Et Si Le Parrainage était Salvateur Pour La Démocratie Sénégalaise
11 avril, 2018
C'est à Hann Bel Air que les femmes pro-Khalifa ont entamé leur "mercredis de tabatihada" contre le président de la République Macky Sall. Une occasion saisie par le maire de la commune, Babacar Mbengue, pour dire qu’«au Sénégal, la démocratie est à l'agonie».
Il martèle : «Le Sénégal a toujours été cité comme un pays modèle au niveau mondial. C'est pour cela que le pays a bénéficié des fonds des organismes internationaux et tant d'autres privilèges. Mais aujourd'hui, si vous faites le tour du monde, vous êtes interpelés sur l'arrestation du maire de Dakar. Il est inimaginable aujourd'hui un maire en exercice, de surcroit député, qui a des responsabilités au niveau de l'Association des maires francophones, au niveau de la grande plateforme des maires du Sénégal, se faire arrêter après 7 mois d'incarcération mais ne pas être condamné.»
Babacar Mbengue assure aux femmes pro-Khalifa de son soutien. Ce, jure-t-il, même si elles marchent nues, comme prévu, pour la libération du maire de Dakar. «Aujourd'hui on va de découverte en découverte. Si les femmes décident de faire ce qu'elles envisagent de faire, nous les soutiendrons», promet l'édile de Hann-Bel Air.
Auteur: Chamsdine Sané - Seneweb.com
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup