Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le Conseil constitutionnel accepte la candidature de Me Wade
   Par APS | APS |  Vendredi 27 janvier, 2012 21:52  | Consulté 95281  fois  | 535 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Le Conseil constitutionnel a accepté 14 candidatures dont celle d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 février, vendredi soir, à l’issue d’une longue séance de délibération, a constaté un reporter de l’APS.

 

Les candidatures de Youssou Ndour, de Kéba Keinde et Abdourahmane Sarr ont été déclarées irrecevables. L’arrêté du Conseil constitutionnel ne précise pourquoi ces candidatures ont été rejetées.

 

En plus de la candidature d’Abdoulaye Wade, les juges ont retenu les candidatures de Macky Sall, Idrissa Seck, Cheikh Tidiane Gadio, Moustapha Niasse, Cheikh Bamba Dièye, Doudou Ndoye, Ousmane Tanor Dieng, Diouma Diakhaté, Amsatou Sow Sidibé. Mor Dieng, Doudou Ndoye Djibril Ngom, Ibrahima Fall et Oumar Khassimou Dia.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Conseil constitutionnel de 2006 à ce jour.
Commentaires:   535   Total dont   102   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Julio8 on January 27, 2012 (21:54 PM) 0 FansN°:1
c pas la fin du monde ,
Weddi on January 28, 2012 (01:35 AM)0 FansN°: 1422126
Wade mo sokhor
AlphaOne on January 28, 2012 (10:54 AM)0 FansN°: 1423187
Le Monument de la Renaissance africaine montre la direction, par ou Wade foutra le camp (nord ouest).
Bissou on January 29, 2012 (14:02 PM)0 FansN°: 1428551
C'est pas la fin du monde pour toi, en fait chacun a droit a son opinion quelque que soit idiote. Seuls les opportunistes sont restes avec Wade. Les personnes qui ont fonde le PDS sont entrain de sortir une par une. Ce vieux fou veut nous imposer son fils. Et ces poltrons sans conscience(c'est une insulte de les appeler sages car ils ne meritent meme pas de porter le manteau de juge) ont malheusement valide sa candidature.
Dofou Texas on January 27, 2012 (21:54 PM) 0 FansN°:2
KHARAL MA GNEUW TEGG SAMA LEWEUL AK DEUZEM BOU GARAAW PREPARER SETAN THIOKI ................WEEK-END BI NARNEU NEKH ......c'est le M23 Vs Police+GMI ..... I am loving it already!

Je crois que les gars du M23 vont intensifier un peu plus leur forcing pour faire peur aux 5 sages afin qu'ils invalident la candidature de Wade le voleur....... Pendant ce temps Wade se prepare a un grand thioki car il ne va certainement pas laisser de petits rappeurs de rien du tout et de vieux loups lui dicter la conduite............ UN diakarlo a ne pas rater!!!!!!!!!!!

Tay mou nekh!
Parisis on January 28, 2012 (02:49 AM)0 FansN°: 1422293
Tu n as pas honte d ete rejouir de cette situation dramatique du Senegal?? Honte sur toi bilahi
Mor on January 28, 2012 (08:43 AM)0 FansN°: 1422719
Y a k toi ki a tout compris.
Hors on January 28, 2012 (13:25 PM)0 FansN°: 1423755
moi j'ai tout compris et c'est clair et nette
Wade on January 28, 2012 (21:37 PM)0 FansN°: 1426425
le diable ne quitera pas le pouvoir!!!!!!!!!
S@ll on January 27, 2012 (21:55 PM) 0 FansN°:3
WOW deukbi dina tanga!
Mameediarra on January 27, 2012 (21:55 PM) 0 FansN°:4
allez allez !! assez parler et palabrer maintenant

que l'opposition descend sur le terrain et fasse une bonne campagne


halte aux éternels débats, investissez toutes les villes et tous les villages du sénégal  :down:  :down:  :down:  :jumpy:  :jumpy: 
Syllaok on January 27, 2012 (22:05 PM)0 FansN°: 1420991
Bsoir Diarra, je c pa si tu te souvien. Je t avé di k le conseil validera la candidature de wade. Et alors k me reponds tu aujourd'hui.
Ronnie10 on January 27, 2012 (23:01 PM)0 FansN°: 1421353
commence par sortir toi,,, ni rek ngéne di def
Xeme on January 28, 2012 (14:42 PM)0 FansN°: 1424143
C'est la mort de la 4e bulle médiatique de Benno. Assises nationale, dévolution monarchique, candidature unique et maintenant l'irrecevabilité morte il reste à l'enterrer. certains n'ont toujours pas compris qu'ils ont été menés en bateau par la persuasion médiatique. D'autres bulles naîtront, elles sont déjà entrain d'être concoctées dans les studios de rédaction. Peut être nous parlera-t-on d'un mystérieux coup de fil en pleine séance de délibération du CC. Pour moi, mon rêve est que le sénégalais comprenne le médias. Car pour abêtir un peuple, c'est par là le chemin. La dernière bulle entretenue et qui eu les conséquences que l'on sait c'est de dire, à peu près :" C'est nous qui tenons la paix au Sénégal, pincée entre nos doigts. Si à telle date on ne fait pas ce que nous voulons, nous retirons la paix et le pays va vivre le feu et le sang." Pour qu'une absurdité pareille passe pour être acceptable, il faut un préalable. Il faut que les cerveaux récepteurs soient d'abord formolisés. Ce fut ce travail de sape qui a précédé dans les médias.
Wade!! on January 27, 2012 (23:46 PM)0 FansN°: 1421650
????? Programme????? , votre programme était la candidature de wade!! legui loungueen di wakh!! pff rienn!!
Sene on January 28, 2012 (00:44 AM)0 FansN°: 1421909
Maintenant ils doivent se preparer a la campagne! Que les senegalais aillent aux urnes!
Hope on January 28, 2012 (01:05 AM)0 FansN°: 1422016
fo passé par les urnes, cé le moyen l plus simple, direct et démocratique o lieu d compté sur dé sois disant 5 sages ou sur dé leader d parti de l'opposition ki n sont jamé présent kan ça chauffe avec les force d l'ordre. ils préfére resté chez eux ci sén tatou diabar di naan ataya sétane TFM en direct d l'obélisque.....
Ab on January 28, 2012 (22:39 PM)0 FansN°: 1426783
degue na deugueu. c tous des ingrats c gens de loposition
B on January 27, 2012 (21:55 PM) 0 FansN°:5
Bonne decision je suis satisfait
Paco on January 27, 2012 (21:55 PM) 0 FansN°:6
Que dieu nous protege. c'est sur que Ca va chaffer
Dofou Texas on January 27, 2012 (22:01 PM)0 FansN°: 1420967
Ca va certainement CHAFFER!  :haha: 
Tirailleur on January 27, 2012 (21:55 PM) 0 FansN°:7
a vos urnes chers citoyens,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on January 27, 2012 (21:55 PM) 0 FansN°:8
youpi ca y estil l ont fait :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Paco on January 27, 2012 (21:55 PM) 0 FansN°:9
Vive Maitre Wade, au travail maintenant.
Que la victoire soit avec Wade
Momo on January 27, 2012 (21:56 PM) 0 FansN°:10
C d la pire dicyature. Wade degage sil te plait ns ne voulons plus de toi vieu con
Le sage homme  on January 28, 2012 (01:49 AM)0 FansN°: 1422170
impolitesse c pas bon . seytané bakhoul . trop c trop , respectons nos institutions
Sen Patriote on January 29, 2012 (09:53 AM)0 FansN°: 1427887
Decidemment (sage homme), tu voyages la tete vers le bas, tel un poulet accroche aux doigts d'un vendeur de betail... tu vois tout a l'envers et ce n'est guere surprenant!

Reveille-toi mon frere, sinon ton reve deviendra cauchemard!
Boy mandione on January 27, 2012 (21:57 PM) 0 FansN°:11
ces opposants ont marabouté les lions! je voterai wade
Sall on January 28, 2012 (09:00 AM)0 FansN°: 1422768
non wade macki oui vive macki
Democrats on January 27, 2012 (21:58 PM) 0 FansN°:12
Pas de violence s'il vous plait, la reponse sera donnee dans les urnes.
Dioglène on January 27, 2012 (22:20 PM)0 FansN°: 1421067
Si les éléctions ne sont pas truquées... A mon humble avis, elles le seront
Dioglène on January 27, 2012 (22:20 PM)0 FansN°: 1421068
Si les éléctions ne sont pas truquées... A mon humble avis, elles le seront
Dioglène on January 27, 2012 (22:20 PM)0 FansN°: 1421069
Si les éléctions ne sont pas truquées... A mon humble avis, elles le seront
Senegalais on January 27, 2012 (21:58 PM) 0 FansN°:13
La honte pour le Senegal
Mao on January 27, 2012 (21:58 PM) 0 FansN°:14
cheikh tidiane diakhaté tu ne paies rien pour attendre
Bek on January 27, 2012 (22:00 PM) 0 FansN°:15
À CEUX QUI DOUTE ENCORE DE LA CAPACITÈ DE CES SOI-DISANTS "SAGES" D'ALLER CONTRE LA VOLONTÉ DU PEUPLE , VOILA VOTRE REPONSE
Paco on January 27, 2012 (22:01 PM) 0 FansN°:16
Ils sont devenus les cinq traitres du peuple
Un citoyen on January 27, 2012 (22:37 PM)0 FansN°: 1421196
IL FAUT MASSACRER AUSSI CES 5 JUGES ;IL SONT AUSSI DES TRAITRES
LEUR ACTES NE DOIT PAS RESTER IMPUNI;
DONNONS LA LEçON
SINON CE SERA TROP FACILE DE SE PAYER LA TETE DU PEUPLE
Dooolu on January 29, 2012 (04:52 AM)0 FansN°: 1427680
vous senegalais vous n avez que votre grande bouche il faut passer a la vitesse superieure il faut aller jusq au bout ne laiisser pas les choses se refroidissent
Gayeritchi on January 27, 2012 (22:01 PM) 0 FansN°:17
Cheikh T Diakhaté a trahit tout un peuple , en donnant faveur a un vieux singe proche de sa tombe ,ou son etat physique et mental sement le doute ... Vs Cheikh t Diakhaté ,si notre pays entrera dans une phase de turbulance ,prenez l entiere responsabilité .....
Ok122 on January 27, 2012 (22:02 PM) 0 FansN°:18
Wade degage ,
LE LION  on January 27, 2012 (22:02 PM) 0 FansN°:19
les grands hommes du conseil constitutionnel se sont prononcés de manière claire en disant le droit,cela n'est pas une surprise parce que la constitution dans cette troisieme republique l'autorise.
Lambda on January 27, 2012 (22:18 PM)0 FansN°: 1421060
Faux. La constitution dit clairement que toutes les dispositions s'appliquent à Wade, Y COMPRIS donc la limite à 2 mandats.
B on January 27, 2012 (22:03 PM) 0 FansN°:20
Loposition prenait ses desirs pour des realites. BEUg Beuri Bagne beure wade mingui gneuw dal sene kaw
Mooo 100% Mooo on January 27, 2012 (22:03 PM) 0 FansN°:21
Quelle semaine difficile pour le peuple sénégalais ! Après l'élimination à la CAN la validation de la candidature du vieux monstre.Wade tu es seul contre tous ! Le peuple ne se laissera pas faire !
Wals on January 27, 2012 (22:03 PM) 0 FansN°:22
dommage pour le pays
Teusssssss on January 27, 2012 (22:03 PM) 0 FansN°:23
senegal wakh rek tous les leaders ont fuit motakh wade wap nous vive khalifa sall il est sur lr terrain
LUI on January 27, 2012 (22:03 PM) 0 FansN°:24
Ces 5 "sages" surtout Cheikh Tidiane Diakhate resteront gravés dans la mémoire collective des sénégalais. Ils ont trahi le peuple sénégalais au profit d'intérêts cripto-personnels.
Soyez certains que vous et vos familles payeront cette trahison. Votre conscience ne sera jamais tranquille pour le restant de votre vie.
LA VENGENCE on January 27, 2012 (22:49 PM)0 FansN°: 1421280
CEUX QUI SONT A L4EXTERIEUR DU SENEGAL DOIVENT AUSSI AIDER A LOCALISER LES FAMILLES DES 5 JUGES ;IL FAUT TOUS LES TUER ;
LEUR ACTE NE DOIT PAS RESTER IMPUNI
LES 5 JUGES COMME LE POUVOIR SONT DES TRAITRES
TUEZ LES TOUS ET LEURS FAMILLES
Il faut  on January 27, 2012 (23:24 PM)0 FansN°: 1421484
il faut diffuser la liste de leurs enfants et les villes dans lesquelles ils sont. les juges doivent arreter de faire des bêtises sans jamais payer. il faut que ça s'arrete. diffuser la liste des noms , adresses quartiers , des juges, des hommes du pouvoir,des commissaires, etc......
Ggenerale on January 28, 2012 (04:36 AM)0 FansN°: 1422460
Dakor avec tw a mort les 5 juges
Petasss on January 27, 2012 (22:04 PM) 0 FansN°:25
dinagnou dakhar sen mame autant qu'ils sont (SIRICONDY YANKHOBA C.T.DIAKHATE ETc)
abdoulaye wade na khar mome sa dediew nd.............
Wakhe degue on January 27, 2012 (22:04 PM) 0 FansN°:26
Notre justic est corompu me d'Arabie y alla dinanou ate  :dedet: 
Toto on January 27, 2012 (22:04 PM) 0 FansN°:27
bien sur qu'elle serait validée la candidature de wade.sénégalais vous n'avez que la bouche rek maintenant vous aller faire quoi hein dites moi bande de peureux le vieux est et demeurera votre roi.maintenant certais diraont il verra dans les urnes mais c'est tout vu bande de couillons il est et demeurera votre président :haha: 
Nie on January 27, 2012 (22:05 PM) 0 FansN°:28
tous rendevous dans les urnes
Sokhnasssssi on January 27, 2012 (22:06 PM) 0 FansN°:29
ce qui devait etre dit à été dit. mettre le pays à feu et à sang ne changera pas la situation.... allez o travail l'opposition
Un inconnu on January 27, 2012 (22:06 PM) 0 FansN°:30
 :cool:  :cool:  :cool:  Ah ces Paul Yao Ndre'pffffffffffffffff :down:  :down:  :down:  :down: 
Ronnie10 on January 27, 2012 (22:07 PM) 0 FansN°:31
une opposition qui ne sait pas prendre ses responsabilités... Haha les leaders ont pris la fuite.
BEURRE on January 27, 2012 (22:07 PM) 0 FansN°:32
la demande du peuple a été confirmée par les 5 SAGES DONC c'est le peuple qui gagne.la démocratie a triomphé et l'indépendance de la justice
Es  on January 27, 2012 (22:08 PM) 0 FansN°:33
les rebelles keske vous attendez venez prendre le pouvoir dans la capitale
Rafett car on January 27, 2012 (22:08 PM) 0 FansN°:34
WADE DOU SEEN MOROM.... IDY MAKY GADIO WADE DINA KATT SEENI NDEY BEUTHIEUK.
Fatou on January 27, 2012 (22:08 PM) 0 FansN°:35
koumou nekhoul topal felè
Mass on January 28, 2012 (00:22 AM)0 FansN°: 1421796
nékhoul kenn mé attent un peu dina dem maison de retraite
5francmacon on January 27, 2012 (22:09 PM) 0 FansN°:36
finalement les 5 franc-maçons ont validé la candidature du vieux franc-maçons.
C'était évident. Ils l'ont fait par ordre maçonnique et c'est un frere de lumiere de l'enfer aussi.

