Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le maire de Dakar révoqué : La surprenante réaction de Khalifa Sall

Single Post
Le maire de Dakar révoqué : La surprenante réaction de Khalifa Sall

Selon Les Échos, Khalifa Sall a appris la nouvelle de sa révocation de son poste de maire de Dakar en fin d’après-midi, ce vendredi. Il n’a pas reçu la notification de la décision, d’après le journal, qui rapporte que le désormais ex-édile de la capitale a réagi avec humour au décret de Macky Sall.

«Ah oui, je dois signer ? Mais tu oublies que je ne suis plus maire ?» a lancé, selon Les Échos, Khalifa Sall à son assistante venue à Rebeuss lui présenter un parapheur juste après l’annonce de sa révocation. Les personnes présentes ont rigolé, d’après la même source.

Bamba Fall, maire de la Médina, qui a rendu visite à l’édile déchu, semble confirmer : «Ce que Khalifa Sall tient à dire aux Dakarois qui l’ont élu, aux Sénégalais qui le portent dans son cœur, c’est que cette décision l’a fait rire.»



28 Commentaires

  1. Auteur

    Aziz

    En Septembre, 2018 (07:16 AM)
    Drôle de pays, c’est dangereux et grave la conception de la démocratie de ce président.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:31 AM)
    le president a compris que senegalais wakh rek ay ragalanious ils sont pas encore pret a prendre leurs destin en main encore du temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:58 AM)
    Pas besoin de manisfester, la solution c'est de prendre sa carte d'electeurs est de voter tout sauf Macky. Ce president n'a pas la meme que nous de la gestion du pouvoir, de l'ethique, de la politique et de la democratie : ils utilisent son pouvoir pour aneantir ses adversaires sans finesses pendant ce temps il laisse des crimes impunis parce que commis par ses allies.

    La vitesse de la revocation, renseigne de la premeditation de tout ce qui arrive a Khalifa. A tous les sympathisants de Khalifa, je dirai qu'il se fera de sorte que sa condamnation soit definitive avant l'election.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:03 AM)
    Vous dites que la décision l’à fait rire ? Alors rira bien qui rira le dernier !  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:04 AM)
    les senegalais trop bavards,opportunistes,hypocrites.voilá ce que vous méritez.vous návez pas encore vu.la loi portant sur le controle des reseaux sociaux va passer.et desormais,macky sall donnez-moi toutes vos femmes et personne ne reagira.le senegal est le champ d'arachide de son pére.personne n'a droit á l'air pure si on n'est pas de son camp.wait and see. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:06 AM)
    2019 rek in cha allah ! le pingouin est cuit
    {comment_ads}
    Auteur

    Jiggy

    En Septembre, 2018 (08:08 AM)
    Senegalais = tapete = poltron = peureux = grande gueule. Le senegalais ne reagit que dans le grand nombre. macky michelin l'a si bien compris qu'etant le premier de ces poltrons et peureux qu'il fait regner la terreur. A chaque menace de cette loi du nombre il detale. Nous sommes des poltrons, musul-menteurs et opportunistes. Alors maintenant macky michelin donne au vendeur de poulets, Cisse lo, la delegation speciale a la mairie de Dakar ou a mbaye ndiaye le coureur de jupons et grand pleurnicheur. Je suis sur qu'ils ne cracheraient pas sur une telle offre. Quand a Karim gordjiguene je parie qu'il n'utilisera plus sales nationalite senegalaise apres fevrier 2019 et tous ces politichiens : aida fantomas mbodji, amadou sall, madicke niang, aida ndiongue l'institutrice milliardaire, mayoro faye, oumar sarr dagana preparent leurs "deubeux" pour le macky. Juste une question de temps wait and see. Il ne restera qu'a macron de nommer le prochain prefet du departement du senegal. Ah non il est connu depuis Mars 2012 : macky michelin Sall.  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:14 AM)
    hippopotames sall veut qu'oi sunu Sénégal c un con
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:19 AM)
    Ce garçon « Khalifa sall » s’est laissé manipulé par une clique d’oppotunistes tels que les Bamba fall , la fille Diallo , les Barthélémy et autres cheikh GUeye . Khalifa n’est pas un leader , il est très facilement influençable et ne sait prendre des décisions difficiles .ensuite il n’est pas courageux . Voilà la vérité . C’est pourquoi il est aujourd’hui dans toute cette situation inconfortable dont il est le seul et unique responsable . Voilà la vérité . Il faut que ceux qui l’ont poussé à en arriver là arrêtent de faire de la politique avec sa situation . Je ne doute pas d’ailleurs qu’eux tous vont bientôt le quitter pour continuer leur politique politicien évêché d’autres .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:28 AM)
    Ce qui vont mettre le pays en feu c'est tous ces racontards: techniquement tout ce raconte ce article ne peux pas être vrai car lorsque l'on visite khalifa on est seul devant lui et il y a toujours un garde debout et qui écoute ce que vous vous dites et regarde vos faits et gestes, alors d'où peut venir "ceux qui etaient là et qui riaient"?

