Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

« Moi j’aime la France, c’est la France qui ne m’aime pas »

Single Post
« Moi j’aime la France, c’est la France qui ne m’aime pas »

"De la prison à Harvard", Booba à coeur ouvert sur TF1 ce dimanche.

"Je n'ai pas que le côté sulfureux, j'ai plein de facettes." À 39 ans, Élie Yaffa, mieux connu sous le nom de Booba, revient de loin. Ce dimanche dans Sept à Huit, le rappeur est revenu sur son parcours semé d'embûches. Né d'un père sénégalais et d'une mère française, il ne se considère ni noir ni blanc. "Je suis un mélange des deux, un négro parce c'est comme une revendication. Eux l'utilisent comme une insulte et ma parade c'est de le clamer donc ça ne devient plus une insulte."

Ancien délinquant, il se souvient des paroles d'un policier à son égard: "Il m'a demandé si ma mère aimait bien se faire des singes." C'est en prison qu'il a écrit une grande partie de son premier album, Mauvais oeil, sorti en 2000. "Je suis devenu rappeur par miracle, j'ai toujours adoré la musique, et comme je suis un sportif à la base, dans le rap, il y a cette mentalité de gagner, d'être le meilleur." Aujourd'hui, on compare les textes de Booba à ceux de Céline et on les enseigne à l'université.

"Votre rap est poétique et violent", déclare le journaliste de TF1 durant l'entretien. "Très violent, oui, comme la vie. Je trouve la vie très violente", confie Booba. Interrogé sur ses paroles jugées sexistes envers les femmes, il répond: "Je parle souvent mal d'un certain type de filles comme des filles entre elles peuvent le faire. Souvent, c'est fait avec humour. On ne fait pas qu'insulter les femmes. On parle aussi de nos enfants, de nos mères avec beaucoup de respect. J'ai jamais frappé de femmes et je n'en frapperai jamais. Ça reste de la musique. Je parle d'un certain type de filles qui elles-même savent qui elles sont. Il y a beaucoup de filles à mes concerts et c'est les premières à chanter ces paroles-là."

Victime de racisme, il a "galéré et travaillé dur" pour gagner sa vie. "Moi j'aime la France, c'est la France qui ne m'aime pas. Je suis né en France, comme tout enfant j'étais innocent. Le racisme, les portes fermées, ça m'est tombé dessus en grandissant. Ce n'est pas moi qui l'ai cherché."



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:37 AM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:46 AM)
     :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis

    En Mai, 2016 (16:54 PM)
    galsen watsup bien parlé booba
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:01 PM)
    c est la realité francaise quoi que tu fasses on te rameneras toujours à ton continent d origine la seul chose qui peut t en sortir c est la foi en dieu la patience la perseverance et aussi tomber sur des gens qui te tendent la bonne et aussi une bonne education peut te sauver
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (07:26 AM)
    nous ont s'en fou de la france
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email