les 5 franc-maçons me rappellent les 5 daltons de lucky luck... tous pourris jusqu'au os. voici des hommes a tué
Topo on January 27, 2012 (22:46 PM)0 FansN°: 1421251
Mais fils les Dalton sont 4. Retournes a tes etudes de litteratures lol
Topo on January 27, 2012 (22:46 PM)0 FansN°: 1421252
Mais fils les Dalton sont 4. Retournes a tes etudes de litteratures lol
Topo on January 27, 2012 (22:46 PM)0 FansN°: 1421253
Mais fils les Dalton sont 4. Retournes a tes etudes de litteratures lol
Topo on January 27, 2012 (22:46 PM)0 FansN°: 1421254
Mais fils les Dalton sont 4. Retournes a tes etudes de litteratures lol
Topo on January 27, 2012 (22:46 PM)0 FansN°: 1421255
Mais fils les Dalton sont 4. Retournes a tes etudes de litteratures lol
Topo on January 27, 2012 (22:46 PM)0 FansN°: 1421256
Mais fils les Dalton sont 4. Retournes a tes etudes de litteratures lol
Mamzel-Em on January 27, 2012 (23:20 PM)0 FansN°: 1421463
Sawaay, ou tu as vu 5 daltons?? 4 leniouwoone waay !!
Khel on January 27, 2012 (22:10 PM) 0 FansN°:37
Kou ttangale rek l force de l ordre gere le. Exprimons ns aux urnes pas par la violence.
Ndiambour ndiambour on January 27, 2012 (22:11 PM) 0 FansN°:38
Attendez maintenant le second tour et seul le peuple décidera à qui confier le pouvoir et le second tour se tiendra le 26 février. Vive le sénégal
Nguewel on January 27, 2012 (22:11 PM) 0 FansN°:39
ils ont écarté deux niènios. c pas cool
Der on January 27, 2012 (22:11 PM) 0 FansN°:40
OPPOSITION BI DEME LEN WOUTY PROGRAMME LEGUI NAK WAKH JI DIEKHNA KOUFY MANIFESTER AY DOUMA DONG NGA CIY DIELE
Coumbisse on January 27, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:41
yalla na yalla same té mousalniou thi ablaye wade aki niognam
Votez on January 27, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:42
Votez
PNKD on January 27, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:43
maintenant on verra de quoi est capable l'opposition. à vous de jouer!!!!
Sénégalais de France on January 27, 2012 (22:13 PM) 0 FansN°:44
Finie la récréation maintenant. Au travail Sénégalais. respectons cette décision de justice et que les candidats lésés aillent à leurs recours légaux. Ne détruisons pas les immenses atouts du Sénégal. Sachons raison garder. Vive le Sénégal. Vive la paix.
Guerre on January 27, 2012 (22:13 PM) 0 FansN°:45
il faut descendre dans la rue sinon wade vas nous imposè son fils que la guerre commence
GOOR on January 27, 2012 (22:14 PM) 0 FansN°:46
il est maintenant évident que l'opposition est irresponsable,elle manipule ses jeunes qui n'ont rien compris alors la famille de ses leaders de l'opposition ne sont pas au sénégal comme ALINE TINE.le peuple se battra encore une fois pour réélire wade au premier tour avec 54%;
GR on January 27, 2012 (22:14 PM) 0 FansN°:47
REVOLUTION ONT VA MARCCHER JUSQU´AU PALAIS DELA REPUBLIQUE. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Deug on January 27, 2012 (22:14 PM) 0 FansN°:48
Il ne reste plus que le feu

Désolé
Buzz on January 27, 2012 (22:25 PM)0 FansN°: 1421103
ou sont les responsables politiques ????????????? ils ont fui devant la police !!!!!!!! honte a vous ! vos fils sont à l'étranger et vous voulez nous sacrifier !!!!!!!!!!
Peuple de laches on January 27, 2012 (22:15 PM) 0 FansN°:49
abdoulaye wade connait bien son peuple , rien que la bouche tous des laches;, une personne est entrain de faire ce qu il veut. des responsables de l opposition qui ont tous fuit .
Sénégal on January 27, 2012 (22:15 PM) 0 FansN°:50
WADE DEGAGE
Arreter de nous faire rire on January 27, 2012 (22:16 PM) 0 FansN°:51
L'opposition n'est pas forcemement le peuple alors arreter de dire que les sages ont trahi le peulple , ils ont trahi personne
Peulh on January 27, 2012 (22:17 PM) 0 FansN°:52
ces 5 sages ont été achetés, ils ont vendu leur dignité pour sacrifier le peuple sénégalais et ainsi créer dans ce pays une situation que nul ne pourra contrôler. que l'ensemble des sénégalais sorte dans les rues de toutes les villes du pays pour montrer leur désaccord avec cette institution qui n'a aucune honte à se faire acheter par le gorille et ses cons qui gouvernent ce pays.il faut une révolution pour que la voix du peuple finisse par triompher.
Top on January 27, 2012 (22:18 PM) 0 FansN°:53
vous qui faites les commentaires ca s voit k vous êtes chez vous devant vos ordinateur dc sortez ou vs vs taisez en plus derrière vs se cache l'éducation k vos parents dakh yen saga rek dommage wade est la et j prie pour qu il gagne dakh ces cons d yen à marre et alioune tine sont tous pareils koubeug leweul sinon vs ki incitait la violence sortez et laisser vos ordinateur ls autres kaylene niou leweul
Mom on January 27, 2012 (22:25 PM)0 FansN°: 1421099
nopil en premier, tu sais koi.Nous on ne sort pas. Nous avons nos cartes et nous attendons le 26
Bip on January 27, 2012 (22:34 PM)0 FansN°: 1421169
yow sa xourou baye... tu porte un jugement sur l'éducation kon a recu té qui tw va te faire voir tw et ce putain de wade
Italie on January 27, 2012 (22:18 PM) 0 FansN°:54
je suis désolé pour mon pays c'est triste ce qui se passe
L'OPPOSITION  on January 27, 2012 (22:19 PM) 0 FansN°:55
C EST L'OPPOSITION QUI DOIT ALLER SUR LE TERRIN S'ELLE EST CONVAINCUE QUE WADE N'A RIEN FAIT POUR LE FAIRE PARTIR AU URNES.....SINON ELLE MÉRITE PAS LA CONFIANCE DES SÉNÉGALAIS  :sn: 
Moi on January 27, 2012 (22:20 PM) 0 FansN°:56
pourquoi cette injustice? ne somme nous plus dans un pays de droit? En tout cas, je ne serais esclave de personne, je suis catholique et je suis libre.
Sunugal diop on January 27, 2012 (23:42 PM)0 FansN°: 1421618
si tu es catholique c tes blems nous on e senegalais e mouslim ok libre ou pas c pas notre problem
Émigre 345 on January 27, 2012 (22:21 PM) 0 FansN°:57
Sans surprise, ces gens sont des verreux. Vous croyez que Wade va payer plus de 200avocats français ricains pour que 5ptits cons invalident sa candidature.... You a fait une grosse erreur, il fallait attendre la validation avt de gueuler. Vers la fin il était le seul a crier... Résultat ???? Qui parmi les 13autres presente une réelle alternative???
Ives on January 27, 2012 (22:22 PM) 0 FansN°:58
c dommage pour notre pays, ce vieux singe et ses supposés magistrats du conseil constitutionnel veulent nous prendre en otage, refusons et battons nous pour leur dire non
Wasunugal on January 27, 2012 (22:25 PM) 0 FansN°:59
La lutte doit continuer sans la violence sinon c'est le Sénégal qui va en pâtir . N'oubliez pas tous les peuples d'Afrique nous envient pour la paix qui règne au Sénégal.  :sn:   :sn:   :sn: 

Wade nous attendait dans la violence faut être plus malin que lui. Faut lui mettre une vraie pression : plusieurs jours de grève générale, saisir l'opinion internationale, des sittings à ne plus en finir

Soyons digne quoi qu'il arrive, battons nous mais intelligent pour que notre Sénégal en sorte plus fort