    On peut être un soutient de Khalifa sans verser dans le mensonge parce que cela ne changera rien. Je connais l'homme il est magnanime dans ce qui lui arrive
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:45 AM)
    En riant, il étale son manque de respect pour les institutions de son pays, à savoir la justice et le président.



    Ce type est indigne d'exercer une fonction publique!!



    La démocratie, c'est le respect des décisions des autorités qui ont été élues.



    Problème, c'est que le Sénégalais se croit maître de tout et ne supporte aucune autorité.



    50% de la population sont des débiles (QI de moins de 70) et ne comprennent rien à rien:



    la bouche pleine et la tête vide!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:47 AM)
    Ces élections seront pleines de surprises machallah. Le Sénégalais est imprévisible et que nos politiciens ne sont toujours pas conscient de ça. Le pays est toujours au point mort et j'aimerai qu'on me vire tous ces politiciens. Nous sommes dans la sous région le pays le plus stable en matière de sécurité et le plus égaré par nos politiciens. Si nos voisins étaient stables ils seraient plus développés que nous.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2018 (08:48 AM)
    Je ne suis pas pour les manifestations de rue violentes. Nous avons encore beaucoup de choses à construire dans ce pays qui n'est la propriété de personne. Les hommes passent le Sénégal demeure. Je pense que la meilleure arme c'est que les citoyens qui ont compris le danger avec les politiciens et les enjeux du monde moderne travaillent dans la sensibilisation des populations des villes et des campagnes pour leur faire comprendre l'importance de la carte d'électeur. Et faire en sorte que ces populations comprennent qu'ils ne sont pas des moutons ou des mendiants face aux politiciens
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:00 AM)
    On ne peut pas voler l'argent de la mairie de Dakar et essayer de justifier par des fausses factures de mil, et maintenant demander le soutien du peuple senegalais!
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Septembre, 2018 (09:04 AM)
    QUEL SORT POUR LE SENEGAL ?

    Entre Pro et Anti, la querelle (il ne s’agit pas de débat) sera toujours là et chacun essaiera de démontrer qu’il a raison sur l’autre. Ce n’est donc pas cette opposition qui interroge mais l’ampleur de la violence, verbale et de plus en plus physique, que génèrent nos différences de certitude.

    La part prise par les préoccupations politiciennes dans le quotidien des sénégalais est simplement inouîe pour ne pas dire délirante. Hauts-cadres, religieux, …. Tout le monde veut être politicien parce que c’est une garantie de ressources financières conséquentes faciles. Bien entendu, tout cela au détriment de l’essentiel et des priorités si on doit mettre la Nation au centre du débat.

