Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Pcr de Touba à ses détracteurs : « En venant, j’avais 234 employés et je roulais à bord d’un véhicule de 64 millions »

Single Post
Le Pcr de Touba à ses détracteurs : « En venant, j’avais 234 employés et je roulais à bord d’un véhicule de 64 millions »

La réponse est distillée à l’intention de ses détracteurs et c’est lors du vote du budget de la communauté rurale de Touba, ce jeudi qu’il a tenu à élever le ton. Abdou Lahad Kâ a vraisemblablement voulu taire les suspicions désobligeantes qui faisaient, jusqu’ici, état d’impairs dans sa gestion. L’homme d’affaires s’est ainsi livré à une véritable saga financière pour montrer aux uns et autres qu’il n’avait besoin d’aucun centime provenant de l’institution qu’il dirige sous le ndigel de Serigne Mokhtar Mbacké. 

 

« C’est parce que je ne pouvais que répondre favorablement au souhait du Khalife que j’ai accepté d’occuper ce poste de Président de communauté rurale. Mais en son temps, c’est avec les dents serrées que je tournais le dos à une bonne partie de mes occupations. En venant ici, et je dis cela à l’intention de ceux qui ne le savent peut-être pas, j’avais en ma charge 234 employés, dont certains avaient le Bac avec 5 années d’études supérieures de plus et, naturellement,  percevaient des salaires faramineux. Mieux, en venant,  j’étais à bord d’un véhicule de 64 millions. Donc, par conséquent, j’étais loin d’être dans le besoin. Que tout le monde se le tienne pour dit ! ».

 

Une précision qui tombe à quelques six mois de la fin de son mandat. Abdou Lahad Kâ de défier quiconque qui voudraient apporter la contradiction en doutant du caractère limpide de sa gestion. Cette mise au point a été pour lui de minimiser les remarques qui ont été faites sur le budget de 172 200 000 francs attribué à son cabinet alors que beaucoup de secteurs ont eu droit à des sommes largement inférieures. Le budget a été fixé à 3 618 080 652 de francs et voté à l’unanimité.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Papa

    En Janvier, 2014 (19:38 PM)
    Mr OUMAR SARR SUR L'AFFAIRE AIDA NDIONGUE: «On est descendu très bas au Sénégal. Un procureur qu’on utilise dans l’arène politique et qui descend sur ce terrain, qui insulte et qui va être insulté. C’est une utilisation nauséabonde. L’Etat descend bas. Cette affaire est honteusement politique. C’est le côté dégueulasse de la politique où l’on descend très bas pour détruire une personne. Quand je les vois faire, j’ai même honte de faire de la politique», se désole Oumar Sarr. L'OBS
    Top Banner
  2. Auteur

    Les Rats

    En Janvier, 2014 (19:40 PM)
    voilà un vrai exemple de rats africain, un homme impoli , vantard , menteur, et sauvage,,,, à l(entendre on sait sans le connaitre qu'il est capable du pire;;; un vrai chien
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme=papa=jfk

    En Janvier, 2014 (20:12 PM)
    Il faut etre un connard de tetard batard pour prendre un

    va nu pied a la cervelle de rat qu'est Oumar Sarr en

    reference.C'est comme dire que le voleur a dit diettou ko

    falla wana ngouyko. :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia Abdou

    En Janvier, 2014 (20:25 PM)
    Arretez vos conneries ,si vous aviez 234 employes et que vous rouliez dans 1 voiture qui valait 64 millions pour venir gagner 1 salaire de pcr soit environ 150.000cfa, c est que vous avez 1 tres gros probleme ou alors vous racontez des conneries .Le khalife ne vous a rien demande et le budget de Touba est consequent donc..........OU alors vos affaires ne marchent plus ciao serigne bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Moumita

    En Janvier, 2014 (20:27 PM)
    s'il vous plait je veux voir malick gakou ou avoir ses coordonnées je demande si quelqu'un peut m'aider à travers ce forum.
    Top Banner
    Auteur

    Faya

    En Janvier, 2014 (20:42 PM)
    moumita yaw ya khoromou rèk!

    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Janvier, 2014 (20:51 PM)
    Donc ce joli monsieur reconnait indirectement qu'il avait un motif de taper dans la caisse de l'institution : sa fonction lui a fait perdre des affaires, donc de là à trouver que se rembourser sur la bête était lgitime il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Mais j'aime pas les types qui se vantent de rouler dans un véhicule de 65 millions pendant que ses frères s'entassent dans des bus de m...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossanne

    En Janvier, 2014 (20:58 PM)
    ce monsieur devrait avoir honte de dire qu'il roule dans une voiture de 64 millions alors que la majorité de la population na pas les moyens de s'offrir trois repas par jours. c'est individualiste, égoïste et prétentieux de sa part de vivre dans pareilles richesses alors que nous somme dans un pays en voie de développement! honte à lui et à ceux qui font comme lui!
    {comment_ads}
    Auteur

    Batouba

    En Janvier, 2014 (21:45 PM)
    J'ignore la limpidité de sa gestion de la communauté mais il ne sait rien de plus que gérer son magasin. On ne saurait comparer un budget annuel qui dépasse le milliard avec une voiture de moins de 100 millions. Il devrait plutôt communiquer sur son bilan pour montrer aux autres que l'argent a été dépensé pour le bénéfice de Touba.

    The right man to the right place is what we really need.

    From Touba Québec.
    Top Banner
    Auteur

    Ndeiongo

    En Janvier, 2014 (23:14 PM)
    des fesses sur un fauteuil de 20.000 et des lunettes de 10.000 pour celui qui roule avec une voiture de 64 millions et combien vous donnez au pauvres qui vous entourent, combien vous donner comme "hadiah".Moi j'aurais honte de me vanter en habutant ou tour des pauvres
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Janvier, 2014 (23:24 PM)
    C'est vrai qu'il est fortune ce gars. J'ai travaillé pour lui dans le cadre d'un audit financier mais ces avoirs étaient déjà énormes
    {comment_ads}
    Auteur

    Paks

    En Janvier, 2014 (23:27 PM)
    Il pesait lourd ce pcr et j'avoue qu'il était trop friqué. Je le crois bien pour avoir travaillé avec lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    C Vrai

    En Janvier, 2014 (04:32 AM)
    UN homme tres riche abdou lakhat ka. ”machala” . Je me rappelle tres bien de luI. Il voyageait toujours en premiere classe sur l asie de 2000 a 2009 avec notre compagnie aerienne. UN homme bien et genereux. Il etait dans l importation de plusieurs produits depuis des annees.

    Top Banner
    Auteur

    Kama

    En Janvier, 2014 (05:22 AM)
    Les paroles de kara se confirment de plus en plus.........."elections à touba " ! je crois que plus tard touba deviendra une commune et ceux qui veulent la dirriger iront aux elections quelque soit leur famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Big Diagne

    En Janvier, 2014 (09:18 AM)
    se connard de chef de village khamoul sakh foumouye ték tankame.dagno serignetou serigne ci ba lougnou wakh rék la seugne bi wakh.se sont de vrai boukki nék
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Thies

    En Janvier, 2014 (12:43 PM)
    nioun wa thies khamnajsi dara palais justisbi moko tapakh mouy tapakh bou wer te rafet
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email