Maintenant nak pour le changement réél , méfions nous des candidats qui ont déjà été au pouvoir. A mon humble avis la meilleure candidate est Amsatou SOW SIDIBE : lucide, méthodique, jamais dans les discussions inutiles,j'ai trouvé son programme sur internet. Il est très clair, complet et réaliste. J'ai des avis positifs de mon entourage sur son dévouement pour le Sénégal, et elle fait un vrai travail de terrain même si elle n'en parle pas beaucoup dans les médias (malheureusement!)
Wekh Dounk on January 27, 2012 (22:25 PM) 0 FansN°:60
La pression doit commencer dès maintenant. Il faut maintenant que Wade parte d'abord ! A près de 90 ans ! Quelle être indigne, quel misérable ! Le Sénégal est devenu la risée de l'Afrique de l'Ouest. Mais il ne sait pas ce qui l'attend, personne ne doit reculer. La peur n'a plus de sens désormais.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Kagne on January 28, 2012 (20:05 PM)0 FansN°: 1425953
Honte à la passivité quand la dignité de la nation est entrain d’être bafouée.
Tous mobilisés contre la violation de la constitution et contre lacandidature de WAKH WAKHETE
WOOOOY on January 27, 2012 (22:25 PM) 0 FansN°:61
WOY SAMA NDEYE M23 ONT DETALE COMME DES LAPINS
Mayacine ak dial on January 27, 2012 (22:25 PM) 0 FansN°:62
mane da ma rousse ca c honteux pour le sénégal!!!! tchiiiiiiimmmmmmmm!!!!!!!!!!!!
Wade degage on January 27, 2012 (22:26 PM) 0 FansN°:63
Rendez vous au palais.
Buzz on January 27, 2012 (22:27 PM) 0 FansN°:64
ou sont les politiciens !!!!!!!! ils ont fuit devant la police !!!!!!! ouuuuuuuuuu !! vos fils sont a létranger et vous voulez nous sacrifier !!!!!!!! honte a vous !!!!!!!!
LOP on January 27, 2012 (22:27 PM) 0 FansN°:65
FORFAITURE

FORFAITURE

FORFAITURE

FORFAITURE

FORFAITURE
Biche  on January 27, 2012 (22:27 PM) 0 FansN°:66
c dommage !!!!!
Lui on January 27, 2012 (22:28 PM) 0 FansN°:67
Sarap ndeye wade. deme reyanete mo fi seuss. En avant
Bbbbbbbbbbbbb on January 27, 2012 (22:28 PM) 0 FansN°:68
wade demal peuple bi beugoula safara dee di na deuri juge diakhate si tat bi
Bdjg on January 27, 2012 (22:29 PM) 0 FansN°:69
il est tant kon se pose des kestions.ce ki sest jame produit au senegal.k DIEU nous protege et k la justice ns revienne si elle a disparu.
Xyz on January 27, 2012 (22:29 PM) 0 FansN°:70
sa chauffe...a dakar a mbour a fatick..
Xyz on January 27, 2012 (22:31 PM) 0 FansN°:71
des leaders de lopposition agresses selon saleh dans un domicile pres de la place de obelisk...le peuple doit refuser
Billl on January 27, 2012 (22:33 PM) 0 FansN°:72
Qui vole un oeuf vole un boeuf, cela veut dire si on accepte la candidature de Wade il va voler et gagner les élections.
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
LE SALOUM on January 27, 2012 (22:33 PM) 0 FansN°:73
NOUS savions que l'opposition menait un combat sans fondement ,ce débat de la candidature de wade n'était que politique soulevée par l'opposition qui n' a pas su proposer un programme.nous serons avec wade jusqu'à la mort.
@Wasunugal on January 27, 2012 (22:34 PM) 0 FansN°:74
T'as raison, Amsatou sidibé est une excellent candidate, c'est dommage qu'elle ne fasse pas connaître ses toutes réalisations et ses actions sur le terrain dans les médias. Elle est trop modeste alors qu'il ne faut pas etre modeste en politique!

Wade dégggggggage !!!
Dama youkhou ba amatouma baat ouyy! Goor gui abal gnou wala tu vas terminer comme Gbagbo latchko na ka wa CPI... :tala-sylla: 
Joetex on January 27, 2012 (22:34 PM) 0 FansN°:75
Le president Wade doit quitter le pouvoir et laisser la place aux jeunes.Il a fait son temps,pour l'instant il est fort avec ses policiers etc mais Dieu est plus fort que lui.C'est vraiment triste de valider la candidature d'un vieillard de 86 ans.Drôle de conseil constitutionnel.
Bathie on January 27, 2012 (22:34 PM) 0 FansN°:76
wade go  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Bb casamance  on January 27, 2012 (22:37 PM) 0 FansN°:77
rester tranquille , si vous ne voulez pas Wade il faut attendre les élections et voter contre lui .
l ' opposition sera responsable de tous ces comportements . Ne mettez pas le pays en feu .
C ' est du n ' importe quoi . arreter de manipuler les populations innocentes qui vont chercher la mort .
Rester à suivre cette opposition qui a trainé le sénégal pendant 40 ans dans la boue .
je suis ici à paris les familles des opposants ont quitté le pays . SvP mes frères et soeurs soyez vigilants .
La casamance devait vous donnez un exemple , vous voulez un deuxième conflit , les maquisards de la casamance gagneront du terrain jusqu ' à Dakar . fait le fou . nous sommes là Paris vivre tranquille avec les familles des opposants . Wassalam
Xyz on January 27, 2012 (22:37 PM) 0 FansN°:78
lopposition et le peuple doivent se dresser..WADE SERA CHASSE COMME BEN-Ali MOUBARAK rt l'autre
AIME TON PAYS on January 27, 2012 (22:39 PM) 0 FansN°:79
CHERS SÉNÉGALAIS, OUVRONS TOUS LES YEUX, NE NOUS LAISSONS PAS MANIPULER PAR DES PERSONNES QUI N'ONT D'YEUX QUE POUR LEURS INTÉRÊTS PERSONNELS, LEURS ENFANTS SONT TOUS A L’ÉTRANGER EN EUROPE OU AUX ÉTATS-UNIS. LORSQU'IL Y'A QUELQUES FRICTIONS ILS VONT TOUS SE METTRE A L'ABRI (EXEMPLE : CE SOIR A LA PLACE DE L’OBÉLISQUE). NE COMMETTONS PAS DES ACTES QUE NOUS ALLONS REGRETTER TOUTE NOTRE VIE, NE RISQUONS PAS NOTRE VIE POUR DES INTÉRÊTS QUI NE SONT PAS LES NOTRE. RÉVEILLONS NOUS TOUS, CES SOIT-DISANT ARTISTE QUI NE TIENNENT DEBOUT QUE GRACE A LA DROGUE ET QUI PENSENT POUVOIR GUIDER NOTRE JEUNESSE QUI EST L'AVENIR DE MON BEAU-PAYS LE SENEGAL. AIMONS NOTRE PAYS, PROTÉGEONS NOS FAMILLES ET LA STABILITÉ DE NOTRE PAYS.
Diop on January 27, 2012 (22:40 PM) 0 FansN°:80
ca y'est karim wade sera president dans quelques mois  :sn: 
Degg lou leen on January 27, 2012 (22:41 PM) 0 FansN°:81
Pourkoi pas les fils des leaders politique ne se joignent pa au manifestant?rawalai naniou sene dome yi...