    Personne ne semble vouloir s’avouer que ce pays régresse sur tous les plans excepté pour les nantis vivant sur le dos du peuple. Personne ne peut dire que le Sénégal n’a jamais été un pays de valeurs, à part les plus jeunes qui n’ont connu que déboires et désespoir. L’Education est passée du rang d’essentiel et prioritaire à celui d’accessoire (au mieux !). La Justice est maintenant piétinée par qui veut voire transformée en crachoir au quotidien. L’intègre Kéba M’Baye a finalement bien eu de la chance de ne pas voir ce qu’est devenu cette institution qu’il avait élevé à un niveau d’honorabilité dont pouvait être fiers tous ceux qui la servaient. Les chefs religieux partis il ya fort longtemps doivent se retourner dans leur tombe en voyant ce que leurs belles œuvres sont devenues par la volonté des sénégalais d’aujourd’hui. Nous avons toujours chanté haut et fort que la religion et les confréries étaient le ciment de paix de notre pays. Aujourd’hui, il n’y a même pas de concorde à l’interne des confréries et les Khalifs eux-mêmes sont désavoués par leurs troupes (difficile de parler de fidèles !). Nous pouvons toujours fermer les yeux et prétendre refuser le pessimisme, il n’en demeure pas moins que notre pays prend un chemin qui mènera bien quelque part et que cette destination ne sera pas la bonne.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:04 AM)
    Macky Dafa Iniane , Xol Bi Baxooul. C'est un frustré.

    Le gar il n'est pas crémé , il n'est pas un gentleman.



    Yalla mo am loumi deff, des fois la physique des gens reflète leur état d'esprit.



    Un physique de dekheu, un coeur de dekheu.



    Xol bi mo bone,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:21 AM)
    c'est domage. MAIS BON.. MOI JE M'EN FOU, YALLA NAKO YALLA YOMBALAL AFFAIRE YI REK.

    DE TOUTE FACON KI KOU KO FALLONEU PRESIDENT, IL VA TROUVER UN SYSTEME QUI EST LA DEPUIS LES INDEPENDANCES, ET IL VA LE CONTINUER SEULEMENT, COMME IL L'A FAIT A LA MAIRIE. CE GARS N'EST PAS JUSTE ET CE N'EST SURTOUT PAS UN REFORMATEUR.

    WASSALAM
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:27 AM)
    Ici il y’a pas de méchanceté il a joué il a perdu. Vous ne représentez rien du tout Diay guinar ba mouy mbeuké la il s’est casser la gueule rire ou pas rire il est plus maire il n’a aucun pouvoir. Vous comprendrez que vous n’êtes qu’une minorité quand 2019 macky gagnera avec plus de 60 pour-cent au premier tour
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:04 AM)
    Cette acharnement , cette frustration est que: les gars, Les derniers sondages qu'ils ont eux ne sont pas bon pas du tout bon LOL .

    Le gar est crédité entre 30 et 33 % au premier tour et pour eux c'est essentiellement à cause de Khalifa(ils vont lui faire payer çà). Djimbori il fait les plein de voix dans certains régions du pays mais il est lamentablement battu dans les régions qui font le plein de voix(Dakar, Thiès et Diourbel) et Ziguinchor aussi.



    Ils savent que Khalifa est plié , il ne sera pas candidat ni Karim Wade sauf que le revers c'est Sonko qui a hérité de tous ces voix. ils ont déjà les chiffres.



    Là, l'unique solution pour eux , c'est de déclencher le sabotage programmé des élections et en fait parti le fait que de provoquer les sénégalais.

    Ils veulent que les sénégalais sortent dans la rue pour créer brouilles et tensions et là couvre feu et un éventuel report des élections. Les municipales n'ont pas été reportées pour rien.



    Là , ce n'est pas encore fini ,c'est loin de terminer vous verrez des provocations sur provocations.



