idée.Et puis le mec est un niak.Un vrai Sénégalais aurait jamais tirer comme ça en pleine rue.JAMAIS.Un jeune politicien qui a de l'avenir et qui est ambitieux pour son pays n'aurait jamais agi de la sorte.Le mec qui a...
Niak100%niak on December 23, 2011 (12:00 PM)0 FansN°: 1313751
Ndeyssane , toi aussi tu n'es pas intelligent
Ceux qui on élu Barth ne savent pas qu'un niak n'est pas bon ?
Voilà des argument de faibles et de complexés face aux niak qui réussissent et que eux sont dans des trou-de-cul faute d'intélligence
Tu peux faire un tour à la sicap et virer tous ceux qui sont issus de gorée et de la diversité aof , Tchipiri , les jalux vont maigrir
RIP au jeune décédé ....
Oh jeunes de mon pays REFUSEZ qe les politicards vous utilisent autres que comme militants !
Mooo 100% Mooo on December 23, 2011 (13:15 PM)0 FansN°: 1313979
Ne m'en veux pas mon ami Niak 100% j'ai rien contre nos amis niaks,c'est juste que il faut le reconnaître .Barthélémy a fait une grosse connerie cette fois ci et c'est pas la prmière fois qu'il commence.Il faut qu'il arrête de se comporter comme une honte! Y en a marre des gens comme lui qui anéantissent les luttes du peuples séngalais par leur propre connerie.C'est pas la première fois qu'on entend Barthélémy appeler à la violence dans ce pays,ce qui nous fait douter de son respect pour ce pays,de son appartenance à ce pays.De sa faculté de jugement.
Khame leup on December 23, 2011 (11:50 AM) 0 FansN°:198
dias n'a fait que sauve sa peau,c'est aussi simple que ça... allez demander à talla sylla...