Domou badolayi nio nek thii med yi :dedet: 
Safo on January 27, 2012 (23:44 PM)0 FansN°: 1421642
quelle question parcequ ils soutiennent leurs théses ou mémoirs. NIOME MOUNOU SAKH SANI KHéR.STYLO Rék.KOU SI Dé rék niou ajouté la si liste mémoriale bi chaque anniverssaire niou wanélène pour 2 MINUTES AU JOURNAL ET BASTA.
Maan on January 27, 2012 (22:42 PM) 0 FansN°:82
Très bonne dessin, le droit est dit malgré la pression politicienne, Felicitations aux magistrats
Beuz on January 27, 2012 (22:42 PM) 0 FansN°:83
je suis completement navrè,je ne trouve pas les mots pour m exprimer,wade est est un extraterreste
Sossou kani khégne on January 27, 2012 (22:50 PM) 0 FansN°:84
TÈY RÈK MOU NAKHARI..................! :cry: 
Dou yoooooooone wayy on January 27, 2012 (22:53 PM) 0 FansN°:85
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: : :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Deception on January 27, 2012 (22:54 PM) 0 FansN°:86
ilq viennent d'ouvrir la boite de Bandore maintenant ou est ce kil va faire campagne et dans qu'elle situation dans quel pays???????? partout il risque sa vie et celle de apuvre sénégalais ki n'auront rien compris
DOOR on January 27, 2012 (22:56 PM) 0 FansN°:87
LES menaces ne passeront pas parce que la majorité des sénégalais sont pour la paix à coté de wade donc cette minorité de l'opposition ne respecte pas le peuple,ne se soucie pas de l'interet général,l’opposition a recruté que des bandits et voyous pour semer le désordre.
Nana on January 27, 2012 (22:57 PM) 0 FansN°:88
bien fait pour les jeunes que l'opposition utilisait pour faire pression sur le conseil constitutionnel, je vous avez dit qu'ils sont tous des peureux et ne sont là que pour leurs intérêts. c'est sur et je peux le jurer qu'aucun d'entre eux est accompagné par son fils où un parent proche leurs familles sont à extérieur. Voila ils ont tous fuis
MEUZ on January 27, 2012 (23:03 PM) 0 FansN°:89
ses leaders de l'opposition n'ont jamais eu le courage de poser des débats sereins,il est sure que cette opposition a peur d'affronter wade,nous sommes pressés pour le 26 FÉVRIER pour sanctionner l'opposition.wade est notre candidat,le candidat idéal des jeunes et des femmes.
Ayweu on January 27, 2012 (23:07 PM) 0 FansN°:90
c'est maintenant ou jamais!!!!!!!!!!!!!!vive le soulévement populaire contre wade et cie
Sage on January 27, 2012 (23:22 PM)0 FansN°: 1421478
il faut accepter cette decision maintenant et il ne sert a rien dencouragzer ces violences qui nous meneront nulle part , vous ne voulez plus de wade alors c simple il ne faut pas voter pour lui c au peuple de faire son choix
Oumar ndiaye on January 27, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°:91
le pays va chauffé
wade ne devait pas se présenté :jumpy: 
Bonete on January 27, 2012 (23:25 PM)0 FansN°: 1421485
c le pays ki va en souffrir apres les elections
Aida on January 27, 2012 (23:16 PM) 0 FansN°:92
Wade qutte laaaa
Bonete on January 27, 2012 (23:22 PM) 0 FansN°:93
quoi kil en soit nous allons subir les consequences
Buur Basen on January 27, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:94
Buur Basen il y a 1 semaine (23:33 PM)
0 Fans
N°:48
Nous restons tous fiers de notre democratie mais elle est la meme que l on trouve un peu partout en Afrique.La justice est toujours du cote du pouvoir,de la lybie de Khadafi en passant par celui de notre grand timonier bleu.Le conseil constitutionel ne s opposera pas a la candidature de wade-mieux elle trouvera un "Hadith" inedit qui le consacre.Nous ne pouvons que compter sur la rue pour bouter ce dernier grand despote de ce debut du 21 siecle.Rien qu a ecouter les descentes mediatiques des quelques leaders du PDS,ils ne se font pas de souci de l arbitrage du CC .Pour eux les elections sont deja gagnees ils reflechissent au score qu ils doivent s attribuer des le premier tour.Ils n envisagent pas de plan B cela est exclu de leur vocabulaire.wade est presque determinee a passer en force quitte a bruler le pays.Heureusement pour nous le M23 l a compris et ne compte pas se laisser divertir.wade est pire que tout ce que l Afrique a connu de dictateur et despote reunis -les autres st venus a la faveur de coup d etat tandis que lui est entre par les urnes et une fois au pouvoir il a abattu le masque.Pdt 26 ans l homme a cherche le pouvoir en vain maintenant en sadique il veut nous faire payer l addition de ces dizaines d annee de galere.Pour le comprendre nous devons partir de sa seule declaration de patrimoine au soir de Mars 2000:"NOS ENNUIS FINANCIERS SONT TERMINES".C est a mon avis ce qui est le soubassement de la
Fm on January 27, 2012 (23:27 PM) 0 FansN°:95
wade est un grand corrompeur, c'est fini les senegalais ne cessent de vivrent dans des conditions beaucoup plus difficiles.
Feuz on January 28, 2012 (02:36 AM)0 FansN°: 1422273
Fm, on ne dit pas corrompeur tu fais bcp de fautes.
 on January 27, 2012 (23:30 PM) 0 FansN°:96
J'ai vraiment honte de notre justice.Les magistrats ne valent plus rien et on voit déjà les masques tomber.Mais ne vous tro
Tidiane1 on January 27, 2012 (23:31 PM) 0 FansN°:97
je suis vraiment desole de voir des magistrats animes par leur interet trahir les senegalais.mais un jour dieu vous jugera et on verra .la souffrance des senegalais ne vous porterarien de bon
Youmpou baadio on January 27, 2012 (23:32 PM) 0 FansN°:98
mais ils n'ont qu'a laissé les urnes parlées !
Titi on January 27, 2012 (23:32 PM) 0 FansN°:99
Vive démocrasie Avc wade
Honteux on January 27, 2012 (23:34 PM) 0 FansN°:100
JE PENSE BEAUCOUP A VOUS SENEGALAIS JE SUIS TRES TRISTE ET EN COLERE JE SUIS A L'ETRANGER ET JE VOUS JURE QUE JE SUIS TRES EN COLERE CONTRE CETTE DECISION INJUSTE CONTRE LE PEUPLE SENEGALAIS.
CAR CE VIEUX COMME IL A PU ACHETER CES 5 TRAITES IL EST CAPABLE DE FRAUDER LE JOUR DES URNES ET VOLES DES VOIX ET SE DECLARE GAGNANT LE JOUR DES URNES ET APRES IL INSTALLERA SON FILS - DONC C'EST MAINTENANT QU'IL FAUT AGIR SINON CE SERA FOUTU POUR VOUS SENEGALAIS - JE SUIS AVEC VOUS ET JE PENSE A VOUS MALGRE QUE LA DISTANCE NOUS SEPARE MAIS JE SUIS AVEC VOUS ET JE NEDORMIRAI PAS CAR J'ECOUTE LES INFORMATIONS A LA RADIO RFM DAKAR EN DIRECT ET JE SUIS TRES TRES TRES TRISTE ET JE REMERCIE SENEWEB CAR GRACE A SENEWEB J'ECOUTE LA RADIO EN DIRECT RFM DAKAR. A VOUS SENEGALAIS HOMMES ET FEMMES JE VOUS SOUHAITE BEAUCOP DE COURAGE ET QUE DIEU VOUS PROTEGE, AMINE.
Diam on January 27, 2012 (23:34 PM) 0 FansN°:101
maintena k la constitution a valide la candidature de wade alors laissere l peupl faire leurs choix svp
 :jumpy: 
SAF ma na déme on January 27, 2012 (23:35 PM) 0 FansN°:102
LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE. TASSOU Léne waye "BOUINOU kéna reye PA BOU BAKH MO GUENE JEUNE YOU BORNé BOU NIOU kéna diakhal" :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Medzo on January 27, 2012 (23:36 PM) 0 FansN°:103
Mais je ne compren plus ou est le droit et la loi,,,,,,,,,,,,,au Senegal......nous les imigres on a peur que le pays se termine dans la guerre civil....comme les Pays Arabe!!!!! :jumpy:  :dedet:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Zosss on January 27, 2012 (23:45 PM) 0 FansN°:104
wade dègage deumm ngua bilay walay yalla amna tu laissera sepays d tte fason on en ve plu detoi
WadeDiable on January 27, 2012 (23:46 PM) 0 FansN°:105
C'est un vrai MONSTRE ce Wade. Yallah na yallah rèyla nga dééé. Quelle honte!
Los on January 27, 2012 (23:47 PM) 0 FansN°:106
le dictateur Ablaye Wade est la pire calamité de ce pays! Il doit-être traduit devant la haute cours de justice pour haute trahison!
Donald on January 27, 2012 (23:50 PM) 0 FansN°:107
C honteux et scandaleux. Ce conseil a choisi d'étre des Paul Yao N'dre, des hommes ki marchent contre le cours de l'histoire. Honte à eux, à leur famille et leur descendance. Ils ont choisi un vieux de 90 ans pour diriger un peuple ki a 50 % de sa population a mois de 30 ans.
On refuse, on refuse et on refuse.
Aparemment un policier a été brutalisé et se trouve dans le coma. Tout sa c la faute à wade, à wade et à wade.
Cheikh tidiane Diakhate j'espère ke tu dormiras bien ds ta tombe car tu ne vaut plus rien dans ce bas monde
Thiaga on January 27, 2012 (23:51 PM) 0 FansN°:108
dans une "républiqué de thiagas, personne n'est surpris.
Al amine on January 27, 2012 (23:59 PM) 0 FansN°:109
très franchement je me demande qui sont ces 5 sages .Ils sont des humains comme tout le monde et cela signifie qu'ils peuvent commettre des erreurs, je dirais même qu'ils viennent là de commettre la bêtise de leur vie.
Moma on January 28, 2012 (00:04 AM) 0 FansN°:110
kel brute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avons nous mérité cette situation ? pour une seule tapette le pays EST EN FEU UN VIEILLARD VIL proche de sa tombe QUI BRISE L'espoir de la jeunesse qui l'avait porté au pouvoir. vendons notre âme pour sunu gal
La volonté divine on January 28, 2012 (23:14 PM)0 FansN°: 1426979
un jeune de 25 ans peut mourir avant un vieillard d 95 ans tout dpent d la volonté divine
Kane hamd on January 28, 2012 (00:04 AM) 0 FansN°:111
si les senegalais ne font attention les militaires vont en profite pour venir au pouvoir et le peuple souffrira plus et adieu le peu de liberte qui existe jusque la
Joko on January 28, 2012 (00:13 AM) 0 FansN°:112
la solution a ce vieux est simple il faut le cribler de balles au lieu de s atarder a affronter la poli ou rompre le meublier public.le mettre une balle dans la tete pandant la campagne.
Ndiaye senegal ndiaye on January 28, 2012 (00:28 AM)0 FansN°: 1421828
vive wade avec wade pour toujours
Foot on January 28, 2012 (00:58 AM)0 FansN°: 1421989
dangèy guène nga wakh ko,tu vera tu sera massacre comme un chat de goutiere
HENRY on January 28, 2012 (00:19 AM) 0 FansN°:113
Chers frères et soeurs ne gaspillons pas tout ce que nos ancêtres nous ont légué pour des bâtards. En effet comment un pays comme le Sénégal peut avoir tant de candidats? alors qu'il serait plus judicieux de se concerter afin de créer une vraie opposition.Le vieux a créé une vraie zizanie. Donc ceux pensent qu'il est fou le sont plus. Soyons calmes et réfléchissons à la contre-attaque (après les urnes) .A quoi bon brûler nos infrastructures? pour encore galérer (pénurie de tiep... développement d'agresseurs car ils auront fin.... ). Nous ne ferons que saccager les biens de pauvres gens comme vous et moi alors que le palais sera blindé. c'est là qu'il faut se rendre ce qui est sûr c'est que nous sommes solidaires et en plus avec les réseaux sociaux existants, nous pouvons aller loin. La reconstruction sera dure mais la solution qu'il faut. Conclusion BOUGNOU YaKH LOU NIOU MOMOUL SINON SOUBEU DI NA METI NIOM FI NA NIOU NEK SI KAW BI FI NA NIOUY LIGUEY LOU METI YAGOUL TE BAYI TITEUL SOU YAYI DANKH NIOU SI BARE DAGNOU AM TENSION. WASSALAM.
Massa on January 28, 2012 (01:26 AM)0 FansN°: 1422105
Beaucoup d'opposants sont uniquement mu par des intérets personnels. Ils disent beaucoup de mensonges pour aller au pouvoir. Ils ne défendront personne. Les nouveaux arrivants vont commencer à piquer des centaines de milliarts pour eux et leurs proches et amis. Quand ils vont commencer à vouloir travailler il ny aura plus rien dans les caisses. Nous les voyons à l'étranger, certains se considèrent déjà comme des rois. les enfants sont là, des maitresses aussi. Méme médiocre ils vont revenir nous diriger. De retour au Sénégal après 5 ans( car avant sans papiers), javais cru étre en europe. Les transformations sont inimaginables. Depuis, je suis devenu Wadiste à 1000%. Que le bon Dieu nous le garde. C'est le peuple qui va l'élire. Le conseil Constitutionnel a dit son droit. Le peuple va trancher. De grace, ne casser pas les biens des pauvres gens. Pas de morts, Le bulletin de vote reste l'arme ultime. Utilisons le dans la dignité. Etudiants, ne vous faites pas utilisés. Que le meilleur GAGNE. Paix pour ce peuple travailleur. Halte aux mensonges et à la contestation de candidature. AVANCONS, DIGNEMENT.
Nous sommes un peuple fier, qui respecte des valeurs. Nous ne devons pas nous mal voir. Le monde entier a les yeux braqués sur notre CHER PAYS. Je me demande comment des partis ou des mouvements peuvent avoir comme programme principal de contrer une candidature. C'est inoui quoi. Au contraire, on doit demander à tous ceux qui veulent de participer. Les battre à la régulière. Les chaines europennes font des boucles sur des heurs pour proclammation de candidature. Ne vous faites pas berner. Il parait que les responsables sont aller se cacher....Pour sauver leur peaux, et envoyer le peuple à la casse. INDIGNITE.
Le Sénégal est un peuple pacifique, de paix, de dialogue. Que personne ne nous détoune de cela.
La crise est malheureusement partout. BON COURAGE POUR TOUS ET TOUTES, PAS D'INGURES, S V P .
Thioussa on January 28, 2012 (01:44 AM)0 FansN°: 1422159
Je trouve que nous avons la chance d'avoir un président digne et batisseur. Les réalisations sont innombrables.
Il faut revenir au pays après quelques années, le différence est gigantesque. On est complétement perdu, mais fier.
Laissons tout le monde étre candidat, dans la paix. Le peuple souverain va juger.
PAIX, PAIX s'il vous plait. Pas de goutte de sang versée, ne rien casser.
Comment un parti politique ou un mouvement peut il avoir comme Objectif principal de contrer une candidature à la présidence? Il ne faut avoir peur de personne. Le peuple va trancher. PAS d'INSULTES S V P. Dignité, DIGNITE.
Soukka on January 28, 2012 (00:21 AM) 0 FansN°:114
Une chose est sure :
Toute justice rendu sur terre par la justice de ce bas monde sera reprise le jour J devant Allah le tout puissant qui est synonyme de la justice. et là ils répondront de leurs actes.
Mes chers frères et soeurs, soyons prudent et ne nous laissons pas nous divertir par les politiciens et celà que ce soit ceux qui sont au pouvoir ou à l'opposition.
Ils ont déjà sécurisés leurs familles et tout ceux qui leurs sont chers et cherchent à nous utiliser pour accéder à leurs fins.
Pauvre de nous "les baadollo kou thi dé kouné sa yaye, say domes ak sa diabar wola sa .dieukeur moy niakk" et la vie continue.
Ils nous mettront devant les chards, les jeux de pièrres, laccrimogènes et ils seront chez eux ou bien cachés de tres tres loin derrière en sécurité.
Unissons nous pour défendre notre pays NOTRE CHER SENEGAL par notre arme redoutable que nous détenons ctd notre carte élécteur dans la paix.
Déffendons notre pays contre l'insécurité, l'injustice et la manipullation ne nous laissons pas nous divertir, ne laissons pas ces égoïstes nous détruir la vie ou de détruir le SENEGAL ce sera juste pour leurs intêret personnel
" KOUFFI TOOK KOUNE SA BOOP NGAY TOGAL"
 :sn:  :sn:   :sn:  :sn: 
Karim Wade on January 28, 2012 (00:21 AM) 0 FansN°:115
Le CONSEIL HOMOSEXUEL VALIDE LA CANDIDATURE DE WADE.BRAVO
MEUZ on January 28, 2012 (00:25 AM) 0 FansN°:116
WADE MEURTRIER
ZE on January 28, 2012 (00:31 AM) 0 FansN°:117
LE DROIT A ÉTÉ DIT ET NOUS DEVONS TOUS RESPECTER LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SI ON SE DIT RÉPUBLICAIN.PAR CONSÉQUENT IL EST ÉVIDENT QUE LE SÉNÉGAL A BESOIN DE PAIX ET DE STABILITÉ.
IS on January 28, 2012 (00:36 AM) 0 FansN°:118
NOUS SOMMES EN DROIT DE DIRE QUE LES GENS DE L'OPPOSITION DEVRONT FAIRE PREUVE DE RESPONSABILITÉ POUR ÉVITER DE CONDUIRE LE CHAOS POUR DES INTÉRÊTS PUREMENT POLITICIENS.PAR CONSÉQUENT LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A FAIT SON TRAVAIL.
ZE on January 28, 2012 (00:40 AM) 0 FansN°:119
EN VÉRITÉ LE PEUPLE SÉNÉGALAIS NE MÉRITE PAS CELA.DONC NOUS SOMMES DE TOUT CŒUR AVEC LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL QUI ÉTAIT VÉRITABLEMENT LA SEULE INSTANCE HABILITE A RENDRE LA DÉCISION.CETTE JURIDICTION MONTRE CLAIREMENT QUE WADE EST BEL ET BIEN CANDIDAT.
IS on January 28, 2012 (00:44 AM) 0 FansN°:120
DANS UN PAYS COMME LE SÉNÉGAL CEUX QUI VEULENT METTRE LE PAYS DANS UNE SITUATION DE CHAOS TOTAL N'Y PARVIENDRONT.PAR CONSÉQUENT CES LEADERS DE L'OPPOSITION SONT PLUS QUE JAMAIS RESPONSABLE DE CETTE MANIPULATION POLITICIENNE.
Massa on January 28, 2012 (00:49 AM) 0 FansN°:121
Le Sénégal est et reste un pays respecté dans le monde entier. S'il vous plait ne le détruisez pas. Les opposants qui postulent à la présidence sont de vrais bourgeois qui ont profité du système et veulent y revenir en prenant tout pour eux. Ils ont accumulé des milliarts comme arme de guerre, méme si certains nous mentent en disant étre financer par des amis, cest archi faux.
Il faut les voir à l'étranger, dans des palaces, avec de belles femmes. Certains ont méme commencé à se rép
Tang khol on January 28, 2012 (01:51 AM)0 FansN°: 1422176
bayil wakhtou bi! wakhofi dara!
Foot on January 28, 2012 (00:55 AM) 0 FansN°:122
ablaye mbir mi dina tangue thi yaw trop!
Doctor on January 28, 2012 (00:57 AM) 0 FansN°:123
Triste décision j'espère que vous les soit disant 5 sages vous êtes entrain d'écouter les radios et regarder les télés pour voir l'ampleur de votre acte, il fallait choisir entre le peuple et un homme en fin de vie, vous avez sacrifié l'espoir de tout un peuple; l'amertume me gagne...
Seyni Issoufou on January 29, 2012 (05:11 AM)0 FansN°: 1427692
A peine on a fni de gerer la CI, le senegala se leve avec pour lui.
DAA on January 28, 2012 (01:04 AM) 0 FansN°:124
WADE DEGAGE :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Ranita on January 28, 2012 (01:14 AM) 0 FansN°:125
La décision du conseil constitutionnel n'a surpris personne ;tous les Sénégalais savent que la candidature est valide ;seuls les membres de l'opposition et quelques jeunes inconscients voulaient l'invalider
DEPITE on January 28, 2012 (01:14 AM) 0 FansN°:126
je suis degoutée; yal naniou yallah mousseul thi bi pa, que la paix demeure au senegal, franchement la fin du monde n'est pas loin, le monde est en conflit meme le senegal n'est pas epargné, c'est triste, je suis vraiment degoutée, OU ALLONS NOUS?  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Dépité on January 28, 2012 (01:18 AM) 0 FansN°:127
c'est triste tout ce qui se passe, c'est vraiment triste :sad:  :sad: 
Saliou diouf on January 28, 2012 (01:18 AM) 0 FansN°:128
ont doit tuer les transhumant comme djibo ka ,aida mboj ,iba der thiam ,serigne mbacke ndiaye ,
Ish!!!! on January 28, 2012 (02:19 AM)0 FansN°: 1422249
kan tu é né on ta po tué on t la po appri no plu nianal diam mo geune
Ranita on January 28, 2012 (01:18 AM) 0 FansN°:129
Le conseil constitutionnel a fait son boulot convenablement ;on n'a rien à leur reprocher et l'opposition doit impérativement se fier à ce verdict et battre campagne au lieu d'utiliser des pauvres innocents pour saccager les biens publics
teussssssssssssss on January 28, 2012 (01:23 AM) 0 FansN°:130
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