    Ne répondez pas à la provocation, rester doux et calme jusqu'à la date prodige. On les dégagera dans la calme et dans la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:05 AM)
    EN TOUT CAS MACKY SAIT QU'IL GAGNERA TRÈS LARGEMENT IL A TOUTES LES ÉTUDES ET SONDAGES QUI LE DONNE LARGEMENT VAINQUEUR MALGRÉ TOUT LES BLA BLA BEAUCOUP VONT PLEURNICHER ENTRE LES 60% DE MACKY ET LES NOMBREUX 0,00% RV EN 2024 REK EN ATTENDANT ILS SONT TOUS PAREILS AUCUN N'EST NET  :contaan:  mbeulei 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:11 AM)
    Waw Waw , j'en sais quelques choses les 52 et 54 % qu'il avait prononcé çà , c'est le résultat d'un sondage si Khalifa Sall était dans leur camp (Benno Book Yakka) c'est pour cela il en veut énormément à Khalifa Sall. Les premiers études avant l'arrestation de Khalifa créditait Khalifa Sall deuxiéme entre 23 et 27% . Et là même sans Khalifa candidat les voix ne vont pas se reporter chez Benno Book Yakkar. çà va essentiellement profiter à Sonko et Idrissa Seck.
    Top Banner
    Auteur

    Militant De Conviction

    En Septembre, 2018 (10:36 AM)
    Président, s'il vous plait, expliquez moi pourquoi vous tirez sur une ambulance ! Non vraiment..?

    Mes excuses mais c'est comme ça qu'on perd bêtement le pouvoir. Vous connaissez mieux les sénégalais et leur "djingougol" que tout le monde...
    {comment_ads}
    Auteur

    Loulene Beug ?

    En Septembre, 2018 (10:38 AM)
    DIEU seul sait ce que certains Sénégalais veulent. Les Peuples oublient vite mais KARIM ns a porté tellement de préjudices ( bateau de l’OCI, jet privé en location, bradage ICS, Handling LSS , Air Sénégal, le Port..). Aujourd’hui, KARIM se victimise et certains approuvent.

    Maintenant, c KHALIFA qui après ses fausses factures de mil qui permettaient de détourner 30 Millions par mois se veut victime du pouvoir. Il faut que le PEUPLE balaie tout ce monde y compris MACKY qui justifie ses Milliards par un don de WADE et qui a blanchi Aïda NDIONGUE l’institutrice-milliardaire ! Il faut un vrai changement et ca commence par l’inel De KARIM , de KHALIFA ensuite on balaie MACKY et on vote SONKO ou THIERNO ALASSANE ou DEME , ou Badou KANE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:49 AM)
    Le maire qui signe les documents en prison drole de situation le type est reconnu deux fois quil a voler la situation na pas changer vous vouler quil reste toujours maire en signant des documents en prison senegal mo barri ay nafekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:05 AM)
    Oui tous les voleurs.

    Mais commençons par le premier. Celui qui a déclaré officiellement ses 8 millards de bien reçu de Wade de l.argent volé au peuple Sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:15 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les 2 brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis gaeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement on ne torture pas directement, c'est plus fin plus subtil plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaon chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGINISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.

    Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme. Macky finira par pleurer. Khalifa tu mérites de rire des atrocités de ce monstre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:44 PM)
    Khaifa ya mana sathie chaque jour 1.000.000 francs .Tu ne me connais pas tu donnais des sous a tes amis moi j'en fais pas parti. Je n'ai jamais reu de franc de vous. Maintenant tu es en prison pour vol, tes partisans veulent me meler dans cette manifestation.Jamais, jamais . Khalifa tu n'es pas intelligent il fallait suivre les conseils de ton chef de parti et non les conseils de DIAZ et consorts. Tes mauvais conseillers t ont accompagné jusqu'à la porte de la prison et ils ont fait demi-tour
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:47 PM)
    battu aux législatives par khalifa il reste toujours un aigris macky

    macky tu es sans scrupule vraiment t es ridicule t es l un des pires président de l histoire politique du sénégal

    j appelle a tous les résistants de ne pas céder et les juges qui ont participé a cette conspiration doivent etre nos premiers cibles avant quoi que ce soit il faut aneantir les juges par la violence
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email