Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Le malaise dans Benno Bokk Yaakaar a commencé dès le lendemain de la victoire de Macky Sall », selon Cheikh Tidiane Gadio

Single Post
« Le malaise dans Benno Bokk Yaakaar a commencé dès le lendemain de la victoire de Macky Sall », selon Cheikh Tidiane Gadio

On n’en a pas encore fini avec le malaise dans Benno Bokk Yaakaar, la Coalition qui soutient le président Macky Sall au pouvoir. 

Après le divorce d’Idrissa Seck et les critiques de Ibrahima Fall, Cheikh Tidiane Gadio se prononce à son tour sur la question. Pour dire qu’ «au début le président Macky Sall le consultait mais plus maintenantC’est un des problèmes de la Coalition ». 

Invité de l’émission Grand Jury de la RFM ce dimanche, le leader de Luy Jot Jotna a soutenu que « Benno Bokk Yaakaar n’existe pas ». Pour l’ancien ministre des Affaires Etrangères, « c’est un symbole, un esprit ». Bien que le départ du patron de Rewmi soit une extrême qu'on aurait pu éviter, «rester ou quitter Benno n’a plus trop de sens » selon lui. « Benno Bokk Yaakaar est victime de ses propres contradictions », conclut M.Gadio.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Ndoung

    En Septembre, 2013 (15:21 PM)
    Gadio essayait toujours de plaire a Wade. C'est ce qui explique ses 9 ans aupres de Wade. Gadio a joue un role tres nefaste aupres de Wade. Il l'a amene a prendre beaucoup de mauvaises decisions. C'est Gadio qui a conseille a Wade de faire comme Hassan II et d'installer son fils Karim au pouvoir. Wade a ete profondement decu quand Gadio est passe dans l'opposition pour denoncer la devolution monarchique du pouvoir.
    Top Banner
  2. Auteur

    M Bidou

    En Septembre, 2013 (17:35 PM)
    tais toi c'est mieux pour toi. avant que la CREI ne s'intéresse à l'origine des fonds avec lesquels tu as construit cet immeuble des ALMADIES estimé à 1MILLIARD DEUX CENT MILLIONS par les renseignements généraux. Wade t'a chassé quand il a découvert que tu sillonnais les pays du golfe pour demander de l'argent à son nom
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Septembre, 2013 (17:58 PM)
    Toi tu es un vrai menteur tu connais pas Gadio
    {comment_ads}
    Auteur

    Koitabouna

    En Septembre, 2013 (22:21 PM)
    LA VOIE DES CENT VOIX de Kolda LA VOIX DES SANS VOIE



    Lettre au Président Macky SALL

    Rien ne justifie l’OSTRACISME, l’INTOLERANCE et la HAINE à l’APR de Kolda

    Monsieur le Président de la République,

    Monsieur le Président de l’APR,

    Nous avons le plaisir de vous informer de la naissance de ce tract. Par cette VOIE nous souhaitons parler librement de nos préoccupations politiques et citoyennes. Cela constitue un soutien dans l’exercice de votre mandat et pour la réussite de celui-ci. Notre méthode directe et ouverte garantit notre liberté d’expression et prouve notre ancrage et notre légitimité au sein l’Alliance Pour la République (APR). Ce premier numéro s’adresse au premier d’entre nous: à Vous Monsieur le Président et directement sans faux-fuyant, avec respect.

    La VOIE sera une tribune ouverte et respectueuse de la République.

    Sur le plan politique,

    1. nous avons plusieurs chantiers: structurer et massifier le Parti, pacifier et renforcer nos rapports avec nos alliés quelque soit l’agenda électoral.

    2. Nous vous alertons pour mettre fin aux tentatives de parachutage qui divise le Parti dans certaines localités rurales pour des intérêts autres.

    3. Rien ne justifie l’intolérance et l’ostracisme et la haine dans le parti à Kolda: Des réunions en catimini, des invités triés sur ordre, des décisions à la sauvette, de nouveaux militants maltraités qui se sentent à l’étroit. Cette situation n’est pas de nature à nous ouvrir des perspectives heureuses et nous rappelle des méthodes d’avant Gorbatchev.

    Unité, Rassemblement, Ouverture et Tolérance

    Au sein de notre parti, le chacun pour soi est une option privilégiée par les responsables en lieu et place de l’UNITE et du RASSEMBLEMENT. Monsieur le Président, le temps n’est-il pas venu de siffler la fin de la récréation qui n’a que trop duré? Nous en appelons à un autre mode de fonctionnement, à plus d’unité et de coopération dans nos rangs, à plus de tolérance et à plus de respect pour les nouveaux militants.



    Monsieur le Président, soyez assuré de notre confiance et de soutien indéfectibles.



    Bouna KOITA au nom des CENT VOIX





    ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email