ARRÊTE DE DIRE QUE LES LEADERS DE L'OPPOSITION SONT RESPONSABLE DE CE QUI SE PASSE SI TU VEUX LA PAIX POUR TES ENFANTS ET TES PETITS ENFANTS DEMAIN C EST AUJOURD'HUI QU'IL FAUT SE BATTRE
Cléopâtre on January 28, 2012 (01:24 AM) 0 FansN°:131
C'est pas la violence qui résoudra vos problèmes mais de travailler durement en proposant au peuple un programme décisoire visant à amender leur candidature ;sinon ils subiront les conséquences de ces assauts qu'elle crée en perdant lâchement les élections
Cléopâtre on January 28, 2012 (01:31 AM) 0 FansN°:132
La validité de la candidature de Wade est incontestable ,nous devons nous ressaisir de ne pas faire des actes qu'on puisse regretter surtout les jeunes ils doivent être capables de discerner et de distinguer le méchant loup car ce n'est pas Wade mais cette opposition
Senegal 2012 on January 28, 2012 (01:31 AM) 0 FansN°:133
Venez nous rejoindre sur la page facebook: Senegal 2012, c'est Maintenant.
Cléopâtre on January 28, 2012 (01:38 AM) 0 FansN°:134
Vous savez une chose les candidats de l'opposition sont entrain de dormir pendant ce temps ces jeunes corrompus sont entrain de piller les boutiques des commerçants et les administrations publiques pour contester une candidature légale c'est pas juste
Cléopâtre on January 28, 2012 (01:42 AM) 0 FansN°:135
Vous dites que le Peuple ne veut plus de Wade si vous avez la certitude de ce vous colportez ,la réponse est simple laisse ce dernier montrer sa souveraineté et choisir leur candidat librement et dans la clarté
Pape  on January 28, 2012 (01:43 AM) 0 FansN°:136
BouKENN deelou Ganaw!!!!! Le Senegal ne mérite pas ca, il faut que NOUS, les Dignes de ce PAYS, nous restons DEBOUT pour défendre notre LIBERTÉ; NOS VALEURS Surtout jetter cet Monarque et ses 5 Singes, les trraites de la Nation!

VIVE LE SENEGAL, VIVE LA NATION, VIVE LA JEUNESSE SENEGALAISE: Nous disons NON! A la Peur qui fait fuir
Cléopâtre on January 28, 2012 (01:53 AM) 0 FansN°:137
Le terme "faut pas forcer" vous va à ravir car c'est ce que vous êtes entrain de faire autrement dit vous vous contredisez et ce qui est désolant les biens publics saccagés nous est propre c'est notre richesse ;pourquoi tant de violence ?
Pap on January 28, 2012 (01:58 AM) 0 FansN°:138
wade connait bien les sénégalais, ils vont gueuler pendant 3 jours et puis se taire, la preuve regarder le cas barthélémy dias, ou sont les grandes mobilisations tant annoncées pour le liberer, rien, tous, dara, il est entrain de croupir en prison et les gens l'ont déjà oublié, c'est ça le sénégal
Cléopâtre on January 28, 2012 (02:02 AM) 0 FansN°:139
Quelle monarchie? Le Sénégal est un pays démocratique ;il n'y aura jamais de monarchie absolue ;il faut cesser d'avoir des pensées caduques et impossibles , Wade laissera le pays entre les mains d'un homme respectant le droit et l'intégrité nationale
Cléopâtre on January 28, 2012 (02:09 AM) 0 FansN°:140
C'est ça ,les opposant utilisent les esprits tordus et les tares comme appas ,en fait ils sacrifient des irréfléchis sans se salir les mains ,au début ils crieront et marcheront pour faire semblant mais après ils leur tourneront le dos sans se soucier d'eux
Light on January 28, 2012 (02:10 AM) 0 FansN°:141
à ce que je vois,l'opposition domine par son nombre de partisans.pourquoi ne pas attendre et voter ????????gatons pas notre pays diam dafa nekh
 :sn: 
Cléopâtre on January 28, 2012 (02:17 AM) 0 FansN°:142
En ce moment la situation du pays est tendue et chaotique à cause de ces manifestants-bandits car c'est la qualification appropriée pour indexer leur barbarisme, il faut qu'il accepte la jurisprudence sur la candidature de Wade afin d'apaiser les élections
Dofffffffffffffffffffff on January 28, 2012 (02:26 AM)0 FansN°: 1422258
ya plus de maslakha meme ici en france il la falu couper la tete du pour ke tout rentre en lodre donc pour koi pas wade et toute membre de pds
Hope on January 28, 2012 (02:22 AM) 0 FansN°:143
We do not call on the US to do the fighting for us. We can do ourselves. All we ask is that they use their might to deny Wade and his family and his government any travel to the US and if possible to any US ally. Second: freeze their assets or seize them if only for these assets have been stolen from the senegalese people. Third: end their families stay in the West by revoking their visas. All we ask is the US squeeze them, make them unable to put one foot out of the country, a paria to the international community. Letting this dictator continue his mokery is unbecoming of the the US who for the last century have fought and did more for liberty and human dignity than any other nation on the face of Earth.
Doffffffffffffffffffff on January 28, 2012 (02:27 AM) 0 FansN°:144
dague popou wade méme fi france da nio dagueu bop bour en
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Courage on January 28, 2012 (02:28 AM) 0 FansN°:145
Ce qui montre que les senegalais ne sont pas courageux, c est ceci :
vous avez bien que Wade va battre campagne Donc cachez-vous quelque part, et hop que ça tombe !!!!!!!!!!!!!!
Adresse on January 28, 2012 (02:30 AM) 0 FansN°:146
Uiiii, dans une grande maison avec un jacuzzi avec ecrans plasma et une piscine traversee par un pont!! Sa maison est 1000 fois plus belle que Radisson, tt sa sur notre dos
Bada on January 28, 2012 (02:39 AM) 0 FansN°:147
Le fils de Wade est au palais dans son Jacuzzi , les enfants de Moustapha Niasse sont a l'hotel café de rome pper , le fils de Tanor est au canada avec son LV , les enfants de Macky au quatar , le fils d'idrissa seck est en france je suppose avec des millions en poche, les jumeaux d Aissata Tall SALL e europe e se la coulant douce .... ET toi comme un CON tu es dans la rue dans ce froid entrain de te battre pour ces politiciens qui vont t'oublier une fois au palais . Reste chez toi et BAs toi pour ton père dans la vie quotidienne au lieu de te battre pour le père d’autrui
Onsenfout on January 28, 2012 (03:35 AM)0 FansN°: 1422392
On s'en fout, on ne se bat pas pour Niass ou Tanor mais pour que les futurs élus du Sénégal acceptent de se soumettre à la volonté du peuple
Fier d etre senegalais on January 28, 2012 (02:41 AM) 0 FansN°:148
les gars il est temps d agir le devoir nous apelle a nous tous, surtout nous les jeunes et ce ci pour tous ce qui se reclament patriote . wade et son regime de corompus , de voyau veulent mettre notre pays en chaos . et nous allons pas les laisser faire car ce pays nous appartient et c a nous de proteger notre patrie contre ce gouvernement voyau , voleur ,qui son depourvus de dignité .gar a nous si nous laissons wade et sa bande passer on endurera plus que c est 12 ans de misere , de colere d injustice , de mal gouvernance , impunité , de corruption au plus au sommet ect ...........et nous endurerons les consequences donc c notre avenir qui est en jeu .levon s nous avant qu il ne soit tro tard .C est un moment decisif pour notre pays de changer les choses et de metre notre pays sur les rails d un ETAT de justice de democratie de prosperite et d egalite pour tous les SENEGALAIS.Alors de grace wade degage .VIVE LE SENEGAL VIVE LA PATRIE A PARTAGER
Verite on January 28, 2012 (02:44 AM) 0 FansN°:149
Je ne sais pas pourquoi les sénégalais sont tristes alors qu'il faut faire face. Suivez mon doigt: nous savons qui sont les membres du Conseil, où ils habitent. Nous savons aussi qu'ils ne peuvent être protégés 24H/24, 365 jours/an pendant 7 ans. Soyez vigilants et patients et le jour où l'occasion se présentera, faites leur payer chèrement l'acte qu'ils ont posé aujourd'hui. A la guerre comme à la guerre. Et surtout n'écoutez surtout pas ces marabouts pour la simple raison que leurs intérêts sont à l'opposé des vôtres. Des fumistes. Point final
CAPPPPP on January 28, 2012 (02:52 AM) 0 FansN°:150
A Bada,
JE suis à % en accord avec vous
Pourquoi les senegalais se battent pour des opposants, alors que les enfants de ces opposants vivent en Europe
Je suis aussi en accord avec vous, quand dites que ces senegalais doivent se battre pour leur pere au lieu de se battre pour ces opposants qui vont les oublier une fois qu ils sont elus
Mais je vais plus loin que vous : pourquoi les talibés se battent pour les marabouts, alors qu ils doivent battre pour leur parents Je parle de tous les marabouts sans eception
Senegalais, battez-vous pour vos parents
Oubliez les hommes politiques et les chefs religieux
Senegg on January 28, 2012 (03:32 AM)0 FansN°: 1422388
Personne ne se bat pour un opposant, chacun de nous se bat pour que quelque soit l'élu, il respecte notre constitution et nos droits. Wade est une honte nationale.
Damis on January 28, 2012 (02:54 AM) 0 FansN°:151
My dear brothers,
These no word to emphasize our sorrow today. It goes beyond dictature and we all all know now that we have a long way to strenghten our democratic values. The guy, I dont want to tell his name is not human , he is satan and will be punished one day.
Now I would like to invite you guys to focus on the near future, the up coming elections. Let's cast our vote and turn over people who will be tempted to corrup you to get your vote.
The Usa has spoken out but they cant fight the fight we need, let's be one and kick him away.
Peace
Dasi on January 28, 2012 (04:50 AM) 0 FansN°:152
je pense que on laisse aller wade aux elections et il se fait gagneraux elections le plus simplement.la mobilisationque j ai vu aujourdhui est tellement intense que a deja perdu les elections
Mody morgan  on January 28, 2012 (08:37 AM)0 FansN°: 1422704
pour le pressident il est age ... ne faut plus dire ces mots . il ne doit faire que repose sont peuple ne l aime plus . mes ci ci ci il ne se retire pas dans ces élections la conflit va s installer alors con le souhaite pas notre pays senegal c nos propre senegal et personne ne pourra nous interdit de se venger merci
Pater on January 28, 2012 (05:05 AM) 0 FansN°:153
Il faut des represailles sur les souteurs de Wade. il faut bruler les maison des Kiné Lam, coumba Gawlo, Pape Diouf, Pacotille.......
Correction on January 28, 2012 (05:14 AM) 0 FansN°:154
.........Je reve ou quoi? pour qui se prennent-ils ou sont-ils simplement arrogant ou Ignards ou pensent"-ils que.... c l'argent."de Wade".. qui leur nourrissent??!!
GAS on January 28, 2012 (05:36 AM) 0 FansN°:155
lE SENEGAL ET LE PAYS LE PLUS CORROMPUS JE VOUS LE DIS ENCORE WADE A DEJA FAIT CE QU'IL A A FAIRE A VOUS D'ALLEZ D'ALLER AUX URNES POUR YOUSSOU N'DOUR UNE HONTE TOTAL WADE A DEJA ACHETE LES 5 JUGES C'EST LA FORCE DE L'ARGENT VOLEE...PAUVRE DE NOUS POUR LES PARTIES OPPOSANT POUR GAGNER WADE IL FAUDRAIS UN SEUL PARTIE UN SEUL CANDIDAT OU UN SEUL PARTIE DE COALIATION MERCI UNE SENEGAL DANS LA PAIX .
Adret on January 28, 2012 (05:43 AM) 0 FansN°:156
Que Dieu nous accompagne et que le Sénégal et les sénégalais survivent au lendemain du 26 Février. Merci pour le peuple d'avoir compris qu 'en s' entre tuant nous perdons nos valeurs et dignités. Le 26 Février , chacun d'entre nous choisira celui qui il aura confiance pour diriger notre très cher Sénégal san aucune violance Merci
Kara dek on January 28, 2012 (05:48 AM) 0 FansN°:157
wade tu dérailles! tu nous as aider a virer gbagbo mais toi a pres de 90 ans tu veux te maintenir au pouvoir! fais gaffe car les sénégalais te laisseront pas faire ton hold up! et oublie pas comment kaddaffi est parti
Senext on January 28, 2012 (07:02 AM) 0 FansN°:158
Le fait d'avoir limite les mandats presidentiels a 2mandats en 2001,n'a plus de sens. wade a gouverne durant 2 mandats successifs. Tout le monde le sait inclus les" juges" de la cours constitutionnelle .Leur decision est basee non pas sur le droit mais sur le vouloir de leur clan : clan wade et cie . Ils ne se soucient pas du reste du senegal . Je ne suis d'aucun parti politique .2mandats =2mandats pas besoin de reflechir pour le comprendre.Il faut etre un nullard et hypocrite pour dire que wade peut se presenter pour un 3eme mandat. J'appelle ( pas a la casse) tout(e) senegalais(e),qui se sent concerne,partout dans le monde,a la mobilisation ,de quelle que facon que se soit,pour faire respecter le SENEGAL et ses INSTITUTIONS...wassalam :jumpy:  :sn:  :sn:  :sn: 
La banlieue va sortir on January 28, 2012 (07:47 AM) 0 FansN°:159
On va marcher vers le palais.
Kirene on January 28, 2012 (07:50 AM) 0 FansN°:160
Cheikh tidiane DIAKHATE du conseil constitutionnel est le SEUL responsable de tout ce qui va suivre.Il n'a qu a préparer ses passeports et visas.Le peuple ne lui pardonnera pas
Peus on January 28, 2012 (07:58 AM)0 FansN°: 1422621
ce qu il ya lieu de faire c est de rassambler pour le faire , faire un seul candidat pour le faire partir au lieu de bruler le pays , le senegal c est notre senegal e l union fait la force
merci a tous
La police + nervis en tenue on January 28, 2012 (07:59 AM) 0 FansN°:161
La police et les nervis ont chargés les manifestants pacifiques. Vive la resistance par tous les moyens. Tout le Sénégal doit marcher aujourd'hui. On y retourne tous. C'et notre pays et notre constitution. Si on se bouge le monde entier sera avec nous comme en Tunisie, Egypte.....On ne va pas se laissser bouffer par un état policier.
Coup d'état de wade on January 28, 2012 (08:04 AM) 0 FansN°:162
On ne va pas le laisser prendre le pouvoir de force. Ce bat ard a corrompu les membres du conseil comme il l'a fait dans l'affaire segula. Le peuple ne peut assister à cette mascarage de vieux singe sans réagir. Où va ton avec les id iots du pds et un vieillard entre 85 ans ou 90 ans + 7 ans = Ridicule pour état soit disant democratique. Fini de faire des débats, Le senegal doit marcher vers le palais et le déloger.
COUP D'ETAT on January 28, 2012 (08:27 AM) 0 FansN°:163
En droit, cela s'appelle un coup d'état constitutionnel.
Mody morgan  on January 28, 2012 (08:27 AM) 0 FansN°:164
je m adresse a maitre abdoulaye wade hey pressdent regarde se que tu est entrer de faire réfléchit le peuple dabort le jour que le senegal votaient vous. mes 7foisi ils vous aiment plus retourne cest a dire de se retirer dans ce campagne avant k il seras tard ne faut pas amener la guerre dans ce pays . va t6e repose svp tu est age merci
Laak on January 28, 2012 (08:40 AM) 0 FansN°:165
Quand j ai réoucouté la cassette de mame Abdou , j ai l impression que rien n évolue aprés 14 aprés
Quelle honte , le sénégal est devenu la rusée de l Afrique ,
Si on fait pas attention , ce régime créera la guerre civile du fait de leur nulleté
Bil on January 28, 2012 (08:48 AM) 0 FansN°:166
Le droit a été dit dans toute sa rigueur et rien de plus. Les 5 sages du conseil constitutionnel ont été responsable et n'ont pas cédé à la pression.
Fili on January 28, 2012 (08:50 AM) 0 FansN°:167
Le peuple veut de la candidature de Wade. Le conseil constitutionnel vient de dire le droit. Cette décision doit être respectée de tous. Les sages n'ont fait que dire droit. Donc si les opposants ne sont pas d'accord ils n'ont qu'à boycotté les élections
Biba on January 28, 2012 (08:51 AM) 0 FansN°:168
Le conseil constitutionnel est composé de brave monsieur qui ont dit le droit dans toute sa rigueur. J'appelle maintenant tous ces jeunes qui sont manipulés par des politiciens dont aucun de leur fils ne se trouvent au Sénégal de savoir raison gardée.
Dev on January 28, 2012 (08:52 AM) 0 FansN°:169
Cette décision est celle que tout le peuple attendait. Elle est saluée par tout le monde. Le conseil constitutionnel vient de nous montrer qu'il est digne de confiance, et que toutes les tentatives de pressions exercées sur lui n'ont pas payé.
Babs on January 28, 2012 (08:52 AM) 0 FansN°:170
Le peuple veut de la candidature de Wade. Le conseil constitutionnel vient de dire le droit. Cette décision doit être respecté de tous. Les sages n'ont fait que dire droit
DIOP on January 28, 2012 (08:56 AM) 0 FansN°:171
WADE ne pense qu ' a sa vieille gueule , il devrait être immoler . Ce n ' est pas le PAYS qui devrait s ' enflammer c 'est un pauvre con égoîste qui pense assuré ses arrières avec ce comportement l ' ANGE DE LA MORT le guette de toute façon , il ne fera pas long feu . vivement sa CRISE CARDIAQUE .
Facheikh on January 28, 2012 (09:17 AM) 0 FansN°:172
Pour l amour d ALLAH le tt puissant , mes fréres et soeurs s trouvant o SENEGAL , faites ESPRIT DE GENS CIVILISES , vs m faites tellement peur k jarriv plus a dormir , et on a tte ntre famille o SENEGAL , rassurez ns k RIEN DE GRAVE NE SE PASSERA O SENEGAL POUR UNE BONNE MARCHE DE NOS ETUDES !!!
PAPE FOURTADO on January 28, 2012 (09:30 AM) 0 FansN°:173
Le vieux aime trop le pouvoir. Il est vieux, visiblement malade et fatigué, tout ce qu'il cherche c'est préparer le terrain à son fils KARIM pour que ce dernier le succède au plus tard dans deux ans. Seul un coup d'état sanguinaire à la manière de nos voisines républiques bananières, peut éviter que Wade se fasse réélire pour un troisième mandat.
KUBILAI on January 28, 2012 (09:35 AM) 0 FansN°:174
Vous pratiquez la politique de l'autruche. Le problème n'est pas la décision du Conseil Constitutionnel. Vous savez tous que l'on peut interpréter les modifications de la Constitution apportées par Wade, dans un sens comme dans l'autre, et qu'il n'y a pas UNE interprétation. Et qu'il était prévisible que le CC, sans doute pas si indépendant que ça, se prononce en ce sens. Mais ou est le souci? Le souci est que cette candidature de Wade signifie sans doute sa réelection. Parce qu'il y a une douzaine de candidats en face de lui. Plus de douze candidats affirmant tous que le Sénégal est au bord du gouffre, mais qui préfère le précipiter dans le gouffre en déroulant le tapis rouge à Wade, plutôt que de s'unir au sein d'un coallition. En quoi Wade est pire que ces douze candidates, et en particulier les "professionnels" de la politique? Ne mettez pas le feu à votre pays à cause de Wade. Ses opposants sont pire
REvo on January 28, 2012 (09:41 AM) 0 FansN°:175
AK47 la seule solution pour liberer notre pays......
KUBILAI on January 28, 2012 (09:42 AM) 0 FansN°:176
que lui. Wade a au moins réussi à fédérer le PDS derrière lui. Si l'opposition n'était pas un ramassi de requins bavant déjà devant les Mercédès présidentielles et les milliards à distribuer à leur familles et amis, elle se serait unie. Ne vous trompez pas d'adversaires du modèle démocratique qu'est le Sénégal. Jettez votre dévolu sur un des opposants dont on ne pourra pas supposer que seul le fric et le pouvoir l'intéresse (en ce sens la candidature de N'dour n'était pas si déplacée, mais Niasse en a aussi le profil), et portez ce candidat, par un vaste mouvement populaire. Mais arrêtez de faire l'autruche. Wade n'est pas le problème. La classe politique dans son ensemble l'est.
Patisco on January 28, 2012 (09:43 AM) 0 FansN°:177
Le Conseil constitutionnel na fait que dire le droit il voulait pas dire autrement que donc l'opposition doit accepter la decision du conseil constitutionnel s'ils sont vraiment des Républicain

wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Mbour on January 28, 2012 (09:49 AM) 0 FansN°:178
Le calme est revenu à Dakar samedi, après une vague de violences, marquées par un mort - un policier - à la suite de la validation vendredi soir de la candidature du chef de l'Etat Abdoulaye Wade à la présidentielle de février au Sénégal, a indiqué la police.

cela est sauvage de tuer un policier mais u fumeur de yamba est capable de tout

vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Lagaffe authentique on January 28, 2012 (10:11 AM)0 FansN°: 1422989
Salut mBOURICOT,

Toujours fidèle au poste de baudet.

Tuer un policier est sauvage....OK.

En tuer plusieurs, suis mon regard... tu appelles cela comment?

Un fumeur de yamba!!!!!!!!! fourni par qui?????

Si dans notre pays il y a quelqu'un qui est capable de tout, c'est bien Wade. Je ne l'invente par, il l'a dit et tous ses comparses le sérinent chaque jour, cada dia et every day. Wade la "fameuse CONSTANTE".

Wiwe Wade et des Ralliés.

A la très prochaine revoyure mBOURICOT.
NDOUC on January 28, 2012 (09:49 AM) 0 FansN°:179
c'est un grand plaisir pour moi que la candidature de m wade soit validée celui qui n'est pas content n'a qu'à demander à son mentor de retirer sa candidature avant l'humilitation. wade sera réélu dès le premier tour.
Ndiaganiao on January 28, 2012 (09:52 AM) 0 FansN°:180
Il n'était pas immédiatement en mesure de s'exprimer sur la situation à l'intérieur du pays, où des manifestations de colère ont également été organisées selon les médias locaux.

cette presse esr haram ,elle tros violente ,la presse active toujours le feu

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour
Samba kama on January 28, 2012 (09:53 AM) 0 FansN°:181
EN TOUT CAS CEUX QUI PARLAIENT DE LA NON VALIDATION DE LA CANDIDATURE DE WADE ONT PERDU MAINTENAT NON SEULEMENT UN COMBAT, MAIS LA GUERRE CAR AUX YEUX DE L'OPINION PUBLIQUE SÉNÉGALAISE QUI FAIT DE LA RÉÉLECTION SON PROPRE AFFAIRE.WADE EST MAINTENAT CANDIDAT ET GAGNERA S'IL PLAIT A DIEU.DONC PARLONS D'AUTRES CHOSES.
Sandiara on January 28, 2012 (09:55 AM) 0 FansN°:182
@Ndiaganiao
Les télévisions privées ont montré des jeunes érigeant des barricades, brûlant des pneus et des planches sur plusieurs artères de Dakar, ainsi que des échanges de projectiles et gaz lacrymogènes entre des manifestants, essentiellement des jeunes, et les forces de l'ordre anti-émeutes de police et de gendarmerie après la décision du Conseil constitutionnel sur les candidatures.

wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Ngagne_ on January 28, 2012 (09:58 AM) 0 FansN°:183
Les 5 membres du Conseil Constitutionnel ont déçu.
Le blason de la Justice ne sera pas redoré de sitôt. Ils ont raté leur seule occasion de rentrer dans l’histoire.
Abdoulaye WADE a modifié comme il l’entendait une vingtaine de fois la Constitution sans qu’ils ne bronchent. On peut se demander, qu’est ce qu’ils peuvent bien faire du matin au soir ?
Ils viennent de montrer qu’ils ne sont pas plus utiles à la nation qu’un chef de centre d’examen. Ce dernier sait qui doit être admis dans la classe et qui doit en être expulsé.
Abdoulaye WADE a violé la Constitution en présentant sa candidature. Elle est irrecevable.
Il a mis ces hommes au dessus de la Constitution et les a chargé d’aller à l’encontre de la Constitution.
WADE a forcé la porte de la salle de classe pour se présenter à l’examen. Il compte subir les épreuves et avoir son diplôme avec la mention Très Bien. Il est persuadé qu’il est bien meilleur que les autres candidats. Le chef du centre d’examen ne fait rien pour l’en empêcher.
WADE vient de montrer une nouvelle fois tout le mépris qu’il a pour les sénégalais et les institutions du pays. Avec son clan, il a pris en otage le pays.
Au peuple sénégalais de l’arrêter.
 :sn: 
Ngallé  on January 28, 2012 (09:59 AM) 0 FansN°:184
LE SÉNÉGAL EST UN PAYS OU LES INSTITUTIONS MARCHENT NORMALEMENT DONC L'OPPOSITION GAGNERAIT A NE PAS CONTINUER A VOULOIR MANIPULER L'OPINION PUBLIQUE NATIONALE ET INTERNATIONALE APRES SON ECHEC . WADE A DEJA GAGNE
Thiadiaye on January 28, 2012 (09:59 AM) 0 FansN°:185
M. Wade a demandé à ses opposants d'arrêter "les manifestations d'humeur qui ne conduisent à rien", les accusant de contester la validité de sa candidature "sur des bases légères".

wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
FALLLOU on January 28, 2012 (09:59 AM) 0 FansN°:186
CHEIKHE TIDIANE DIAKHATE N A RIEN A FOUTRE DU SENEGAL SA FAMILLE NE VIE PAS AU SENEGAL DONC SI LE LES ENFANTS DES PAUVRES CREVENT C PAS SON PROBLEME KEL DOMOURAME
Ndouc on January 28, 2012 (10:02 AM) 0 FansN°:187
SINCÈREMENT NOUS AVONS UNE DÉMOCRATIE TRÈS MAJEURE .L'OPPOSITION A JOUE ET ELLE A PERDU LE COMBAT. FEVRIER N'EST PLUS LOIN, VOTONS ET FAISONS VOTER WADE
M23 Patriotique on January 28, 2012 (10:04 AM) 0 FansN°:188
L'HEURE EST AU TRAVAIL MAIS MALHEUREUSEMENT LES ADVERSAIRES DE WADE NE LE COMPRENNENT PAS ENCORE ET ILS AURONT UNE SURPRISE AMÈRE EN 2012.LA PREUVE SES PARTISANS SONT SUR LE TERRAIN DE MANIÈRE PERMANENTE. ILS MOBILISENT PLUS QUE TOUTE L'OPPOSITION RÉUNIE.
Fisel Mbadane on January 28, 2012 (10:07 AM) 0 FansN°:189
Elu en 2000, réélu en 2007 pour cinq ans après une révision constitutionnelle en 2001 instituant un quinquennat renouvelable une fois, M. Wade se représente pour sept ans après le rétablissement du septennat en 2008, à la suite d'une nouvelle révision constitutionnelle

vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Ndouc on January 28, 2012 (10:08 AM) 0 FansN°:190
Yékini, Roi des Arènes, ça au moins, personne ne le conteste, mais Wade est l'empereur de l'Arène politique africaine, ça aussi personne ne le conteste. Pourquoi donc refuser qu'il se présente à nouveau? En tout cas, nous ex militants de l'Afp ici à Kaolack, nous voterons pour lui le 26 fév prochain.
Ngoyé on January 28, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:191
Le président Diouf qui avait été élu en 1983 et en 1988 avait tenu à préciser ce qui suit : ‘Attention. Moi je suis élu depuis 1988 pour un deuxième mandat, mais cette limitation ne peut concerner le présent mandat car la loi ne peut être rétroactive.’ Et tout le monde en était d'accord à l'époque, donc c'est le parti socialiste qui avait voté en 1988 la candidature de wade en 2012 C’est ça le problème. wade est maintenant candidat, ça c'est sûr et le peuple votera pour lui
Free on January 28, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:192
la déclaration de Wade du 14 juillet passé se vérifie chaque jour qui passe. L'opposition a peur des élection et ne veut pas y aller. Maintenant elle veut voir le pays brûlé.
Ngouypu ngom on January 28, 2012 (10:16 AM) 0 FansN°:193
LE COMBAT DE L'OPPOSITION C'ETAIT DE MANOEUVRER POUR QUE WADE NE SE PRESENTE PAS. S'IL SE PRESENTE, LES CAROTTES SERONT CUITES POUR ELLE,. DE TOUTE FACON JUSQU'A L'INTEXTION DU SOLEIL, CES OPPOSANTS LA, NE PEUVENT PAS BRULER NOTRE PAYS. WADE SERA CANDIDAT TE BAL DOU TAKK DIASSI DOU GUEN MBAR MA MAKO WAKH
Ngoyé on January 28, 2012 (10:17 AM) 0 FansN°:194
La campagne est maintenant ouverte . C'est au pouvoir de monter que ce Wade a réalisé durant les cinq années écoulées et c'est à l'opposition de démontrer le contraire et les électeurs sénégalais et non français de voter. J'en suis persuadé que wade va rempiler pour un autre mandat de cinq ans
Honte on January 28, 2012 (10:22 AM) 0 FansN°:195
Info: Tanor, Macky et Niass viennent de quitter le palais vers 8h 30. Quelle honte pour l'opposition! Le combat continue. Vive le Sénégal!
Ndouc on January 28, 2012 (10:23 AM) 0 FansN°:196
N'est ce pas c'est au Conseil constitutionnel de recevoir les candidatures aux élections présidentielles, d'arrêter la liste des candidats, de statuer sur les contestations relatives à l’élection et enfin de proclamer les résultats et personne d'autre. Ces faux opposants n'ont donc qu'à se taire. N'et ce pas L’article 30 alinéa 1 de la Constitution précise que « Vingt neuf jours francs avant le premier tour du scrutin, le Conseil constitutionnel arrête et publie la liste des candidats retenus. Où se situe donc le problème? Wade est candidat , pourquoi l'opposition s'inquiété, parce qu'elle est consciente que wade va gagner ces joutes électorales. Je vote Wade
Buzz on January 28, 2012 (10:33 AM) 0 FansN°:197
basé son argumentaire sur la loi pour réfuter la validité de la candidature de Wade et ne pas accépté la déicision des 5 sages cé ka meme contradictoire. La loi dis ke seule les 5 sages ont le droit de validé ou non une candidature, alors on peut peu pas prétendre vouloir faire respecté la constitution et ne pas respecté ceux la meme ( les 5 sages ) que la constitution a érigé comme seule habilité a dire le droit dans ce cas ci.

cette stratégie né pas bonne. Il fallait que tous les candidats boycotent les 5 sages, ne pas déposez les dossier et dire kil ny a pas d'etat de droit au sénégal et que le peuple reprenne son pouvoir par la force sil le faut car la REPUBLIQUE ( chose publique ) CEST POUR LE PEUPLE ET PAR LE PEUPLE ! SALAMMMMMMM
Idyjunior on January 28, 2012 (10:33 AM) 0 FansN°:198
GARE AUX VIOLEURS DE LA CONSTITUTIONS !!! .Nous resterons DEBOUT à pieds fermes contre toutes formes de violation de la constitution, DEBOUT contre toutes formes d'obstructions du chemin de la libération d'un peuple arnaqué, trahi, par un groupuscule mal intentionné. Qu'ils sachent que nous sommes en route. Qu'ils nous matraquent,
Qu’ils nous linchent,
Qu'ils nous tirent dessus,
Mais nous resterons toujours là DEBOUT pour bouter dehors Wade cland non seulement du palais mais de notre cher Sénégal car il passait bon nombre de son temps hors du pays avant le 19 mars 2000.
Alors cher compatriotes mieux vaux dormir que d'un œil!!!
SAF on January 28, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°:199
WADE DOU LENE LOUDOUL FRANC MACON BOU BONE. NIMAKO BAGNE LEGUI YALNAMAKO YALLA DIELGUEUL. UNE CHOSE EST SUR, JE SAIS PAS SAMA ALAKHIRA NOUMOU NARA DEME WAYE BOU ABLAYE WADE KHALATE NAKO MAIS AUSSI CES SOIT DISANT 5 SAGES KI LUI ONT DONNE LA POSSIBILITE DE NOUS ENFONCER DAVANTAGE...BAMEL WET NA LOL. ALAKHIRA NDITT BOU NEK DINAGNOULA LATCHIE NO SAMEWONE SA NDIABOTT. WADE IL EST TANT QUE TU TE REPENTI ET EVITE DE CROISER MON CHEMIN
Honte on January 28, 2012 (10:47 AM) 0 FansN°:200
Info: Tanor, Macky et Niass viennent de quitter le palais vers 8h 30. Quelle honte pour l'opposition! Le combat continue. Vive le Sénégal! :tala-sylla: 
PEULS, on January 28, 2012 (10:48 AM) 0 FansN°:201
La Constitution de la République laique du Sénégal; celle-là même que l'indigne-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-méchant-violent wade avait, en 2001, taillée à funeste mesure; exclut que ce même indigne-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-méchant-violent wade brigue un 3e mandat; le 1er est initié en 2000. Nul n'ignore que l'indigne-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-violent-méchant wade est âgé de plus 90 ans; 93 ans disent des gens qui connaissent bien ce funeste être. Nul n'ignore que l'indigne-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-corrupteur-méchant-violent-violeur-voleur wade tient à imposer son reptile de fils à la tête de la République! Seul moyen à sa disposition pour sauver ses océans de biens horriblement mal acquis! La décision prise par les "sages", qui ont accepté des exhorbitants salaires-terres-privilèges indus, à 2 mois des élections, est indigne-immorale. Jamais les dignes peuples sénégalais se plieront à l'indignité! PEULS.
Foufon on January 28, 2012 (10:50 AM) 0 FansN°:202
Nous Casserons la presidence ..baiserons Viviane Wade..!! egeorgerons Karim Wade ..Vous verez ..Nos enfants meurent dans les hopitaux pendant que vous avez vos Avions..vous esperez que nous serons pacifique..Non nous ne seront pas pacifique..NNous seront Violent car pednant des années nous avions montré notre pacifisme et viola la recompense..Certaines personnes ne comprennent que la violence Et Ablaye Wade est de cette race ( depuis sont opisition jusqu#a la presidence trop de morts de sa part) ..Nous l'egoergeront et le depeceront ..Il vera qu#on ne provoque pas un peuple ...Il vera que ce n'est pas lui le roi ..Mais qu'on lA mis la pour qu'il nous serve..!! Nous le tuerons lui et toute sa dinasty..!! Especes de buveur de sang de notre jeunesse..!! Je vous hai..et vous souhaite pire quev l'enfert..!! Connard..!! Que tou le monde aille bruler la presidence..!!
El gringo on January 28, 2012 (10:56 AM) 0 FansN°:203
rien à dire il fallait s'attendre à ça , car wade a affaire avec des gens qui un mois avant avaient jurer sur l'honneur que sa candidature allait passer, donc comment vouler vous que ces gens qui ont accepter l'augmentation de leur salaire et les voitures de wade puissent dire que wade ne sera pas candidat, mais ils doivent avoir sur leur conscience le sort de toutes personnes qui sera bléssée ou morte dans cess manifestation.
NGALLE SECK on January 28, 2012 (11:14 AM) 0 FansN°:204
EN TOUT CAS LE DÉBAT POLITIQUE FAIT RAGE DANS NOTRE PAYS MAIS FORCE ET DE CONSTATER QUE PAR LES TEMPS QUI COURENT S'IL Y'A UN CANDIDAT QUI MÉRITE DE REMPORTER LA PRÉSIDENTIELLE DE 2012 C'EST BIEN MAITRE WADE PAR SON BILAN SI SATISFAISANT ET SON PROGRAMME SI AMBITIEUX.
Maldini on January 28, 2012 (11:17 AM) 0 FansN°:205
Beugue beuré bagne beuré. La cause est entendue. Wade est candidat, il n'y aura pas de report, les élections auront lieu le 26 février 2012 inchalla. Le candidat du peuple lui est fin prêt. Wade moy sunu choix
Sadanki on January 28, 2012 (11:19 AM) 0 FansN°:206
Le président et ses alliés comprennent que les sénégalais sont avec eux. Ils n'auront pas beaucoup de peine à les convaincre parce qu'ils se sont déjà approprié son programme qui n'est rien d'autre que ses réalisations Wade,c'est le plna A des Fal 2012, pas de plan B ou plan Z
Thièy on January 28, 2012 (11:21 AM) 0 FansN°:207
que chacun sache là ou il doit poser son pied, c tout.
LE CRAC on January 28, 2012 (11:23 AM) 0 FansN°:208
Ce qui est ridicule en plus sur ce MOUVEMENT du M23 c'est qu'il nous dit jamais pourquoi le CC devrait-il rejeter la candidature de Wade. Je pense que si tu nies une chose tu doit être capable d'amener des preuves contraire. Ce qui sera une manière de défendre ta position.
YAZZ on January 28, 2012 (11:28 AM) 0 FansN°:209
Au début c'était Wade est vieux, il avait dit. Croyant le CC va prendre en compte ces idioties. Non le CC se base sur des texte et c'est ce qui l'a poussé à validé cette Candidature de Wade qui n'était pas une surprise selon des leaders du M23. Maintenant quoi?
REFFRAIN on January 28, 2012 (11:43 AM) 0 FansN°:210
Cette opposition n'a aucun argument fondé il ne fond que faire diversion jouer la victime et faire des jeunes leurs bouclier, puisque ces derniers non rien compris du véritable problème.
Il veulent revenir par tous les manière et ont peur d'affronter Wade aux urnes.
ChéGuéwara on January 28, 2012 (11:48 AM) 0 FansN°:211
Jusqu'à présent personne de cette opposition n'est à mesure de nous faire une démonstration qui dira pourquoi Wade ne doit pas être Candidat.
Leur seul alibi c'est " il avait dit qu'il n'allait pas se présenter" Mais le CC ne va pas faire une telle lecture eux c'est les textes qui leurs intéressent.
Arrêter votre jeux d'hypocrisie et accepter que Wade est bien Candidat parce qu'il a rempli tout ce que la justice lui demande.
REX on January 28, 2012 (11:54 AM) 0 FansN°:212
Le M23 n'a aucune chose de concret à reprocher à cette candidature de Wade. Il n'ont aucune chance cotre Wade. Alors ils font reccoure à la violence pour rendre le pays ingouvernable et par là hypothéqué les élections.
LE DEGOUT on January 28, 2012 (11:56 AM) 0 FansN°:213
lorsqu'une personne va à l'école c'est pour se procurer la lumière du savoir et non pour s'embrouiller et à embrouiller, s'enfoncer dans la tortuosité ...vOILA le Sénégal SOUS Wade et ses hommes en font une adoration,mais c'es fini désormais

PERSONNE ne se laisserai berné de la sorte
LE CRAC on January 28, 2012 (12:00 PM) 0 FansN°:214
Cette fois ci vous n'avez rien à dire. Depuis le début il a été question d'un mensonge préparé par des gens qui ont une mauvaise intention envers notre pays: de le mener en guerre pour qu'il gonfle leur chiffre d'affaire.
De toute façon on sait que toute les guerre suscité c'est pour des besoin économique. Alioune Tine tu est découvert.
ZE on January 28, 2012 (12:02 PM) 0 FansN°:215
EN VÉRITÉ NOUS SOMMES TOUS CONVAINCU QUE LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A BIEN DIT LE DROIT MAIS LES OPPOSANTS VEULENT CONDUIRE LE PAYS AU BORD DU GOUFFRE ALORS QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS NE L'ACCEPTERA PAS.
Casadimansa on January 28, 2012 (12:03 PM) 0 FansN°:216
Tous ceux qui se disent souteneurs de Wade seront jugés par la CPI. Vous pensez que les gens ont déjà consommé la validation de la candidature de ce cadavre ambulant, vous vous trompez. Wade ne se présentera pas ou il n'y aura pas d'élection. Nous lutterons jusqu'à la dernière goutte de sang. Nous, le peuple sommes déterminé à faire partir Wade par tous les moyens. Organisons nous pour un assaut final. Nous n'accepterons pas que notre constitution soit violer.
YAZZ on January 28, 2012 (12:05 PM) 0 FansN°:217
Depuis le début des débat on savait que c'est l'opposition qui ne détenait pas la vérité sur cette affaire. Ils ont utilisé certains jeunes et un mouvement des mécontents de l'art connu sous le pseudo de "Y EN A MARRE" pour vouloir créer des doutes sur la manière de diriger de Wade.
Mais vous perdez votre temps. Si Wade n'était pas à la hauteur il n'allait pas faire 11 ans de règne.
IS on January 28, 2012 (12:06 PM) 0 FansN°:218
LES GENS DEVRONT SE COMPORTER EN RÉPUBLIQUE ÉTANT DONNE QUE LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL S'EST DÉJÀ PRONONCE.TOUS LES CANDIDATS RECALES ONT LE DROIT DE FAIRE LEUR RECOURS EN LIEU ET PLACE DES BALIVERNES QU'IL NE CESSE DE RACONTER AU PEUPLE SÉNÉGALAIS.
PEX on January 28, 2012 (12:09 PM) 0 FansN°:219
Comme on dit "La vérité finira par faire surface". Voila que c'est Wade qui a raison sur eux tous. Vous étiez tellement bavard mais là il vous faut travailler sinon vous serez encore à terre le 26 février prochain.
ZE on January 28, 2012 (12:09 PM) 0 FansN°:220
NOUS SOMMES TOUS DES SÉNÉGALAIS Y COMPRIS LES CANDIDATS A LA PRÉSIDENTIELLE DE 2012 ET LES MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL QUI ONT RENDU LE VERDICT HIER.PAR CONSÉQUENT TOUT CEUX QUI CONTINUENT DE S'AGITER ONT SIMPLEMENT PEUR D'AFFRONTER WADE.
REFFRAIN on January 28, 2012 (12:12 PM) 0 FansN°:221
Wade a été clair avec le peuple quand il dit que la victoire n sera pas trop savoureuse parce que l'adversaire n'est pas de taille. Il faut qu'on soit d'accord qu'il n y a pas d'opposition de l'autre côté que des perdant et des leaders sans inspiration.
IS on January 28, 2012 (12:13 PM) 0 FansN°:222
IL FAUT QUE LES POLITICIENS VÉREUX DE L'OPPOSITION QUI NE CESSENT DE NOUS TYMPANISER OUBLIE POUR DE BON CETTE QUESTION DE LA CANDIDATURE DE WADE QUI EST D’ÊTRE VIDÉE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL SEULE INSTANCE JURIDIQUE HABILITE A LE FAIRE.
Pix on January 28, 2012 (12:14 PM) 0 FansN°:223
le conseil constitutionnel a pris une sage décision, la candidature de wade en réalité, ne souffrait d'aucune amalgame autant dans le fond que dans la forme! le peuple n'attendait pas moins de lui! les cinq sages sont vraiment des sages!
Cosx on January 28, 2012 (12:15 PM) 0 FansN°:224
Félicitation au conseil constitutionnel vous avez assumé votre fonction en éclairant les sénégalais sur une question controversée en disant bien le droit celà montre que le sénégal est un pays démocratique car malgré les menaces vous étes restés très responsable. Bravo et mension spéciale pour cette justice indépendante
ZE on January 28, 2012 (12:17 PM) 0 FansN°:225
EN RÉALITÉ LES MASQUES SONT TOMBES DANS L'OPPOSITION DANS LA MESURE OU TOUS LES LEADERS ONT DISPARU APRÈS L'ANNONCE DU VERDICT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL ALORS QU'ILS APPELAIENT A UNE MANIFESTATION DE RUE.CELA MONTRE SIMPLEMENT QU'ILS CHERCHENT A MANIPULER LE PEUPLE MAIS ILS NE CROIENT MÊME PAS A CE COMBAT VOUE A L’ÉCHEC.
LE CRAC on January 28, 2012 (12:18 PM) 0 FansN°:226
Une vérité rationnelle voila ce qu'est la validation de la candidature de Wade. Aucun opposant n'est à mesure de démentir l’authenticité de cette vérité ce qui leur pousse à user de la violence. Il faut dénoncer ces avide de pouvoir et leur dire que le pays n'ira pas en guerre pour nourrir leur soif de sang.
Buurkaaf on January 28, 2012 (12:19 PM) 0 FansN°:227
Wade n'a pas votre temps! Vous pouvez continuer à l'insulter vous les femmelettes qui se cachent derrière des pseudos malheureux pour parler! Sortez et montrez-vous! On vous cassera la gueule one by one! Griot de pacotille! le conseil constitutionnel a raison de valider sa candidature parce qu'elle ne souffre d'aucune ambiguïté!